Dans le Coran il n'y a aucune loi terrestre contre l'homosexualité. Et il est dit que face à ceux qui se moquent de l'islam l'endurance est l'attitude la plus pieuse.dans d'autres topics, je peux faire des HS mais sur ceux que je propose, je comprends ma question quand même.
Il faut comparer ce qui est comparable: on ne compare pas une institution comme le mariage avec du colorant rose ou du kebab.
Mon propos est de savoir si un Musulman (puisque je poste sur le forum Islam c'est pour avoir des avis de Musulmans notamment) peut à la fois être (à titre personnel) CONTRE une pratique "halal" et justifié par un verset coranique mais POUR quand il s'agit de l'instaurer dans un pays laïc.
On s'en fout des symboles et de la sensibilité des gens, soit. Ben alors tu t'en fous de la sensibilité des femmes en burqa ?
donc tu n'es pas choqué par le blasphème non plus. Tu es également pour le mariage homosexuel. Sont-ce des avis majoritaires ou minoritaires en Islam ?
Pour les femmes en burka il ne s'agit pas de sensibilité mais de liberté. Mais si tu veut, je suis prêt à parier que les gens sont bien plus choqués par deux hommes se roulant une pelle en pleine rue que par une burka.
Et je ne suis pas contre le mariage homosexuel, je suis contre tout mariage civil. Le débat sur la polygamie c'est vraiment une discussion de comptoir. Mais ça à tout de même son importance puisque ça montre les contradictions de notre système. Et si un système présente des contradictions il doit être réformé.