Faire l'amour avant le marriage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hapinciodo
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum a tout le monde,

voici mon problème. Ça fait 2 ans que je me suis convertie a l'islam et ça fait également 2ans que je sors avec mon copain musulmane. Bon, je devait dire qu'on est pas très bons musulmanes parce qu'on habite ensemble et ça nous arrive de faire l'amour. Au début ça ne me dérangerait pas spécialement mais maintenant je ne veux plus faire ce gendre de chose vu que c'est un péché énorme et nous on n'est pas marié. En plus chaque fois je prie pour que le Dieu nous enlève envie de faire ces chose avant le mariage. Lui il croit que je veux lui mettre la pression pour qu'il me marie. Il parle que très rarement sur ce sujet....son père a été déjà marié a une européenne, ça c'est mal passé et il ne veut pas que son fils fasse la même erreur. C'est lui qui n'a pas permis le mariage donc nous on avance pas. On habite ensemble dans le haram...
Hier soir il m'a dit que si je veux pas faire l'amour avec lui, il va trouver une autre fille pour la période avant le mariage et plus tard quand on se marie, il laisse tomber la fille pour reprendre l'amour avec moi. Je suis tellement dégoutée vous savez même pas imaginer. Moi qui l'a nourrit pendant 2 ans sans lui avoir demandé un seul centime, c'est ça ma récompense? Ou c'est la punition de Dieu pour ce qu'on a commit? Je sais que ce qu'il a dit, il l'a pas pensé sérieusement mais c'est tellement blessant. Qu'aurez vous fait à ma place? Devrais-je partir et trouver un logement que pour moi même? Ou devrait je le quitter complètement? Je l'aime énormément mais il m'a beaucoup blessé avec ses mots, je ne m'attendais pas à ça.

Merci d'avance pour vous réponses, je sais pas si j'étais claire vu que je ne suis pas française de l'origine. Que Dieu vous protège.

H.

Salam

Vaudrait mieux s'abstenir avant le mariage ... Malheureusement les histoires comme la tienne finissent très mal en général ...

Salam

Attend si je comprends bien vous faisiez l'amour, et maintenant plus, par contre vous vivez toujours ensemble. Franchement tu veux mon avis ?
Continue à vivre ta vie amoureuse comme avant, ce n'est pas parce que tu t'es convertis que tout doit devenir compliqué auourd'hui !!!

Attend si je comprends bien vous faisiez l'amour, et maintenant plus, par contre vous vivez toujours ensemble. Franchement tu veux mon avis ?
Continue à vivre ta vie amoureuse comme avant, ce n'est pas parce que tu t'es convertis que tout doit devenir compliqué auourd'hui !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Une conversion qui vous rend la vie pénible , infernale et compliquée....c'est un choix.

voici mon problème. Ça fait 2 ans que je me suis convertie a l'islam et ça fait également 2ans que je sors avec mon copain musulmane. Bon, je devait dire qu'on est pas très bons musulmanes parce qu'on habite ensemble et ça nous arrive de faire l'amour. Au début ça ne me dérangerait pas spécialement mais maintenant je ne veux plus faire ce gendre de chose vu que c'est un péché énorme et nous on n'est pas marié. En plus chaque fois je prie pour que le Dieu nous enlève envie de faire ces chose avant le mariage. Lui il croit que je veux lui mettre la pression pour qu'il me marie. Il parle que très rarement sur ce sujet....son père a été déjà marié a une européenne, ça c'est mal passé et il ne veut pas que son fils fasse la même erreur. C'est lui qui n'a pas permis le mariage donc nous on avance pas. On habite ensemble dans le haram...
Hier soir il m'a dit que si je veux pas faire l'amour avec lui, il va trouver une autre fille pour la période avant le mariage et plus tard quand on se marie, il laisse tomber la fille pour reprendre l'amour avec moi. Je suis tellement dégoutée vous savez même pas imaginer. Moi qui l'a nourrit pendant 2 ans sans lui avoir demandé un seul centime, c'est ça ma récompense? Ou c'est la punition de Dieu pour ce qu'on a commit? Je sais que ce qu'il a dit, il l'a pas pensé sérieusement mais c'est tellement blessant. Qu'aurez vous fait à ma place? Devrais-je partir et trouver un logement que pour moi même? Ou devrait je le quitter complètement? Je l'aime énormément mais il m'a beaucoup blessé avec ses mots, je ne m'attendais pas à ça.

