L'arche de Noé retrouvée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koga Jirga
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas s'ils prient pour cela, mais personnellement, je suis toujours curieux des exploits techniques. Aussi, si celui-ci était avéré, ça me permettrait de considérer que de grandes connaissances techniques du passé avaient été perdues, et de me repencher sur ces techniques perdues.
Si les "découvreurs de l'arches" veulent bien faire sortir leur découverte du flou dans laquelle ils l'entourent... (ou font mine de l'entourer). ;)

ca c'est une approche saine.

Tu mélanges tout...Acambaro ce n'est pas "des humains au temps des dinosaures", mais des "dinosaures au temps des humains", ce qui n'est pas pareil du tout!
Reprenons pour le fun:
On trouve 32 000 figurines datées de quelques milliers d'années. Là je te fais cadeau des doutes sur la datation (datation qui concerne le matériau-l'argile- et non les figurines; je passe aussi sur le fait que les découvertes ont lieu sur un site daté au plus tôt du Xème s. après JC).
Certaines de ces figurines, pas toutes, loin de là, ressemblent à des dinosaures et d'autres des animaux connus, et d'autres encore des animaux imaginaires.
On a alors deux façons de voir les choses:
1) Crier: "Fantastique! des dinosaures ont cohabité avec des humains!"
2) Dire: "Et alors? Un peuple a façonné des dizaines de milliers de figurines, certaines ressemblent à des animaux disparus depuis 65 millions d'années, d'autres à rien de connu"

Non seulement tu es de mauvaise fois mais en plus tu joue sur le manque de connaissance des gens sur le sujet pour leur faire gober n'importe quoi...je reprend juste ta phrase ici :

"Et alors? Un peuple a façonné des dizaines de milliers de figurines, certaines ressemblent à des animaux disparus depuis 65 millions d'années, d'autres à rien de connu"

Certains ? tous tu veut dire ! et pas seulement des dinosaure connu ! des dinosaure inconnu a l'époque mais connu aujourd'hui on était façonné, mieux encore des dinosaures que seul un expert pouvais connaitre était façonné donc dire que "certaines" pièces "ressemble a des dinos c'est tous sauf honnête...

Enfin pour la datation je te conseil ce site (la personne est athée apparemment donc ta aucun excuses...) qui tire le vrai du faux (et le mensonge des scientifiques !) sur le sujet :

http://www.ldi5.com/archeo/acambaro.php

"Il faudra donc bien qu'un jour, les détracteurs de Glozel ( 1924 ) et d'Acambaro ( 1944 ) nous expliquent comment l'on peut fabriquer des faux qui passeront les tests scientifiques rigoureux de datation ( thermoluminescence et Carbone 14 ) qui étaient inconnus à l'époque de leur découverte !"

Cela remet en cause bien des choses :

Soit la fin des dinosaures n'a jamais existé soit les humains on vécu au moment ou les dinosaures on tous disparu ! crotte alors !

Après il s'agit d'une histoire de vraisemblance:
Tous les ossements de dinosaures ont été découverts dans des strates anciennes de plusieurs dizaines ou centaines de millions d'années. Reconnais que ces pauvres paléontologues n'ont vraiment pas de bol, parce qu'Acambaro viendrait nous prouver qu'il y en avait encore il y a moins de 1000 ans!
Donc qu'est-ce qui est le plus vraisemblable? les dinosaures ont disparu que très récemment, mais pas de bol les fossiles que l'on trouve ont au minimum 65millions d'années? ou des potiers il y a quelques siècles ont inventé des formes diverses d'animaux (comme à peu près toutes les cultures qui ont fait de l'art figuratif: le nombre de fois où les dragons ont été assimilés à des dinosaures est stupéfiant)?
Pour moi le choix est vite fait...

En effet tu as raison c'est comme prétendre que l'homme descend du singe (ou d'un ancêtre commun mais bon pour moi c'est kif kif...) parce qu'il ressemble au singes, c'est qu'une question de "vraisemblances"...

Est-ce que 2 animaux de chaque espèce animale ont été transporté dans l'arche?

Oui un male et une femelle mais pas de chaque espèce. Juste les animaux qui vivaient dans la region où vivait le peuple de Noé.
Pour les autres animaux qui ne vivaient pas dans cette region là n'étaient pas touchés par la noyade. (Car la noyade n'a pas touché le monde entier mais juste cette region où vivait le peuple de Noé)

Je comprend vraiment pas, ça me frustre. Vous ne vous posez aucune questions? C'était un bateau gros comme l'Océan Atlantique ou quoi?

