Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'aime beaucoup abou chayma il fait rire en plus
C'est vrai machaAllah, il sait expliquer, faire comprendre, apporter des réponses, et tout ca le plus souvent avec humour!
salamou 3alaykoum okhti je connais encore baucoup de regles sur la barbe Dieu merci je n'ai aucun probleme sur ce sujet mais répondre en public c tres dificile ya baucoup de proriétés avant la barbe la premiere c l'unicité d'Alah la majorité des musulmans ne connaisse rien dessus.Selem ahlikoum,
Conférence de sheikh abou Chayma qui répond bien à la question :
Dailymotion - [1/5]_La barbe en Islam Par Cheikh Abou Chayma - une vidéo Expression Libre
Dailymotion - [2/5]_La barbe en Islam Par Cheikh Abou Chayma - une vidéo Expression Libre
Dailymotion - [3/5]_La barbe en Islam Par Cheikh Abou Chayma - une vidéo Expression Libre
Dailymotion - [4/5]_La barbe en Islam Par Cheikh Abou Chayma - une vidéo Expression Libre
Dailymotion - [5/5]_La barbe en Islam Par Cheikh Abou Chayma - une vidéo Expression Libre
la barbe oui, mais la barbe de quelle couleur friser, rêche, souple ?
salamou 3alaykoum okhti je connais encore baucoup de regles sur la barbe Dieu merci je n'ai aucun probleme sur ce sujet mais répondre en public c tres dificile ya baucoup de proriétés avant la barbe la premiere c l'unicité d'Alah la majorité des musulmans ne connaisse rien dessus.
je suis sur que une barbe rousse elle est pas sunna, je pose la question si les yeux de couleur bleu c'est sunna ou nonNan mais alors toi! ...
je suis sur que une barbe rousse elle est pas sunna, je pose la question si les yeux de couleur bleu c'est sunna ou non
salamou alaykoum barak allah fiki pour ce rappel. tu sais en fait j'ai juste répondu au frere qui m'a posé la question en privé alors qu'il a fermé sa boite à message j'étais obligé de le joindre par ce billet. quand au sujet de conférence tu sais ya des nouveaux qui rentrent en islam si on le rends vraiment gros ils ne pouront jamais l'aborder c'est la nature humaine il faut marché doucement. d'ailleurs les lois islamique ont étés révélées 10 ans aprés c'été a Médine.merci baucoup c un tres bon sujet.Wa ahlikoum selem mon frère,
Oui c'est sur qu'il y a des questions prioritaires, plus importantes,... mais ce n'est pas une raison pour négliger les autres qui paraissent "anodines", car non seulement le prophète (saws) nous a mis en garde de ne sous estimer aucun pécher, si petit qu'il paraisse à nos yeux, et aussi si on ne s'occupait que des "grandes questions" ce serait une grave erreur car on délaisserait alors une grande partie de la religion. Bien entendu je te rejoins dans ce que tu dis, qu'avant de rechercher à savoir si se raser la barbe est un pécher, il faut d'abord se poser des questions sur sa croyance en Allah (l'unicité...), mais ensuite toutes ces questions sont liées les unes aux autres car la croyance mène à l'adoration et l'adoration se traduit dans ses actes aux quotidiens si petits soient-ils...
En mettant cette conférence il n'y avait qu'une intention de répondre à cette question précise que tu as mise dans ton titre, à savoir sur le sujet de la barbe, si ta question porte sur un autre sujet, à savoir sur les priorités des questions à se poser on peut aussi ouvrir un post là-dessus InchaAllah.
pour une brute il est inconcevable de pas avoir une barbemerci pour les vidéo vous vené de sauvé ma barbe
reste a éveil le coter bon en toi, pour la force de jilette 5 lame +hhhhhhhhh c vrai frer c inconcevable
je suis sur que une barbe rousse elle est pas sunna, je pose la question si les yeux de couleur bleu c'est sunna ou non
c'est a chacun de voir cela ; )compassion la barbe et obligatoire ou pas ?
de rien, est je fait se qui me plait, c'est pas un formater qui va me dire se que je doit dire ou non, sur touts une personne qui na pas de respect pour le prophète du coran .......Pour toi, la Suuna du Prophète (swl), n'est pas a prendre en compte.
Donc évite a l'avenir de nous faire part de tes inepties irrespectueuses, merci.
de rien, est je fait se qui me plait, c'est pas un formater qui va me dire se que je doit dire ou non, sur touts une personne qui na pas de respect pour le prophète du coran .......
si tu la pas vue part toi même je rien faire......Celui qui suit le Livre d'Allah et la Suuna de son Prophète est une personne formaté...
Je suis donc très heureux de l'être!
Peut tu me montrer où j'ai manqué de respect aux Prophètes?
si tu la pas vue part toi même je rien faire......
tu parle de barbe tu a un versets qui sou-entent que la barbe est un devoire de la porte pour être dans la sunna du prophète ????
que les non barbu on moins de mérite que les gens qui la porte ?
Pour toi, la Suuna du Prophète (swl), n'est pas a prendre en compte.QUOTE=compassion;7930137]je suis sur que une barbe rousse elle est pas sunna, je pose la question si les yeux de couleur bleu c'est sunna ou non
dit moi on parle de sunne sur la barbe oui ou NONJe n'ai pas cité une seule fois le mot "barbe" dans mes propos.
Je réitère donc ma question:
Où vois tu que je manque de respect au Prophète? Car c'est ce que tu as affirmé.
Donc assumes tes dires et prouve le.
de quoi tu parle le sujet est la barbe oui ou non
dit moi on parle de sunne sur la barbe oui ou NON
------
non le baba noël a un barbe blanche pas sunna, va réviser tes courepour moi c'est très important de fêter noël car le père noël est surement musulman, puisqu'il a une barbe, il doit suivre la sunna des oulémas, c'est un exemple a suivre !
en plus il fait la zakat une fois par ans depuis qu'il est né !
ça me fait plaisir d'avoir des gens pieux dans l'islam !
bon est tu a vue un maque de ma part ou un Hs,Je ne vois toujours pas de manque de respect....Enfin bon.
bon est tu a vue un maque de ma part ou un Hs,
mais tu ma pas donne le verset ou les versets sur le verset que la barbe est sunna, imputer une pratique qui n'est pas d ordre religieuse et qui na pas de sens sur le devoir d'un croyant, est pour moi un maque de respct sur tout si on l'attribue au prophète
Salam aleycoum c'est bien la barbe ça rend beau et noble , laisser pousser la barbe et tailler les moustache comme ça le musulman est directement reconnaissablelaisser la barbe c une sunna du prophete sala alah 3alayhi wassalam se raser n'est pas un grand peché. les grands péchés se suivent toujours par un avertissement. par exemple les mécréants oront un chatiment...
mais oui, mais oui, l'attaque est la seule chausse, qui te vient en se jours de Noël, bon tu nous donne le verset sur la barbe et la sagesse que peut nous apporte la barbe ?Ton irrespect est un irrespect hypocrite.
oui reconnaissable a la forme et rien ne prouve que le font est lui bien vueSalam aleycoum c'est bien la barbe ça rend beau et noble , laisser pousser la barbe et tailler les moustache comme ça le musulman est directement reconnaissable