L'arche de Noé retrouvée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koga Jirga
  • Date de début Date de début
27 m????
Ce n'était peut-être pas un homme... ;)

Ceci dit, il faut que je relise tout. Je n'ai pas bien compris comment on est passé de l'arche à une question de géants.

Exacte!

Si l'humain mesurait 27m de haut, il ne ressemblerait pas du tout à un humain pour des raisons purement physiques (mécaniques).

C'est pour ça que j'ai dit qu'il se pourrait que la gravité était moins importante avant, de même pour les conditions atmosphériques...
La gravité a éventuellement changée de façon marginale (comme elle change d'ailleurs qu'on soit à l'altitude 0 ou à l'altitude de 4000 m, par exemple), car elle est liée à la masse de la terre et à son diamètre, deux éléments qui n'ont pas spécialement changés ces dernières centaines de millions d'années...

Encore une fois, il n'y a aucune preuve d'inspiration. Que des conjectures vous faites.
Le jour où vous vous trouverez devant le "Cylindre de la tentation" sumérien exposé au British Museum, vous serez assurément moins catégorique. Fait d'argile, tout y est: le premier homme, la première femme, l'arbre, le fruit et le serpent.

Et je le répète, la figure emblématique d'Abraham est née à Ur, l'une des principales villes de Sumer. Tout sauf un hasard à moins de prendre des vessies pour des lanternes.

La gravité a éventuellement changée de façon marginale (comme elle change d'ailleurs qu'on soit à l'altitude 0 ou à l'altitude de 4000 m, par exemple), car elle est liée à la masse de la terre et à son diamètre, deux éléments qui n'ont pas spécialement changés ces dernières centaines de millions d'années...

ça ne change pas de manière très significatif. Pour la simplicité des calculs (en mécanique des structures), on l'arrondie à 10. Une augmentation de 0,2 impliquerait un fort apport de matière étant donné que M est fct de R³ (à ne pas oublier!). :D

Tout cela est intéressant: l'Arche de Noé, les géants patin couffin...
Mais moi ce qui m'intéresse, ce sont les Schtroumpfs. A-t-on des preuves archéologiques de leur existence? A-t-on retrouvé des champignons aménagés avec canapé, table, lits etc.?
C'est quand même autrement plus important que des délires sur un grand bateau qui aurait sauvé des millions d'espèces de la noyade...

C'est pour ça que j'ai dit qu'il se pourrait que la gravité était moins importante avant, de même pour les conditions atmosphériques...

ça signifierait que le volume de la Terre était plus petit que celui d'aujourd'hui. Bien que l'expansion terrestre n'est qu'une hypothèse soutenue par quelques marginaux, ça ne peut pas donner en terme de millions d'année une différence aussi significative dans la constante terrestre g (qui devient une variable selon cette même hypothèse).

Bref, cette affirmation (les hommes peuplant la Terre étaient des gens) est à classer avec les autres histoires du même type dans les contes et légendes. A l'époque, les gens n'avaient pas la connaissance du monde qu'on a aujourd'hui.

Tout cela est intéressant: l'Arche de Noé, les géants patin couffin...
Mais moi ce qui m'intéresse, ce sont les Schtroumpfs. A-t-on des preuves archéologiques de leur existence? A-t-on retrouvé des champignons aménagés avec canapé, table, lits etc.?
C'est quand même autrement plus important que des délires sur un grand bateau qui aurait sauvé des millions d'espèces de la noyade...

Bien que l’homothétie de rapport positive (supérieur à un) humaine ou animale est impossible, celle de rapport positive (inférieure à un) reste applicable. :D

Ai-je parlé de plagiat? Non. Il y a eu inspiration et évolution de mythes au fil du temps et au gré des sociétés: phénomène vieux comme l'Homme. Ici, l'on parle des premières civilisations au monde qui ont émergé en Mésopotamie et qui ont fourni un panel de mythes que l'on retrouve plus tard dans la Bible adaptés à la sauce monothéiste: le Dilmun sumérien et l'Eden hébraïque; Adam & Eve et Enki & Ninhursag; Ziusudra & Noé; Sargon d'Akkad et Moise, etc.

Un hasard? Certainement pas. Surtout quand l'on sait qu'Abraham est originaire d'Ur, principale ville sumérienne de jadis.

