L'arche de Noé retrouvée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koga Jirga
  • Date de début Date de début
il n'est pas question que de trimbaler, la précision de la coupe et le placement de chaque pierre à nécessité des connaissances et du matériel encore mystérieux pour les nuanceurs technique moderne...
oui je suis un croyant crédule qui ne croit pas en ce que tu dis et toi le mécréant incrédule qui mécroit en fonction de ce en quoi je crois.

Tu rigoles ou quoi? des pyramides par exemple, en 2010 on peut en refaire quand on veut...
Maintenant va dire à des techniciens actuels de faire un bateau en bois capable d'embarquer la plus grande majorité des espèces terrestres, avec les box pour que les animaux se bouffent pas entre eux et tout le toutim...Bonjour la difficulté...C'est plus de la religion, c'est à la parapsychologie dont tu te réfères...
C'est le problème avec certains croyants, ils passent de la croyance à la crédulité et de la crédulité à la connerie pure et simple... et ils réclament le respect pour tous leurs délires...pffff...

Tu rigoles ou quoi? des pyramides par exemple, en 2010 on peut en refaire quand on veut...
Maintenant va dire à des techniciens actuels de faire un bateau en bois capable d'embarquer la plus grande majorité des espèces terrestres, avec les box pour que les animaux se bouffent pas entre eux et tout le toutim...Bonjour la difficulté...C'est plus de la religion, c'est à la parapsychologie dont tu te réfères...
C'est le problème avec certains croyants, ils passent de la croyance à la crédulité et de la crédulité à la connerie pure et simple... et ils réclament le respect pour tous leurs délires...pffff...

je rigoles pas, aujourd'hui on est encore incapable de construire des pyramides en reproduisant avec précision la position des astres, encore incapable de faire des joints étanches sans mortier ni colle...

t'as un problème avec certains croyants.... la cause c'est leur croyance.... ca c'est vraiment ***.

je rigoles pas, aujourd'hui on est encore incapable de construire des pyramides en reproduisant avec précision la position des astres, encore incapable de faire des joints étanches sans mortier ni colle...

C'est du super-pipeau ce que tu dis...va lire les ouvrages des égyptologues, et pas ceux des marchants de soupe pour gogos...

Faudrait que l'ont m'explique un jour d'ou viens cette certitude que les athées ont d'avoir une vision bien établie des rôles :

Les découvertes scientifique remettant en cause les religions sont automatiquement vrai

Les découvertes scientifique redorant le blason des religions sont a moquer et a ne pas prendre au sérieux.

Les scientifiques athées sont ultra-objectif et super réaliste.

Les scientifique religieux ne disent la vérité que lorsqu'il ne parle pas de religions.

Comment peut être aussi sur que les rôle soit aussi bien établie ?

C'est du super-pipeau ce que tu dis...va lire les ouvrages des égyptologues, et pas ceux des marchants de soupe pour gogos...

Tiens je te propose un article un peu long mais qui te montre vraiment qui est prit pour un "gogo".

http://www.dinosoria.com/sphinx_gizeh.htm

Ce qui est "officiel" parait vrai mais dans la forme seulement dans le fond c'est une autre histoire.Et j'aimerais que tu apporte des arguments pas du dénigrement, tu es peut être athée mais sa te donne pas le droit de croire que sa te permet de remettre en cause sans prouver...merci.

Faudrait que l'ont m'explique un jour d'ou viens cette certitude que les athées ont d'avoir une vision bien établie des rôle :

Ça n'a rien à voir avec l'athéisme!!! c'est seulement considérer que des scientifiques qui consacrent leur vie à un domaine sont plus compétents que des mecs venus de nulle part qui écrivent des ouvrages farfelus qui leur rapportent un max de pognon.
Je me suis tapé 5 ans d'Histoire ancienne, j'ai bouffé de l'égyptologie et des hiéroglyphes, alors "le super mystère des pyramides que l'on ne peut pas résoudre", je laisse ça aux crédules en tout genre...
Lisez des livres d'égyptologues, pas de farceurs!! Et arrêtez de tout confondre: des égyptologues sont aussi des croyants...mais faut pas les prendre pour des **** non plus...

