Surtout pour leur piquer leurs richesses et les réduire en esclavage.
Oui certains etaient un peu materialistes...mais bequcoup ont fait un grand travail et ont debarasse l humanite d une grande partie des paiens qui dominaient le continent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Surtout pour leur piquer leurs richesses et les réduire en esclavage.
Ta pensée reflète exactement un certain fondamentalisme américano-chrétien convaincu que les musulmans sont des barbares égarés ne méritant qu'une seule chose: soit la conversion, soit l'éradication.devait t on le tolerer? moi perso je pense que les conquistqdores ont bien fait de les supprimer et de convertir ls peuples aux catholicisme qui est un systeme bien plus civilise et superieur moralement.
Ta pensée reflète exactement un certain fondamentalisme américano-chrétien convaincu que les musulmans sont des barbares égarés ne méritant qu'une seule chose: soit la conversion, soit l'éradication.
Tu peut -être "fier" de tes propos lamentables et dénués de toute spiritualité.
Crétin!
Bonjour Piyale.Au lieu de remplir ton post de phrases ou tu nous fait part de tes jugement sur ma personne, ce qui est sans intrets
Je ne cherche pas à être léger et intéressant. Je suis moi-même, et j'écris comme je m'exprime dans la vie de tous les jours. Ca peut agacer, mais je n'y peut pas grand chose, c'est ainsi que je suis.Piyale a dit:sois plus directe resume ton propos et donnes tes contres arguments de maniere plus clair,arrete la phrases inutile et ton humour particulier, car cela devient lourd de te lire
Merci pour le respect.Piyale a dit:des la premiere phrase de ce tread je n en peux plus, relis je pense aue tu seras d accord avec moi.C est la derrniere fois donc que je le fais je vais donc le lire entierement par respect.
Je ne connais personne qui soit pour le sacrifice humain sur bladi.Piyale a dit:Le sacrifice humain etait un cte respectable et indisponsable chez beaucoup de peuples, cela vient de leurs systeme de croyances, devait t on le tolerer? moi perso je pense que les conquistqdores ont bien fait de les supprimer et de convertir ls peuples aux catholicisme qui est un systeme bien plus civilise et superieur moralement.
Je ne connais personne qui soit pour le sacrifice humain sur bladi.
Mais je ne comprends pas le glissement que tu fais du respect dû à d'autres croyances ou d'autres façons de voir les choses (comme par exemple tout bêtement l'exemple de ces personnes qui mangent du porc parce que ça ne leur est pas interdit), et le respect qui serait dû à des pratiques de sacrifices humains. N'y vois-tu pas comme un amalgame caricatural...?
Bonne journée.
Dèjà, je suis ravi que tu reconnaisses que c'est un amalgame...Moi je trouve aue l amalgame est correcte, je suis contre les sacrifices humains car ma foi me l impose, comme elle m impose de ne pas consommer de porc.
Cela ne vaut que pour toi et ton systeme de croyances pas pour les gens qui estiment les sacrifices hunmains necessaires, d ou notre obligation a leurs proposer la Verite et de les proteger si tel est leurs demande.Ceci pour dire que les sacrifices humains (qui prive autrui de la vie et justifie donc que l'on combatte cela, .
Cela ne vaut que pour toi et ton systeme de croyances pas pour les gens qui estiment les sacrifices hunmains necessaires, d ou notre obligation a leurs proposer la Verite et de les proteger si tel est leurs demande.
C est un jugement de valeurs que tu fais la,si on suit bien ton discours tu ne devrais pas avoir le droit de juger immorale le sacrifice humain, sinon tu produit une contradiction, car pour toi toutes les religions cultures croyances sont respectables...et ta tolerance humanitariste devrait te pousser a relativiser et comprendre ce que moi l obscurentiste intolerant et fiere de l etre considere etre des ignorants et des barbares.
Revenons à du concret, des gens qui mangent du porc (sans faire de mal à autrui)... Et laissons le cas (caricatural) de ceux qui privent des gens de leurs vies...
