Ils ont leurs propres forumsEuh... et les Basques alors ? Et l'ensemble des peuples romans ? Et les Chinois ? Les Iraniens ? Sans parler des plus vieilles cultures orales, comme par exemple celle des aborigènes australiens....
Va les rejoindre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils ont leurs propres forumsEuh... et les Basques alors ? Et l'ensemble des peuples romans ? Et les Chinois ? Les Iraniens ? Sans parler des plus vieilles cultures orales, comme par exemple celle des aborigènes australiens....
Ben écouter, l'Allemagne reste la seule nation qui n'a pas pour fondation la spoliation des anciennes colonies amazighs et d'autres.Même au temps de la génèse du IIIème Riech, Hitler ne s'est jamais targué d'affirmer aller coloniser telle ou telle partie du monde non civilisée...par contre il a fracassé ceux qui étaient ou qui croyaient être à son niveau, à savoir la France et l'Angleterre.La France, le Royaume-Uni,qui à d'ailleurs commencé par son voisin immédiat l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, et encore la France, la Hollande se sont tous targués de civiliser le monde primitif alors qu'en réalité ils l'ont pillé et interdisaient , de façon apparente ou cachée, la culture de l'indigène amazigh(le dahir berbère au Maroc) ou indo-chinois.Ce que veulent surtout les Occidentaux, c'est qu'on leur foute un peu la paix, et qu'on arrête de les impliquer malgré eux dans un conflit entre arabes et berbères dont il n'ont clairement rien à cirer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
L'Occident, c'est un peu le porte-chapeau de toutes les causes frustrées du monde, le tapis sus lequel tout le monde essaie de cacher ses propres poussières. Au bout d'un moment, c'est marre, m'voyez !
Qu'ils arrêtent déjà d'attaquer la Syrie et l'Irak
Et c'est bien ton président qui a foutu le bordel en libye
Bien sur que la France et l'Espagne y sont pour quelque chose
Ils se sont partagé le gâteau ( l'Afrique)
Et ont laissés des frontières mal tracés
Ne court pas trop vite
Ben écouter, l'Allemagne reste la seule nation qui n'a pas pour fondation la spoliation des anciennes colonies amazighs et d'autres.Même au temps de la génèse du IIIème Riech, Hitler ne s'est jamais targué d'affirmer aller coloniser telle ou telle partie du monde non civilisée...
par contre il a fracassé ceux qui étaient ou qui croyaient être à son niveau, à savoir la France et l'Angleterre.La France, le Royaume-Uni,qui à d'ailleurs commencé par son voisin immédiat l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, et encore la France, la Hollande se sont tous targués de civiliser le monde primitif alors qu'en réalité ils l'ont pillé et interdisaient , de façon apparente ou cachée, la culture de l'indigène amazigh(le dahir berbère au Maroc) ou indo-chinois.
Aujourd'hui, la colonisation continue par la mondialisation sauvage et aveugle des pays riches du monde sur les pays pauvres de ce même monde.
Et comme la France et l'Europe sont les marionnettes des sionistes et les toutous des américains, et bien toutes les fautes des amerlocs seront aussi incombées au pays européens, au pays occidentaux.
Ben en fait tu es pratiquement d'accords sur tout mon post!?Les Namibiens, les Camerounais, les Papous, les Togolais et les Tanzaniens apprécieraient sans doute ton point de vue sur le non-colonialisme allemand.
Tu as cru que je faisais de la pub pour la colonisation du XIXème siècle, ou quoi ?
Dont les français soumis au chômage, à la destruction de leur mode de vie traditionnel et à une immigration massive sont aussi victimes, merci, je suis au courant.
La preuve : la France est tellement toutou qu'elle a envahi l'Irak en 2003, qu'elle a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et qu'elle définit l'OLP comme une organisation terroriste... #OhWait.
Les Namibiens, les Camerounais, les Papous, les Togolais et les Tanzaniens apprécieraient sans doute ton point de vue sur le non-colonialisme allemand.C'est bien se que j'ai affirmé!Hitler n'a pas utilisé les bien du peu de colonies qu'avaient l'Allemagne car elles leur ont été enlevé par d'autres(notamment les Anglais) avant la Seconde Guerre mindiale.
Tu as cru que je faisais de la pub pour la colonisation du XIXème siècle, ou quoi ?
Dont les français soumis au chômage, à la destruction de leur mode de vie traditionnel et à une immigration massive sont aussi victimes, merci, je suis au courant.
