L'amour fait faire des bétises

C était sur le forum de l islam ici sur bladi il parlait des coranique
ewa je répète, t'as mal lu. les coranistes n'ont pas écrit de sunna.
celle ci a été effectivement rapportée par des gens qui ont vécu 200 ans après le prophètes et qui sont allé faire une enquête pour pondre "le prophète a dit" et les coranistes pensent probablement que ces gens là ne sont pas des prophètes pour qu'on boive leurs paroles.

Qu'y a-t-il de mal à vouloir prendre la parole de Dieu comme guide pour sa vie religieuse?

Je suis moi-même coraniste et la manière dont tu les présentes comme des pestiférés est assez condescendante. Si elle se sent bien avec lui et qu'elle considère que ses arguments sont valables, tu n'as pas à interférer dans sa vie ou vouloir la "ramener à la raison". En toute sincérité le coranisme est beaucoup plus raisonnable que le sunnisme en de nombreux points que je ne me permettrai pas d'énumérer.

Si ta voie est juste je suppose que tu souhaites rapprocher des personnes qui te sont proche vers cet voie ??? Alors ne me le reproche pas

Dieu nous a donné comme MODEL le prophete Mohamed sws la dessus on est d accord.. Mais sans les savants et sans cette chaine de transmission comment peut on suivre notre model ??

Tu peux m expliquer stp se qu est le coranisme mais recherche apparemment sont fausses

Le Coranisme est très simple: il consiste à ne prendre que le Coran et uniquement le Coran comme source de règles religieuses. Donc ne pas prendre en considération les hadiths/la sunna.

Ceci pour plusieurs raisons (parfois variables selon les individus): tout d'abord parce qu'ils considèrent que le Coran est complet, que le rôe du prophète Muhammad était de transmettre cette révélation et juger d'entre les gens d'après cette révélation (donc faire comme lui, c'est suivre le Coran) et aussi parce que les méthodes d'authentification des hadiths ne sont pas considérées comme fiables (même pour les hadiths authentiques).

Je l'explique ici:
http://www.bladi.info/277764-musulmans-courant-appartenez/index4.html#post8805061

http://www.bladi.info/240764-hadiths-fiables/index3.html#post7392986

ewa je répète, t'as mal lu. les coranistes n'ont pas écrit de sunna.
celle ci a été effectivement rapportée par des gens qui ont vécu 200 ans après le prophètes et qui sont allé faire une enquête pour pondre "le prophète a dit" et les coranistes pensent probablement que ces gens là ne sont pas des prophètes pour qu'on boive leurs paroles.
Merci je dormirais moins bête je vais au cours de religion. Une fois la semaine pendant l année et on en a jamais parler.

Si ta voie est juste je suppose que tu souhaites rapprocher des personnes qui te sont proche vers cet voie ??? Alors ne me le reproche pas

Dieu nous a donné comme MODEL le prophete Mohamed sws la dessus on est d accord.. Mais sans les savants et sans cette chaine de transmission comment peut on suivre notre model ??

Absolument, mais je ne vais pas "embêter" les coranistes épris(es) d'un(e) sunnite, par principe de liberté religieuse et aussi par principe de "mêle-toi de tes affaires" :D

Pour répondre à ta question: Muhammad a transmis le Coran, suivait le Coran et jugeait d'entre les gens selon le Coran. Tu prends le prophète pour modèle? Yallah, transmets le Coran, suit le Coran et juge d'entre les gens d'après le Coran :D

Tu dis ca car c ets pas ton amie mais jtassure que c est triste de voir son amie tomber de jour en jour

Elle est majeure et vaccinée ... elle fait ce qu elle veut , tu n as pas à te mêler de sa vie spirituelle/religieuse...

Je ne cautionne pas le coranisme mais si elle s y retrouve ce sont ces affaires .... c est comme ça que je prendrai la chose si c etait mon amie

Voila je suis mal ce soir !!

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Comment la ramener à la raison ???
croire au coran c'est devenu mauvais ... incroyable

peut etre que le mec en question a une mauvaise interprétation du coran mais sinon l'idée de départ est légitime et logique ...

non Dieu nous a envoyé un message et a choisi un homme pour ça. on est sensés nous concentrer sur le message et pas faire le culte de la personnalité d'un homme. à la mort du prophète abu bakr n'a t-il pas déclaré "Ô musulmans, ceux qui vénéraient Mohammed alors Mohammed est mort, et ceux qui vénérent Allah alors Allah est vivant et ne meurt pas" ?

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Moi ma meilleure amie m'a un jour dit qu'elle ne croyait plus en Dieu ... on en a un peu discuté ca m'a un peu fait de la peine je ne dis pas le contraire mais au final c'est sa vie j'ai pas à lui dicter ce qu'elle doit faire puisqu'elle est heureuse comme ca ...

Il est musulman et s'il la respecte et qu'elle est heureuse avec lui laisse la faire... tu peux tout au plus donner ton avis sur ca (comme tu viens de le faire) mais sinon ...