y a pas de date dans le coran a ma connaissance.
comme c'est pratique comme reponse.
il n'y a pas de date dans la Bible non plus

l'invention du bateau remonte a 10000 ans? on fait dire ce qu'on veut a ce qu'on peut... t'en parle comme si les évènements on été filmés
filmé non, mais il existe une science qui s'appelle l'archeologie.....
tu sais ce pour quoi veulent se faire passer les 'decouvreur de l'arche'

on decouvre des vestiges, on les dates, etc,etc...
il y a 10 000 ans les premieres pirogue, on est pas encore au stade paquebot non plus

je suis on ne peut plus zen ce matin biovids

bien sur, cela se sens tout de suite à ton ton de parole....

donc je repose la question : pourquoi Dieu ne s'est pas occuper de l'asie de des amériques ?

Ça n'a rien à voir avec l'athéisme!!! c'est seulement considérer que des scientifiques qui consacrent leur vie à un domaine sont plus compétents que des mecs venus de nulle part qui écrivent des ouvrages farfelus qui leur rapportent un max de pognon.

Bizarrement quand Charles Darwin a écrit sont livre il la vendu (pognon...) et il n'était pas du tous diplômé en science...donc tu voie sa ce retourne contre toi...pour moi résumé ainsi les choses c'est comme dire que si quelqu'un fait des fautes d'orthographes c'est que c'est arguments écrit ne valent rien...bref du partie prit encore et toujours.

Je me suis tapé 5 ans d'Histoire ancienne, j'ai bouffé de l'égyptologie et des hiéroglyphes, alors "le super mystère des pyramides que l'on ne peut pas résoudre", je laisse ça aux crédules en tout genre...
Lisez des livres d'égyptologues, pas de farceurs!! Et arrêtez de tout confondre: des égyptologues sont aussi des croyants...mais faut pas les prendre pour des **** non plus...

Blablabla ! tu caricature beaucoup pour faire passer des vessies pour des lanternes ! je te signale que les articles cité mette en scène des scientifiques et égyptologue ainsi que des archéologues "diplômé" donc ton argument s'écroule de lui même.

Croire que les vrai scientifiques sont ceux qui disent ce que tu as envie d'entendre ou ceux qui écrivent ce que tu as envie de lire c'est tous sauf crédible...quand bien même tu aurait des années de science derrière le dos...

Moi je juge pas au diplôme mais au faits, c'est sensiblement différent.

c'est bien de le préciser, ton avis rejette même la religion, alors tu sais, ton avis....... :D

quand on voit la grandeur des édifices qu'érigeaient les "anciens", on peut douter de ce que tu dis.

les anciens egyptiens ça commence en -3000 et les pyramides en -2500 c'est des milliers d'années apres.....
faut absolument que tu te fasse une petite echelle de temps parce que la tu confond le néolithique et ancien empire

Tiens je te propose un article un peu long mais qui te montre vraiment qui est prit pour un "gogo".

http://www.dinosoria.com/sphinx_gizeh.htm

Ce qui est "officiel" parait vrai mais dans la forme seulement dans le fond c'est une autre histoire.Et j'aimerais que tu apporte des arguments pas du dénigrement, tu es peut être athée mais sa te donne pas le droit de croire que sa te permet de remettre en cause sans prouver...merci.

Ce que je te répondrais sera forcément nié...donc fais la démarche la plus raisonnable: va sur un forum d'histoire et discute avec eux de ces problèmes. tu verras qu'ils ne sont pas bornés et prêts à accepter des opinions différentes pour peu qu'elles tiennent la route...
A 15 ans j'étais un grand amateur de mystères en tout genre...j'achetais plein de bouquins sur la question des pyramides, la parapsychologie etc.
Puis après j'ai lu d'autres bouquins, de vrais scientifiques, et j'ai changé d'avis.
Si vous saviez le nombre de références bidons qu'il y a dans ces ouvrages!!! Je me souviens qu'un de mes profs de fac avait essayé de contacter un scientifique russe cité comme une sommité... Les Russes avaient répondu que le professeur en question n'existait pas, pas plus d'ailleurs que l'université citée :D

comme c'est pratique comme reponse.
il n'y a pas de date dans la Bible non plus
filmé non, mais il existe une science qui s'appelle l'archeologie.....
tu sais ce pour quoi veulent se faire passer les 'decouvreur de l'arche'
on decouvre des vestiges, on les dates, etc,etc...
il y a 10 000 ans les premieres pirogue, on est pas encore au stade paquebot non plus
bien sur, cela se sens tout de suite à ton ton de parole....
donc je repose la question : pourquoi Dieu ne s'est pas occuper de l'asie de des amériques ?

