L'amour est il basé sur le sexe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sibel93
  • Date de début Date de début
sexe= instinct ( donc à contrôler si on ne veut pas devenir des animaux)
amour= appréciation profonde d'un individu au point qu'on ne veut plus s'en détacher

Le sexe n'est pas un instinct.... c'est une question hormonal, pourquoi tu crois qu'entre 13 et x années (j'ai cru comprendre 70/75 ans) t'as envi 1000 fois par jour???

certains animaux sont capable d'amour sans sexe.

non, non, mdr. Détrompe toi. C'est même scientifique. Pour nous, c'est principalement physique, et visuel.
Certaines filles aussi sont comme ça, sinon les aventures d'un soir n'existeraient pas ;)

Non non à toi, sinon tout les hommes vivrait une avanture d'un soir.. hors ce n'est pas le cas... Faut savoir que certains ce préserve et n'attende que leur dulciné...

Les avantures d'un soir existe pour "l'homme" (enfin à mes yeux ce n'est pas un homme)

Non non à toi, sinon tout les hommes vivrait une avanture d'un soir.. hors ce n'est pas le cas... Faut savoir que certains ce préserve et n'attende que leur dulciné...

Les avantures d'un soir existe pour "l'homme" (enfin à mes yeux ce n'est pas un homme)

vu la naïveté de tes propos, je suppose que tu as moins de 20 ans :D

vu la naïveté de tes propos, je suppose que tu as moins de 20 ans :D

Ha oui vraiment ? (jai 5ans machi 20) Faut pas croire jeune homme, des hommes des vrai hommes qui ce présérve, sa existe encrore... Peu importe ce que tu peux dire et toi même tu le sais...

En tout cas si tu n'es pas encore marié, j'espére pour toi que tu tombras sur une nana comme toi (si tu ne t pas présrvé) car si elle c préservé et que tu ne lui mentira pas, si elle est musulmane et qu'elle a quelque chose dans la tête elle te dira aurevoir...

Appel sa comme tu veux, naiveté ou autre... Mais ce que je dis n'est que vérité et toi même tu le sais

ok mais comment distinguer le desir "instinctif" du désir amoureux chez son partenaire?
commence par ressentir le tiens avant de t'intéresser à celui de ton partenaire. si tu enquêtes sur ton gars pendant que t'es avec lui au lieu de profiter du moment c'est que de ton coté pas non plus de sentiment pur.
Càd ? Je comprends pas ta question ... dans un couple, dans la " rue " ... ?

Le sentiment amoureux est irréfléchi, spontané, c'est donc également instinctif, non ?
tout à fait.

Oui, mais le désir sexuel et le sentiment amoureux dans un couple ne sont pas dissociables ? Dans le sens ou le désir sexuel n'est alors pas seulement un instinct " animal " ... ?
si si ils sont dissociables. tu peux être toujours amoureux d'une personne que tu ne désires plus pour une raison ou une autre (lassitude, changement de physionomie du partenaire, problème de libido ...).
parfois l'amour est toujours là mais l'insatisfaction sexuelle pousse quand même au divorce ou à l'infidélité, c'est comme ça. le désir c'est comme une démangeaison, on a beau se retenir on finit par se gratter.

Ha oui vraiment ? (jai 5ans machi 20) Faut pas croire jeune homme, des hommes des vrai hommes qui ce présérve, sa existe encrore... Peu importe ce que tu peux dire et toi même tu le sais...

En tout cas si tu n'es pas encore marié, j'espére pour toi que tu tombras sur une nana comme toi (si tu ne t pas présrvé) car si elle c préservé et que tu ne lui mentira pas, si elle est musulmane et qu'elle a quelque chose dans la tête elle te dira aurevoir...

Appel sa comme tu veux, naiveté ou autre... Mais ce que je dis n'est que vérité et toi même tu le sais

Je crois que je suis mieux plaçé que toi pour connaître la proportion des hommes qui se préservent réellement ... cad pas grand monde. Et même ceux là, vont parfois dans la salle de bain et ... je t'épargne les détails.
Beaucoup de femmes peuvent se passer du plaisir sexuel, pas les hommes. Ceux qui ne touchent pas les filles, se touchent ... et comme on leur a dit qu'un petit péché était pardonnable s'il pouvait empêcher un plus grand péché (allez voir une prostituée par exemple) ... alors ... ils ne s'en privent pas non plus.

