L'arche de Noé retrouvée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koga Jirga
  • Date de début Date de début
encore une fois qu'est ce que cela a avoir avec ce que j'ai dis
ais je dis que adam était pas un géant par exemple ?
si tu arrives pas a comprendre ce que j'écris il est un fait que le coran doit etre super compliqué, tout livre en fait pour etre franc

moi je n'ai encore une fois fais que démontrer que depuis des siecles l'homme n'a pas tendance a devenir plus petit mais bien plus grand, adam ou pas adam cela n'a rien a voir la

on est d'accord maintenant ?

Moi je pensais que tu allais comprendre que comme Adam (aws) était très grand cela voudrait dire que l'homme est devenu petit au fil du temps... C'est logique non ?!
Et ici on parle d'une taille de 27 m à une taille de 2 m. On parle d'une variation de 30 cm, y a une différence vous avez du mal à le comprendre ça ?

bon on va faire semblant d'y croire...
elle en sont ou les fouilles ?

est ce que la zone est interdite aux gens?

déja un mec qui fait 2 metre 10 par rapport a un autre qui fait 1 metre 70 c'est un géant comparé a petit bonhomme !

alors imagine toi un combat entre les deux!!!

Toi t'a rien compris pour poser cette question !

Moi je pensais que tu allais comprendre que comme Adam (aws) était très grand cela voudrait dire que l'homme est devenu petit au fil du temps... C'est logique non ?!
Et ici on parle d'une taille de 27 m à une taille de 2 m. On parle d'une variation de 30 cm, y a une différence vous avez du mal à le comprendre ça ?
27 m????
Ce n'était peut-être pas un homme... ;)

Ceci dit, il faut que je relise tout. Je n'ai pas bien compris comment on est passé de l'arche à une question de géants.

Aux Etats-Unis y sont grands pour certains, parce qu'ils mangent des viandes traitées aux hormones...
Aux Pays-Bas où toute hormone est proscrite dans l'élevage de viande, la moyenne en taille des hommes adultes est de 183 cm contre 175 aux Etats-Unis. Ce qui fait du hollandais l'homme le plus grand au monde.

Le 26 avril 2010 des personnes affirment avoir retrouvé l'arche de Noé. Sur le mont Ararat ou joudin.

http://leweb2zero.tv/video/matricule44_754bda861836d6a

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/8773-L’arche-de-noe

"9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: «C’est un possédé!» et il fut repoussé.
10. Il invoqua donc son Seigneur: «Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)».
11. Nous œuvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche],
14. voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu’on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes (l'arche), comme un signe [d’avertissement]. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? "

Sourta 54.

Une seule chose à dire Subhan'Allah !

p.s: vous faites comment pour mettre un texte en gras ?

c'est n'importe quoi la !

est-ce le truc financé par la fondation chrétienne ?

les évengelicaux sont des minables !

Joudi voudrait dire montagne quelqu'un peut confirmer ?

Faut que c'est beau comme histoire que celle de Noé (aws), j'imagine le bateau voguant sur l'eau après que les autres est était tué. Subhan'Allah.

Le 26 avril 2010 des personnes affirment avoir retrouvé l'arche de Noé. Sur le mont Ararat ou joudin.

http://leweb2zero.tv/video/matricule44_754bda861836d6a

Cette expédition d'évangélistes non archéologues, sent l'arnaque. Enfin des incohérences nous amènent dans cette direction. Le refus de dévoiler le lieux
exact pour une observation par des experts indépendants, comme si il fallait éviter qu'ont découvre le pot-aux-roses ... devraient-on s'étonner qu'un
groupe d'ufologues annonce avoir découvert une soucoupe volante écrasé
et refuse d'en dire plus ? poser la question, c'est d'y répondre.

à la minute 1:45 du vidéo ci-dessus, ont peut voir des mouvements bizarre de billes en polystyrene ? (électrostatique, billes-gants) trop grossier pour faire croire à de la neige naturelle.