Si si on se pose beaucoup de questions mais contrairement a toi, nous on se pose les bonnes question et non des questions idiote.
Et aussi quand on a un minimum de respect, les questions on les pose pour apprendre et non pour essayer de rabaisser.

je ne vois rien de sensible et de tabou dans cette histoire, tu te fais des films tout seul !
Hé bien, plongeons-y et met-on y un peu de tabou: l'Arche de Noé et un mythe récupéré des polythéistes mésopotamiens dont on a à ce jour toutes les traces... bien antérieures à l'écriture biblique, antédiluviennes à l'écriture coranique. Mythe faisant partie des dizaines d'autres que le monothéisme récupéra et réinterprétât pour son propre compte.

A ce titre, le dieu monothéiste fait bien pâle figure: aucune créativité!

Hé bien, plongeons-y et met-on y un peu de tabou: l'Arche de Noé et un mythe récupéré des polythéistes mésopotamiens dont on a à ce jour toutes les traces... bien antérieures à l'écriture biblique, antédiluviennes à l'écriture coranique. Mythe faisant partie des dizaines d'autres que le monothéisme récupéra et réinterprétât pour son propre compte.

ben noé c'est quand meme bien avant le Coran ou l'Evangile et meme la Thora en parle, ça prouve que le monothéisme et l'association à toujours existé !

si l arche de noé c est arreté sur une terre,et apres il a fait sortire tous les animaux de l arche,donc noé,sa famille et les animaux etait tous sur une meme terre.
alors comment par exemple les kangouroux on pu aller en australie?ils sont aller a la nage?
et la chameaux comment ils ont pu aller par exemple en afrique?ils sont aller a la nage?

bonjour ,
les evolutionistes disent que d'apres l'ADN des populations sur terre on a :
l'ancetre de l'homme ( chromosome Y ) est apparu il y'a 60 000 ans .
l'ancetre de la femme ( mitochondrie X ) est apparus il y'a 150 000 ans .
merci ,

j'ai suppose que :
adam et eve sont nées il y'a 150 000 ans
il y'a 60 000 ans un homme que je suppose Noe avec son arche a survicu à un deluge avec sa famille , Noe avait plusieurs femmes .
donc les chromosomes Y actuels ont deux ancetres communs , Noe il y'a 60 000 ans , et adam il y'a 150 000 ans .
la femme ( mitochondrie X ) n'a qu'un seule ancetre , le couple adam-eve il y'a 150 000 ans .
j'aimerai savoir est ce que d'apres la religion on peut connaitre la date de l'epoque de NOE ?

Comment peux-tu partir de faits et les même en parallèle avec des suppositions pour parvenir à des faits ?

Tu démarres ton argumentaires en parlant des évolutionnistes. Puis tu considères que les hommes sur terre ont 150 000 ans. Tu oublies juste que ces mêmes évolutionnistes que tu cites disent que si l'homme actuel (homo sapiens) est au moins aussi ancien, lui-même descend de erectus ou neanderthalis apparu il y a des centaines de milliers d'années.

Adam et Eve ne peuvent être qu'inventions de gens qui ignoraient les réalités scientifiques et ont cherché une explication plausible.

bonjour ,
les evolutionistes disent que d'apres l'ADN des populations sur terre on a :
l'ancetre de l'homme ( chromosome Y ) est apparu il y'a 60 000 ans .
l'ancetre de la femme ( mitochondrie X ) est apparus il y'a 150 000 ans .
merci ,

j'ai suppose que :
adam et eve sont nées il y'a 150 000 ans
il y'a 60 000 ans un homme que je suppose Noe avec son arche a survicu à un deluge avec sa famille , Noe avait plusieurs femmes .
donc les chromosomes Y actuels ont deux ancetres communs , Noe il y'a 60 000 ans , et adam il y'a 150 000 ans .
la femme ( mitochondrie X ) n'a qu'un seule ancetre , le couple adam-eve il y'a 150 000 ans .
j'aimerai savoir est ce que d'apres la religion on peut connaitre la date de l'epoque de NOE ?

L'Homme n'a jamais evolué mon ami, il est resté le meme depuis sa creation jusqu'au aujourd'hui et restera le meme.

Les evolutionistes n'ont aucune preuve, ils argumentent au conditionnel et ils se basent sur le "hasard"...

Oui oui bien sûr et la Création est due au hasard n'est ce pas ?

