L'Algérie solidaire avec le Maroc

Il faut qu'on forme un bloc comme les Turcs désormais. Qu'on soit entre nous. Comme le font d'autres communautés qui l'ont parfaitement compris (chinois, juifs, turcs etc...). Notre malheur vient aussi en partie du fait que le Marocain est trop généreux avec le "Barrani". Y en a qui n'oublient pas le kheir, puis tu as les ingrats de l'est qui ne méritent même plus un verre d'eau de notre part. Va en Algérie voir si un Marocain sera aussi bien accueilli qu'un Algérien au Maroc. S'il peut y faire son business et s'enrichir pépère comme eux chez nous. Y acheter un bien etc...et tout ça en soutenant le polisario en off...
Salam salwa
Justement Li derlik El har dir lih El kheir comme disait feu mon père
Assis toi sur le bord du fleuve tu y verras passer le corps de ton ennemi ( ça, c est Confucius)

Salwa, si comme vous le voulez , nous perdons notre générosité alors en quoi sommes nous encore marocain et qu'est qui nous différencie des voisins de l'Est ?
 
Et quand tu te connectes sur Bladi pour nous dire que le Sahara n'est pas Marocain, c'est qui, qui tire la ficelle ?

Grandissez un peu et arrêtez d'imputer aux autres vos/nos propres divergences - si certains en tirent profit - ça ne change rien au fait qu'il y a bel et bien un antagonisme.

Ma famille, c'est mon mari, mes enfants, mes frères, mes neveux, mes cousins qui peuvent au pied lever en découdre avec mes ennemis et pas ceux qui biberonnent mon ennemi.
ne mélange pas tout !

moi je dis qu'aucun pays dans l'histoire de l'humanité ne s'est appelé maghreb ou al djazair ... littéralement le couchant ou les iles !

concernant la taille d'un royaume, ça ne dépasse jamais la taille d'une ville historiquement ! dans tout les livres d'histoires ancienne, tu rentres dans un royaume , tu peux voir le roi et discuter avec lui !

si vous voulez agrandir votre pays , grand bien vous fasse, je dis juste que al maghreb et al djazair dont parle ibn khaldoun , c'est ni vous ,ni nous !

prend les livres d'ibn khaldoun et on en parle ... l'actualité du pays, mis à part les victimes du séisme, lah y rahemhoum , je m'en fiche ...
 
ne mélange pas tout !

moi je dis qu'aucun pays dans l'histoire de l'humanité ne s'est appelé maghreb ou al djazair ... littéralement le couchant ou les iles !

concernant la taille d'un royaume, ça ne dépasse jamais la taille d'une ville historiquement ! dans tout les livres d'histoires ancienne, tu rentres dans un royaume , tu peux voir le roi et discuter avec lui !

si vous voulez agrandir votre pays , grand bien vous fasse, je dis juste que al maghreb et al djazair dont parle ibn khaldoun , c'est ni vous ,ni nous !

prend les livres d'ibn khaldoun et on en parle ..

On est en 2023
Laisse Ibn Khaldun, Platon là où ils se trouvent...

Est-ce que tu reconnais la marocanité de notre Sahara - oui/non ?
Est-ce que tu cautionnes la politique du régime Algérien qui biberonne le Polisario, oui/non ?
Est-ce que tu reconnais que le Maroc est un pays souverain qui n'a pas besoin de l'accord de l'Algérie ni de Pierre Paul Jacques pour prendre les décisions qui concernent son destin - oui/non ?

. l'actualité du pays, mis à part les victimes du séisme, lah y rahemhoum , je m'en fiche ...

Tu te fiches de l'actualité du Maroc ou tu évites de bousculer ton régime ? ça peut surprendre ce désintérêt pour qqu'un qui va jusque utiliser le terme de Famille pour parler du peuple Marocain et du peuple Algérien
En tous les cas, tu as l'air bien intéressé par ce qui se passe partout ailleurs dans le monde -
 
On est en 2023
Laisse Ibn Khaldun, Platon là où ils se trouvent...

