L'alimentation illicite et commerce international

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
mdrrr
tu veux savoir quoi petit frere :c ool:

laisse lyon 3 trenquil je n'est rien dit d emal
en plus lui qd il frappe c'est fort :(

et pis d'abord.. retourne manger avec tes thaïlandaises !

je vais manger seul moi, comme on dit "mieux vaut etre seul que mal accompagné" ! :langue:

bonn'ap.. à tous !

a tout' inch'allah !
 
tu preferes que je te regarde comme ca :e

je devrais en plus car hier j'ai vue un films ... de fou !!!!

Paranormal activity !!!

je voulais le voir qd il est sorti mais bon on ma deconseiller LOL

j'ai JAMAIS compris pourquoi on utilisait ce mot.. il me repugne ....:e et le pire c'est que tu le retrouves dans tous les snacks ... les freres te décrivent le sandwich sans probleme :

tu preferes le sandwich bacon ?

et il te vente la saveur ..

J'ai jamais goutter mais bon appeler un sandwich porc y a mieux qd mm ou peutetre ils ont pas capter que Bacon voulais dire halouf eek

ça me fais penser a jemel debouzze et son sketch sur Justin hmidou mdrrt

donc entre 3 tranches de tomate tu as une suculeuse tranche de bacon sauce algérienne ...

euh, mec y'a pas un probleme ?!

c'est bien halal ton truc la , je doute parfois ...;)
 
je voulais le voir qd il est sorti mais bon on ma deconseiller LOL

alors je te conseille de te le dé-déconseiller, et ainsi conseiller ceux qui te l'ont déconseiller de regarder ce film !

Il est a mourrir de peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :eek:

en gros : je te conseil de le voir, si tu aimes avoir peur comme moi ! j'en ai eu une peur blanche... et dans l'histoire (et dans le noir) c'etait moi la dame blanche !
 
et pis d'abord.. retourne manger avec tes thaïlandaises !

je vais manger seul moi, comme on dit "mieux vaut etre seul que mal accompagné" ! :langue:

bonn'ap.. à tous !

a tout' inch'allah !

mdrrr un vrai ouf toi

je n'aime pas la gastronomie thai et encore moi la gente feminines d ela bas ;)
 
alors je te conseille de te le dé-déconseiller, et ainsi conseiller ceux qui te l'ont déconseiller de regarder ce film !

Il est a mourrir de peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :eek:

en gros : je te conseil de le voir, si tu aimes avoir peur comme moi ! j'en est eu une peur blanche... et dans l'histoire (et dans le noir) c'etait moi la dame blanche !

je confirme icham
moi j'ai regardé ca avec 4 personnes..............qui sont parties apres, tu te doute que j'ai passé une tres tres tres tres mauvaise nuit....................y compris les deux semaines qui ont suivis lol
 
je confirme icham
moi j'ai regardé ca avec 4 personnes..............qui sont parties apres, tu te doute que j'ai passé une tres tres tres tres mauvaise nuit....................y compris les deux semaines qui ont suivis lol

je suis XPTttttttttttttttttttttttttttttDR dans mon bureau ...... :D

moi ca va... je me suis levé à 2h du mat' ,j'entendais du bruit ! mais c'etait bb qui a heurté sa boite a music !lol

j'avais pas spécialement peur mais c'est les images de la tronche qui me sont resté dans la tete, ce soir je vais dormir comme un koala !...
 
je suis XPTttttttttttttttttttttttttttttDR dans mon bureau ...... :D

moi ca va... je me suis levé à 2h du mat' ,j'entendais du bruit ! mais c'etait bb qui a heurté sa boite a music !lol

j'avais pas spécialement peur mais c'est les images de la tronche qui me sont resté dans la tete, ce soir je vais dormir comme un koala !...

moi suis trop imaginatif, et bon seul a l'appart c'était de trop lol
 
Salam 'alaykoum :

suite à l'ouverture de ce sujet :

http://www.bladi.info/232130-fruitella-gelatine/

Je voulais savoir si les pays musulmans se soucient autant que nous sur la composition des ingrédients qui leurs sont vendus?