Enfin, le mythe lui-même est des plus invraisemblable. Comme le réclame le principe, à récit extraordinaire, ont demande des preuves extraordinaires,
se qui fait cruellement défaut dans ce cas-ci.

Joudi voudrait dire montagne quelqu'un peut confirmer ?

Faut que c'est beau comme histoire que celle de Noé (aws), j'imagine le bateau voguant sur l'eau après que les autres est était tué. Subhan'Allah.
Qu'est-ce qui est beau? La mort des autres?

Cela dit, je suis toujours aussi intrigué par la taille du navire qu'il faudrait pour transporter un couple de chacune des millions (voire de la centaine de millions) d'espèces animales ainsi que la nourriture adéquate nécessaire. En espérant qu'à l'époque, les grands dinosaures avaient déjà disparu... ;)
J'ose également espérer que nos faussaires (ou mythomanes) ont pensé à cela, pour la crédibilité de leur soi-disant trouvaille...

Ca m'écoeure toujours quand je vois cette belle religion qu'est l'islam s'encombrer de récits ridicules voire infantiles, tirés des folklores ou du paganisme.

Cela produit des musulmans crédules qui croient n'importe quoi. On se croirait revenu au moyen-âge.
Quand l'islam va-t-il se réveiller et considérer le Coran comme les chrétiens modernes considèrent la Bible?

Heureusement qu'il y a de plus en plus d'européens éduqués qui se convertissent. La refondation de l'islam viendra peut-être grâce à eux.

Ca m'écoeure toujours quand je vois cette belle religion qu'est l'islam s'encombrer de récits ridicules voire infantiles, tirés des folklores ou du paganisme.

Cela produit des musulmans crédules qui croient n'importe quoi. On se croirait revenu au moyen-âge.
Quand l'islam va-t-il se réveiller et considérer le Coran comme les chrétiens modernes considèrent la Bible?

Heureusement qu'il y a de plus en plus d'européens éduqués qui se convertissent. La refondation de l'islam viendra peut-être grâce à eux.

+1000!!!
Mais pour les européens qui se convertissent, je ne suis pas sûr qu'ils fassent monter le niveau :D

+1000!!!
Mais pour les européens qui se convertissent, je ne suis pas sûr qu'ils fassent monter le niveau :D

Effectivement, je ne crois pas que cela soit une question d'horizon mais bien plutôt de transversalité disciplinaire dans la formation théologique et l'initiation spirituelle. Même s'il est évident que la prépondérance de l'humanisme dans la culture européenne peut être un facteur de renouveau dans la lecture des sources du sacré en Islam.

Même s'il est évident que la prépondérance de l'humanisme dans la culture européenne

Ha bon ? Pouvez-vous développer ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, si on analyse la géopolitique, on constate que les européens non seulement déclarent des guerres (d'innombrables civils meurent ; des pays dévastés ; un désastre à court, moyen et long terme) mais qu'ils ont une manie digne de l'autoritarisme d'imposer leurs idéaux. Ne parlons pas bien sûr du passé.

Vous faites une fausse lecture. Entre la théorie et la pratique, il y a un fossé.

Ha bon ? Pouvez-vous développer ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, si on analyse la géopolitique, on constate que les européens non seulement déclarent des guerres (d'innombrables civils meurent ; des pays dévastés ; un désastre à court, moyen et long terme) mais qu'ils ont une manie digne de l'autoritarisme d'imposer leurs idéaux. Ne parlons pas bien sûr du passé.

Vous faites une fausse lecture. Entre la théorie et la pratique, il y a un fossé.

Je ne parlais pas des contigences géopolitiques mais de la révolution idéelle qu'a imposé l'humanisme dans la Pensée religieuse, à savoir la primauté de l'humain dans la conception du sacré. Il s'agit bien d'abstraction en effet, mais celle-ci a son corollaire culturel, qui ouvre les portes de la critique et de la réforme. Que les élites politiques imposent d'autres paradigmes dans le mépris de ce mouvement dialectique est un autre sujet.