on a trouver des pirogues datant d'il y a 10000 ans ne veut pas dire que c'étaient les premières... tu comprends là?

mon ton de parole?

on a trouver des pirogues datant d'il y a 10000 ans ne veut pas dire que c'étaient les premières... tu comprends là?

mon ton de parole?

je comprend tout )à fait que tu te raccroches au branches.
parce que ce n'es tpas seulement que l'on a trouver des pirogues d'il y a 10 000 ans, c'est l'enchainement des autres decouvertes, que toute les inovations sur les bateaux sont posterieure à cette date, l'evolution des outils utilisée par l'homme durant ces periode, la migration des populations lié à la navigation, etc,etc....
je te l'ai dit l'archeologie est une science, dommage que ce ne colle pas toujours à ta croyance, mais c'est ainsi

les indiens on migré en amerique avant l'invention du bateau

les anciens egyptiens ça commence en -3000 et les pyramides en -2500 c'est des milliers d'années apres.....
faut absolument que tu te fasse une petite echelle de temps parce que la tu confond le néolithique et ancien empire

qui est crédule alors? tu crois a tout ce que te dit le scientifique.

Bizarrement quand Charles Darwin a écrit sont livre il la vendu (pognon...) et il n'était pas du tous diplômé en science...donc tu voie sa ce retourne contre toi...pour moi résumé ainsi les choses c'est comme dire que si quelqu'un fait des fautes d'orthographes c'est que c'est arguments écrit ne valent rien...bref du partie prit encore et toujours.

mais c'est quoi le rapport ?
y a des jours tu parles pas de Darwin ?

Ce que je te répondrais sera forcément nié...donc fais la démarche la plus raisonnable: va sur un forum d'histoire et discute avec eux de ces problèmes. tu verras qu'ils ne sont pas bornés et prêts à accepter des opinions différentes pour peu qu'elles tiennent la route...

A 15 ans j'étais un grand amateur de mystères en tout genre...j'achetais plein de bouquins sur la question des pyramides, la parapsychologie etc.
Puis après j'ai lu d'autres bouquins, de vrais scientifiques, et j'ai changé d'avis.
Si vous saviez le nombre de références bidons qu'il y a dans ces ouvrages!!! Je me souviens qu'un de mes profs de fac avait essayé de contacter un scientifique russe cité comme une sommité... Les Russes avaient répondu que le professeur en question n'existait pas, pas plus d'ailleurs que l'université citée :D[/QUOTE]

Les russes ? lol sa me fait rire si tes 15 ans date de l'époque de la guerre froide...d'autant que en Russie le régime la bas et rude, et il n'est pas bon d'être un contradicteur...enfin bref si tu le prend comme ça voila ce que l'ont va faire :

géophysicien Thomas L. Dobecki
géologue Robert Schoch de l’Université de Boston.

A toi de prouver que les deux chercheurs et leur université n'existe pas ! bon courage...

Enfin si déjà des archéologues et égyptologue ce foute sur la gueule malgré les preuves parce que sa remet en cause tous ce savoir empilé depuis des années me demander d'aller sur un site d'égyptologues présenté cette article ne servirait a rien.Je voie pas pourquoi ce qui remet en cause les théories les plus établie devrait être oublier en ce servent de dénigrement tel que "la crédulité des gogos" tandis que les théories bien établie devrait être laisser tranquille même en présence d'objections.La science, dit on, ce remet perpétuellement en cause en lisant tes intervention on s'aperçoit que c'est pas vrai...

Elle ce remet en cause que la ou sa l'arrange.

