Laisser la barbe, sunna ou obligation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
mais oui, mais oui, l'attaque est la seule chausse, qui te vient en se jours de Noël, bon tu nous donne le verset sur la barbe et la sagesse que peut nous apporte la barbe ?

Parler du père noël soit disant car il est "musulman" parce qu'il a une barbe...

Parler de "yeux bleus" pour savoir si oui ou non c'est "dans la Suuna"..

Cela s'appelle avoir de l'irrespect tout en jouant la carte de l'hypocrisie.

N'essaye pas de noyer le poisson en rejetant la faute sur moi...

Ce message:
http://www.bladi.info/7932194-post18.html

Est clair et n'a pas besoin qu'on aille chercher plus loin.

Parler du père noël soit disant car il est "musulman" parce qu'il a une barbe...

Parler de "yeux bleus" pour savoir si oui ou non c'est "dans la Suuna"..

Cela s'appelle avoir de l'irrespect tout en jouant la carte de l'hypocrisie.

N'essaye pas de noyer le poisson en rejetant la faute sur moi...

Ce message:
http://www.bladi.info/7932194-post18.html

Est clair et n'a pas besoin qu'on aille chercher plus loin.
non c'est claire, j'ai dit se qui a, a dire prend lui comme tu veut,..........

tu a pas de réponse a ma question s'il te plait sur la barbe, dans quel verset on en parle ??????

le prophète a eu ou a peu avoirs a un momend de ça vie la barbe, mais sa fait pas de ça un sunna,

ou est l'intérêt de porte la barbe ? celui qui porte la barbe a t'il plus de foi que celui qui ne la porte pas ???? a t'il plus de chenche de rentre au paradis que celui qui ne la porte pas ?

pour le papa noël on sans fout

non c'est claire, j'ai dit se qui a, a dire prend lui comme tu veut,..........

C'est de l'irrespect masqué par de l'hypocrisie.
Bien sûr que tu ne l'avoueras pas, mais c'est bien ce que tu es en train de faire.

tu a pas de réponse a ma question s'il te plait sur la barbe, dans quel verset on en parle ??????

Le port de la barbe figure dans la Suuna, cela suffit pour qu'elle puisse revêtir un caractère religieux.
Tu n'y crois pas? Tant pis pour toi...Laisse les gens croire ce qu'ils veulent.

Ou peut être est tu toujours poussé par cette envie de prouver aux autres leurs tort ce qui te permet donc en même temps de "t'auto-réconforter" dans ce que tu crois être le droit chemin.

pour le papa noël on sans fout

Tu avais l'air d'y tenir pourtant, n'est ce pas toi qui a surenchéri sur la couleur de sa barbe?
...Je me suis sans doute tromper de personne.....A non c'est bien toi.

Allez, a d'autre!

C'est de l'irrespect masqué par de l'hypocrisie.
Bien sûr que tu ne l'avoueras pas, mais c'est bien ce que tu es en train de faire.
hypocrisie c'est de faire comme, mais dans le font on pense autre chose
Le port de la barbe figure dans la Suuna, cela suffit pour qu'elle puisse revêtir un caractère religieux.
de la part du créateur ou du point de vue d'un concept humais ?
Tu n'y crois pas? Tant pis pour toi...Laisse les gens croire ce qu'ils veulent.
ou a tu vue que je dit qui est interdis de porte la barbe ?
Ou peut être est tu toujours poussé par cette envie de prouver aux autres leurs tort ce qui te permet donc en même temps de "t'auto-réconforter" dans ce que tu crois être le droit chemin.
non je cherche le doute pour me remettre en question mais tu na pas le niveau pour le permettre
Tu avais l'air d'y tenir pourtant, n'est ce pas toi qui a surenchéri sur la couleur de sa barbe?
...Je me suis sans doute tromper de personne.....A non c'est bien toi.

