L'alcool fléau des sociétés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
Il n'appartient pas aux Hommes d'interdire une chose à d'autres sous prétexte de nuisance potentiel.

Si un type se bourre la gueule et se débrouille pour ne nuire à personne, il n'y a rien à lui reprocher (tout comme un cocaïnomane). Mais dés lors qu'il commet une nuisance, il faut lui appliquer les mêmes règles que s'il était sobre: ainsi les gens prendrons leurs responsabilité.

Après, il est évident que les drogues, de l'alcool à l'héroïne sont nuisible en petite comme en grande quantité, car même en petite quantité l'alcool a des effets néfastes d'un point de vue neurologique, habitue le cerveau et instaure les bases de l'addiction. De plus les drogues sont consommées pour le plaisir qu'elles procurent: l'homme est faible et quelqu'un qui consomme régulièrement de l'alcool finira forcement par boire un verre qui le fera basculer dans la perte de lui même.

Donc, pas d'alcool, ainsi parla le Seigneur.

Si, des cas médicaux ont été observé: ceux qui boivent modérément et quotidiennement peuvent faire des crises d'hallucinations s'il sont sevrés brutalement.

Donc pas d'alcool, c'est plus sain.

Des millions de gens de par le monde consomment un verre de temps en temps sans voir des éléphants roses pour autant.

Avec des "peuvent voir", on peut aussi en arriver à dire que des gens qui conduisent souvent la nuit "peuvent avoir" plus de difficultés à s'habituer à rouler en plein jour... l'uin comme l'autre ne peut servrir à inférer une loi générale.

Des millions de gens de par le monde consomment un verre de temps en temps sans voir des éléphants roses pour autant.

Avec des "peuvent voir", on peut aussi en arriver à dire que des gens qui conduisent souvent la nuit "peuvent avoir" plus de difficultés à s'habituer à rouler en plein jour... l'uin comme l'autre ne peut servrir à inférer une loi générale.
J'ai dit quotidiennement. Dieu merci, même ceux qui boivent ne le font pas quotidiennement.

Calme mec, lit tranquillement.

Un homme sage ne parle que de ce qu'il sait ..
et quand il ignore de quoi il parle ...il dit allaho A3lam..

Les hommes sont des âmes intelligentes ... ils savent ce qui est bon pour eux de ce qui est mauvais .. ce qu'il faut consommer à outrance de ce qu'il faut consommer avec modération ...

Que peu ne savent pas comment vivre avec un breuvage ne justifie en rien de l'interdire pour tous

Les hommes sont des âmes intelligentes ... ils savent ce qui est bon pour eux de ce qui est mauvais .. ce qu'il faut consommer à outrance de ce qu'il faut consommer avec modération ...

Que peu ne savent pas comment vivre avec un breuvage ne justifie en rien de l'interdire pour tous

enfin un peu de bon sens... je commencais à me sentir orphelin sur ce post...

enfin un peu de bon sens... je commencais à me sentir orphelin sur ce post...
vous pouvez me dire en quoi le fait que l'on s'interdit l'alcool vous dérange?
ce débat devient stérile , on n'en tirera rien de plus!!

chacun restera ancré sur sa position ...:cool:

chacun restera ancré sur sa position ...:cool:
te l'interdire ne me dérange pas du tout .... c'est le fait que de par ta conception de la vie tu l'interdises à tes voisins, tes amis, et tes proches

la démocratie et la liberté que je revendique .. pour moi .. je la revendique aussi pour que tu puisses t'autoriser ou t'interdire ce que tu veux .... ce qui n'est pas le cas des auteurs de ce post : quand ils s'interdisent quelque chose ou quand ils s'obligent quelque chose .. dans leur esprit cela m'englobe, moi mes voisins et amis non musulmans
surtout ne m'accusez pas de procès d'intentions

Ce n est pas l alcool qui est en tord, mais l'état dépressif de ceux qui ne savent pas le consommer avec modération

Ce n est pas l alcool qui est en tord, mais l'état dépressif de ceux qui ne savent pas le consommer avec modération
Absolument .. puis il y a alcool et alcool ..
ceux qui boivent à outrance boivent souvent de la mauvaise qualité ...
alors pourquoi interdire les spiritueux à ceux qui savent apprécier les bon breuvages pour les excès de ceux qui boivent le mauvais ?

