L'amour fait faire des bétises

non, je veux pas, pas d' importance par ou il pisse il le fait dans le même contenant, tu peux donner beaucoup de sens aux mots, d'où l'importance des explications, par le biais de hadiths entre autre
dans le hadith il n'y a pas que le tafsir du coran.
sinon pour le poisson c'est une expression marocaine, je croyais que tu connaissais ...

mdrrr

non sempro allah i3emer8a dar, ka itfa8eme, ou ka idir lpasse ;)

pour revenir au sujet, comme je disais, comme la fille est amoureuse, ben elle va faire tout comme son gentil mari fait et dit, quelque soit sa religion oula ses tendances, 8adchi li bane li anaya :D
kaytfa8em ou kayt9abe7 3la ma ban lia.
pour revenir au sujet, la fille ne sait même pas qu'on parle de son couple, c'est sa fdolia de copine qui pose problème.

dans le hadith il n'y a pas que le tafsir du coran.
sinon pour le poisson c'est une expression marocaine, je croyais que tu connaissais ...
il y a aussi des anecdotes, des conseils, des références historiques.... je dis pas que tout est a suivre aveuglément, comme tout n'est pas a jeter aveuglement
je connaissais, je cherchais quand même la petite bête :indigne:

le sujet ne traitait pas vraiment d'amour, la posteuse parlait surtout de religion.
l'amour de sa copine et le sentiment a elle d'avoir été trahit, religieusement parlant

J ai été voir sur Google parce que je ne savait se que c était j ai trouver j ai poster maintenant tu pouvais me l expliquer comme tu viens de le faire pas comme tu l as fais tout a l heure j ai pas apprécier
oh lala sorry jlépas dis pour etre méchante woullah je pensais qu'on voulait te faire croire n'importe quoi et moi aussi g pas apprécié j'ai vécu parmi eux un certain moment c'est pour ça ils sont comme une seconde famille dsl encore je voualis pas te le dire méchament même si par écrit ça semble être le cas. c t plutôt pour titille ton attention.

avec le coran ?
le coran est une partie de l'islam l'autre partie c'est celle de sidna mohammed sallah allahou 3alayhi wasallam.
tu trouveras bcp de chose dans le coran et le prophète est venu en parler justement et expliquer centaines choses il a aussi fait et dit des choses qui n'étaient pas dans le coran pour qu'on suive son exp.
ma device: fait ce qui te semble logique en islam et koullou ma you'adi il el 7aram fa houwa 7aram, la boisson les drogues etc peuvent mener au mauvais chemin pas besoin du coran pour le savoir meme les athées le savent alors n'y touchons pas.

il y a aussi des anecdotes, des conseils, des références historiques.... je dis pas que tout est a suivre aveuglément, comme tout n'est pas a jeter aveuglement
je connaissais, je cherchais quand même la petite bête :indigne:

l'amour de sa copine et le sentiment a elle d'avoir été trahit, religieusement parlant
c'est bien ce que j'ai vu. :D
oui il y a beaucoup de hikam dans les hadiths, j'en approuve moi même beaucoup.

meskina elle a été trahie religieusement parlant :-(
elle fait la prière la posteuse be3da ?

croire au coran c'est devenu mauvais ... incroyable

peut etre que le mec en question a une mauvaise interprétation du coran mais sinon l'idée de départ est légitime et logique ...
jepense pas qu'elle ait dit que le coran est une mauvaise chose, c'est la façon avec laquelle le type interprète le coran qui la gène. au point ou sa copine fait des choses même pas catholiques :D

Voila je suis mal ce soir !!

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Comment la ramener à la raison ???
punaise son mec est un manipulateur et rien d'autre ... J'ai une cousine qui pareil s'est faite manipulé par son mari et aujourd'hui (toujours avec ) elle dit amen à tout . Bon ce n'est pas quelqu'un comme tu as décrit mais c'est tout de même fou

punaise son mec est un manipulateur et rien d'autre ... J'ai une cousine qui pareil s'est faite manipulé par son mari et aujourd'hui (toujours avec ) elle dit amen à tout . Bon ce n'est pas quelqu'un comme tu as décrit mais c'est tout de même fou
n'importe quoi ! :D
si elle l'a suivi c'est qu'elle n'a pas été convaincue par les autres qu'on pourrait aussi traiter de manipulateurs et que ce qu'il lui a expliqué lui a semblé cohérent. faut arrêter de croire que les gens qui ne croient pas la même chose que vous n'ont pas de cerveau.

