Laisser la barbe, sunna ou obligation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
d'abord les coranistes doivent savoir qu'ils n'ont rien a faire dans ce poste,
seguondo ,la barba est une sunnah obigatoire puisque le hadith qui en parle est en forme imperative.

De vrais virus.

Si ils étaient aussi bien dans leurs têtes et sûr de leur croyance comme ils le prétendent, ils ne viendraient assurément pas exposer leur théories bidons sur chaque topic.

Mais sa ne rate jamais, au point que sa en devienne totalement ridicule.

du moment que la religion reste c'est du créateur ........ ta culturel tu peut la garde ; )

mais dit moi c'est quoi un taurillon en or vivant

les gens interprète les verset du créateur a leur gris et triste penser
c de la magie le sorcier samiri prend les empruntes des pieds de l'ange gabriel alayhi salam les utilise pour soufflé l'ame au taurillon puis le peuple de moise alayhi salam croit en cet animal pendant que moise est partis pour rejoindre Dieu au mont cénay pour lui parler

c de la magie le sorcier samiri prend les empruntes des pieds de l'ange gabriel alayhi salam les utilise pour soufflé l'ame au taurillon puis le peuple de moise alayhi salam croit en cet animal pendant que moise est partis pour rejoindre Dieu au mont cénay pour lui parler
bien relis bien le verset en question avent de dire de telle chose,

falsification de verset sa va chercher loin

De vrais virus.

Si ils étaient aussi bien dans leurs têtes et sûr de leur croyance comme ils le prétendent, ils ne viendraient assurément pas exposer leur théories bidons sur chaque topic.

Mais sa ne rate jamais, au point que sa en devienne totalement ridicule.
On attend ton jugement vas-y...

ps: Tu es seule détenteur de la pure vérité et de la meilleur traduction des écrits saint dit moi?
toi soyez a été entendu merci de sapes ....

d'abord les coranistes doivent savoir qu'ils n'ont rien a faire dans ce poste,
seguondo ,la barba est une sunnah obigatoire puisque le hadith qui en parle est en forme imperative.
Le hadith en question commende de se laisser pousser la barbe pour ne pas imiter les mécréants.

Or de nos jour nous connaissons tous un certain barbu, qui en plus d'être mécréant était un dangereux criminel, doubler d'un pirate sanguinaire.
Son nom était Edward Teach. http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire

Alors pour ne pas non plus imiter Teach, il faudrait peut être trouver une nouvelle façon d'agrémenter son visage...

moi ce que je ne comprend pas sur les pasbogoss barbu c'est qu'il ne se laisse pas poussé les cheveux !

alors que le verset ci-dessous est très clair !

94/20 : IL dit " O fils de ma mère ! ne me traine pas par ma barbe ni par mes cheveux ! j'ai craint que tu ne dises : "tu as divisé les fils d'israel et tu n'as point tenu compte de mes paroles"

pour trainer un homme par les cheveux, faut il encore qu'il ai les cheveux long !

et en plus il y a un hadith qui dit que l'Ange Gabriel quand il s'est présenté en forme humaine il avait de long cheveux noir....

allez les sunnites qui ne suivent que la moitié des versets et la moitié des hadiths...
a vous la parole !

moi ce que je ne comprend pas sur les pasbogoss barbu c'est qu'il ne se laisse pas poussé les cheveux !

94/20 : IL dit " O fils de ma mère ! ne me traine pas par ma barbe ni par mes cheveux ! j'ai craint que tu ne dises : "tu as divisé les fils d'israel et tu n'as point tenu compte de mes paroles"

pour trainer un homme par les cheveux, faut il encore qu'il ai les cheveux long !

et en plus il y a un hadith qui dit que l'Ange Gabriel quand il s'est présenté en forme humaine il avait de long cheveux noir....

allez les sunnites qui ne suivent que la moitié des versets et la moitié des hadiths...
a vous la parole !
je vous réponds juste à titre de "savoir" mais pas au systeme contradiction : le prophete sala alah alayhi wassalam dit : amarani rabi an a3fou lihyati wa akoussou chawaribi (Dieu m'a ordonner de laisser ma barbe et coupé mes moustaches) mais pour les cheveux ce n'est pas de la sunna c une mode à l'époque stop ! pas une ordonnance de Dieu pour lui comme la barbe.

Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête;

ils ne raseront pas les coins de leur barbe, et ils ne feront point d'incision dans leur chair.

Ils seront consacrés à leur Dieu, et ne profaneront point le nom de leur Dieu;

(Levitique 21: 5-6)

Voici, des jours vont venir, dit l'Eternel, où je sévirai contre tous ceux qui sont circoncis sans l'être,

contre l'Egypte et Juda, contre Edom, contre les fils d'Ammon et Moab, et contre tous les habitants du désert

qui se taillent les coins de la barbe;

(Jérémie 9: 24-25)

a vous la parole !
le verset 94/20 est traduit en langue française "mes cheveux" sur le livre original en langue arabe "raassi" ni par ma tete.

Que dit en clair la sunna du prophete sala alah 3alayhi wassalam.
A quelle longueur peut-on couper/rafraichir la barbe.
Pourquoi pas la meme chose pour les cheveux ? et les ongles ?

Que dit en clair la sunna du prophete sala alah 3alayhi wassalam.
A quelle longueur peut-on couper/rafraichir la barbe.
Pourquoi pas la meme chose pour les cheveux ? et les ongles ?
le prophete sala allah alayhi wassalam ne coupe rien de sa barbe il la laisse complete. quand aux cheveux il n'a rien prononcé si tu les laisse tu ne sera pas récompensé comme sounna mais la barbe si tu la laisse tu sera récompensé quand aux ongles ils faut les coupé comme certains poils dans le corps question d'ygien. voir aussi la sourat nedjm étoile :1 par l'étoile quand elle tombe. 2 /votre compagnon (mohamed) ne s'est pas égaré et n'a pas été indui en érreur. 3/il ne prononce rien sous l'effet de la passion. 4/ce n'est en fait qu'une révélation inspirée. 5 / il a été instruit par l'ange (gabriel) aux forces puissantes.

pourquoi les sunnites ne récite jamais les verset ou Dieu dit que si mohammed avait rajouter ou retirer une loi, il se serait fait tuer sur le champs ?

je n'ai lu aucune loi ni sur les cheveux , ni sur la barbe, ni sur le brossage des dents (c'est surement pas sunna celle là)

le prophete sala allah alayhi wassalam ne coupe rien de sa barbe il la laisse complete. quand aux cheveux il n'a rien prononcé si tu les laisse tu ne sera pas récompensé comme sounna mais la barbe si tu la laisse tu sera récompensé quand aux ongles ils faut les coupé comme certains poils dans le corps question d'ygien. voir aussi la sourat nedjm étoile :1 par l'étoile quand elle tombe. 2 /votre compagnon (mohamed) ne s'est pas égaré et n'a pas été indui en érreur. 3/il ne prononce rien sous l'effet de la passion. 4/ce n'est en fait qu'une révélation inspirée. 5 / il a été instruit par l'ange (gabriel) aux forces puissantes.
tous est une simple récompense en fin de compte

sourat 109 la riviere kawthar (une promesse de Dieu à son serviteur Mohahemed sala alah alayhi wassalam cette riviere début au mahchar avant le paradis celui qui prends une cuiellere lui suffit j'usqu'au paradis réservé pour les croyant de sa oumma ) proffitons ! verset 1 : nous t'avons donné la riviere kawthar. 2 : prie donc à la gloire de ton Seigneur et immole. 3: c'est celui qui te déteste qui ne laissera personne (pour perpétuer son nom)

Salam

De mon point de vue, la barbe, le siwak, ainsi que le style vestimentaire n'est en rien une Sounnah, que son port n'est d'aucune utilité, qu'il est juste question de goût dans cette affaire.
Que ceux qui la portent, la taillent, la coiffent, l'affinent, la chérissent, devraient accorder la même attention sinon plus à leur coeur qu'à leur barbe - si ce n'est déjà fait -. Car tout ce qui intéresse Allah réside dedans.

Allah a dit : Illa man atallaha biqalbin salîm (sauf celui qui vient avec un coeur pur et saint) [sourate 26 verset 89], et Il n'a pas dit "celui qui vient avec la barbe bien taillée". La barbe et le corps finiront sous terre et poussière.

C'est triste.

je ne peux pas lire ton coeur que par tes geste ta façon par exemple le prophete sala alah alayhi wassalam dit : le croyant ne s'énerve pas . donc si tu t'énerve tout le temps et facilement et betement ne dis pas que je suis croyant !

Retour