Merci d'avance pour vous réponses, je sais pas si j'étais claire vu que je ne suis pas française de l'origine. Que Dieu vous protège.

H.

salam

Tu fais tawba (le repentir sincere) et tu t'étoignes de cet homme car il est encor ignorant de l'islam
on peut dire que tu l'a dépasser dans le plan spirituel
eloigne de lui car il est une source de mal pour toi
retourne vivre seul ou chez tes parents le temps que les choses s'éclaircissent pour toi

Qu'Allah te facilite ton choix

Pourquoi donne tu des conseils nuisibles et hors contexte
abstiens de dire des sottises
c'est un forum sur l'islam
pas un bordel

H.

hannnnnn!! qu'ALLAH ne préserve!!
En effet, les rapports s****** avant le mariage est haram, sur la terre même sur la lune.
Lui, il veut rester dans ce haram toujours, cela veut dire qu'il s'aime pas lui-même et ne veut pas aussi ton bien, excuse moi mais c'est mon avis.

La décision, c'est à toi de le prendre, rester dans le haram jusqu'à la mort, parce qu'elle peut venir avant le mariage on sait jamais( même si je ne le souhaite pas) ou quitter dans cet haram pour sauter dans les bras de DIEU enfin qu'IL te guide dans ta vie. Penses-y? Tu est devenu musulmane et ALLAH t'a effacé tous tes péchés et la pour le remercier qu'est ce que tu fais? excuse-moi d'être trop dur, mais je veux ton bien!! (Car tu as 2 salaires par rapport à nous qui sommes née musulman, et je veux pas que tu gâche cette grâce là).

Salam.

pathetique ........................

Pour formuler une opinion vis-à-vis d'une personne, au sujet d'un fait, par rapport à un objet ou à une idée,on peut utiliser les verbes suivants:

Je pense que...
Je crois que...
J'estime que...
Je trouve que...
J'imagine que...
Je suppose que...
Je me doute que...

Mais citer une opinion et la parpher d'un pathétique c'est déplacé, est hors de propos....

Vous viviez déjà comme mari et femme ...le mariage n'est qu'une formalité tres simple !

Maintenant la vraie question est : veut il vraiment que tu sois son épouse officielle ?

non je donne mon avis je trouve ton commentaire pathétique je n'est pas le droit ??? ;)

:cool:

la jeune femme ne demande pas ton avis sur les autes inteventions mais sur son probléme !

c'est aussi ça le respect et la liberté d'un forum de discussions : que chacun puisse donner son avissans être critiqué dés que ça ne convient pas à certains ou certaines !

la jeune femme ne demande pas ton avis sur les autes inteventions mais sur son probléme !

c'est aussi ça le respect et la liberté d'un forum de discussions : que chacun puisse donner son avissans être critiqué dés que ça ne convient pas à certains ou certaines !

lol ah parce que toi tu n'as jamais donné ton avis sur les commentaires des autres ?????!!!!!!!

H.

il y a 2 points illogiques.

1- le monsieur ne veux pas changer un mode de vie qui lui allait très bien, donc en hop d'un coup de baguette magique du jour au lendemain tu veux modifier ce mode de vie et tu lui en impose un autre.

2-si tu te dis "convertie" alors pourquoi vivre avce une personne qui ne respecte pas les règles de base de l'Islam.

bref sans vouloir t'offenser tu fais n'importe quoi.....

il y a 2 points illogiques.

1- le monsieur ne veux pas changer un mode de vie qui lui allait très bien, donc en hop d'un coup de baguette magique du jour au lendemain tu veux modifier ce mode de vie et tu lui en impose un autre.

2-si tu te dis "convertie" alors pourquoi vivre avce une personne qui ne respecte pas les règles de base de l'Islam.

bref sans vouloir t'offenser tu fais n'importe quoi.....

merci pour ce message plein de raison :)

ce qui me fait marrer moi

c'est que beaucoup résument le mariage à "faire l'amour"

bah 3ad le cauchemard il va commencer pour ceux qui croient ça:D
apres ils vont finir sur bladi en ouvrant des posts du genre: il m'a trahi...il m'aime plus depuis qu'on s'est mariés

ah bon il t'a trahi? ou bien tu t'es monté un monde de bisounours dans ta tête et tu découvres que la vie c'est pas ça et tu déchante:rolleyes:

A3likoum salem. Cocotte, t es la poule aux oeufs d or... Y a pas à dire... Il a où faire hum hum et en plus tu l entretiens, depuis 2 ans. La grande classe, il a free, il a tout compris :cool:. Vu l ultimatum qu il t a posé, l Amour, je le vois nulle part, je vois que du proufitage. Mais je peux me tromper...