Tu protèges ceux qui risquent d'être sacrifiés et qui demandent à être protégés, et c'est bien..
Si tu veux. Je ne le pense pas.C est un jugement de valeurs que tu fais la
Si, parce que ce qui sous tend ma réflexion, c'est la célèbre "règle d'or" qui postule:Piyale a dit:si on suit bien ton discours tu ne devrais pas avoir le droit de juger immorale le sacrifice humain
Déjà, je respecte toutes les cultures et les religions, mais j'aimerais que tu me dises où j'ai écrit que toutes les traditions que l'on peut trouver dans ces cultures et/ou religions sont défendables. Juste à titre d'illustration, chez moi, nous essayons de conserver notre culture ancestrale, tout en expurgeant nos traditions des aspects attentatoires à la dignité humaine... Et il y en avait.Piyale a dit:sinon tu produit une contradiction, car pour toi toutes les religions cultures croyances sont respectables...
Je considère, comme toi, que le sacrifice humain est barbare.Piyale a dit:et ta tolerance humanitariste devrait te pousser a relativiser et comprendre ce que moi l obscurentiste intolerant et fiere de l etre considere etre des ignorants et des barbares.
Cela te semble-t-il beaucoup plus difficile de parler du cas concret de la consommation du porc que des sacrifices humains passés et condamnés un peu partout? ;-)Revenons à du concret, des gens qui mangent du porc (sans faire de mal à autrui)... Et laissons le cas (caricatural) de ceux qui privent des gens de leurs vies...
Si tu veux. Je ne le pense pas.
Si, parce que ce qui sous tend ma réflexion, c'est la célèbre "règle d'or" qui postule:
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"..
Et le respect de croyances des autres alors?Partant de là, ne voulant pas être victime de sacrifice humain, je m'interdis de pratiquer le sacrifice humain, et je considère immorale de tuer à ces fins là. Et j'assume cette position. .
Donc, en quoi la consommation de porc par des personnes n'ayant pas cet interdit dans leur religion ou leur culture est attentatoire à ta vie, et à ta liberté de ne pas manger de porc?
.
Je ne suis pas humaniste, je suis mouslime.Tu es humaniste en empêchant les sacrifices humain.
.
Qu'es-tu en soutenant une loi imposant à des gens n'ayant pas la même religion que toi de suivre tes interdits, quand le non suivi de ceux-ci ne rajoute ni n'enlève rien à toi ou à quiconque? ;-)
.
Libre à celui-ci de se suicider, et à ceux-ci d'être poursuivis pour meurtre...Oui mais dans chez certains peuples idolatres la croyance fait que le sacrifier est un Elu, pour lui c est un honneur d etre choisis en offrande aux idoles...
Total respect des croyances des autres, dans la limite de la "règle d'or" seule à même de promouvoir un MUTUEL respect, et non un respect à sens unique (du genre acceptez moi, même comme je ne vous accepte pas...). ;-)Piyale a dit:Et le respect de croyances des autres alors?
Non, c'est ton jugement de valeur, pas celui du coran et de la sunna.Piyale a dit:Pour moi c est immorale, comme l est le fait de sacrifier les gens meme s ils sont heureux de l etre,comme l est la prostitution,le vole, l usure,manger du chien,gaspiage,la trahison ect....et j ai pour unique source de jugement de valeurs non pas ma raison, mes connaissances aussi large soit elle, mais la Revelation et la Sunna.
Un musulman humaniste parce que luttant contre le sacrifice humain...Piyale a dit:Je ne suis pas humaniste, je suis mouslime.
Allons, allons, tu en as bien une petite idée? Comme toute personne qui pense par elle-même...? ;-)Piyale a dit:Je n en sais rien, je fais confiance a Dieu qui est le seul qui sait, il est par definition celui qui sait tout
Interdit n'est pas synonyme d'immoral.Piyale a dit:si c est interdit c est que c est immorale mauvais.Comme l est le meurtre, la consommation de crack, de cocaine ect...