Au pire elle se serait mis avec un alcoolo qui a la réputation de battre ses copines la oui faut intervenir mais la ...

Elle est majeure est vaccinée elle sait ce qu'elle fait

c'est quoi un coraniste?

Des sectaires qui rejettent les Hadiths Sahih et la sounna du Prophète (saws).

(Extrait de http://sounna.over-blog.org/categorie-575003.html )

par Cheikh Saleh Fuzan Ben Abdellhah Alfauzan

L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple :

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »

Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement [Asl] dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »

Et certes Allâh a mentionné l’obéissance à l’Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor’ân. En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu’il a apporté et de le suivre plus qu’elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu’il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde. Alors que si l’obéissance à l’Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment [‘Adhâb] et à la souffrance continuelle.

Assurément, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration [al-‘Ibâdât], et cela de la manière que lui l’a accomplit. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » , et il dit : « Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. » et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » et d’autres textes que cela qui renferment l’ordre de suivre [le Prophète] et l’interdiction de diverger de lui.

Sourate 5, el maida

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

C'est ecrit noir sur blanc dans le coran...elle est plutot en train de faire une ptite crise d'ado..

vous pensez pas que c'est a cause de ces soit disant savants que l'islam est devenu complique pour certains musulmans??.

Sourate 5, el maida

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

C'est ecrit noir sur blanc dans le coran...elle est plutot en train de faire une ptite crise d'ado..
Ou de gnosticisme, une fois avoir écarté les hadiths parce qu'ils sont le fruit des hommes , il suffit de pousser le boucher un tout petit peu plus loin pour refuser le coran qui est également écrit par l'homme, et donc devenir agnostique ou athée.

Sinon là un coraniste parle de l'alcool dans le coran de façon documentée, il contextualise notamment le passage que tu cites:

http://garbi.unblog.fr/2010/01/15/lalcool-et-le-coran/

Sourate 5, el maida

la traduction est mauvaise, rijs ne veut pas dire abomination mais plutot malédiction en plus la traduction occulte le "la3allakoum" dans la3allakoum toufli7oun qui veut dire "évitez le peut être que vous en sortirez gagnants". que penses tu des traduction qui sautent carrément des mots ?
dans la même soura il a au début un verset listant les consommations haram et l'alcool n'en fait pas partie, cette aya met l'alcool et les jeux de hasard ensemble pour prévenir contre l'addiction. le
la seule interdiction stricte c'est l'état d'ivresse pendant la prière.

Absolument, mais je ne vais pas "embêter" les coranistes épris(es) d'un(e) sunnite, par principe de liberté religieuse et aussi par principe de "mêle-toi de tes affaires" : D

Pour répondre à ta question: Muhammad a transmis le Coran, suivait le Coran et jugeait d'entre les gens selon le Coran. Tu prends le prophète pour modèle? Yallah, transmets le Coran, suit le Coran et juge d'entre les gens d'après le Coran : D

c'est aussi ce que te dirons les hadiths si tu leur demandais et si tu comprenais leur langue

contexte historique de la révélation: à quel moment, pour qui et pourquoi est descendu tel et tel verset? comment a t il été interprété et appliqué par le prophète?... on le retrouve dans les hadiths pas dans le coran... on se référent aux hadiths tout en sachant que les hadiths sont basés sur le coran

c'est aussi ce que te dirons les hadiths si tu leur demandais et si tu comprenais leur langue

contexte historique de la révélation: à quel moment, pour qui et pourquoi est descendu tel et tel verset? comment a t il été interprété et appliqué par le prophète?... on le retrouve dans les hadiths pas dans le coran... on se référent aux hadiths tout en sachant que les hadiths sont basés sur le coran
tu es mal tombé, naveen comprend mieux l'arabe que toi si ça se trouve.
il n'a pas dit qu'il rejettait systématiquement les hadiths mais le fait qu'ils ne soient pas rapportés par des prophètes lui donne le droit de pas tous les prendre pour argent comptant. s'il ne doute même pas d'un hadith pas convaincant rapporté par un homme qui peut se tromper qui n'a fait que demander à gauche à droite chez des gens qui n'ont pas vécu en même temps que le prophète alors c'est plus de la croyance mais de l'endoctrinement.

elle est amoureuse, normal.

le gars aurait été taxidermiste, elle se serait empaillée.

la traduction est mauvaise, rijs ne veut pas dire abomination mais plutot malédiction en plus la traduction occulte le "la3allakoum" dans la3allakoum toufli7oun qui veut dire "évitez le peut être que vous en sortirez gagnants". que penses tu des traduction qui sautent carrément des mots ?
dans la même soura il a au début un verset listant les consommations haram et l'alcool n'en fait pas partie, cette aya met l'alcool et les jeux de hasard ensemble pour prévenir contre l'addiction. le
la seule interdiction stricte c'est l'état d'ivresse pendant la prière.