Serieux je ne comprends pas ce que viennent faire certains dans la section Islam.
Si j allais dans les forums juifs ou chretiens et que je lachais de tels commentaires je me ferai assurement virer illico.

Pour repondre a la question,j aurais definitivement tourne la page avec cette personne,pour en reouvrir une autre "hallal" avec une autre personne

QUe Dieu te garde et te facilite

H.

puisque tu vis avec elle et que tu laime, c'est bien de se marier.

N'habitez plus sous le meme toit et voyez vous dans des endroits publics, si il tient vraiment à toi, il va t'épouser quel que soit la décision de ses parents, si il s'en fiche, il va trouver une autre fille qui satisfaira ses besoins sexuels et il te larguera par la suite.

A choisir entre l'Islam et l'Islah et un boyfriend qui aime tous les vices et qui cherche à t'attirer vers eux, le choix est vite fait.

Salem aleikoum,
Merci a vous tous de m'avoir répondu. Je vais essayer trouver un autre logement, je crois que c'est la meilleur chose, comme ça les choses se calmeront....et inchallah un jour on se mariera et tout ira bien. J'en peux plus de rester dans le haram...
merci encore une fois pour toutes les reponses.
H.

Salem Aleikoum!!!!
Alors voila jvais te donner un petit conseil mais c'est pas garantiiii que ca marche mais tu sais souvent les gens savent tres bien que les rapports sexuels hors mariage c est haram mais ils aiment trop leur vie sur dounia pour s'en préoccuper... Sans porter de jugement je me dis que c'est peut etre le cas de ton copain. Peut etre qu'il ne sait pas exactement quels sont les chatiments de la fornication??? Il faut peut etre juste lui ouvrir les yeux. Choisis un bon auteur (je ne met pas de nom car je e suis pas sur de moi et je ne veux pas recommander n importe qui mais j'ai une soeur tres bien informé qui en connait si tu veux que je te les communique par la suite) où ils expliquent les chatiments de la fornication. Et si ton copain a vraiment la foi je peux te garantir que lorsque l on apprend ce que l'on risque ca peut vraiment calmer les gens!
Voila je connais ta situation et je sais qu'elle est difficile alors que Allah t'aide et puis tu sais parfois c'est juste le Mektoub...

As’ Salam 'Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Ma sœur, je viens de lire ton histoire et je voudrais tout d’abord te féliciter pour ta conversion et j’espère qu’Allah te guidera d’avantage sur le droit chemin.
Quant à ton problème, je vais te conseiller d’y aller par étapes, parce que sinon tu risques de ne pas avoir assez de force pour vraiment arrêter ce grand péché. Pour tout te dire, je sais comme c’est dur de s’éloigner de la personne qu’on aime, et ce même si c’est pour ne pas désobéir à Allah, mais Al-Hamdoulillah j’y suis arrivée et j’espère que ce sera aussi ton cas.

Avant tout, je te conseille de faire pleins de dou’a et toutes tes prières. Je sais que c’est ce que tu fais déjà mais tu ne dois pas te décourager, il faut que tu aies confiance en Allah car il exauce toutes les prières, il faut seulement patienter.

• Dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au Prophète (saws - qu'Allah prie sur lui et le salue) :
" O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai" [Rapporté par Mouslim]

• Allah a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés :
" S'il me demande, je lui donnerai ; et s'il me demande protection, je le protègerai ".

Et pour tes prières n’en rate même pas une, car ça fait diminuer ta foi et ça peut être suffisant pour que Sheitan reprenne l’avantage sur toi et t’enlever ton espoir et ta motivation de pouvoir changer.