Par exemple, peut on trouver des produits (gâteaux, bonbons, plat cuisiné...) contenant de la graisse de porc, du vin blanc, de la viande de boeuf, ... ?

Et qu'en pensez vous ?

Merci pour votre participation

c'est toujours d'actualité ! tu peux éviter d'etre hors sujet !

OK ! Désolé !

Merci ! :fou:
 
Barakallahoufik de l initiative grand frere,je te repondrai tout a l heure.

Je voulais juste te dire qu hier j ai vu :

Un ecuyer Lyonnais

Qui courrait dans le pre

Tu l attrapes malgre ses cris

J le ramene a l ecurie

Mais les vaches te disent

Trempez le dans l eau

Donnez lui un cerveau

Ca fera un ecuyer tout beau

Il ramasse trois ptits crottins

Je lui donne un peu de pain

Il debarasse l etable

Ce n est pas un incapable

Et enfin il va dodo

Il a merite son cerveau !!!
 
Barakallahoufik de l initiative grand frere,je te repondrai tout a l heure.

Je voulais juste te dire qu hier j ai vu :



Qui courrait dans le pre



J le ramene a l ecurie



Trempez le dans l eau



Ca fera un ecuyer tout beau



Je lui donne un peu de pain



Ce n est pas un incapable



Il a merite son cerveau !!!
je ne sais pas lequel de nous 2 mérites un cerveau mais en tout cas le tien mérite : 3/20 ! quel nul !
 
Salam

Il est utilisé en médecine des produits a base de gélatine, d'alcool ou de solvant.

Au Maroc par exemple les médecins le savent et les utilisent.

Ils existent des produits indispensables par exemple pour soigner et aider les nourrissons prématurés a survivre et terminer leur maturation.

Ce produit ( me souvient plus du nom) est essentiellement a base de porc.

Il doit avoir des proprietés spécifiques.
 
Salam

Il est utilisé en médecine des produits a base de gélatine, d'alcool ou de solvant.

Au Maroc par exemple les médecins le savent et les utilisent.

Ils existent des produits indispensables par exemple pour soigner et aider les nourrissons prématurés a survivre et terminer leur maturation.

Ce produit ( me souvient plus du nom) est essentiellement a base de porc.

Il doit avoir des proprietés spécifiques.

D'ailleurs j'etais entrain de lire ca :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gélatine

les capsules de médicaments sont a base de gélatine,

quand je pense que la gélatine provient à 27% d'os (tout confondus je crois), 28% peau de boeuf, et 44% peau de porc ..... sans commentaire !
 
et qu'est ce qui nous reste a manger alors?:-D

donc c'est ça qu'il utilise comme code:"E471", pour dire qu'il y a de la gélatine?

assalamou alaykom
y'allah!!!!!! j'espere que non parce que si ça est vrai ,c'est un vrai probleme
qu'allah nous protege,amin!
w alaykom assalam

Eh bien consultez cette liste vous saurez mieux ce qui se trouve dans ce que vous achetez ...

Légende:

  • Les additifs en vert sont halal

  • Les additifs en oranges sont douteux (parfois halal, parfois pas)

  • Les additifs en rouge sont haram

  • Les blancs, .?????


http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-halal.php

A apprendre par coeur pour demain sans faute ! :D de quoi rendre fou vos prochaines courses, dire que nous les hommes detestons rester des heures, cette fois c'est l'embrouille avec vos femmes/maris au supermarché assuré !!

"Mais dépeches toi *$%#&* :fou: "
 
Eh bien consultez cette liste vous saurez mieux ce qui se trouve dans ce que vous achetez ...