Qu'est-ce qui est beau? La mort des autres?

Cela dit, je suis toujours aussi intrigué par la taille du navire qu'il faudrait pour transporter un couple de chacune des millions (voire de la centaine de millions) d'espèces animales ainsi que la nourriture adéquate nécessaire. En espérant qu'à l'époque, les grands dinosaures avaient déjà disparu... ;)
J'ose également espérer que nos faussaires (ou mythomanes) ont pensé à cela, pour la crédibilité de leur soi-disant trouvaille...

Ce qui est beau c'est que Noé (aws) a été sauvé par Dieu des mécréants.
Ensuite pour ceux qui se posent la question de savoir comment il a fait pour embarquer tout les animaux ou comment les animaux sont retourné en amérique. La réponse est simple: surement que Dieu a inondé seulement une partie du globe.

Ce qui est beau c'est que Noé (aws) a été sauvé par Dieu des mécréants.
Ensuite pour ceux qui se posent la question de savoir comment il a fait pour embarquer tout les animaux ou comment les animaux sont retourné en amérique. La réponse est simple: surement que Dieu a inondé seulement une partie du globe.
Et tous les mécréants étaient concentrés dans cette partie du globe...???
Et même sur une partie du globe, ça fait beaucoup d'espèces animales et de nourriture...

Cela dit, une petite inondation localisée plutôt qu'un déluge planétaire, c'est déjà plus plausible, sauf qu'une inondation qui recouvre une montagne a peu de chance d'être très localisée...

Et tous les mécréants étaient concentrés dans cette partie du globe...???
Et même sur une partie du globe, ça fait beaucoup d'espèces animales et de nourriture...

Cela dit, une petite inondation localisée plutôt qu'un déluge planétaire, c'est déjà plus plausible, sauf qu'une inondation qui recouvre une montagne a peu de chance d'être très localisée...

Les mécréants qui ont renié Noé (aws) du moins. Aprés pour les animaux et la nourriture Dieu fait ce qu'il veut car il est tout puissant. Donc c'est pas la peine de persister dans les polémiques car si vous ne croyez pas en Dieu vous pourrez demander toute votre vie "pourquoi ?" jusqu'à le feu vous brûle.
L'histoire de Noé (aws) est marqué dans le Coran donc j'y crois...

je te parlais des baleine car elle sont difficile a noyer ....

tu devrait admettre toi même ta bêtises et ton manque de discernement !
c'est un fake ton arche !
tu n'arrêtes pas de rectifier ton histoire et tu ne manque pas d'insulté les gens d'idiots incrédules....

Les mécréants qui ont renié Noé (aws) du moins. Aprés pour les animaux et la nourriture Dieu fait ce qu'il veut car il est tout puissant. Donc c'est pas la peine de persister dans les polémiques car si vous ne croyez pas en Dieu vous pourrez demander toute votre vie "pourquoi ?" jusqu'à le feu vous brûle.
En parlant de Noé, tu veux sans doute parler de Ziusudra (ou Atra Hasis chez les akkadiens) qui fut l'élu à l'époque où les dieux voulurent noyer les hommes et qui fut convié à construire une arche pour y sauvegarder ses proches et tous les animaux de son monde avant qu'Enlil (l'ancêtre de El) de déclenche le déluge.

Récit sumérien polythéiste antérieur de 1500 ans à l'établissement de la Bible monothéiste et de 2800 ans à la rédaction coranique.

Récit faisant partie de ceux –nombreux– ayant très largement inspiré les mythes bibliques avant que ces derniers ne deviennent coraniques.

En parlant de Noé, tu veux sans doute parler de Ziusudra (ou Atra Hasis chez les akkadiens) qui fut l'élu à l'époque où les dieux voulurent noyer les hommes et qui fut convié à construire une arche pour y sauvegarder ses proches et tous les animaux de son monde avant qu'Enlil (l'ancêtre de El) de déclenche le déluge.