Et éloigne-toi de ton copain le plus possible. Ne te retrouve plus seule avec lui dans la même pièce :

• "Aucun homme n'est seul avec une femme étrangère sans que Satan ne se trouve en leur compagnie. " (Rapporté par Muslim et Bukhari)

Je sais c’est très facile à dire d’autant plus que tu vis avec lui, mais je te conseille vraiment de déménager au plus vite, mais bon il faut aussi que t’ai la force et la volonté de le faire, et pour ça demande à Allah de t’aider, demande lui de t’enlever l’envie que tu as pour ton copain, de le guider lui aussi sur le droit chemin, de te donner la force de t’éloigner de lui, etc.…

• Allah a dit :
{N’est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez} [Sourate 27 - Verset 62]

• " Votre Seigneur a dit : "Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer "

Un lien qui parle des dou’a : http://www.sajidine.com/spiritualite/doua/bienfaits.htm

Dis toi aussi que s’il t’est vraiment destiné tu n’as pas à t’inquiéter, il faut que tu fasses confiance en Allah. De plus si tu t’en vas et que tu te remet sur le droit chemin, Allah ne pourra que te récompenser, donc même si ton copain te dit qu’il se trouvera une copine juste pour faire passer le temps, il se peut qu’il change lui aussi, et si ce n’est pas le cas c’est qu’il ne devait pas t’être destiné et dans ce cas il n’y aurait rien que tu puisse faire.

Et dit toi aussi que même si toute cette histoire te fait souffrir, on n’est que de passage sur cette terre, et qu’au Jour du Jugement, nous auront l’impression que la vie qu'on a vécue sur terre n'aura duré que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Allah l'a dit:

• « Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour..." (Coran, 23:112-113)

(suite du message au suivant -->)

(--> suite du message)

Et surtout n’abandonne jamais, même si t’as l’impression que tu n’y arriveras jamais, que tu retombe toujours dans ce péché, repent toi, revient vers Allah (sincèrement !) et continue à lui demander de l’aide.

• « O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

• « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53]

• Allah aime que Son serviteur se repente et Il l’accepte de sa part et s’en réjouit d’après les propos du Prophète (sws):
« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari]

Un lien qui parle du repentir : http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/repentir.htm .

Et enfin, sache que tout cela n’est qu’une épreuve, et qu’Allah éprouve ceux et celles qu’Il aime, donc a toi de la réussir Insh’Allah...

• « Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [Sourate 29 « L’Araignée » verset 1-2-3]

Et je pense que le plus important si tu ne veux pas le perdre c’est de bien lui faire comprendre ce que tu ressens, que tu n’en peux plus de vivre dans le haram et que tu veux vraiment changer. Il ne faudrait quand même pas qu’il pense que tu déménage parce que tu ne l’aime plus, mais bien parce que c’est dans votre intérêt à tout les deux. Demande lui de t’aider et de te soutenir, vous pouvez aussi aller suivre des cours à la mosquée ensemble, parle lui de la religion et des châtiments que vous encourez… Et comme je te l’ai déjà dis, fait des dou’a pour qu’il puisse s’améliorer aussi, à deux vous serez plus fort et vous pourrez vous soutenir mutuellement…

Et au sujet de son père, je sais que ça doit être très important pour vous d’avoir son accord mais sache que contrairement à la femme, l’accord du père du futur mari n’est pas obligatoire. Donc il faudrait peut-être un peu remuer les choses de ce coté aussi : Tu penses que son père pourrait finir par t’accepter ? Te connait-il au moins ? Sait-il que tu n’es pas comme toutes ces « européenne » ? Et dans le cas où il refuserait catégoriquement, penses-tu que ton compagnon se marierait tout de même avec toi ? Parce que sinon, je suis désolé de te dire ça, mais tu serais un peu en train de perdre ton temps… Parle-en avec lui, et essaie de savoir ce qu’il veut vraiment…

Alors voilà, désolé pour le roman, en tout cas j’espère avoir pu t’aider un peu… Et bon courage pour la suite…

Salam

Vaudrait mieux s'abstenir avant le mariage ... Malheureusement les histoires comme la tienne finissent très mal en général ...

Salam

haha c'est un homme qui dis ça pourquoi ?
Parceque Monsieur l'homme apres avoir profité elle jette Madama la femme et on vien nous dire que ces histoires finissent mal
baaaaaaaaaaaaaz walahila baaaaaaz

P S: moi je justifie pas ses erreurs zinah es un grand peché mais faut pas oublier que les deux ont forniqué l'homme et la femme

Retour