Larguée parce que je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss_nany
  • Date de début Date de début
bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?

Il n'est pas convenable pour toi.C'est tout.
Regrets?Pourquoi?
Mais puisque tu l'aimes (ou bien il te plait beaucoup au moins),pauvre chérie...
Sinon si tu le regardes passer va direct lui couper son chemin,arrête -le et parle-lui clairement de ce qui se passe.Exige des explications de sa part et fais-lui savoir que tu insistes.
Alors soit il va parler soit tu auras l'humiliation de ta vie (jusqu'à maintenant!).Dans les deux cas, tout sera plus claire!
Euh..Moi aussi je suis coraniste alors je compatis de tout cœur avec toi...Ça te paraitra bizarre mais depuis que je le suis mon cœur s'est endurci beaucoup de ce côté car je sais que mes convictions,même si je suis musulmane, ne seront jamais acceptés par beaucoup de gens.

Ton mec fait partie de cette catégorie.

Je suis toput à fait d'accord avec toi, même si on ne peut
pas savoir dès le premier regard ce qu'il y a dans les coeurs.
Comme tu peux le constater avec ce poste, la nana à la
limite elle s'en tape de savoir s'il est coraniste ou autre,
elle AIME son statut professionnel et sa beaugossitude...

Bravo!Tu as tout compris.Non sérieux,on s'en tape, l'important c'est qu'on pratique l'islam en se basant uniquement sur le coran.C'est très simple. ;)

c'est quoi la difference entre coraniste et musulman ?

Les coranistes sont musulmans.La seule différence avec les autres est qu'ils se basent uniquement sur le coran et ne considèrent pas ce qu'on appelle la sounna (compilée deux siècles plus tard) comme la seconde source de l'islam.
c'est tout. ;)

Coraniste c'est ne suivre QUE le Coran, mais ce courant a un défaut, ils rejettent deux sourate, mais la plupart des coranistes ne les rejettent pas, on ce contente juste du Coran en entier.

Ce courant s'appelle les "submitters". C'est différent pour nous car on Dieu a promi qu'il va garder le cran intacte...

Des mecs qui en ce tenant que a la Thora prie comme les musulmans sa sous entend quoi selon toi ?
Oublie,mon cher...
cette nana est grave..
Maintenant que tu as fais une comparaison entre des musulmans qui ne prennent pas en considération leurs hadiths et des juifs qui ne se fient pas au talmud...On sera dégoûtés une énième fois par des inepties écrites ici (tu verras la suite)...
Et here we go again...Pfffffffffff...

bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?

parce que je crois il a compris que tu n'es pas musulmane tout court , si t''expliques à un musulman que t'es coraniste 99 % ils vont te dire que t'es pas musulmane, maintenant essaies de discuter avec lui on sait jamais

Il vaut mieux faire sa vie avec quelqu un qui a la meme vision de l islam que toi.

Pas forcément.
On est tous musulmans et certaines différences n'empêchent en rien de vivre ensemble.C'est un peu comme dire qu'il ne faut pas se marier avec un chiite,un sunnite, un coraniste.

On est tous musulmans et il faut arrêter ce délire!

Oublie,mon cher...
cette nana est grave..
Maintenant que tu as fais une comparaison entre des musulmans qui ne prennent pas en considération leurs hadiths et des juifs qui ne se fient pas au talmud...On sera dégoûtés une énième fois par des inepties écrites ici (tu verras la suite)...
Et here we go again...Pfffffffffff...

Mheu non elle est pas idiote voyons elle vérifiera un minimum ce que je dit et elle verra que je raconte pas de bêtise.

Mheu non elle est pas idiote voyons elle vérifiera un minimum ce que je dit et elle verra que je raconte pas de bêtise.

Elle ne vérifie rien...Elle mémorise uniquement son commentaire et elle risque (espérons que tu n'auras pas à supporter ses inepties), de te répéter sa mauvaise compréhension pour un bon bout de temps...
Je croise les doigts parce que c'est vraaiiiment ennuyant de lire les mêmes choses...

Pas forcément.
On est tous musulmans et certaines différences n'empêchent en rien de vivre ensemble.C'est un peu comme dire qu'il ne faut pas se marier avec un chiite,un sunnite, un coraniste.

On est tous musulmans et il faut arrêter ce délire!
On se calme!
J ai jamais dit le contraire. J ai dit il vaut mieux. C est un conseil ou une preference.
On peut se marier avec quelqu un des autres groupes seulement il faut bien connaitre les divergences et les acceptees. Sinon ca risque de derailler et je vois pas l interet dans ce cas

On se calme!
J ai jamais dit le contraire. J ai dit il vaut mieux. C est un conseil ou une preference.
On peut se marier avec quelqu un des autres groupes seulement il faut bien connaitre les divergences et les acceptees. Sinon ca risque de derailler et je vois pas l interet dans ce cas

C'est juste un coup de gueule!Tu n'es pas le seul concerné!Tout le monde l'est! :D
Voilà j'ai profité de ton post pour livrer ce message...

Ben non, 5 euros aujourd'hui n'auront pas la même valeur que 5 euros dans 10 ans, c'est pr ça qu'on ajoute un taux d'interet pour rembourser la valeur exacte de ce qu'on s'est vu preter. Bref c'est HS désolée lol :D

Bien dit .
C'est exaspérant de voir les gens incriminer ça...

le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est d'oublier ce mot coraniste , même toi misszara , il est trop entaché par des fada plus loufoque les uns que les autres comme par exemple les submitters de rashad ou d'haroun yahya etc...

faut pas se compliquer la vie , dis lui la vérité , dis lui que tu es musulmane tout simplement
et ensuite, montre lui que tu aime lire le Coran sans faire la moindre allusion aux hadiths !
si vous sortez ensemble, n'hésite pas faire semblant de vouloir lire le Coran pour la première fois, et petit a petit, il finira par l'utiliser lui aussi !
ne lui dis pas ce que tu sais directement, réapprend les avec lui !

alors vas y , cours et rattrape ton coup , c'est peut être l'homme de ta vie....

le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est d'oublier ce mot coraniste , même toi misszara , il est trop entaché par des fada plus loufoque les uns que les autres comme par exemple les submitters de rashad ou d'haroun yahya etc...

faut pas se compliquer la vie , dis lui la vérité , dis lui que tu es musulmane tout simplement
et ensuite, montre lui que tu aime lire le Coran sans faire la moindre allusion aux hadiths !
si vous sortez ensemble, n'hésite pas faire semblant de vouloir lire le Coran pour la première fois, et petit a petit, il finira par l'utiliser lui aussi !
ne lui dis pas ce que tu sais directement, réapprend les avec lui !

alors vas y , cours et rattrape ton coup , c'est peut être l'homme de ta vie....

Un homme qui utilise les hadith ne veux pas dire qu'il ne connait pas le coran ...

Retour