Proselitisme? tu crois que c toi qui a raison?A la rigueur, si quelqu'un a envie de mourir, qu'il meurt, ça le regarde, même si je ferai tout pour le détourner de ce qui est pour moi un funeste projet..
Pas dutout l histoire le prouve.Plus sérieusement, je pense que tout le monde a les idées assez claires sur la considération des sacrifices humains. .
Donc tu respecte la pratique du sacrifice humain.Total respect des croyances des autres, dans la limite de la "règle d'or"
.
C est ton avis celui de tes croyances.Pour info, tout ce qui est interdit est considéré comme mauvais, mais pas forcément comme immoral..
Tes definitions dependent des academies et de leurs evolutions moi je me refere a ma Foi.Après "hypocrisie" et "respect", il va aussi falloir se pencher sur la définition des termes "moralité" et "immoralité"....
musulman humaniste est un oxymore qui n a pas de sens.Un musulman humaniste parce que luttant contre le sacrifice humain...
"....
Non je ne pense pas moi meme je n ai pas assez de connaissance pour pouvoir le faire je me refere a la Revelation.Allons, allons, tu en as bien une petite idée? Comme toute personne qui pense par elle-même...? .
Pour toi et tes limites, on ne va donc pas se baser sur ton jugement pour pouvoir evaluer le mal.Alors je repose la question:
"Qu'es-tu en soutenant une loi imposant à des gens n'ayant pas la même religion que toi de suivre tes interdits, quand le non suivi de ceux-ci ne rajoute ni n'enlève rien à toi ou à quiconque?".
Faut croire que non, puisqu'il fait ce qu'il veut le concernant, je ne donne que mon avis...Proselitisme? tu crois que c toi qui a raison?
Tu vis dans l'histoire? Moi je vis ici et maintenant, le sacrifice humain étant proscrit.Piyale a dit:Pas dutout l histoire le prouve.
Je respecte la mémoire de mes ancêtres, fussent-ils des gens qui sacrifiaient des humains, sans respecter cette pratique en particulier.Piyale a dit:Donc tu respecte la pratique du sacrifice humain.
Je t'ai donné un exemple. Il s'est perdu en route? ;-)Piyale a dit:C est ton avis celui de tes croyances.
Arrête donc de parler une langue, et ne parle que foi...Piyale a dit:Tes definitions dependent des academies et de leurs evolutions moi je me refere a ma Foi.
Ce n'est point un oxymore. Au contraire de musulman athée...Piyale a dit:musulman humaniste est un oxymore qui n a pas de sens.
A ce que tu (pense) comprendre de la révélation...Piyale a dit:Non je ne pense pas moi meme je n ai pas assez de connaissance pour pouvoir le faire je me refere a la Revelation.
Alors je repose la question:Piyale a dit:Pour toi et tes limites, on ne va donc pas se baser sur ton jugement pour pouvoir evaluer le mal.
C est bien ce que je dis.Faut croire que non, puisqu'il fait ce qu'il veut le concernant, je ne donne que mon avis.
Entre autre par les conquistadores....Tu vis dans l'histoire? Moi je vis ici et maintenant, le sacrifice humain étant proscrit.
.
Tu te contredis donc, car tu dis que tu respecte toutes les croyances et donc meme celle qui voient dans le sacrifice un bien fait.Je respecte la mémoire de mes ancêtres, fussent-ils des gens qui sacrifiaient des humains, sans respecter cette pratique en particulier.
Aujourd'hui, je ferais arrêter les personnes qui le pratiqueraient..
Tu n en sais rien.Plus sérieusement, ce que j'ai dit est valable pour ta foi...
La sincerite ne peut etre juger que par Allah et tu ne connais pas la religion musulmane,sinon tu ne dirais pas une telle enormité.Musulmans sincères et humanistes, j'en connais plein......