Ce que je te répondrais sera forcément nié...donc fais la démarche la plus raisonnable: va sur un forum d'histoire et discute avec eux de ces problèmes. tu verras qu'ils ne sont pas bornés et prêts à accepter des opinions différentes pour peu qu'elles tiennent la route...:D

argument inutile avec Kamal, concernant l'evolution je lui ai proposé je ne sait combien de fois d'aller etudier cela directement dans les facs tu vois ce que cela donne.

je comprend tout )à fait que tu te raccroches au branches.
parce que ce n'es tpas seulement que l'on a trouver des pirogues d'il y a 10 000 ans, c'est l'enchainement des autres decouvertes, que toute les inovations sur les bateaux sont posterieure à cette date, l'evolution des outils utilisée par l'homme durant ces periode, la migration des populations lié à la navigation, etc,etc....
je te l'ai dit l'archeologie est une science, dommage que ce ne colle pas toujours à ta croyance, mais c'est ainsi

les indiens on migré en amerique avant l'invention du bateau

quand tu les fera toi même ces recherches tu pourras être fier, mais quand ces recherches sont lus dans des livres pouvant être écrits par n'importe quel scientifique corrompu ou qui se trompe tout simplement ca s'appelle de la crédulité.
à chacun ses croyances.

mais c'est quoi le rapport ?
y a des jours tu parles pas de Darwin ?

Le rapport c'est que l'ont critique ceux qui publie des ouvrages "hérétique" en ce servent de leur absence de diplôme en la matière alors que ce "gogo" de Darwin n'était pas diplômé pourtant sont ouvrage on lui voue un vrai culte...

Sa signifie que l'ont tolère chez l'un ce que l'ont ne tolère pas chez l'autre.Moi je pense que vous manquer simplement d'arguments et que donc la seul chose qui vous reste c'est de faire preuve de DENIGREMENT DE PARTIE PRIT ET DE "MEPRIS" comme disait Sempro, en vous basant sur les "diplômé pas diplômé", c'est tous ce que vous avez en stock pour vous defendre et du coup sa montre votre curel manque de moyen de faire face au faits "autrement" que en vous planquant derrière "les dogmes bien établie", car c'est vrai les seul dogmes a devoir être remis en cause c'est ceux de la religion, ceux des athées et/ou de la science sont immunisé...

Enfin bref, je doit y aller a plus tard.

quand tu les fera toi même ces recherches tu pourras être fier, mais quand ces recherches sont lus dans des livres pouvant être écrits par n'importe quel scientifique corrompu ou qui se trompe tout simplement ca s'appelle de la crédulité.
à chacun ses croyances.

l'argument habituel... le complot scientifique anti religion....

toujours le meme pipo de fin de parcours.....

pas d'argument contre le message ? attaquons le messager

l'argument habituel... le complot scientifique anti religion....

toujours le meme pipo de fin de parcours.....

pas d'argument contre le message ? attaquons le messager

le délire habituel

ou j'ai parlé de complot? et comment j'ai attaqué le messager?

Le rapport c'est que l'ont critique ceux qui publie des ouvrages "hérétique" en ce servent de leur absence de diplôme en la matière alors que ce "gogo" de Darwin n'était pas diplômé pourtant sont ouvrage on lui voue un vrai culte...
.

va consulter, ta monomanie sur l'evolution devient inquietante, et ta fixette sur Darwin ne l'es pas moins.
Darwin a publié ses travaux, si ceux si on rencontrer autant de reponse positive dans le milieux scientifique de l'epoque c'est qu'ils repondait à des questions tout simplement
et si il perdure depuis 150 ans c'est qu'il reste d'actualité

c'est ce que tu appelles generalement le complots des scientifique athés

Je revient pour posté un homme Charles Hapgood qui a étudier les "figurines d'acambaro" (des humains au temps des dinosaures ! impossible c'est automatiquement faux...) et bien d'autres chose du genre :

Si Centrat veut bien avoir l'obligeance de nous montré que Charle Hapgood n'a jamais existé et n'a jamais fréquenté d'universités.

Mais bon il/elle doit déjà prouver la non existence de l'université de Boston...après tous c'est pas un gogo qui ce laisse influencé par des gourous sectaire qui veulent dominé le monde avec des religions et réduire le peuple en esclavage pour un représentant religieux sinistre donc il/elle devrait y arrivée sans mal...

les scientifiques 'corrompus'
fais pas genre sempro cela fait assez longtemps que je frequente ce genre de debat je sais comment cela fini.

genre quoi? je te comprends de moins en moins biovids
ne me dit pas qu'il n'y a pas de scientifiques corrompus

Désolée je me suis mal exprimé, c'est plutôt "ont renié le message de Noé (aws)."