La preuve : la France est tellement toutou qu'elle a envahi l'Irak en 2003, qu'elle a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et qu'elle définit l'OLP comme une organisation terroriste... #OhWait.
mon oeil!Tu m'as pas dit que tu étais de Debdu?au Maroc il y'a des berberes, des arabes, des arabos-berberes, des juifs, des andalous, des noirs...etc
auncun marocain ne dit le contraire
c'est une richesse
les marocains vivent tres bien ensemble
dans ma famille (nous sommes iznassen)
on retrouve toutes ces entités
Oui et alorsmon oeil!Tu m'as pas dit que tu étais de Debdu?
Le jour où des commanditaires syriens ou irakiens arrêteront de faire flinguer nos journalistes, nos policiers, nos amateurs de bières et nos fans de rock, on y pensera !
Disons qu'il a un peu outrepassé (à tort) un mandat onusien qui, lui, était parfaitement valable... mais sous la pression de qui l'a t-il fait, si ce n'est des saoudiens et des qataris ?
La colonisation était une erreur, certes... mis une erreur qui répondait tout de même à une nécessité stratégique, celle de faire cesser une bonne fois pour toute le corso maghrébin. Et pour ce qui est des frontières mal tracées, qui pourrait me dire où trouver une frontière dans le monde qui n'a pas été "mal tracée" à la suite d'une guerre ou d'une annexion ? Toutes les frontières sont des erreurs bonifiées par l'histoire... il suffit juste de laisser du temps au temps !
Ce que veulent surtout les Occidentaux, c'est qu'on leur foute un peu la paix, et qu'on arrête de les impliquer malgré eux dans un conflit entre arabes et berbères dont il n'ont clairement rien à cirer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
C'est la classe bourgeoise qui s'est enrichi sur le commerce d'esclaves et le pillage des ressources, les ancêtres de la plupart des européens n'ont absolument rien fait en Afrique car nous sommes surtout issu du petit peuple qui passait sa vie sur les champs à être exploité par les bourgeois et les aristocrates.On vous demande pas de payer pour vos parents ce qui est passé est passé
Ne vous faites pas innocents, les négriers étaient aussi berbères arabes perses indiens ou malais et le Maroc à lui même été colonialiste et esclavagiste.Ne serais-ce que s'excuser ! En signe de politesse
Vous êtes dans la victimisation permanente et vous ne vous concentrez que sur vos morts.Mais vous préférez dire "rien a cirer "
Non par contre c'est les arabes et les berbères qui ont colonisés l'Espagne wisigoth.C'est pas les arabes ni les berbers qui sont venus colonises l'Europe au 19 ème siècle jusqu'au milieu des années 60
Le gouvernement oui, pas le peuple.Et toi qui disais que les français n'y sont pour rien dans ce conflit
Terres qui ne vous appartiennent pas vraiment puisque à part les berbères, les arabes eux sont originaire d'Arabie et ne se font pas reproché d'avoir colonisé le Proche-Orient araméo-hébreu et l'Afrique du Nord berbère.Si la France avait pas mi la main dans nos terres on serai tranquille
On vous demande pas de payer pour vos parents
Ce qui est passé est passé
Ne serais-ce que s'excuser ! En signe de politesse
Mais vous préférez dire "rien a cirer "
Eh oui mon pauvre c'est la guerre
Mais qui a commencé cette guerre ? Sois honnête avec toi même !
C'est pas les arabes ni les berbers qui sont venus colonises l'Europe au 19 ème siècle jusqu'au milieu des années 60
Et toi qui disais que les français n'y sont pour rien dans ce conflit
Si la France avait pas mi la main dans nos terres on serai tranquille
Ben en fait tu es pratiquement d'accords sur tout mon post!?
Mon pays c'est aussi l'Algérie puisque avant que les français colonisent notre paysCe sont les pirates maghrébins pratiquant la razzia sur les côtes européennes qui ont commencé ! Sois honnête !
Mais ce sont eux (entre autres) qui ont fait peser une menace permanente sur l'Europe jusqu'au début du XIXème siècle. Tu as déjà entendu parler du corso ? Nos Etats devaient réagir contre la pression des pirates barbaresques au sud et des ottomans à l'est.
Alors oui, la colonisation était une mauvaise solution, entraînée par un petit lobby militariste, mais il ne faut pas croire qu'elle s'est faite sans raison.
C'est clair que le français d'aujourd'hui n'y est pour rien. Et en plus, souvent, il s'en fiche : il a sa propre histoire et ses propres problèmes.
Et moi je pense qu'au Maroc, colonisation ou pas, l'histoire n'aurait pas été très différente. Ton pays n'a pas été réellement colonisé et restructuré de fond en comble comme l'a été l'Algérie.