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Les coranistes ne sont ils pas celles et ceux qui suivent le Coran?

Ou ya une nouvelle secte encore dont je ne connaissais pas l'existence..

:rolleyes:

Sourate 5, el maida

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

C'est ecrit noir sur blanc dans le coran...elle est plutot en train de faire une ptite crise d'ado..
salam :)

oui verset clair mais voiss tu les coranistes ont l habitude de bricoler les versets et de faire des tafsirs a leur sauces

ramene sheikh nicky il va t en mettre plein les yeux :cool:

En fait c est bien toutes ces sectes, toutes ces derives...

Ca pousse bnadem a lire lui mm, ds cette confusion totale!

Le "i9ra" n'avait pas suffit.. alors c est un bon mal que de devoir, dans la confusion de tous ces think tank de vicelards, chercher par soi meme, La Verité.

salam :)

oui verset clair mais voiss tu les coranistes ont l habitude de bricoler les versets et de faire des tafsirs a leur sauces

ramene sheikh nicky il va t en mettre plein les yeux :cool:
Vous savez, aux yeux de la plupart des non musulmans du monde entier, vous (coranistes ou pas) faites parti d'un grand mouvement sectaire. C'est vrai quoi, qu'est ce que c'est que ces gens chelous qui croient en une religion arrivée après toutes les autres, et qui leur demande de faire des trucs aussi chelous que le ramadan. C'est pas beaucoup moin chelou que les témoins de Jeovah dans le fond.

On est tous le sectaire de quelqu'un d'autre, voir un religieux traiter un autre de sectaire, c'est ça la blague. Le minimum ce serait de faire preuve d'un peu d'humilité à ce niveau là.

Vous savez, aux yeux de la plupart des non musulmans du monde entier, vous (coranistes ou pas) faites parti d'un grand mouvement sectaire. C'est vrai quoi, qu'est ce que c'est que ces gens chelous qui croient en une religion arrivée après toutes les autres, et qui leur demande de faire des trucs aussi chelous que le ramadan. C'est pas beaucoup moin chelou que les témoins de Jeovah dans le fond.

On est tous le sectaire de quelqu'un d'autre, voir un religieux traiter un autre de sectaire, c'est ça la blague. Le minimum ce serait de faire preuve d'un peu d'humilité à ce niveau là.

:D

Tu m as tué, j avoue.. :D

C est vrai que vu comme ça, yen a, ils doivent se dire qu est ce qu ils sont paumés..

A t'entendre elle a intégré le Temple du Soleil...:eek:
Les coranistes sont musulmans, il n'y a pas mort d'hommes. Mais rien ne l'oblige spécialement à boire du vin si elle ne l'a jamais fait...C'est qu'elle délaisse totalement son identité première qui est inquiétant, sûrement pas qu'elle aime un non sunnite. Vous êtes d'un sectarisme!

A t'entendre elle a intégré le Temple du Soleil...:eek:
Les coranistes sont musulmans, mais rien ne l'oblige spécialement à boire du vin si elle ne l'a jamais fait...C'est qu'elle délaisse totalement son identité première qui est inquiétant, sûrement pas qu'elle aime un non sunnite. Vous êtes d'un sectarisme!

T es coraniste alors..?

Tu nous explique un peu le projet..? le mouvement, le délire quoi..?

J avoue n avoir JAMAIS entendu parler de coranistes ainsi, je pensais betement, que les coranistes suivaient le coran, comme le fait aussi un sunnite, un soufi, un...

T es coraniste alors..?

J avoue n avoir JAMAIS entendu parler de coranistes ainsi, je pensais betement, que les coranistes suivaient le coran, comme le fait aussi un sunnite, un soufi, un...
je pensais la même chose en lisant le mot coraniste (mot dont j'ignorais même l'existance).

je pensais la même chose en lisant le mot coraniste (mot dont j'ignorais même l'existance).