Je répète donc: des tas de gens boivent un petit verre de vin rouge quotidiennement sans pour autant voir des éléphants roses danser le french-can-can en bermuda.
Quotidiennement c'est mauvais pour le cerveau, car on parle de drogue, sa créé la dépendance, et pour l'anegdote quand ces gens là sont brutalement sevrés, ont été observés des cas de delirium trimence.

Donc oui, un verre ou deux par jour, ça n'est pas inoffensif. D'autant que comme toute les drogues, les effets sont de moins en moins bon avec le temps, ce qui pousse à augmenter les doses.

T'as déjà été bourré Mirano?

te l'interdire ne me dérange pas du tout .... c'est le fait que de par ta conception de la vie tu l'interdises à tes voisins, tes amis, et tes proches

la démocratie et la liberté que je revendique .. pour moi .. je la revendique aussi pour que tu puisses t'autoriser ou t'interdire ce que tu veux .... ce qui n'est pas le cas des auteurs de ce post : quand ils s'interdisent quelque chose ou quand ils s'obligent quelque chose .. dans leur esprit cela m'englobe, moi mes voisins et amis non musulmans

................................................:eek:

je suis choquée!

une mise au point s'impose ...

JE ME L'INTERDIT et rien qu'à moi ... les autres je n'ai que message à faire passer!

libre à eux de le mettre en pratique ou PAS!!!!

.:D

Absolument .. puis il y a alcool et alcool ..
ceux qui boivent à outrance boivent souvent de la mauvaise qualité ...
alors pourquoi interdire les spiritueux à ceux qui savent apprécier les bon breuvages pour les excès de ceux qui boivent le mauvais ?
mashallah :D
...........................

Non je plaisante

Justement, tu apprécies le gout t es juste amateur, oenologue
Du vin seulement? ou tout alcool confondu?

Du vin, du whisky... des vins cuits ..; du rhum vieux : les alcool élevés, cultivés ..
un peu de bière l'été uniquement

je n'aime pas vodka, vin blanc, martini, punch et autres boissons marketing genre malibu ...

PS : saoul ?? (si une ou deux fois dans ma jeunesse .. donc quand j'en parle je sais de quoi il s'agit )

si tu savais........................ je n'ai pas d'appréhension à me faire analyser............. si tu savais:D
justement je en sais rien ... ne demande qu'à savoir

nous sommes à l'écoute ...
nous sommes ouverts et spontanées ... rien de ce qui te choque ou te fait du mal ne doit rester et peser sur l'ambiance cordiale de ce site .. :D
justement

Du vin, du whisky... des vins cuits ..; du rhum vieux : les alcool élevés, cultivés ..
un peu de bière l'été uniquement

je n'aime pas vodka, vin blanc, martini, punch et autres boissons marketing genre malibu ...

PS : saoul ?? (si une ou deux fois dans ma jeunesse .. donc quand j'en parle je sais de quoi il s'agit )

Ha oui qd mm! t es bien un alcoolique :langue:

justement je en sais rien ... ne demande qu'à savoir

nous sommes à l'écoute ...
nous sommes ouverts et spontanées ... rien de ce qui te choque ou te fait du mal ne doit rester et peser sur l'ambiance cordiale de ce site .. : D
justement

sauf qu'il faut des compétences qui te dépassent ... je trouve;)

à moins que tu ne me fasse parvenir tes diplômes et qualifications!

d'ailleurs ça ne se fait pas en cabinet ce genre de "truc"?