si l arche de noé c est arreté sur une terre,et apres il a fait sortire tous les animaux de l arche,donc noé,sa famille et les animaux etait tous sur une meme terre.
alors comment par exemple les kangouroux on pu aller en australie?ils sont aller a la nage?
et la chameaux comment ils ont pu aller par exemple en afrique?ils sont aller a la nage?
Tu imites les moqueurs(es)de son temps et tu as vu ceux qu'il leur est arrivé ?
Mais ton scepticisme ne m'étonne pas et un retour difficile aussi. Regarde une carte ! Exemples :
***Au début des années 50, le virus a été utilisé en Australie pour y arrêter la prolifération des lapins importés de Grande-Bretagne au XIXe siècle (27 lapins relachés dans la nature en 1859, 22 millions 6 ans plus tard). Les lapins n'y ayant pas de prédateurs, ils se répandaient dans tout le pays et menaçaient la faune locale en désertifiant les territoires. L'introduction du renard pour chasser le lapin n'a pas été concluant (il mangeait de préférence la faune locale). La myxomatose a alors été introduite en lachant des dizaines de milliers de lapins contaminés pour venir à bout des envahisseurs.
Le résultat a été très bon au début, détruisant 90% de la population, mais en quelques années le virus s'est montré moins efficace, moins virulent. Certains lapins ont résisté au virus et se sont reproduits, constituant des populations résistantes au virus. Les lapins sont donc toujours présents en Australie.
À la même époque en France, la motivation d'importation du virus a été un peu différente. En 1952 en Eure-et-Loir, un professeur en médecine voyant son jardin et ses cultures menacés par les lapins a voulu les éliminer de sa propriété. Il récupéra donc le virus, à transmission facile et efficace (à l'époque, les chances de survie sont faibles : 99% de mortalité une fois infecté), et l'injecta à un couple qu'il relacha ensuite.
Le déplacement du couple, puis des colonies de lapins, propagea le virus non seulement dans la propriété, mais sur tout le territoire français puis européen. Des millions de garenne et de lapins domestiques trouvèrent la mort.La maladie est encore présente sur ces territoires et tue
Il y a d'autres exemples comme cela .Penses tu que les Egyptiens connaissaient les chars à leur début ou le cheval aux Amériques ? Aujourd'hui on trouve des produits en France qui viennent d'ailleurs .
Noé le patriarche est resté un peu plus d'un ans dans l'arche ils étaient 8 en tout 4 couples .
Et la dérive des continents a eu lieu en son temps durant le déluge et il n'y a rien de difficile
pour Dieu .Le navire est sur l'eau donc pas de risques et le déluge a bien été universel puisque
l'arche s'est échoué sur les montagnes de l'Ararat .Et les montagnes n'avaient pas la même hauteur et peuvent grandir d'une façon non linéaire .A la sortie de l'arche tout ceci étaient transparent pour eux .Il a fallu un peu temps pour repeuple la Terre de nouveau .
Voila pour les INCREDULES .

L'Homme n'a jamais evolué mon ami, il est resté le meme depuis sa creation jusqu'au aujourd'hui et restera le meme.
Ouais, j'en suis arrivé, peu ou prou à la même conclusion : pour être resté une créature aussi débile jusqu'à maintenant, l'homme ne peut être que le fruit d'un miracle.

Les evolutionistes n'ont aucune preuve, ils argumentent au conditionnel et ils se basent sur le "hasard"...
C'est vrai tandis que les croyants, les véritables, les tatoués causent avec des djinns, tremblent d'effroi à l'idée de prier en chaussettes douteuses, se posent des questions sans fin sur l'épilation entre les sourcils, pleurnichent sans cesse que personne ne les aime et croit dur comme fer qu'un grand magicien a fait abracadabra et pouf : l'homme est apparu.

Comment peux-tu partir de faits et les même en parallèle avec des suppositions pour parvenir à des faits ?

Tu démarres ton argumentaires en parlant des évolutionnistes. Puis tu considères que les hommes sur terre ont 150 000 ans. Tu oublies juste que ces mêmes évolutionnistes que tu cites disent que si l'homme actuel (homo sapiens) est au moins aussi ancien, lui-même descend de erectus ou neanderthalis apparu il y a des centaines de milliers d'années.

Adam et Eve ne peuvent être qu'inventions de gens qui ignoraient les réalités scientifiques et ont cherché une explication plausible.

Dis moi tu cites les évolutionnistes comme garantie à ta réponse cela veut dire que tu les crois
n'est ce pas ? Dis moi sur quoi ils se basent pour raconter leur mensonge ? As tu observé
la structure complexe d'une cellule ? est ce le produit d'une évolution ou d'une création ?
L'homme de Piltdown, Homo (Eoanthropus) Dawsoni, a été considéré au début du XXe siècle comme un fossile datant de l'Acheuléen (Paléolithique inférieur) et comme un chaînon manquant entre le singe et l'homme en raison de ses caractères simiens (mâchoire) et humains (calotte crânienne). En 1959, des tests montrèrent définitivement qu'il n'était qu'une supercherie scientifique.
la suite est là http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Piltdown

Théorie bidon apparue à la fin du 19 ième comme le freudisme le marxisme l'einsteinisme les quanta le big bang etc... que des
mensonges que l'on enseigne par bourrage dès l'enfance et en supérieur sans aucune preuves.
J'oubliais la gravité "universelle" une escroquerie de newton ah misère chercher sérieusement
pour votre salut ! La Terre ne tourne pas ! On vous ment et ils ne savent rien sauf certains mais
ils le cachent .La secte puante et ses ravages .
Seules les proportions fonctionnent . voir la chimie .