Ils sont nouveaux celà..

On va les mettre là, a coté des puritains..

Ya qui de connu (pas les bladninautes biensur..) qui se dise coraniste ds ce sens.. ?

.. ptet que je verrais mieux ce que c est..

T es coraniste alors..?

Non je ne suis pas coraniste, n'empêche que je trouve très sain de remettre le Coran au centre de la pratique religieuse. Je ne suis pas hâdiths-addict pour un sou.
Ces étranges résistants au pouvoir en place s'expliquent souvent sur le forum Islam, si tu avais le courage de bouger ton c*l du confortable HDC...;)

ben tu peux pas vraiment ce sont ses choix

Non je ne suis pas coraniste, n'empêche que je trouve très sain de remettre le Coran au centre de la pratique religieuse. Je ne suis pas hâdiths-addict pour un sou.
Ces étranges résistants au pouvoir en place s'expliquent souvent sur le forum Islam, si tu avais le courage de bouger ton c*l du confortable HDC...; )

Tu sais pas ce que c est, en fait?

:D

Je suis sunnite, voire soufi à mes heures perdues.

Je n irai pas voir ce qu ils disent.

Qu on me les amene ici! :D

Tu sais pas ce que c est, en fait?

Je suis sunnite, voire soufi à mes heures perdues.

Je n irai pas voir ce qu ils disent.

Qu on me les amene ici! :D
En gros, ils n'ont que la Révélation comme source de pratique, ne suivent donc pas la Sunnah car considèrent le compilage et la transmission des hâdiths non fiables. Je me retrouve dans certains de leurs doutes, comme je puise aussi de l'énergie dans ma foi à la lecture de textes soufis...
Mouvement considéré comme sectaire par nombre de sunnites, donc cet argument lapidaire envers les coranistes devraient te faire grincer des dents.

En gros, ils n'ont que la Révélation comme source de pratique, ne suivent donc pas la Sunnah car considèrent le compilage et la transmission des hâdiths non fiables. Je me retrouve dans certains de leurs doutes, comme je puise aussi de l'énergie dans ma foi à la lecture de textes soufis...
Mouvement considéré comme sectaire par nombre de sunnites, donc cet argument lapidaire envers les coranistes devraient te faire grincer des dents.

Pas vraiment a vrai dire..

Ce qui m agace est qu on se mele encore et tjrs des uns et des autres.

Tout ça est affaire interieure, privée, du ressort de l'intime...

Je m emporterais éventuellement qd j en saurais plus sur les "coranistes"... c est pas les gens comme ici naveen et tout..? les 3arbi qui jactent en latin pour faire genre je suis haut perché? :D

Pas vraiment a vrai dire..

Ce qui m agace est qu on se mele encore et tjrs des uns et des autres.

Tout ça est affaire interieure, privée, du ressort de l'intime...

Je m emporterais éventuellement qd j en saurais plus sur les "coranistes"... c est pas les gens comme ici naveen et tout..? les 3arbi qui jactent en latin pour faire genre je suis haut perché? :D
Tout à fait d'accord, mais beaucoup ont envie d'apostasier leur voisin qui dit pas bonjour...
Je crois qu'il y a autant de personnalités que de coranistes, mais Naveen s'en réclame oui. Ils sont souvent brillants et argumentent de façon sensée et précise, on ne peut pas leur enlever ça.
Oui renseigne-toi puis condamne...ou pas!;)

Tout à fait d'accord, mais beaucoup ont envie d'apostasier leur voisin qui dit pas bonjour...
Je crois qu'il y a autant de personnalités que de coranistes, mais Naveen s'en réclame oui. Ils sont souvent brillants et argumentent de façon sensée et précise, on ne peut pas leur enlever ça.
Oui renseigne-toi puis condamne...ou pas!;)

Je vais me renseigner, mais j ai rien a condamner ou cautionner.

Juste a fuire ou adherer.

Nulle contrainte en religion = nul jugement en religion.

Retour