Je ne pense pas que l'avis de coranistes est demandé ici, merci de s'abstenir !!est ce que tu considère bukhari, muslim, tirmidi ... comme des prophètes ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne pense pas que l'avis de coranistes est demandé ici, merci de s'abstenir !!est ce que tu considère bukhari, muslim, tirmidi ... comme des prophètes ?
Police des bonnes croyances?Je ne pense pas que l'avis de coranistes est demandé ici, merci de s'abstenir !!
Voila je suis mal ce soir !!
Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!
Comment la ramener à la raison ???
D'accord avec ça, mais attribuer le mot "secte" est déjà un jugement...Difficile de laisser ce boulot à Allah, à l'Heure dite, je sais.Je vais me renseigner, mais j ai rien a condamner ou cautionner.
Juste a fuire ou adherer.
Nulle contrainte en religion = nul jugement en religion.
le poste est clair j'imagine ..Police des bonnes croyances?
Bah apparemment ils autorisent ça...
enfin d apres ici... j ai pas lu de livres sur le sujet, juste qqes bladinautes.
Le poste est très subjectif surtout...C'est pas mal d'avoir un éclaircissement par les concernés.le poste est clair j'imagine ..
police ? non quand même pas![]()
C est pourtant clair
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Voila je suis mal ce soir !!
Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!
éclaircissementLe poste est très subjectif surtout...C'est pas mal d'avoir un éclaircissement par les concernés.
Oui, c'est un peu facile de considérer que les coranistes sont "délirants" ou "égarés" sans savoir ce qu'ils ont vraiment à dire. (enfin moi je les lis ailleurs, mais c'est pas le cas de tout le monde sur HDC)éclaircissement![]()
Des musulmans qui ne se basent que sur le Coran...C'est quoi les coranistes ?![]()
Des musulmans qui ne se basent que sur le Coran...
Le forum Islam t'en dira plus.
La Sunnah d'Allah pas celle du Prophète..........donc pas de sunna ?
merci je crois que j'en sais assez !
La Sunnah d'Allah pas celle du Prophète...
D'aucuns te diront que c'est pas marqué "Le vin est HARAM, wak wak c'est HARAM", alors ca ne passe pas pour une tahrimisation pour eux.
et puis la ca fait juste prévention contre l'alcoolisme, les jeux de hasards, etc comme le ministere de la santé publique.
ca veut dire qu'il faut pas abuser pour réussir, parce que bourré tout le temps tu fais pas grand chose dans la vie, ca c'est sur.
Le Coran se suffit à lui-même, ils le pensent et moi aussi...????? La sunna c'est l'ensemble des paroles, comportement etc, du Prophète s.a.w.s.
Elle est l'application concrète et léclaircissement du Qur-an (qui rassemble l'ensemble des commandements qu'Allah s.w.t a fait descendre sur l'humanité)
...je ne connais pas d'autre sunna.
Le Coran se suffit à lui-même, ils le pensent et moi aussi...
Tu as fermé la porte d'office, alors reste avec ce que tu connais.
l'amour et la raison ne vont pas du tout ensemble,Voila je suis mal ce soir !!
Le verset est plutot clair
Maintenant que ceux qui se saoulent la gueule grand bien leur fasse, mais qu ils évitent de salir l Islam au passage en indiquant que l état d ébriété est autorisé
Je crois qu'ils disent que boire avec forte modération est autorisé, il serait question d'éviter les excès.Le verset est plutot clair
Maintenant que ceux qui se saoulent la gueule grand bien leur fasse, mais qu ils évitent de salir l Islam au passage en indiquant que l état d ébriété est autorisé
Je comprends tout à fait.Je m'en tiens à l'Islam que j'ai appris en restant fidèle aux conceptions auxquelles j'adhère.
La fidélité c'est fondamental pour moi.
Mais chacun est libre de suivre la voie qui lui convient le mieux.
Et aucun de nous ne peux se vanter d'avoir de certitudes.
Nous faisons nos choix et Allah 'Izza wa Jall tranchera entre nous au jour de la Résurrection...
![]()
pourquoi tu me dis ça ?Je ne pense pas que l'avis de coranistes est demandé ici, merci de s'abstenir !!
en quoi ça détraque de dire que le vin est autorisé ?j'ai jamais lu un "coraniste" dire que le vin était autorisé ...
c'était plus souvent des détracteurs de ces dits "coranistes" qui prétendent que le vin est autorisé ...
nuance
En meme temps, si je me mets dans leur logique, concretement, je vois pas ce qui salit l'Islam meme avec l'état d'ébriété toléré (je pense que c'est plus ca l'idée)
Prenons ... la France tient. c'est sale la France ?
Je crois qu'ils disent que boire avec forte modération est autorisé, il serait question d'éviter les excès.
moi le tapage nocture que je subis c'est la mosquée d'à coté qui met l'ampli à fond les khotba et les lectures entre 2 heures et 4 heures du mat. c'est pour autant que je trouverais sage de fermer les mosquées.Tu sais hier j ai du appeler la police pour tapage nocturne, le voisin était bourré et hurlait dans tout le quartier, à se taper la tete contre les murs
Si l alcool n avait que des bons cotés ca se saurait
Sans compter sur les cancers et autres maladies dus à l alcool, et tant d autres dérives
moi, mon père, ma femme, ma belle mère, mes meilleurs amis ...Tu en connais bcp des gens qui boivent avec modération?
Tu sais hier j ai du appeler la police pour tapage nocturne, le voisin était bourré et hurlait dans tout le quartier, à se taper la tete contre les murs
Si l alcool n avait que des bons cotés ca se saurait
Sans compter sur les cancers et autres maladies dus à l alcool, et tant d autres dérives
Il y a une sagesse dans ce verset
La majorité des français, qui boivent un verre ou deux de vin rouge pendant le repas sans être des saoulards. Paraît même que c'est bon pour le coeur.Tu en connais bcp des gens qui boivent avec modération?
moi le tapage nocture que je subit c'est la mosquée d'à coté qui met l'ampli à fond les khotba et les lectures entre 2 heures et 4 heures du mat.
moi, mon père, ma femme, ma belle mère, mes meilleurs amis ...
Puisque l'amour on s'en fout...je tenais à dire que moi j'ai des principes dans la vie.
Je suis "haramiste" comme diraient certains et droit dans mes (in)certitudes.
Je ne prétends pas refaire les Lois ou les comprendre mieux que les autres.
Si un truc que je fais est haram, ben c'est haram, et je serai jugé en tant voulu et décidé par qui de Droit, certainement pas par un mortel.
goulna avec modération malek nti ?mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
matcharfine outbarkallah 3la la famille skayeria:eeek:
je rigole attention!!!!
moi le tapage nocture que je subis c'est la mosquée d'à coté qui met l'ampli à fond les khotba et les lectures entre 2 heures et 4 heures du mat. c'est pour autant que je trouverais sage de fermer les mosquées.
moi, mon père, ma femme, ma belle mère, mes meilleurs amis ...
Le verset est plutot clair