Moroccolicioussse la pimousse a la jolie frimousse :love:

Moi je pense que si, mais je pense religion avant tout, je cherche pas a comprendre ça :langue:

Ouais mais en étant amoureux, ta partenaire est "adulée" , c'est la perfection et l'unicité de la personne que tu vois, tu te dis que y'en a pas une autre comme elle , et qu'elle est parfaite. Donc tu la respecte, tu penses pas a te la faire :p
l'adulation de la partenaire n'est pas le résultat de l'amour mais plutôt d'un sentiment d'impureté lié au refus de son propre désir. quand on franchis la barrière on n'adule plus mais qu'est ce qu'on aime ! un truc de ouf !

si si ils sont dissociables. tu peux être toujours amoureux d'une personne que tu ne désires plus pour une raison ou une autre (lassitude, changement de physionomie du partenaire, problème de libido ...).
parfois l'amour est toujours là mais l'insatisfaction sexuelle pousse quand même au divorce ou à l'infidélité, c'est comme ça. le désir c'est comme une démangeaison, on a beau se retenir on finit par se gratter.

C est pour ca que pour mon homme, je ferais en sorte d être tjrs au top
Qu il ne regarde mm pas les femmes à cotés

Et ca passe par de l imagination, en mettant du piment dans sa vie, en le surprenant par des attentions particulières,... L amour s entretient, c est comme un rosier fragile et resplendissant, si tu ne donnes pas la bonne dose d engrais, d eau, d exposition au soleil, etc... il dépérit, fane et se meurt

tu es en effet très naïve.
l'homme se "préserve" pour deux raisons : la religion ou le manque de confiance en soi.
mais tout le monde aimerait une aventure d'un soir faut pas croire.

Et ca passe par de l imagination, en mettant du piment dans sa vie, en le surprenant par des attentions particulières,... L amour s entretient, c est comme un rosier fragile et resplendissant, si tu ne donnes pas la bonne dose d engrais, d eau, d exposition au soleil, etc... il dépérit, fane et se meurt

Tu crois qu'il existe une façon de faire qui pourrait éviter à toute femme de se faire tromper ?

Je crois que je suis mieux plaçé que toi pour connaître la proportion des hommes qui se préservent réellement ... cad pas grand monde. Et même ceux là, vont parfois dans la salle de bain et ... je t'épargne les détails.
Beaucoup de femmes peuvent se passer du plaisir sexuel, pas les hommes. Ceux qui ne touchent pas les filles, se touchent ... et comme on leur a dit qu'un petit péché était pardonnable s'il pouvait empêcher un plus grand péché (allez voir une prostituée par exemple) ... alors ... ils ne s'en privent pas non plus.

J ai entendu ce matin une étude sérieuse

(comment dire ca sans choquer la population bladienne... :rolleyes:) En se donnant du plaisir 21 fois par mois (ca fait presque 1 fois par jour quand mm!) les hommes sont plus à l abri du cancer de la prostate

Ni toi, ni moi savons la proportion.... Faut arreter de ce faire laver le cerveau par cette société qui te dit t un homme alors fonce, tu peux pas te retenir..

Allah n'impose à aucune ame une chose qui lui est impossible de faire.... il t impose de te préserver donc ce n'est pas impossible... peu importe ce que la "science" te diras.

Peu importe la quantité dhmme qui joue à droite à gauche... des hommes des vrai, il y en a et plus que tu ne le crois... Tu as un entourage, g le mien mais à nous deux, ils sont loin de représenter tout les hommes...

si ton homme est normalement constitué il regardera les autres femmes même si t'es mère théresa dans un corps de une bombe atomique. par contre si tu t'occupes bien de lui et que c'est pas un ******* il n'ira pas plus loin que le regard.

tu es en effet très naïve.
l'homme se "préserve" pour deux raisons : la religion ou le manque de confiance en soi.
mais tout le monde aimerait une aventure d'un soir faut pas croire.

Si je suis naive jeune homme tu l'es également, tu n'as fait que répéter ce que j'ai dit au jeune homme juste en haut à savoir ce qui est en gras...

commence par ressentir le tiens avant de t'intéresser à celui de ton partenaire. si tu enquêtes sur ton gars pendant que t'es avec lui au lieu de profiter du moment c'est que de ton coté pas non plus de sentiment pur.

tout à fait.

si c es des sentiments plus que certains, jen suis folle dingue, mais comment savoir si dans ses bras il ressent la meme chose que moi???

J ai entendu ce matin une étude sérieuse

(comment dire ca sans choquer la population bladienne... :rolleyes:) En se donnant du plaisir 21 fois par mois (ca fait presque 1 fois par jour quand mm!) les hommes sont plus à l abri du cancer de la prostate

mdr..
seulement ceux qui digicodent alors...les Turbo chastes sont dans la ***** ^^

Tu crois qu'il existe une façon de faire qui pourrait éviter à toute femme de se faire tromper ?