Commencez par reconnaître le génocide arménien est ont en reparlera !
les ancêtres de la plupart des européens n'ont absolument rien fait en Afrique car nous sommes surtout issu du petit peuple qui passait sa vie sur les champs à être exploité par les bourgeois et les aristocrates.
Va dire à un blanc victime du chômage, de l'insécurité et de l'immigration chez lui qu'il n'a pas choisi que c'est un colonialiste et sa réponse sera un marron in your face!
Ce qui est bien avec @Khringo c'est qu'il ne connaît pas l'histoire... Il l'invente! à l'aide de sa logique.
Ce qui nous différencie est qu'il ne me viendrait pas à l'idée de demander des comptes à quelqu'un parce que ses semblables ont fait ceci ou cela. En France et en Europe, à part quelques négationnistes complotistes, personne ne nie la Shoah.Tu demandes a un maghrébin de reconnaitre le génocide arménien
Reconnaît donc la shoah
La colonisation c'est l'histoire du monde, les arabes ont colonisés le Levant, les européens ont colonisés les Amériques, les chinois ont colonisés l'Asie centrale, les turcs ont colonisés la Turquie etc.Les anciens colons de l'Algérie sont aujourd'hui une partie de ce que tu nommes le petit peuple français
Ils étaient bourgeois en Algérie
Mais plus maintenant
Ce qui nous différencie est qu'il ne me viendrait pas à l'idée de demander des comptes à quelqu'un parce que ses semblables ont fait ceci ou cela. En France et en Europe, à part quelques négationnistes complotistes, personne ne nie la Shoah.
La colonisation c'est l'histoire du monde, les arabes ont colonisés le Levant, les européens ont colonisés les Amériques, les chinois ont colonisés l'Asie centrale, les turcs ont colonisés la Turquie etc.
La shoah tu l'a nie pas
Looby sioniste oblige
Tu n'y peut rien
Je ne nie rienEn revanche tu refuse de reconnaitre les massacres d'autochtones en Algérie française
2 poids 2 mesures
Qui à colonisé l'Espagne ?Personne ne doit coloniser personne
Les amazighs ne colonisent pas d'autres pays
Ils sont chez eux depuis plus de 10 000 ans sur leur territoire
Qui à colonisé l'Espagne ?
Oui.Mais que penses tu de sa politique extérieure actuelle alors?Sur plusieurs points, oui... sauf que j'ai bien dit que la France n'est le toutou de personne : c'est pourquoi elle n'a pas envahi l'Irak en 2003, qu'elle n'a jamais reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, qu'elle s'est battu pour la reconnaissance internationale de l'OLP et de l'Etat palestinien, etc...
La France est d'ailleurs très populaire en Palestine.
Franchement, au vue des monuments qu'ils ont laissé derrière eux,leurs colonisation n'a été que bénéfique aux espagnols de l'époque...mdrQui à colonisé l'Espagne ?
Quand l'Europe était plongée dans l'obscurité du moyen âgeFranchement, au vue des monuments qu'ils ont laissé derrière eux,leurs colonisation n'a été que bénéfique aux espagnols de l'époque...mdr
Non par contre c'est les arabes et les berbères qui ont colonisés l'Espagne wisigoth.Les omeyyades
C'est dit dans l'histoire officielle certifiée
C'est tout a l'honneur de l'EspagneNon par contre c'est les arabes et les berbères qui ont colonisés l'Espagne wisigoth.
http://www.bladi.info/threads/lancien-pantheon-amazigh-paien.420964/page-8#post-14258315
Mon pays c'est aussi l'Algérie puisque avant que les français colonisent notre pays
Une partie de l'Algérie c'était le Maroc
La piraterie en méditerranée a toujours existé depuis l'Antiquité
Pillage de bateaux et de villes côtières pour voler les richesses et faire fortune
Rien a voir avec les autochtones du Maghreb qui vivaient paisiblement
Ce n'est pas les amazigh de l'Atlas ou des Aurès qui ont dépouille Marseille ou les cotes italiennes
Bon sur ceDonc le corso, avec ses pillages et rafles d'esclaves, n'avait rien à voir avec les paisibles autochtones maghrébins... comme la colonisation n'avait rien à voir (et n'a toujours rien à voir) avec les paisibles autochtones européens, qui n'ont pas à se repentir de quoi que ce soit.
Sur les deux rives de la Méditerranée, les autochtones sont appelés à renouer fièrement avec leur particularité historique et culturelle.