Invasion
Bladinaute averti
Ils pillaient les modestes agriculteurs du Nil... "Hilal"Ils étaient où les buveurs de pisse de chamelles?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils pillaient les modestes agriculteurs du Nil... "Hilal"Ils étaient où les buveurs de pisse de chamelles?
Ils pillaient les modestes agriculteurs du Nil... "Hilal"
Pourquoi tu mets le verbe à l'imparfait?Les arabes pillaient au 19 ème siècle?
Parce que nous parlions de lalla Fadma la prophétesse berbèrePourquoi tu mets le verbe à l'imparfait?
Parce que nous parlions de lalla Fadma la prophétesse berbère
Tu m'as dit ou était les arabes a cet Époque la
Invasion a répondu qu'ils pillaient en Égypte
On parle du 19 ème siècle
Oui, je sais!
Je voulais juste te rappeller que les arabes n'ont pas fini de piller! Toute la baie d'lhucima par ex. les proches du Palais se la sont partagé entre eux pour des projets immobilliers.
Les arabes ont le pillage dans le sang!
C'est pour ca qu'ils ont abandonné leur art cullinaire à base de lait de chamelle et de dattes, et leur medecine à base de pisse de dromadaire et se sont rassemblés en Afrique du nord!C'est magnifique Al Hoceima
On trouves pas ça en terre arabe
Eh oui c'est tristeDe toute façon, même les Arabes du peuple marocain sont lésés...et sont piller par le gouvernement marocain,'' l'élite '' du Maroc.
Chaque peuple du monde entier a eu un panthéon et dans ce dernier, il y a toujours eu un super dieu, une divinité qui dominait toutes les autres.
Peut être, ALLAH YTSNA.Regarde le panthéon indouhiste, il très éloquent concernant le sujet.C'est peut être le plus grand vestige du passé, concernant le polythéisme religieux et qui a survécu tour au long des siècles.Se qui n'est pas le cas en Amérique Latine avec le polythéisme amérindien et en Afrique Noire concernant l'animisme , qui est une forme de culte polythéiste.Hadouk houma les Anges
Idem pour les buveurs de pisse de chameau.360 idôles autour de la Kaaba, quasiment, un culte à chaque jour de l'année.Un peu comme dans le calendrien chrétien, où il y a 365 saints patrons à honorer par les fidèles chrétiens.Chaque peuple du monde entier a eu un panthéon et dans ce dernier, il y a toujours eu un super dieu, une divinité qui dominait toutes les autres.
Les arabes avaient Allah et ses 3 filles al lat uzza et manatIdem pour les buveurs de pisse de chameau.360 idôles autour de la Kaaba, quasiment, un culte à chaque jour de l'année.Un peu comme dans le calendrien chrétien, où il y a 365 saints patrons à honorer par les fidèles chrétiens.
Je ne crois pas, car les tributs arabes étaient trop éloignées de la berbérie et étaient plus proches des irakiens et des perses.Je ne crois pas non plus que le Prophète était polythéiste avant son apostolat islamique.Les arabes avaient Allah et ses 3 filles al lat uzza et manat
Le prophète Muhammad les invoquait avant la révélation de l'ange Gabriel'
Je ne sais pas si les berbères avaient Allah ou El dans leur panthéon
Et si les arabes avaient des divinités berbères ?
Permets moi d'en douter.Normalement, il y aurait dû avoir emprunt aux dieux égyptiens. Or, les berbères ne nous ont légué aucun témoignage gravé sur la pierre concernant leur antique religion, car il n'y avait aucun autre moyen à leur disposition pour enregistrer leur vie aux générations postérieures.Les seuls vestiges que nous avons d'eux, sont pour le moment, le tiffinegh gravé sur la roche.Non, les dieux Grecs et romains furent des divinités européennes, empruntées à ceux du Moyen-Orient.Il ne faut pas oublié que l'Empire romain était vaste et s'étendait de l'actuel Royaume-Uni jusqu'à la Péninsule Arabique.Si ce dernier a beaucoup influencé ses dominé, il a aussi été influencé par eux.Mais pour assoir une domination, le vainqueur doit apporter des moyens à lui et les Berbères étaient , comme les Gaulois, des dominés.Logiquement, nos ancêtres auraient dû s'inspirer de la toute puissance des pharaons mais ils ont manqué ce rayonnement de civilisation égyptienne qui n'a rien à envier à celle des Perses ni à celle des Romains et encore moins à celle des Grecs.Les dieux grecs et romains étaient berbères
La migration s'est faite au 11 ème siècleLes arabes pillaient au 19 ème siècle?
Tu es démasquéHadouk houma les Anges
Un peu de sérieux Lawliyya, Dihiya07, Thinwoul, Slavanitch, Youns12, Invasion ...
Arrête de créer pleins de comptes, franchement c'est limite de la schizophrénie tout ça.
Allez oust sac à puce !Je sais que c'est une wahabite car elle adore Tarik Ibn Ali celui qui sponsorise da3ch dans le Rif !