Au lieu d'y observer et célébrer la continuité des croyances, qui ne manquerait pas de rassembler les peuples autour d'une seule et même Histoire humaine, l'effort pour se distinguer de l'Autre et hiérarchiser ces systèmes de représentations domine partout. Les bases de l'anthropologie devraient être enseignées dès le secondaire, ça éviterait les débats surréalistes sur l'existence des géants, à coque ou bipèdes.

Sans compter toute la logistique afférente à ce genre de chose. Nourriture, soins, etc...
Ce qui me sidère encore, c'est qu'on puisse y croire.

l'arche semble d'avantage intéresser les non croyants que les croyants.

ils "prient" pour que ce soit faux.

l'arche semble d'avantage intéresser les non croyants que les croyants.

ils "prient" pour que ce soit faux.

Tu plaisantes?
Même lorsque j'étais enfant (et croyant) cette histoire d'arche était pour moi un mythe et rien d'autre. Pas plus crédible que les mythes grecs par exemple...
C'est fou ce besoin chez certains de gober absolument tout, cette soif de pensée magique: Adam, les anges, les djins...et cette façon insupportable même pour un athée de rabaisser la religion à la mythologie et à la superstition.

Tu plaisantes?
Même lorsque j'étais enfant (et croyant) cette histoire d'arche était pour moi un mythe et rien d'autre. Pas plus crédible que les mythes grecs par exemple...
C'est fou ce besoin chez certains de gober absolument tout, cette soif de pensée magique: Adam, les anges, les djins...et cette façon insupportable même pour un athée de rabaisser la religion à la mythologie et à la superstition.
non,
"même quand j'étais enfant"....... enchanté de l'apprendre.
c'est fou ce besoin chez certains de chercher inutilement à tourner en dérision les convictions et croyances d'autrui.

non,
"même quand j'étais enfant"....... enchanté de l'apprendre.
c'est fou ce besoin chez certains de chercher inutilement à tourner en dérision les convictions et croyances d'autrui.

Je suis désolé mais je pense qu'il y a des croyances plus ou moins porteuses de sens, plus ou moins profondes...et je réclame le droit de ne pas respecter certaines croyances parce que je les trouve ridicules ou pathétiques. Ma tolérance a des limites et lorsque je vois certaines personnes frotter leur bulletin de loto sur des statues de la Vierge Marie, je ne me sens aucunement obligé d'éprouver un quelconque respect pour ce type de croyances.

Je suis désolé mais je pense qu'il y a des croyances plus ou moins porteuses de sens, plus ou moins profondes...et je réclame le droit de ne pas respecter certaines croyances parce que je les trouve ridicules ou pathétiques. Ma tolérance a des limites et lorsque je vois certaines personnes frotter leur bulletin de loto sur des statues de la Vierge Marie, je ne me sens aucunement obligé d'éprouver un quelconque respect pour ce type de croyances.

je ne m'attendais de toute façon pas à plus d'humanisme de ta part Centreat

bien heureux , les simple d'esprit ......................comme konga

2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.

2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.

Je rajouterai même:

"8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie."
Sourate 2

Je ne connais pas un marchand d'aspirateurs qui vienne dire "les aspirateurs c'est nul"...Alors tes sourates appelant à croire ne convaincront que les convaincus...Puis les menaces genre "croyez sinon pan-pan ***-***" me laissent de marbre.
Vous êtes des aveugles qui traitaient les athées de mal-voyants...c'est même pas drôle à la longue.

Le 26 avril 2010 des personnes affirment avoir retrouvé l'arche de Noé. Sur le mont Ararat ou joudin.

http://leweb2zero.tv/video/matricule44_754bda861836d6a

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/8773-L’arche-de-noe

"9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: «C’est un possédé!» et il fut repoussé.
10. Il invoqua donc son Seigneur: «Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)».
11. Nous œuvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche],
14. voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu’on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes (l'arche), comme un signe [d’avertissement]. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? "

Sourta 54.

Une seule chose à dire Subhan'Allah !

p.s: vous faites comment pour mettre un texte en gras ?
Je l'ai déjà lu cette nouvelle cela fait quelques mois... et si elle était vraie "Soyons chrétiens donc ! L'Islam avec sa Mecque et son mont d'Arafat et ces histoires de la révélation qui se sont déroulées en Arabie Saoudite ne sont qu'un fake" :D

Je l'ai déjà lu cette nouvelle cela fait quelques mois... et si elle était vraie "Soyons chrétiens donc ! L'Islam avec sa Mecque et son mont d'Arafat et ces histoires de la révélation qui se sont déroulées en Arabie Saoudite ne sont qu'un fake" :D

Non pas du tout...