Et bien puisque Pogoss a halalisé l'alcohol, je vous invite tous a coupé le jeune ce soir avec une datte et un verre de vin :)

tu es mal tombé, naveen comprend mieux l'arabe que toi si ça se trouve.
il n'a pas dit qu'il rejettait systématiquement les hadiths mais le fait qu'ils ne soient pas rapportés par des prophètes lui donne le droit de pas tous les prendre pour argent comptant. s'il ne doute même pas d'un hadith pas convaincant rapporté par un homme qui peut se tromper qui n'a fait que demander à gauche à droite chez des gens qui n'ont pas vécu en même temps que le prophète alors c'est plus de la croyance mais de l'endoctrinement.
s'agit pas de comprendre l'arabe ou le mooré, la religion c'est la spiritualité avant tout, l'esprit se limite aux mots qu'on connait, le cœur ressent des choses que ton esprit ne peut ni comprendre ni expliquer, qu'il comprenne mieux que moi ou pas n'est pas la question non plus, on parle de religion, d'âme, de croyance en l'invisible... qui est endoctriné? tout le monde l'est, chacun sa doctrine, tu ne comprends que selon ce qu'on t'as appris a accepter ou a refuser... enfin bref on va pas s'attarder la dessus.

on me disait que le coraniste ne suivait que le coran, toi tu me dit qu'il en suit certains, alors c'est un sunnite comme les autres

s'agit pas de comprendre l'arabe ou le mooré, la religion c'est la spiritualité avant tout, l'esprit se limite aux mots qu'on connait, le cœur ressent des choses que ton esprit ne peut ni comprendre ni expliquer, qu'il comprenne mieux que moi ou pas n'est pas la question non plus, on parle de religion, d'âme, de croyance en l'invisible... qui est endoctriné? tout le monde l'est, chacun sa doctrine, tu ne comprends que selon ce qu'on t'as appris a accepter ou a refuser... enfin bref on va pas s'attarder la dessus.

on me disait que le coraniste ne suivait que le coran, toi tu me dit qu'il en suit certains, alors c'est un sunnite comme les autres
je répondais à "si tu comprenais leur langue" qui me semblait déplacé. je ne t'ai pas dit qu'il en suit certains mais à mon avis il le fait même sans savoir. il y a des hadiths très évidents et qu'il ne serait pas logique de ne pas suivre si on ne veut pas entrer en contradiction avec le coran, il peut les suivre sans même les connaitre vu sa compréhension du coran. mais les hadiths sur la longueur du pantalon ou la barbe ... il peut se permettre de ne leur donner aucun crédit, il y a un seul livre sacré chez les musulmans. tout le reste merite d'être mis au conditionnel.

je répondais à "si tu comprenais leur langue" qui me semblait déplacé. je ne t'ai pas dit qu'il en suit certains mais à mon avis il le fait même sans savoir. il y a des hadiths très évidents et qu'il ne serait pas logique de ne pas suivre si on ne veut pas entrer en contradiction avec le coran, il peut les suivre sans même les connaitre vu sa compréhension du coran. mais les hadiths sur la longueur du pantalon ou la barbe ... il peut se permettre de ne leur donner aucun crédit, il y a un seul livre sacré chez les musulmans. tout le reste merite d'être mis au conditionnel.

tu vois, tu t'arrêtes aux mots sans connaitre mes sentiments, tu peux pas dire que c'est déplacé avant d'avoir compris, comprendre la langue de l'esprit et celle du cœur c'est pas pareil

après chacun vit sa religion comme il l'entend, personne n'est sur d'être dans le vrai a 100%... et personne ne l'est

tu vois, tu t'arrêtes aux mots sans connaitre mes sentiments, tu peux pas dire que c'est déplacé avant d'avoir compris, comprendre la langue de l'esprit et celle du cœur c'est pas pareil

après chacun vit sa religion comme il l'entend, personne n'est sur d'être dans le vrai a 100%... et personne ne l'est
tu veux chercher par ou pisse le poisson ? comment veux tu que je connaisse tes sentiments si c'est pas à travers tes mots ?
sinon entièrement d'accord avec ta dernière phrase.

tu veux chercher par ou pisse le poisson ? comment veux tu que je connaisse tes sentiments si c'est pas à travers tes mots ?
sinon entièrement d'accord avec ta dernière phrase.
non, je veux pas, pas d' importance par ou il pisse il le fait dans le même contenant, tu peux donner beaucoup de sens aux mots, d'où l'importance des explications, par le biais de hadiths entre autre

en même temps il y a déjà un forum pour parler de religion. je ne vais pas parler du match du wydad d'hiers sur hdc sous prétexte que l'amour ne se discute pas.
et en parlant foot je crois que sempro aime dribbler, il fait des garrincha et tout.

mdrrr

non sempro allah i3emer8a dar, ka itfa8eme, ou ka idir lpasse ;)

pour revenir au sujet, comme je disais, comme la fille est amoureuse, ben elle va faire tout comme son gentil mari fait et dit, quelque soit sa religion oula ses tendances, 8adchi li bane li anaya :D

Retour