L'amour fait faire des bétises

j'ai jamais lu un "coraniste" dire que le vin était autorisé ...

c'était plus souvent des détracteurs de ces dits "coranistes" qui prétendent que le vin est autorisé ...

nuance

Voila je suis mal ce soir !!

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Comment la ramener à la raison ???

un coraniste qui fréquente une fille hors mariage?? mais c'est l'hopital qui se fout de la charité!!

Allah i stir li ma khlak

Puisque l'amour on s'en fout...je tenais à dire que moi j'ai des principes dans la vie.
Je suis "haramiste" comme diraient certains et droit dans mes (in)certitudes.
Je ne prétends pas refaire les Lois ou les comprendre mieux que les autres.

Si un truc que je fais est haram, ben c'est haram, et je serai jugé en tant voulu et décidé par qui de Droit, certainement pas par un mortel.

Bah apparemment ils autorisent ça...

enfin d apres ici... j ai pas lu de livres sur le sujet, juste qqes bladinautes.

C est pourtant clair

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

C est pourtant clair

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

D'aucuns te diront que c'est pas marqué "Le vin est HARAM, wak wak c'est HARAM", alors ca ne passe pas pour une tahrimisation pour eux.

et puis la ca fait juste prévention contre l'alcoolisme, les jeux de hasards, etc comme le ministere de la santé publique.
ca veut dire qu'il faut pas abuser pour réussir, parce que bourré tout le temps tu fais pas grand chose dans la vie, ca c'est sur.

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

C'est quoi les coranistes ? :confus:

D'aucuns te diront que c'est pas marqué "Le vin est HARAM, wak wak c'est HARAM", alors ca ne passe pas pour une tahrimisation pour eux.

et puis la ca fait juste prévention contre l'alcoolisme, les jeux de hasards, etc comme le ministere de la santé publique.
ca veut dire qu'il faut pas abuser pour réussir, parce que bourré tout le temps tu fais pas grand chose dans la vie, ca c'est sur.

Le verset est plutot clair

Maintenant que ceux qui se saoulent la gueule grand bien leur fasse, mais qu ils évitent de salir l Islam au passage en indiquant que l état d ébriété est autorisé

????? La sunna c'est l'ensemble des paroles, comportement etc, du Prophète s.a.w.s.

Elle est l'application concrète et l’éclaircissement du Qur-an (qui rassemble l'ensemble des commandements qu'Allah s.w.t a fait descendre sur l'humanité)

...je ne connais pas d'autre sunna.
Le Coran se suffit à lui-même, ils le pensent et moi aussi...;)
Tu as fermé la porte d'office, alors reste avec ce que tu connais.

Le Coran se suffit à lui-même, ils le pensent et moi aussi...;)
Tu as fermé la porte d'office, alors reste avec ce que tu connais.

Je m'en tiens à l'Islam que j'ai appris en restant fidèle aux conceptions auxquelles j'adhère.

La fidélité c'est fondamental pour moi.

Mais chacun est libre de suivre la voie qui lui convient le mieux.

Et aucun de nous ne peux se vanter d'avoir de certitudes.

Nous faisons nos choix et Allah 'Izza wa Jall tranchera entre nous au jour de la Résurrection...

;)

l'amour et la raison ne vont pas du tout ensemble,
essay de lui evoquer des ahadith des versets coraniques qui inetrdisent ce que ce coraniste fait

Le verset est plutot clair

Maintenant que ceux qui se saoulent la gueule grand bien leur fasse, mais qu ils évitent de salir l Islam au passage en indiquant que l état d ébriété est autorisé

En meme temps, si je me mets dans leur logique, concretement, je vois pas ce qui salit l'Islam meme avec l'état d'ébriété toléré (je pense que c'est plus ca l'idée)

Prenons ... la France tient. c'est sale la France ?

Je m'en tiens à l'Islam que j'ai appris en restant fidèle aux conceptions auxquelles j'adhère.

La fidélité c'est fondamental pour moi.

Mais chacun est libre de suivre la voie qui lui convient le mieux.

Et aucun de nous ne peux se vanter d'avoir de certitudes.

Nous faisons nos choix et Allah 'Izza wa Jall tranchera entre nous au jour de la Résurrection...

;)
Je comprends tout à fait.
La recherche, l'étude est fondamentale pour moi, mes choix doivent être validés intellectuellement pour que je sois serein.
Je n'ai que des doutes, mais je fais front.
Mais à Allah le retour et le discernement, oui.:)

En meme temps, si je me mets dans leur logique, concretement, je vois pas ce qui salit l'Islam meme avec l'état d'ébriété toléré (je pense que c'est plus ca l'idée)

Prenons ... la France tient. c'est sale la France ?

Tu sais hier j ai du appeler la police pour tapage nocturne, le voisin était bourré et hurlait dans tout le quartier, à se taper la tete contre les murs
Si l alcool n avait que des bons cotés ca se saurait
Sans compter sur les cancers et autres maladies dus à l alcool, et tant d autres dérives

Il y a une sagesse dans ce verset

Je crois qu'ils disent que boire avec forte modération est autorisé, il serait question d'éviter les excès.

Tu en connais bcp des gens qui boivent avec modération?
Surtt que dans le cas présent, il semblerait que ce n est pas le cas

Tu sais hier j ai du appeler la police pour tapage nocturne, le voisin était bourré et hurlait dans tout le quartier, à se taper la tete contre les murs
Sans compter sur les cancers et autres maladies dus à l alcool, et tant d autres dérives
moi le tapage nocture que je subis c'est la mosquée d'à coté qui met l'ampli à fond les khotba et les lectures entre 2 heures et 4 heures du mat. c'est pour autant que je trouverais sage de fermer les mosquées.
Tu en connais bcp des gens qui boivent avec modération?
moi, mon père, ma femme, ma belle mère, mes meilleurs amis ...

Il y a une sagesse dans ce verset

Certainement ... ceci n'est pas discutable.

moi le tapage nocture que je subit c'est la mosquée d'à coté qui met l'ampli à fond les khotba et les lectures entre 2 heures et 4 heures du mat.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

matcharfine outbarkallah 3la la famille skayeria:eek::D

je rigole attention!!!!

Puisque l'amour on s'en fout...je tenais à dire que moi j'ai des principes dans la vie.
Je suis "haramiste" comme diraient certains et droit dans mes (in)certitudes.
Je ne prétends pas refaire les Lois ou les comprendre mieux que les autres.

Si un truc que je fais est haram, ben c'est haram, et je serai jugé en tant voulu et décidé par qui de Droit, certainement pas par un mortel.

Mdr nouvelle religion? je dois y adhérer sans le savoir alors:D

moi le tapage nocture que je subis c'est la mosquée d'à coté qui met l'ampli à fond les khotba et les lectures entre 2 heures et 4 heures du mat. c'est pour autant que je trouverais sage de fermer les mosquées.

C est du coran qu ils lisent, juste pour rappel...
Sans compter que c est le ramadan et tu vis dans un pays musulman..

Vous n avez jamais bu au point de ne plus vous maitrisez?

Retour