.:D

Ha oui qd mm! t es bien un alcoolique

Mdr ...
Avoue .. :langue:

sauf qu'il faut des compétences qui te dépassent ... je trouve;x)

à moins que tu ne me fasse parvenir tes diplômes et qualifications!

d'ailleurs ça ne se fait pas en cabinet ce genre de "truc"?

.:xD

Aucune qualification n'est requise pour faire une analyse ... juste une capacité d'écoute hors norme ...
:D et non pas dans les cabinets ... mais dans un bar avec une bonne musique

une barman est bien le meilleurs des thérapeutes c'est connu

mdr ...
Avoue .. :langue :

Aucune qualification n'est requise pour faire une analyse ... Juste une capacité d'écoute hors norme ...
:d et non pas dans les cabinets ... Mais dans un bar avec une bonne musique

une barman est bien le meilleurs des thérapeutes c'est connu
.........................................................

:d :d

Si, des cas médicaux ont été observé: ceux qui boivent modérément et quotidiennement peuvent faire des crises d'hallucinations s'il sont sevrés brutalement.
"Des" cas médicaux, c'est vague... On a aussi observé "des" cas médicaux de personnes qui mangent modérément de la viande et qui attrape malgré tout la goutte, ou bien "des" cas médicaux de personnes qui ne supportent pas l'exposition au soleil, aussi courte soit-elle... ;-)

Vu la multiplicités des cas de personnes buvant modérément de l'alcool, ou même buvant peu et de façon irrégulière, qui ne s'en portent pas plus mal (voire même parfois mieux, côté maladies cardio vasculaire... ;)), un arbitrage s'impose...

Et enfin, parler de sevrage brutal pour des faibles consommations d'alcool, ça ne me paraît pas très sérieux. ;-)

Zack93 a dit:
Donc pas d'alcool, c'est plus sain.
Je te laisse responsable de ton affirmation. Ce que je sais pour ma part, c'est que ne pas en abuser, c'est plus sain.
Personnellement, je ne bois pas. Pas parce que c'est plus sain (toutes les bêtises sucrées que j'ingurgite ne me font certainement pas du bien! ;)), mais parce que je n'aime pas du tout. ;-)

chacun restera ancré sur sa position ...:co ol:
Il n'y a aucun problème à se l'interdire (sinon c'est que j'aurais un problème, moi qui me l'interdis! ;))
Il pourrait par contre éventuellement y avoir un problème non pas à se l'interdire, mais à l'interdire tout court et sans nuance, plutôt que d'en combattre juste l'abus... ;)

"Des" cas médicaux, c'est vague... On a aussi observé "des" cas médicaux de personnes qui mangent modérément de la viande et qui attrape malgré tout la goutte, ou bien "des" cas médicaux de personnes qui ne supportent pas l'exposition au soleil, aussi courte soit-elle... ;-)

Vu la multiplicités des cas de personnes buvant modérément de l'alcool, ou même buvant peu et de façon irrégulière, qui ne s'en portent pas plus mal (voire même parfois mieux, côté maladies cardio vasculaire... ;)), un arbitrage s'impose...

Et enfin, parler de sevrage brutal pour des faibles consommations d'alcool, ça ne me paraît pas très sérieux. ;-)

Je te laisse responsable de ton affirmation. Ce que je sais pour ma part, c'est que ne pas en abuser, c'est plus sain.
Personnellement, je ne bois pas. Pas parce que c'est plus sain (toutes les bêtises sucrées que j'ingurgite ne me font certainement pas du bien! ;)), mais parce que je n'aime pas du tout. ;-)
Oh mais c'est très sérieux. Biensur ça ne concerne pas tous le monde, d'autant que des gens qui boivent tous les jours il y en a pas des masses (du vin et du fromage, tous les jours à 17 heures, tu pense pas que c'est pas gratuit.)

Retour