Non seulement tu es de mauvaise fois mais en plus tu joue sur le manque de connaissance des gens sur le sujet pour leur faire gober n'importe quoi...je reprend juste ta phrase ici :

"Et alors? Un peuple a façonné des dizaines de milliers de figurines, certaines ressemblent à des animaux disparus depuis 65 millions d'années, d'autres à rien de connu"

Certains ? tous tu veut dire ! et pas seulement des dinosaure connu ! des dinosaure inconnu a l'époque mais connu aujourd'hui on était façonné, mieux encore des dinosaures que seul un expert pouvais connaitre était façonné donc dire que "certaines" pièces "ressemble a des dinos c'est tous sauf honnête...

Enfin pour la datation je te conseil ce site (la personne est athée apparemment donc ta aucun excuses...) qui tire le vrai du faux (et le mensonge des scientifiques !) sur le sujet :

http://www.ldi5.com/archeo/acambaro.php

"Il faudra donc bien qu'un jour, les détracteurs de Glozel ( 1924 ) et d'Acambaro ( 1944 ) nous expliquent comment l'on peut fabriquer des faux qui passeront les tests scientifiques rigoureux de datation ( thermoluminescence et Carbone 14 ) qui étaient inconnus à l'époque de leur découverte !"

Cela remet en cause bien des choses :

Soit la fin des dinosaures n'a jamais existé soit les humains on vécu au moment ou les dinosaures on tous disparu ! crotte alors !

Les humains ont vécu avec les dinos tout comme il y eut des géants dont on a retrouvé des
squelettes cela date d'avant le déluge universel mais le système le cache malgré les preuves .Cela remettrait en cause
beaucoup de choses et surtout le retour de bâton très dur contre eux . La GAMELE est BONNE.Comment un mammouth conservé retrouvé en Sibérie aurait pû conservé sa
constitution pendant soi disant 5 millions d'années ???? un vrai mythe .

Et pourquoi n'a t on pas retrouvé les tables de la loi? Ou sont les dépouilles de tant de prophètes? Etc... Est-ce qu'il est nécessaire de voir pour croire? Allah (swt) nous montre ce qu'il veut. Croit qui peut croire ou plutôt qui veut croire. Plus les temps passent et avec les progrès de la science, vouluent par Allah (swt), les gens sont de plus en plus demandeurs de preuves, les croyants ont de plus en plus comme arguments les preuves scientifiques pour prouver la véracité du Coran. Je crois que c'est la mentalité du monde contemporain qui nous fait dire que tel vestige retrouvée est une preuve ou telle théorie scientifique est décrite avec perfection dans le Coran. Tout ca ne vaut pas plus que de dire que la nuit remplace le jour et le jour remplace la nuit de manière répetée par l'unique volonté d'Allah (swt). Nous croyons avancer, et en réalité j'ai vraiment l'impression qu'on recule, si l'authenticité du Coran n'a pour principaux arguments que des preuves scientifiques ou des vestiges retrouvés, il faut dans ce cas essayer de renforcer sa foi par plus de spiritualité.

Très bien mais toi si on te dis que la mecque n'a pas existé avec les preuves en 622 AJC changeras tu d'avis ?

La comparaison c'est du haut niveau.

Les croyants ressentent des choses la ou vous ne ressentez rien, c'est peut etre ca qui te gene ?

Etant un ex athe, je peux t'affirmer que j'avais les meme reactions que toi. Heureusement, j'ai vu plus loin que le bout de mon nez, et je me suis decide a commence cette quete spirituel. Mais avant ca j'ai du degonfler mon arrogance et mon mepris vis-a-vis des croyants, ce qui n'etait pas facile du tout.

En clair, jouer au mec cool open minded ne t'apportera rien. Au lieu de venir poster sur l'islam, va faire des recherches un peu plus poussees que celles que t'as faites pour trouver ta comparaison en or avec les apirateurs.

Sur quelle quête spirituelle svp ?

Le 26 avril 2010 des personnes affirment avoir retrouvé l'arche de Noé. Sur le mont Ararat ou joudin.

http://leweb2zero.tv/video/matricule44_754bda861836d6a

"9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: «C’est un possédé!» et il fut repoussé.
10. Il invoqua donc son Seigneur: «Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)».
11. Nous œuvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche],
14. voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu’on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes (l'arche), comme un signe [d’avertissement]. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? "

Sourta 54.

Une seule chose à dire Subhan'Allah !

p.s: vous faites comment pour mettre un texte en gras ?
La vidéo n'est pas crédible elle est en huit clos !

Retour