Récit sumérien polythéiste antérieur de 1500 ans à l'établissement de la Bible monothéiste et de 2800 ans à la rédaction coranique.

Récit faisant partie de ceux –nombreux– ayant très largement inspiré les mythes bibliques avant que ces derniers ne deviennent coraniques.

Parce qu'il existait un récit plus ou moins semblant, c'est qu'il y a eu plagiat.

Il n'y a aucune preuve, que des conjectures !

Les mécréants qui ont renié Noé (aws) du moins.
Donc c'était une petite inondation de village...? Car je doute que Noé ait beaucoup voyagé de part le monde...
Cela dit, "renié Noé", c'est un peu faire de Noé un dieu, non?

Koga Jirga a dit:
Aprés pour les animaux et la nourriture Dieu fait ce qu'il veut car il est tout puissant.
Il peut même éliminer tous les mécréants et sauver des animaux sans passer par une inondation...

Koga Jirga a dit:
Donc c'est pas la peine de persister dans les polémiques car si vous ne croyez pas en Dieu vous pourrez demander toute votre vie "pourquoi ?" jusqu'à le feu vous brûle.
La question n'est pas de croire ou pas en dieu. La question est la réalité de cette soi-disant découverte d'une arche, découverte que les découvreurs cachent on ne sait trop pourquoi (ou bien on ne sait que trop pourquoi ;)).

En outre, point de polémique. Personnellement, cela ne me pose aucun problème que l'on croit ou pas à la réalité du déluge, de Noé et de l'arche. Chacun ses convictions en la matière. Par contre, si l'arche est considérée trouvée, il est clair que des questions ne manqueront pas de se poser par rapport à l'adéquation de sa taille avec l'utilisation qui est censée en avoir été faite...

Koga Jirga a dit:
L'histoire de Noé tu y crois. Mais là, on ne discute pas de l'histoire de Noé en tant que telle (même si des questions sont posées par rapport à elle), mais de la découverte de cette éventuelle arche (découverte dont la réalité est maintenue mystérieusement cachée...)

Parce qu'il existait un récit plus ou moins semblant, c'est qu'il y a eu plagiat.

Il n'y a aucune preuve, que des conjectures !
Ai-je parlé de plagiat? Non. Il y a eu inspiration et évolution de mythes au fil du temps et au gré des sociétés: phénomène vieux comme l'Homme. Ici, l'on parle des premières civilisations au monde qui ont émergé en Mésopotamie et qui ont fourni un panel de mythes que l'on retrouve plus tard dans la Bible adaptés à la sauce monothéiste: le Dilmun sumérien et l'Eden hébraïque; Adam & Eve et Enki & Ninhursag; Ziusudra & Noé; Sargon d'Akkad et Moise, etc.

Un hasard? Certainement pas. Surtout quand l'on sait qu'Abraham est originaire d'Ur, principale ville sumérienne de jadis.

Ai-je parlé de plagiat? Non. Il y a eu inspiration et évolution de mythes au fil du temps et au gré des sociétés: phénomène vieux comme l'Homme. Ici, l'on parle des premières civilisations au monde qui ont émergé en Mésopotamie et qui ont fourni un panel de mythes que l'on retrouve plus tard dans la Bible adaptés à la sauce monothéiste: le Dilmun sumérien et l'Eden hébraïque; Adam & Eve et Enki & Ninhursag; Ziusudra & Noé; Sargon d'Akkad et Moise, etc.

Un hasard? Certainement pas. Surtout quand l'on sait qu'Abraham est originaire d'Ur, principale ville sumérienne de jadis.

Encore une fois, il n'y a aucune preuve d'inspiration. Que des conjectures vous faites.

Donc c'était une petite inondation de village...? Car je doute que Noé ait beaucoup voyagé de part le monde...
Cela dit, "renié Noé", c'est un peu faire de Noé un dieu, non?

Il peut même éliminer tous les mécréants et sauver des animaux sans passer par une inondation...

