Laisser la barbe, sunna ou obligation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
je ne peux pas lire ton coeur que par tes geste ta façon par exemple le prophete sala alah alayhi wassalam dit : le croyant ne s'énerve pas . donc si tu t'énerve tout le temps et facilement et betement ne dis pas que je suis croyant !

Cher frère,

Tu ne pourras jamais lire mon coeur, moi même je ne peux pas le voir. Mes gestes ne retranscrivent pas forcément les pensées de mon coeur. L'hypocrite ainsi peu faire sembler de pleurer durant la prière, il peut faire même plus de prières que n'en fait un prophète, mais ses gestes ne traduisent en rien son coeur emplis de saletés. Et ses prières ne valent rien.

Donc tout commence par le coeur, tout débute par lui. Et toute bonne oeuvre à forcément un impact sur lui.

Or affiner la barbe, la tailler, et tout le reste n'a d'impact que sur le corps, même pas sur le coeur qui intéresse à Allah. Pourquoi un prophète se préoccuperait de sa barbe, qu'est ce qu'elle exprime concrètement, spirituellement ? Rien du tout.

Pour moi, porter la barbe ou jouer avec son siwak, sa n'a aucune utilité religieuse. Je pense que le shaytan excite certaines personnes avec ces détails inutiles pour les préoccuper sur d'autres choses que celles qui intéressent véritablement Allah : le bon comportement envers le prochain, le control de sa colère, la prière en toute concentration, la quête enthousiaste de la vérité, et bien d'autres choses qui elles ont un véritable sens spirituelle

j'ai poster une image hier d'une danseuse nu de l'époque du prophète
enfin pas totalement nu elle avait une culotte.......

photo de musicienne égyptienne ...

Cher frère,

Tu ne pourras jamais lire mon coeur, moi même je ne peux pas le voir. Mes gestes ne retranscrivent pas forcément les pensées de mon coeur. L'hypocrite ainsi peu faire sembler de pleurer durant la prière, il peut faire même plus de prières que n'en fait un prophète, mais ses gestes ne traduisent en rien son coeur emplis de saletés. Et ses prières ne valent rien.

Donc tout commence par le coeur, tout débute par lui. Et toute bonne oeuvre à forcément un impact sur lui.

Or affiner la barbe, la tailler, et tout le reste n'a d'impact que sur le corps, même pas sur le coeur qui intéresse à Allah. Pourquoi un prophète se préoccuperait de sa barbe, qu'est ce qu'elle exprime concrètement, spirituellement ? Rien du tout.

Pour moi, porter la barbe ou jouer avec son siwak, sa n'a aucune utilité religieuse. Je pense que le shaytan excite certaines personnes avec ces détails inutiles pour les préoccuper sur d'autres choses que celles qui intéressent véritablement Allah : le bon comportement envers le prochain, le control de sa colère, la prière en toute concentration, la quête enthousiaste de la vérité, et bien d'autres choses qui elles ont un véritable sens spirituelle
ma soeur certe personne ne peut lire les coeurs je suis d'accord avec toi quand aux siwak la barbe et tout ce qui est de la sounna celui qui les nie completement dénie une partie de ce que a ramener mohamed sala alah alayhi wassalam c un acte tres grave d'ailleurs c une porte pour dénier toute la religion. l'islam il faut l'accepté en entier meme si on le pratique pas en entier l'islam se n'est pas ce que l'on pense mais c ce qui écrit. que Dieu nous guide

un vrai musulman on le reconnai par sa barbe plus elle est épaisse plus sa niya tawhid sincérité et élevé il atteint un degré élevé ;qui naimeré pas voir notre prophete en reve avec la barbe biensur le shettane wass wass certaines personnes a la taillé meme razé apres chacun son opignion ,le coeur tout lemonde meme les personne qui on la barbe on un coté bon et mauvais on fai toujours montré le coté bon mais alah sais le coté mauvais celui qui veu faire comme le prophete laissé la barbe le siwak sera dan le droit chemin et celui qui veu pas faire pareille avancera mais lentement

Retour