"44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"! "
Sourate 11 / 44

Le mont joudi est situé en turquie à quelque kilomètre du mont arafat, certains disent que joudi peut signifier montagne aussi ou que le joudi avant concernait toute les montagnes des environs.

réfléchit 2 sec... s'il y a eu des géants, ça veut dire qu'avant Adam (aws) était un géant car c'est sa descendance. Et pourquoi il y a eu des dinosaures car les conditions atmosphériques faisaient que les animaux était plus grand, vérifie tout les scientifique le savent. La gravité était moins importante, le champ magnétique était différent. Bref Adam était un géant et puis c'est tout.

c'est physiquement impossible qu'un etre humain puisse atteindre la taille que tu pretend, il s'ecroulerai sous son propre poids.
la gravité moins importante.... n'importe quoi.

Un truc qui m échappe
Ok ils l ont trouvé, mais pourquoi ne pas avoir pris ne serait-ce qu une photo? :rolleyes:

Et pourquoi n'a t on pas retrouvé les tables de la loi? Ou sont les dépouilles de tant de prophètes? Etc... Est-ce qu'il est nécessaire de voir pour croire? Allah (swt) nous montre ce qu'il veut. Croit qui peut croire ou plutôt qui veut croire. Plus les temps passent et avec les progrès de la science, vouluent par Allah (swt), les gens sont de plus en plus demandeurs de preuves, les croyants ont de plus en plus comme arguments les preuves scientifiques pour prouver la véracité du Coran. Je crois que c'est la mentalité du monde contemporain qui nous fait dire que tel vestige retrouvée est une preuve ou telle théorie scientifique est décrite avec perfection dans le Coran. Tout ca ne vaut pas plus que de dire que la nuit remplace le jour et le jour remplace la nuit de manière répetée par l'unique volonté d'Allah (swt). Nous croyons avancer, et en réalité j'ai vraiment l'impression qu'on recule, si l'authenticité du Coran n'a pour principaux arguments que des preuves scientifiques ou des vestiges retrouvés, il faut dans ce cas essayer de renforcer sa foi par plus de spiritualité.

Je ne connais pas un marchand d'aspirateurs qui vienne dire "les aspirateurs c'est nul"...Alors tes sourates appelant à croire ne convaincront que les convaincus...Puis les menaces genre "croyez sinon pan-pan ***-***" me laissent de marbre.
Vous êtes des aveugles qui traitaient les athées de mal-voyants...c'est même pas drôle à la longue.

La comparaison c'est du haut niveau.

Les croyants ressentent des choses la ou vous ne ressentez rien, c'est peut etre ca qui te gene ?

Etant un ex athe, je peux t'affirmer que j'avais les meme reactions que toi. Heureusement, j'ai vu plus loin que le bout de mon nez, et je me suis decide a commence cette quete spirituel. Mais avant ca j'ai du degonfler mon arrogance et mon mepris vis-a-vis des croyants, ce qui n'etait pas facile du tout.

En clair, jouer au mec cool open minded ne t'apportera rien. Au lieu de venir poster sur l'islam, va faire des recherches un peu plus poussees que celles que t'as faites pour trouver ta comparaison en or avec les apirateurs.

La comparaison c'est du haut niveau.

Les croyants ressentent des choses la ou vous ne ressentez rien, c'est peut etre ca qui te gene ?

Etant un ex athe, je peux t'affirmer que j'avais les meme reactions que toi. Heureusement, j'ai vu plus loin que le bout de mon nez, et je me suis decide a commence cette quete spirituel. Mais avant ca j'ai du degonfler mon arrogance et mon mepris vis-a-vis des croyants, ce qui n'etait pas facile du tout.

En clair, jouer au mec cool open minded ne t'apportera rien. Au lieu de venir poster sur l'islam, va faire des recherches un peu plus poussees que celles que t'as faites pour trouver ta comparaison en or avec les apirateurs.

Te vexe pas mon lapin! Ce n'est pas en me mettant un texte qui prétend qu'il faut croire en Dieu pour éviter l'enfer que l'on va me convaincre...
Continue ton chemin vers la lumière...quant à mon mépris pour les croyants, il ne concerne qu'une catégorie de croyants: les crétins bas du front qui ont autant de spiritualité qu'un cake aux olives et brassent du vent en croyant atteindre des sommets....

Retour