Il aurait envoyé presque 300 milles euros en Syrie, tout le monde sait qu'il les a transmis à des katiba de da3ch, car si c'était faux pourquoi n'a-t-il pas envoyé l'argent à des organismes humanitaires ?
Il aurait pu au moins donnée quelques milliers d'euros aux enfants à Anfgou qui meurent de froid et faim, se sont pas des musulmans?
En tout les cas, elle n'a jamais dénoncé ces propos, elle n'est pas suffisamment intelligente, elle n'a pas d'esprit critique...
Elle avale tout ce qu'on lui dit !
ps: khringo = slavanitch
Avoue plutôt que mes arguments te dérangentTu es démasqué
Allez oust sac à puce !
C'est simple de dire ça quand ont crée des monologues pour convaincre les autres, mais nous ne sommes pas des abrutis, on l'a fait pas à un gaulois de souche, hein @Khringo alias @Siphax1 alias @Slavanitch.Avoue plutôt que mes arguments te dérangent
C'est simple de dire ça quand ont crée des monologues pour convaincre les autres, mais nous ne sommes pas des abrutis, on l'a fait pas à un gaulois de souche, hein @Khringo alias @Siphax1 alias @Slavanitch.
Soumit comme ses ancêtres !
Ibn Khaldoun est un menteur qui exagère sur la migration arabe en Berbérie alors ne me sort pas celui lales berbères ont toujours été un peuple puissant, redoutable, brave et nombreux; un vrai peuple comme tant d’autre dans ce monde, tel que les grecs, les persans et les romains» Ibn Khaldoun (histoire des berbères)
Ibn Khaldoun est un menteur qui exagère sur la migration arabe en Berbérie alors ne me sort pas celui la
Ibn Khaldoun exagère et romance la chosela berberie n'a jamais existé
alors qui dit vrai selon toi?
Les almohadesIbn Khaldoun exagère et romance la chose
Celui qui est blanc qui parle zénète qui est issu des Ait Warayn et qui à la nostalgie de la puissance des cavaliers numides lors des guerres puniques représente le berbère typique.
Les arabes venus lors de l'islamisation et lors du pillage organisé étaient peu nombreux, ils ont été écrasé par les berbères et se sont fait absorbés comme les autres qui les ont précédé.
La seule dynastie berbère "indépendante" est celle de Numidie et les autres ont été mi arabisé mi islamisé.
Les arabes venus lors de l'islamisation et lors du pillage organisé étaient peu nombreux, ils ont été écrasé par les berbères et se sont fait absorbés comme les autres qui les ont précédé
.
C'est illogiqueIls ne se mélangeaient pas avec les berbères
Ils vivent toujours parmi nous en tant qu'arabes
Les mariages entre arabes et berbères sont récents
Après l'indépendance du Maroc
C'est illogique
Les marocains arabophones ou pas ont plus d'origines berbères que d'origines arabes génétiquement
Alors deux possibilités s'imposent :
I/ Soi les arabes se sont mêlés aux berbères à leur arrivé
II/ Soi les arabes sont des berbères arabisés et les arabes ne se sont pas installés
La "I/" est la plus logique et elle n'est pas contradictoire avec les fait historique avérés
Vous fêtes trop rir
les amazighs n'ont pas de dieux propres( Poséidon dieu antique des Grecs et amon dieu antique des Égyptiens), si ce n'est des dieux empruntés à leurs envahisseurs...hhhhh...mdr
Bon, ceci étant dit, pourquoi les ont ils abandonné, au profit d'autres religions et surtout celles des religions monothéistes?Et la question est pourquoi ont ils abandonné leur religion originelle?Les historiens antiques mentionnent que plusieurs divinités grecques étaient d'origine libyenne. Athena, la fille de Zeus, était considérée par plusieurs historiens antiques de la même manière qu'Hérodotus, pour avoir été d'origine libyenne. Ces historiens prétendaient qu'à l'origine, celle-ci était honorée par les Berbères autour du lac Tritonis où, selon la légende libyenne, elle était née du dieu Poséidon. Hérodote écrivit qu'Aegis et les vêtements d'Athéna étaient typiquement ceux des femmes berbères. L'historien prétend même que Poséidon (le dieu grec de la mer) a été adopté par les Grecs et qu'à l'origine, il serait un dieu libyen. Il insiste sur le fait que personne ne vénérait Poséidon autant que les Libyens qui diffusaient son culte : « (...) leurs noms viennent des Pélasges ; j'en excepte Neptune, dont ils ont appris le nom des Libyens ; car, dans les premiers temps, le nom de Neptune n'était connu que des Libyens, qui ont toujours pour ce dieu une grande vénération. »
D'autres divinités sont liées à la Libye. Les Grecs en faisaient provenir Lamia, Méduse, la Gorgone et Triton. Ils croyaient également que les Hespérides étaient localisées au Maroc actuel. Le dieu Atlas, père des Hespérides, est associé par Hérodote aux montagnes de l'Atlas, que les Berbères vénéraient.