On ne peut pas éviter ce qui doit se passer
Mais on peut essayer de le prévenir

Tout d abord en choisissant une personne qui nous corresponde, qui a les mm valeurs, etc..
Ensuite, pour faire perdurer son couple, être complice, communiquer, être à l écoute de l autre (on se rend compte assez facilement d un changement de comportement ce qui peut laisser présager qu il y a anguille sous roche et la plupart du temps, tromperie) satisfaire son partenaire sur différents points, lui laisser un espace de liberté, donner une dynamique à son couple tout en continuant à en avoir dans sa vie "perso"

zid o zid

c est pas chose simple mais la vie à l origine n est pas simple mais alors à 2 c est encore plus délicat!

si c es des sentiments plus que certains, jen suis folle dingue, mais comment savoir si dans ses bras il ressent la meme chose que moi???
je te le dis tu ne peux pas le savoir, c'est comme la foi, il faut croire en la personne.
si Dieu faisait une annonce mondiale en live sur les cieux de tous les peuples on ne pourrait plus parler de foi, personne ne serait plus en état de croire mais de savoir.
eh ben ce qui donne tout son intérêt à la foi c'est justement le doute alors dit toi que c'est pareil pour l'amour. si tu savais que ton partenaire t'était acquis ça serait grisant alors que le doute permet de chercher à conquérir l'autre chaque jour ce qui rend la vie plus intéressante.
c'est d'ailleurs pour ça que la question "est ce que tu m'aimes" est démoralisante pour les rêveurs que sont les hommes.

Ni toi, ni moi savons la proportion.... Faut arreter de ce faire laver le cerveau par cette société qui te dit t un homme alors fonce, tu peux pas te retenir..

Allah n'impose à aucune ame une chose qui lui est impossible de faire.... il t impose de te préserver donc ce n'est pas impossible... peu importe ce que la "science" te diras.

Peu importe la quantité dhmme qui joue à droite à gauche... des hommes des vrai, il y en a et plus que tu ne le crois... Tu as un entourage, g le mien mais à nous deux, ils sont loin de représenter tout les hommes...

je suis un homme, donc crois moi, mais vraiment hein ! crois-moi sur parole quand je te dis que tu surestimes le nombre d'hommes qui se préservent.
Me dis pas que tu connais les hommes mieux que moi, tu n'en es pas un ... et si j'te dis que même certains qui fréquentent régulièrement la mosquée, qui passent leur temps à parler de religion, et ont une barbe de plus de 10 cm, se masturbent régulièrement. Ainsi quand ils sortent dehors, ils ont plus facile à baisser le regard quand il y a des filles dans leurs champ de vision.
Parions que les hommes avec qui tu as déjà discuté ne t'ont pas confié ça. Soubhanllah !! (Et ils auraient raison de le garder pour soi, c'est pas le genre de choses à confesser à une fille).

je te le dis tu ne peux pas le savoir, c'est comme la foi, il faut croire en la personne.
si Dieu faisait une annonce mondiale en live sur les cieux de tous les peuples on ne pourrait plus parler de foi, personne ne serait plus en état de croire mais de savoir.
eh ben ce qui donne tout son intérêt à la foi c'est justement le doute alors dit toi que c'est pareil pour l'amour. si tu savais que ton partenaire t'était acquis ça serait grisant alors que le doute permet de chercher à conquérir l'autre chaque jour ce qui rend la vie plus intéressante.
c'est d'ailleurs pour ça que la question "est ce que tu m'aimes" est démoralisante pour les rêveurs que sont les hommes.

oui tas raison c est une question de "foi"....

si ton homme est normalement constitué il regardera les autres femmes même si t'es mère théresa dans un corps de une bombe atomique. par contre si tu t'occupes bien de lui et que c'est pas un ******* il n'ira pas plus loin que le regard.

Je parle pas seulement du coté physique, c est un tout
On m a tjrs dit qu un homme tu le tiens par son ventre et le bas du ventre! :D
Mais en plus de ca si t es au petit soin pour lui (s'il est normalement constitué, il lui rendra la pareille naturellement) pourquoi regarder ailleurs?

mdr..
seulement ceux qui digicodent alors...les Turbo chastes sont dans la ***** ^^

T appelles ca un digicode?

je suis un homme, donc crois moi, mais vraiment hein ! crois-moi sur parole quand je te dis que tu surestimes le nombre d'hommes qui se préservent.
.

Avant de venir sur Bladi, je n'avais jamais entendu parler d'hommes qui se préservent, surtout après un certain age.
Je ne juge pas, juste que j'en étais vraiment très très très étonnée !

Retour