Allez, a d'autre!
dit moi tu est en coler contre le baba no¨l, il a obliet de passer chez toi

La priere en commun a la mosquée
A bien plus de mérite que le priere individuelle chez soi c'est bien connu tu devrais le savoir
je sait rien sur rien je découvre avec vous bien chose, se faire une mosquée cher soit et prier avec sa familles na pas moins de mérite, prier derrier une personne qui est payer pour dérigé la prier a telle vraiment un mérite , mais c'est un autre débat peut ton rester sur la barbe

je sait rien sur rien je découvre avec vous bien chose, se faire une mosquée cher soit et prier avec sa familles na pas moins de mérite, prier derrier une personne qui est payer pour dérigé la prier a telle vraiment un mérite , mais c'est un autre débat peut ton rester sur la barbe
Non mais je comprend que la barbe te pose problème puisque c'est une sunna . Tous ce qui est sunna casse le nafs (ego) . Ne t'inquiète pas un jour tu auras la barbe

Je n'ai pas d'ordre a recevoir de toi.

Tu devrais demander a Allah de te guider.

Dailymotion - Kishk "les coranistes" - une vidéo Actu et Politique
oui,je voir le trafique fait avec les versets du coran
Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi

et tu me demande de demander a Allah de me guide en t,oublient avec : (

il est question de butins et pas de Hadiths ni de barbe,

oui,je voir le trafique fait avec les versets du coran

et tu me demande de demander a Allah de me guide en t,oublient avec : (

il est question de butins et pas de Hadiths ni de barbe,

A peine sortie de son œuf et sa veut rivaliser de compréhension avec les gens qui ont passer leur vie a étudier.

Pour ta gouverne, sache que je demande a être guidé chaque jour.

Tu devrais en faire autant.

La discussion est close, pas envie de perdre mon temps a discuter avec des coranistes.

A peine sortie de son œuf et sa veut rivaliser de compréhension avec les gens qui ont passer leur vie a étudier.

Pour ta gouverne, sache que je demande a être guidé chaque jour.

Tu devrais en faire autant.
et tu pense que je parle sans étudier le coran,

dit que veut dire le verset , oui se verset qui parle de butins?

donne moi sa traction en français ?

Salam aleycoum c'est bien la barbe ça rend beau et noble , laisser pousser la barbe et tailler les moustache comme ça le musulman est directement reconnaissable

Salam Aleykoum
C'est l'argument que beaucoup de gens donnent à ce sujet, mais en quoi est ce si important d'être reconnu comme musulman ? Honnêtement je vois pas pourquoi on devrait me reconnaître comme musulman dans la rue ? Ca ne me gêne pas qu'on le sache, ça m'est égal, mais je vois pas l'intérêt d'avoir la barbe exprès.

Salam alaykoum,

La barbe est fortement recomandé pour les hommes pour qu'ils soient entièrement hommes! Mais dans le monde l'after shave et des jean's sérrés, ya pas mal de chemin!!

Salam alaykoum,

La barbe est fortement recomandé pour les hommes pour qu'ils soient entièrement hommes! Mais dans le monde l'after shave et des jean's sérrés, ya pas mal de chemin!!
:eek:
Dieu a voulu que certains hommes soient imberbes, ils ne seraient donc pas des hommes à part entière?
Et pour ta gouverne, le Prophète adorait le parfum...

compassion du fait que tu est coraniste tu peut m'expliqué le verset 03/23 ceux qui fuirent tout verbage
23.1 Bienheureux sont certes les croyants, Qad 'Aflaĥa Al-Mu'uminūna
23.2 ceux qui sont humbles dans leur Salat, Al-Ladhīna Hum Fī Şalātihim Khāshi`ūna

23.3 qui se détournent des futilités, Wa Al-Ladhīna Hum `Ani Al-Laghwi Mu`riđūna

23.4 qui s´acquittent de la Zakat, Wa Al-Ladhīna Hum Lilzzakāati Fā`ilūna

23.5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], Wa Al-Ladhīna Hum Lifurūjihim Ĥāfižūna
est-que la barbe est une utilité ou une futilité, ostentatoire ????

:eek:
Dieu a voulu que certains hommes soient imberbes, ils ne seraient donc pas des hommes à part entière?
Et pour ta gouverne, le Prophète adorait le parfum...
Le prophète sws aimait beaucoup le parfum, mais ne se rasait jamais la barbe! et avait horreur de regarder un homme sans barbe! Celui qui est imberbe nul reproche, mais celui qui se rase et se met de l'after shave après, est a blâmer.

Retour