J'ai deja repondu, voir plus haut.Alors je repose la question:
"Qu'es-tu en soutenant une loi imposant à des gens n'ayant pas la même religion que toi de suivre tes interdits, quand le non suivi de ceux-ci ne rajoute ni n'enlève rien à toi ou à quiconque?".
.
Ce n'est pas ce que tu dis. Ou bien tu ne sais plus ce que tu dis...?C est bien ce que je dis.
Les conquistadores ont décidé d'imposer leur religion. Pas nécessaire pour interdire les sacrifices humains...Piyale a dit:Entre autre par les conquistadores....
Apparemment, tu as un petit problème à lire ce que j'écris, car j'ai déjà précisé ce point.Piyale a dit:Tu te contredis donc, car tu dis que tu respecte toutes les croyances et donc meme celle qui voient dans le sacrifice un bien fait.
Il se trouve que si.Piyale a dit:Tu n en sais rien.
En fait, c'est un sentiment étrange, c'est pratiquement la première fois qu'il me semble connaître mieux l'islam qu'un musulman, qui plus est un musulman ne jurant que par la révélation et proclamant à grands cris ne se référer qu'à elle seule... Et qui n'arrive pas à me donner le plus petit bout de commencement de vision de la révélation sur l'hypocrisie, et qui s'inscrit en faux contre le célèbre "point de contrainte en islam" (peut-être que ce n'est pas dans la révélation...? ;-)...Piyale a dit:La sincerite ne peut etre juger que par Allah et tu ne connais pas la religion musulmane,sinon tu ne dirais pas une telle enormité.
La meilleure... :-DPiyale a dit:J'ai deja repondu, voir plus haut.
Peut-on être à la fois contre une pratique car contraire au Coran (ou d'autres raisons) et pour au nom de la liberté et/ou des lois dans lequel on vit ?
à l'instar de Breakbeat qui "milite" pour la légalisation de la polygamie en France mais qui en fait personnellement est contre.
Comment fait-on pour vivre avec ces contradictions ?
La vie de certains Croyants me semble bien complexe....
Je te rassure, Tazana, c'est parfois réciproque.Pourquoi faire ***** constamment les croyants???
Les conquistadores ont décidé d'imposer leur religion. Pas nécessaire pour interdire les sacrifices humains....
Ne resumes pas une religion aussi barbare soit elle a des traditions cela va contre tes principes.Je respecte toutes les cultures, ce qui ne signifie pas que j'accepte la perpétuation de certaines traditions que l'on trouve dans ces cultures, ......
La meilleure... :-D
Voir plus haut...
Je regarde plus haut, à gauche, à droite, en long, en large et en travers, pas trace de ta réponse.
.
Moi je ne peux y repondre car je n'ai sait pas tout, seul le Createur sait."Qu'es-tu en soutenant une loi imposant à des gens n'ayant pas la même religion que toi de suivre tes interdits, quand le non suivi de ceux-ci ne rajoute ni n'enlève rien à toi ou à quiconque?".
Je te rassure, Tazana, c'est parfois réciproque.
En fait, l'homme aime faire ***** son semblable. C'est humain, et ça permet de développer certaine forme de relations sociales qui mettent un peu de piment dans nos mornes vies...
Bonne soirée.
Je ne fais jamais de propagande anti religieuse.C'est de la propagande anti religieuse.
J'ai résumé une religion à des traditions?Piyale a dit:Ne resumes pas une religion aussi barbare soit elle a des traditions cela va contre tes principes.
Si dire que l'islam ne préconise pas l'hypocrisie, c'est faire un contre sens, ma foi...Piyale a dit:Si tu t interesse reelement au l'islam faits le de maniere profonde et sincere,si t'es pas sauvé tu diras peut au moins, moin de contre sens.
Tu as fait de ton mieux pour ne pas répondre à une question pourtant simple, mais qui mets juste en difficulté ton histoire de "trahison"...Piyale a dit:J ai fait de mon mieux, relis sinon laisse tomber c est pas si grave.