Non c'était pas une petite inondation, peut-être la taille d'un continent mais Dieu seul sait. Et j'ai aucune information dans le Coran ou les hadith pour savoir s'il s'agit du monde entier ou pas. Si quelqu'un est mieux informé...

Oui Dieu peut ne pas passer par une inondation mais c'est peut-être pour plus les éprouvés.

.

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
selon le Tafsir de Ibn Kathir (qu'Allah le récompense) ; oui, il s'agit du monde entier ; dans
Sourate 11 Hud

Bismillahir Rahmanir Rahim

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
~~
WaAllahou a'lam

et
L'Imam Malik, un des plus grands savants de l'Islam, a comparé la Sunnah du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à l'arche de Noé et a indiqué:
"La Sunnah du Prophète Mohammad (saws) est comme l'arche de Noé (a s). Celui qui s'embarque sur elle atteint le salut et celui qui refuse est noyé."
^^^^^^^^^^^^^

et
L'Imam Malik, un des plus grands savants de l'Islam, a comparé la Sunnah du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à l'arche de Noé et a indiqué:
"La Sunnah du Prophète Mohammad (saws) est comme l'arche de Noé (a s). Celui qui s'embarque sur elle atteint le salut et celui qui refuse est noyé."
^^^^^^^^^^^^^

Et c'est quoi les gilets de sauvetage ? :rolleyes:

Je revient pour posté un homme Charles Hapgood qui a étudier les "figurines d'acambaro" (des humains au temps des dinosaures ! impossible c'est automatiquement faux...) et bien d'autres chose du genre :

Si Centrat veut bien avoir l'obligeance de nous montré que Charle Hapgood n'a jamais existé et n'a jamais fréquenté d'universités.

Tu mélanges tout...Acambaro ce n'est pas "des humains au temps des dinosaures", mais des "dinosaures au temps des humains", ce qui n'est pas pareil du tout!
Reprenons pour le fun:
On trouve 32 000 figurines datées de quelques milliers d'années. Là je te fais cadeau des doutes sur la datation (datation qui concerne le matériau-l'argile- et non les figurines; je passe aussi sur le fait que les découvertes ont lieu sur un site daté au plus tôt du Xème s. après JC).
Certaines de ces figurines, pas toutes, loin de là, ressemblent à des dinosaures et d'autres des animaux connus, et d'autres encore des animaux imaginaires.
On a alors deux façons de voir les choses:
1) Crier: "Fantastique! des dinosaures ont cohabité avec des humains!"
2) Dire: "Et alors? Un peuple a façonné des dizaines de milliers de figurines, certaines ressemblent à des animaux disparus depuis 65 millions d'années, d'autres à rien de connu"

Après il s'agit d'une histoire de vraisemblance:
Tous les ossements de dinosaures ont été découverts dans des strates anciennes de plusieurs dizaines ou centaines de millions d'années. Reconnais que ces pauvres paléontologues n'ont vraiment pas de bol, parce qu'Acambaro viendrait nous prouver qu'il y en avait encore il y a moins de 1000 ans!
Donc qu'est-ce qui est le plus vraisemblable? les dinosaures ont disparu que très récemment, mais pas de bol les fossiles que l'on trouve ont au minimum 65millions d'années? ou des potiers il y a quelques siècles ont inventé des formes diverses d'animaux (comme à peu près toutes les cultures qui ont fait de l'art figuratif: le nombre de fois où les dragons ont été assimilés à des dinosaures est stupéfiant)?
Pour moi le choix est vite fait...

l'arche semble d'avantage intéresser les non croyants que les croyants.

ils "prient" pour que ce soit faux.
Je ne sais pas s'ils prient pour cela, mais personnellement, je suis toujours curieux des exploits techniques. Aussi, si celui-ci était avéré, ça me permettrait de considérer que de grandes connaissances techniques du passé avaient été perdues, et de me repencher sur ces techniques perdues.
Si les "découvreurs de l'arches" veulent bien faire sortir leur découverte du flou dans laquelle ils l'entourent... (ou font mine de l'entourer). ;)

Retour