La question n'est pas de croire ou pas en dieu. La question est la réalité de cette soi-disant découverte d'une arche, découverte que les découvreurs cachent on ne sait trop pourquoi (ou bien on ne sait que trop pourquoi ;)).

En outre, point de polémique. Personnellement, cela ne me pose aucun problème que l'on croit ou pas à la réalité du déluge, de Noé et de l'arche. Chacun ses convictions en la matière. Par contre, si l'arche est considérée trouvée, il est clair que des questions ne manqueront pas de se poser par rapport à l'adéquation de sa taille avec l'utilisation qui est censée en avoir été faite...

L'histoire de Noé tu y crois. Mais là, on ne discute pas de l'histoire de Noé en tant que telle (même si des questions sont posées par rapport à elle), mais de la découverte de cette éventuelle arche (découverte dont la réalité est maintenue mystérieusement cachée...)

Désolée je me suis mal exprimé, c'est plutôt "ont renié le message de Noé (aws)."

Non c'était pas une petite inondation, peut-être la taille d'un continent mais Dieu seul sait. Et j'ai aucune information dans le Coran ou les hadith pour savoir s'il s'agit du monde entier ou pas. Si quelqu'un est mieux informé...

Oui Dieu peut ne pas passer par une inondation mais c'est peut-être pour plus les éprouvés.

Après pour la découverte je suis aussi septique que vous... S'il est démontré que c'est un fake tant pis mais en tout cas je crois que l'arche est situé dans la région comme indiqué dans le Coran. Après pour la vidéo le seul truc que j'aurai aimé voir c'est qu'ils filment avant de descendre dans ce qui ressemble à une grotte. Histoire d'avoir une vue d'ensemble.

Par contre, si l'arche est considérée trouvée, il est clair que des questions ne manqueront pas de se poser par rapport à l'adéquation de sa taille avec l'utilisation qui est censée en avoir été faite...
Outre le nombre très imposant des animaux à collecter, il y a les distances colossales les séparant du lieu d'embarquement. Et si l'on s'attarde uniquement sur les dinosaures, il suffit de se rendre dans un musée d'histoire naturelle pour réaliser qu'il eut fallu plusieurs arches pour tous les y mettre. Quant aux modalités liées à la capture de Mr et Mrs T-Rex par Noé, inutile de développer davantage... :D

Outre le nombre très imposant des animaux à collecter, il y a les distances colossales les séparant du lieu d'embarquement. Et si l'on s'attarde uniquement sur les dinosaures, il suffit de se rendre dans un musée d'histoire naturelle pour réaliser qu'il eut fallu plusieurs arches pour tous les y mettre. Quant modalités liées à la capture de Mr et Mrs T-Rex par Noé, inutile de développer davantage... :D

Tu est bête ou tu le fait exprès ? Les dinosaures remontent bien avant Noé (aws)...

ça n'existe pas des humains qui peuvent mesurer 27m. L'accroissement du volume de la structure humaine est nettement plus importante que sa surface d'échange. Faire une homothétie de l'homme actuel accroîtrait son volume (et donc sa masse) de façon tellement importante que la surface des os (à variation linéaire positive) serait complètement inapte à supporter les effort de "flexion normale négative) générés par le surplus de poids vertical.

Bref, ton être humain de 27m s'effondrerait sur le sol sans pouvoir se lever.

ça n'existe pas des humains qui peuvent mesurer 27m. L'accroissement du volume de la structure humaine est nettement plus importante que sa surface d'échange. Faire une homothétie de l'homme actuel accroîtrait son volume (et donc sa masse) de façon tellement importante que la surface des os (à variation linéaire positive) serait complètement inapte à supporter les effort de "flexion normale négative) générés par le surplus de poids vertical.

Bref, ton être humain de 27m s'effondrerait sur le sol sans pouvoir se lever.

C'est pour ça que j'ai dit qu'il se pourrait que la gravité était moins importante avant, de même pour les conditions atmosphériques...

Retour