Légende:

  • Les additifs en vert sont halal

  • Les additifs en oranges sont douteux (parfois halal, parfois pas)

  • Les additifs en rouge sont haram

  • Les blancs, .?????


http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-halal.php

A apprendre par coeur pour demain sans faute ! :D


apprendre tout ça, je ne le pourrai jamais, il faudras que je ne le nte sur un papier et le prendre avec moi , a chaque fois quand je ferai mes courses:)

et toi tu les connait par coeur?
 
Perso je ne mange plus de bonbons,gateaux etc... aliments non indispensables contenant de la gelatine car parfois il ne precise pas si c est du porc par ailleurs.

Donc moi je serai plutot pour s abstenir de tout aliments non indispensables en contenant mais Dieu est plus savant :)

Salam Icham,pas merci de ne pas m avoir appelle :rolleyes:
 
Avant j'ai remarqué qu'il se contentait simplement de noter "Lécithines"...

Depuis les nombreuses maladies qui ont ete decouvert : vache folle, agneau tremblant, la poule , le porc etc...

... la reglementation impose plus de détails.... aujourd'hui on sur les paquets: lecithine d'origine animal, ou végétal = > et hop dans le caddie !;)
 
apprendre tout ça, je ne le pourrai jamais, il faudras que je ne le nte sur un papier et le prendre avec moi , a chaque fois quand je ferai mes courses:)

et toi tu les connait par coeur?

non mais je connais les principaux...

je fais surtout attention à graisse animal, gélatine de porc, vin blanc, certains additifs .... etc mais ca devient ingerable crois moi... et je cede parfois sur certains additifs, sinon je ne vais "rien" manger ;)
 
Perso je ne mange plus de bonbons,gateaux etc... aliments non indispensables contenant de la gelatine car parfois il ne precise pas si c est du porc par ailleurs.

Donc moi je serai plutot pour s abstenir de tout aliments non indispensables en contenant mais Dieu est plus savant :-)

Salam Icham,pas merci de ne pas m avoir appelle :rolleyes:

j'ai sincerement pas eu le tps .. j'ai meme pas eu le temps de digérer les paupiettes de porc que j'ai mangé .. Oops, mince démasqué ! lol:D
 
Je me disais bien

Apres les lardons les paupiettes,tu as l air d etre un fin connaisseur :D

Wa Salsa je file comme un Prince :cool:
rigole pas trop! mais parfois, sur certaine boite de conserve par exemepl ravioli 100% boeuf halal, tu peux trouver des additifs .. halah ou halam ? !

non! Sérieux, ces quenelles m'ont alourdi le ventre ..
 
Perso je ne mange plus de bonbons,gateaux etc... aliments non indispensables contenant de la gelatine car parfois il ne precise pas si c est du porc par ailleurs.

Donc moi je serai plutot pour s abstenir de tout aliments non indispensables en contenant mais Dieu est plus savant :)

Salam Icham,pas merci de ne pas m avoir appelle :rolleyes:


et ben, tu vas crever de faim alors.

pour ce qu'il reste de halal.
 
non mais je connais les principaux...

je fais surtout attention à graisse animal, gélatine de porc, vin blanc, certains additifs .... etc mais ca devient ingerable crois moi... et je cede parfois sur certains additifs, sinon je ne vais "rien" manger ;)

ben oui c'est ça le problème, c'est presque tout les aliments ont une de haram.

meme dans la levure avec quoi on fait du pain, il nous reste presque rien:)
 
rigole pas trop! mais parfois, sur certaine boite de conserve par exemepl ravioli 100% boeuf halal, tu peux trouver des additifs .. halah ou halam ? !

C est vraiment un sujet complique Icham,mais si le Musulman n a pas le choix ou qu il ne sait pas !!!

A propos de l'ordre, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités ».
La chose ordonné est en effet un acte qui peut être difficile à accomplir, c'est pour cela que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a mis la restriction suivante : « faites-la dans la mesure où cela vous est possible » .


{ Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. }
[ Sourate 5 - La table servie - Al-Maidah - Verset 101 ]

Bonne journee mon frere !!!
 
Retour
Haut