Est-ce que tu reconnais la marocanité de notre Sahara - oui/non ?
Est-ce que tu cautionnes la politique du régime Algérien qui biberonne le Polisario, oui/non ?
Est-ce que tu reconnais que le Maroc est un pays souverain qui n'a pas besoin de l'accord de l'Algérie ni de Pierre Paul Jacques pour prendre les décisions qui concernent son destin - oui/non ?



Tu te fiches de l'actualité du Maroc ou tu évites de bousculer ton régime ? ça peut surprendre ce désintérêt pour qqu'un qui va jusque utiliser le terme de Famille pour parler du peuple Marocain et du peuple Algérien
En tous les cas, tu as l'air bien intéressé par ce qui se passe partout ailleurs dans le monde -
c'est comme si tu refusais de donner ton livret de famille et ton acte de naissance et que le préfet devrait te croire sur parole ...

ça ne marche pas comme ça ! tu prend un nom historique, faut parler d'histoire et pas de sentiment !


juste pour rire un peu ...

supposons et admettons que les populations sahraoui soient passé à 40 Millions d'habitants, tu les ferais devenir marocains si ils demandaient eux même le rattachement au Maroc ou alors tu les jetterais à la mer ?
 
Salam salwa
Justement Li derlik El har dir lih El kheir comme disait feu mon père
Assis toi sur le bord du fleuve tu y verras passer le corps de ton ennemi ( ça, c est Confucius)

Salwa, si comme vous le voulez , nous perdons notre générosité alors en quoi sommes nous encore marocain et qu'est qui nous différencie des voisins de l'Est ?
 
The Devil is the Details .....


الطيار لـ"أخبارنا": التطوّرات اللاحقة تُكذّب موقف الجزائر من تضامنها مع المغرب في زلزال الحوز​


وبخصوص الوجه الثالث، يقول الطيار، فإن "تعامل الإعلام الجزائري الرسمي والتابع للمخابرات الجزائرية، فيه كثير من الضغينة تجاه المغرب، من قبيل استعماله مصطلح "الهالكين" بدل الضحايا المتداولة في باقي المنابر الإعلامية الدولية، علاوة على اعتبار الذباب الإلكتروني الجزائري أن ما وقع للمغرب هو عقاب إلهي".
 
La propagande n'est pas une excuse, les algériens ont accès aux médias étrangers, internet etc... donc ils peuvent sortir de cette propagande, mais ils ne le font pas et préfèrent haïr le Maroc pour des raisons irrationnelles.
oui mais grandir avec ben bela boukharouba bouteflika la decennie noire ils ont créé un climat anti marocain depuis le début
ils apprenent à l'école les marocains sont des chiens en chantant un lavage de cerveau digne de cuba
 

tizniti

Soyons sérieux .
@anadima appose un "bof" sur la demande d'aide aux sinistrés
Ce karghoul doit être expulsé de ce forum
Je signale à Bladi
et si rien ne se fait je signalerais là où il faut
Bladi doit mettre en place un tribunal virtuel pour juger tous les intervenants avec qui on est pas d'accord et qu'on soupçonne de ne pas être très clairs sur leur intentions.
Bien sûr, ils doivent avoir le droit d'être assisté par un avocat de leur choix qui serait choisi parmi les intervenants.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Bladi doit mettre en place un tribunal virtuel pour juger tous les intervenants avec qui on est pas d'accord et qu'on soupçonne de ne pas être très clairs sur leur intentions.
Bien sûr, ils doivent avoir le droit d'être assisté par un avocat de leur choix qui serait choisi parmi les intervenants.
N’oublie pas un seul avocat ici peut te représenter, donc je serai celui là !
 
mon beau frère s'occupe d'une association à Marrakech, il commence déjà une collecte en ile de France de vêtement chaud et de tenu d'hiver ( tenu de neige ) pour la période d'hiver qui s'approche car la région sinistré à 1 mètre de neige en hiver ...
 
Haut