Le créateur a des questions bien plus importantes et spirituelles à traiter que des questions bassements humaines et évidentes:Piyale a dit:Moi je ne peux y repondre car je n'ai sait pas tout, seul le Createur sait.
La question n'est pas le soutient a quoi que se soit,par contre les gens qui pensent avoir raison comme les homme de Pizzaro, De Las Casas n co ont naturellmeent diffusé et imposé ce qui leurs semblaient plus juste.Et selon moi ils ont bien fait de supprimer les religions barbares, meme si le resultat est loin d'etre bien, mais c'est deja pas mal d'avoir effacer à jamais les religions du nouveau monde.Je ne fais jamais de propagande anti religieuse.
Par contre, tu aurais pu y voir une petite réserve sur le prosélytisme, et qui plus est, un prosélytisme assez "brutal".
Tu soutiens le prosélytisme, maintenant?.
Parles pas de ce que tu ne sais pas.Le créateur a des questions bien plus importantes et spirituelles à traiter que des questions bassements humaines et évidentes
C'est bien d'avoir éliminer des pratiques barbares. Sans plus. Les considérations sur la disparition même des religions est laissée à ton appréciation et ta volonté éradicatrice de l'altérité... :-DLa question n'est pas le soutient a quoi que se soit,par contre les gens qui pensent avoir raison comme les homme de Pizzaro, De Las Casas n co ont naturellmeent diffusé et imposé ce qui leurs semblaient plus juste.Et selon moi ils ont bien fait de supprimer les religions barbares, meme si le resultat est loin d'etre bien, mais c'est deja pas mal d'avoir effacer à jamais les religions du nouveau monde.
Ou de ce que tu ne sais pas...?Piyale a dit:Parles pas de ce que tu ne sais pas.
C'est bien d'avoir éliminer des pratiques barbares. Sans plus. Les considérations sur la disparition même des religions est laissée à ton appréciation et ta volo.
Comme le dit un bladinaute que tu connais très bien, "seul dieu peut le dire"...Si le plus petit element d 'une religion est faux toute la religion l'est!
Comme le dit un bladinaute que tu connais très bien, "seul dieu peut le dire"...
?
Nous ne sommes pas en train de discourir sur "LA" prétendue Vérité Absolue...La Verité est pure par definition.
Nous ne sommes pas en train de discourir sur "LA" prétendue Vérité Absolue...
Mais sur notre façon de considérer des personnes n'ayant pas les mêmes "vérités" que nous, et vivre avec elles dans une relative tolérance...
Considération HS.Il n y a qu'une seule Verité par definition et non pas des verités et la Verité c'est la Rveelation du Createur.
oui....Considération HS.
Cependant, c'est ton avis et il est a priori normal que tu l'ais, comme il est normal que le chrétien est sa vision de LA vérité, comme il est normal que A ou B de religion X ou Y ou Z ait sa vision de La vérité...
Bon, ben pourquoi on se chamaille alors sur cette histoire de "vérité"?oui....
:::::::::;;;;;;;;;;
Bon, ben pourquoi on se chamaille alors sur cette histoire de "vérité"?
Sachant que (voir fin de mon post): <<nous ne sommes pas en train de discourir sur "LA" prétendue Vérité Absolue, mais sur notre façon de considérer des personnes n'ayant pas les mêmes "vérités" que nous, et vivre avec elles dans une relative tolérance...>>
Non.J'y crois pas
Vous n'avez toujours pas fini, vous deux ?
Oui, tu as ta vérité que tu estimes être celle contenue dans une révélation, celle relative à une religion qui est l'islam. C'est normal, sinon tu ne serais pas musulman.La Verité existe c'est celle de la Revelation
Comme ta vérité est mensonge pour une personne d'une autre religion que la tienne.Piyale a dit:il y a des verites pour d'autres qui ne peuvent etre que des mensonges.