L'amour est il basé sur le sexe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sibel93
  • Date de début Date de début
donc si je dois tirer une conclusion de vos topics, tendresse + sexe = amour...

c est ca??
non la tendresse c'est juste l'expression de l'affection. et l'amour c'est une sorte de virus qui pirate le fonctionnement mental et qui a des conséquences injustifiables comme l'affection, le transfert de l'égo, le désir, le respect, la cristallisation ...
quand l'estime qu'on a pour quelqu'un répond à des raisons logiques comme le gout ou l'intelligence alors ce n'est pas le véritable amour. le véritable amour c'est je ne sais pas pourquoi je l'aime mais qu'est ce que je l'aime !

non la tendresse c'est juste l'expression de l'affection. et l'amour c'est une sorte de virus qui pirate le fonctionnement mental et qui a des conséquences injustifiables comme l'affection, le transfert de l'égo, le désir, le respect, la cristallisation ...
quand l'estime qu'on a pour quelqu'un répond à des raisons logiques comme le gout ou l'intelligence alors ce n'est pas le véritable amour. le véritable amour c'est je ne sais pas pourquoi je l'aime mais qu'est ce que je l'aime !

t'es sûr ??? :confus:
si je ne sais pas trouver les raisons de mon attirance, je sens que ça va foirer :D

bien sur qu'il serait prêt à mourir pour la laisser vivre !
si elle était n'importe qui il ne voudrait même pas risquer de se faire un égratignure pour coucher avec elle mais elle le met dans un tel état que la raison passe au second plan et que sa seule envie c'est d'être près d'elle,
l'embrasser et l'embrasser encore.
l'embrasser sur tout son corps,
embrasser jusqu'à son ame
et libérer son désir qui s'enflamme.
quand un tel sentiment m'anime
il devient aise de faire des rimes
quand un jour tu vivra l'idylle
viens me dire si c'est facile

mdr :D

donc si il n est pas pres a mourir pour moi

cé qu il m aime pas :(

t'es sûr ??? :confus:
si je ne sais pas trouver les raisons de mon attirance, je sens que ça va foirer :D
tu m'as peut être pas compris, je ne veux pas dire que tu n'es amoureuse que si le gars n'a pas de qualités et que tu l'aimes quand même. tout le monde a des qualités et des défauts et quand t'es amoureux tu vois surtout les qualités comme si elles étaient sur la case mot compte triple au scrabble. mais ces qualités ce sont des qualités humaines que par définitions tu peux trouver ailleurs chez un autre être humain.
au final ce qui s'est passé c'est qu'une personne en particulier avec ses qualités et ses défauts, fout le bordel dans ton esprit sans véritable raison et quand la personne n'est pas la tout perd de sa saveur.
ça c'est le véritable amour, celui qui te coupe l'appétit et donne l'impression d'être sur un nuage. mais y a d'autres degrés d'amours qui y ressemblent plus ou moins. tout n'est pas noir ou blanc, il y a autant de nuances de gris que de nombres à virgules entre 0 et 1.

tu m'as peut être pas compris, je ne veux pas dire que tu n'es amoureuse que si le gars n'a pas de qualités et que tu l'aimes quand même. tout le monde a des qualités et des défauts et quand t'es amoureux tu vois surtout les qualités comme si elles étaient sur la case mot compte triple au scrabble. mais ces qualités ce sont des qualités humaines que par définitions tu peux trouver ailleurs chez un autre être humain.
au final ce qui s'est passé c'est qu'une personne en particulier avec ses qualités et ses défauts, fout le bordel dans ton esprit sans véritable raison et quand la personne n'est pas la tout perd de sa saveur.
ça c'est le véritable amour, celui qui te coupe l'appétit et donne l'impression d'être sur un nuage. mais y a d'autres degrés d'amours qui y ressemblent plus ou moins. tout n'est pas noir ou blanc, il y a autant de nuances de gris que de nombres à virgules entre 0 et 1.

oui une joie qui fait que tu trouves que la vie est belle :D
qu'elle a un sens
je pense que ce sentiment me manque plus qu'autre chose
on le ressent toujours après des années de vie en couple?

oui une joie qui fait que tu trouves que la vie est belle :D
qu'elle a un sens
je pense que ce sentiment me manque plus qu'autre chose
on le ressent toujours après des années de vie en couple?
bien sur. même si on s'habitue à la présence de l'autre il y a forcément des moments dans la journée ou on souhaite voir le temps s'arrêter.

c'est juste qu'il ne t'aime pas au point de pouvoir mourir pour toi.
ceci dit qu'il soit prêt à le faire ou pas je te souhaite de n'être jamais en situation nécessitant la mort de quelqu'un pour ta survie.

cé sur rebi hfad

mais de ressentir cet amour chez le partenair sa doit etre .....( heuu je ce pas ):pleurs:

question que je me pose....

l amour, est ce une affaire de sentiments ou de désir?
au debut c'est 1 desir ensuite c'est des sentiments.. il n'existe plus l'amour dés le 1er regard.. la preuves quand tu voi le personne pour la 1ere foi. il te plai son corp son visage ensuite apres une ceraine durée tu l'aime non?

question que je me pose....

l amour, est ce une affaire de sentiments ou de désir?

Le désir est un sentiment.
Le désir fait parti de l'amour (mais le contraire n'est pas nécessairement vrai).

Donc le désir sexuel fait parti de la relation amoureuse, tout comme les sentiments amoureux, etc ... c'est une des notions importantes qui rentrent dans la relation.

Le désir est un sentiment.
Le désir fait parti de l'amour (mais le contraire n'est pas nécessairement vrai).

Donc le désir sexuel fait parti de la relation amoureuse, tout comme les sentiments amoureux, etc ... c'est une des notions importantes qui rentrent dans la relation.

ok mais comment distinguer le desir "instinctif" du désir amoureux chez son partenaire?

L'amour c'est surtout dans le coeur, dans l'esprit, dans les tripes, tu penses a elle H24, au reveil, au couché, quand t'entends des trucs insignifiants qui te la fait rappeler.

En gros, c'est quand la personne a posé sa tente dans ton esprit.

Le sexe, c'est un aboutissement, je trouve, faut pas brûler les étapes.

L'amour c'est surtout dans le coeur, dans l'esprit, dans les tripes, tu penses a elle H24, au reveil, au couché, quand t'entends des trucs insignifiants qui te la fait rappeler.

En gros, c'est quand la personne a posé sa tente dans ton esprit.

Le sexe, c'est un aboutissement, je trouve, faut pas brûler les étapes.
Oui, mais le désir sexuel et le sentiment amoureux dans un couple ne sont pas dissociables ? Dans le sens ou le désir sexuel n'est alors pas seulement un instinct " animal " ... ?

Oui, mais le désir sexuel et le sentiment amoureux dans un couple ne sont pas dissociables ? Dans le sens ou le désir sexuel n'est alors pas seulement un instinct " animal " ... ?

Moroccolicioussse la pimousse a la jolie frimousse :love:

Moi je pense que si, mais je pense religion avant tout, je cherche pas a comprendre ça :langue:

Ouais mais en étant amoureux, ta partenaire est "adulée" , c'est la perfection et l'unicité de la personne que tu vois, tu te dis que y'en a pas une autre comme elle , et qu'elle est parfaite. Donc tu la respecte, tu penses pas a te la faire :p

Retour