l'athéisme est-il contagieux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
C'est pas rassurant la religion? Savoir que l'on retrouvera "ses" morts? que leur disparition n'est que temporaire? que si l'on se comporte bien on ira au Paradis au lieu de pourrir dans la terre?
Si tu me sors le refrain éculé de la difficulté d'être croyant, illustre-la par des exemples précis...

salam

je peux te renvoyer le fait que sa doit etre reposant le fait de croire qu'il n'y ait rien apres

la mort pourquoi s'inquieter puisque c'est le neant total puiqu'il n'y a aucun compte a

rendre

c'était peut-être les cachets ?

Je connais personnellement des personnes qui sont devenues croyantes suite à des épreuves. Mais on parle de croyance en un Dieu, qui est très loin de la religion telle qu'évoquée dans les livres.

la mort pourquoi s'inquieter puisque c'est le neant total puiqu'il n'y a aucun compte a

Exactement. A ta mort, si tu penses qu'il n'y a rien ensuite, tu peux réellement t'en aller "en paix", sans douter de rien, comme si tu t'endormais pour ne jamais te réveiller.

non tu tire le bouchon un peu vite la,

il se renferme dans la non croyance au point de plu vouloir en sortir

c'est idiot, remplace le mot athée par croyant et tu verras que c'est idiot (sans vouloir t'offenser)

Tu penses pas que l'athéisme existe??? Sans dec? :D

c'est dingue

salam

je peux te renvoyer le fait que sa doit etre reposant le fait de croire qu'il n'y ait rien apres

rendre

on va vieillir et en "c..." avant de mourir, c'est pas reposant la dégénerescence et la sénilité :fou:

alors que pour vous c'est un moment à passer et puis hop là la teuf pour l'éternité.

Mais quel compte à rendre? Un athée ne se comporte pas plus mal qu'un croyant dans sa vie.
c'est toujours le même préjugé que les athées n'ayant pas peur de Dieu font n'importe quoi...

salam

je n'ai pas dis sa , mais un croyant meme quand il ne fait pas n'importe quoi comme tu dis il reste inquiet c'est ce que je voulais dire

Mais quel compte à rendre? Un athée ne se comporte pas plus mal qu'un croyant dans sa vie.
c'est toujours le même préjugé que les athées n'ayant pas peur de Dieu font n'importe quoi...

je crois qu'elle voulait juste dire que c'est cool de ne pas devoir passer devant Dieu et faire le compte de ses hassanettes en flippant grave, de dire penser qu'il n'y a rien donc pas de stress.

salam
non il n'est pas peinard, contrairement a ce que vous dites c'est moins confortable d'etre croyant que d'etre athee

je pense la même chose même si naturellement je ne peux pas me mettre à la place d'un Croyant.

Et bien je suis débile selon toi khlas ça n'a rien avoir je pense que tout le monde est au fond de lui croyant point c'est mon avis

et "tous les Croyants savent bien au fond que Dieu n'existent pas":=> tu vois bien que c'est absurde.

et "tous les Croyants savent bien au fond que Dieu n'existent pas"
Pas mal de croyants se rendent comptent que ça tient pas trop la route leurs histoires, et qu'il faut trouver beaucoup d'explications tordues pour expliquer pourquoi le bébé innocent est né avec des handicaps, pendant que le super-****** va crever dans son lit presque centenaire...entre autres injustices.
Il y a un moment où le pratique "Les voies du Seigneur sont impénétrables" est dur à avaler sans un sérieux coup de glotte...

Pas mal de croyants se rendent comptent que ça tient pas trop la route leurs histoires, et qu'il faut trouver beaucoup d'explications tordues pour expliquer pourquoi le bébé innocent est né avec des handicaps, pendant que le super-****** va crever dans son lit presque centenaire...entre autres injustices.
Il y a un moment où le pratique "Les voies du Seigneur sont impénétrables" est dur à avaler sans un sérieux coup de glotte...
:D

celui qui sais lire le coran comme il se dois d'être lus c'est comment répondre et a qui répondre ....

Parce que rien n'est parfait dans ce monde.
On appelle ça des "épreuves".

celui qui sais lire le coran comme il se dois d'être lus c'est comment répondre et a qui répondre ....

Mais évidemment...C'est la même chose dans la Bible: toutes les recettes sont là pour expliquer l'inexplicable et, in fine, on t'explique que si tu comprends pas, c'est parce que c'est trop grand pour toi...
Sortez les pipeaux...

Mais évidemment...C'est la même chose dans la Bible: toutes les recettes sont là pour expliquer l'inexplicable et, in fine, on t'explique que si tu comprends pas, c'est parce que c'est trop grand pour toi...
Sortez les pipeaux...
tu na jamais poser la question a qui avais la réponse, de plus il est plus facile de prendre la réponse de celui a qui tu peut contre, pour étais ton ressenti :cool:

tu na jamais poser la question a qui avais la réponse, de plus il est plus facile de prendre la réponse de celui a qui tu peut contre, pour étais ton ressenti :cool:

Tu peux me raconter ce que tu veux, j'ai un avantage sur toi: j'ai été croyant et tu n'as jamais été athée. Je connais les impressions des uns et des autres et le réconfort qu'apporte la religion pour ceux qui y croient.

Parce que rien n'est parfait dans ce monde.
On appelle ça des "épreuves".

ah oui les fameuses épreuves :rolleyes:

aléatoires, elles sont sensées faire peur aux Croyants, c'est ça ? Elles touchent n'importe qui, n'importe quand, les épreuves, même les meilleures personnes, les plus innocentes etc....

Et au fait pourquoi le monde n'est-il pas parfait puisque c'est Dieu qui l'a créé ?

on a quand même l'impression que c'est un grand gamin caractériel devant son jeu de destruction (massive): "ah tiens aujourd'hui, je me fais le Japon, allez hop, une petite révolte sanglante par-ci par-là , je n'oublie pas les viols pour le piment du jeu, les massacres, les tortures etc etc etc..."

Sortez les pipeaux...

Le problème c'est qu'on explique ce qui est explicable et que pour le reste on dit que les voies du seigneur sont impénétrables. C'est tout de même étonnant que les seuls explications données soient celles qu'on avait déjà.

Dieu n'a rien dit de nouveau dans les textes. Et si ses voix sont impénétrables, il n'avait pas besoin de se justifier en expliquant seulement certaines choses.

Tu peux me raconter ce que tu veux, j'ai un avantage sur toi: j'ai été croyant et tu n'as jamais été athée. Je connais les impressions des uns et des autres et le réconfort qu'apporte la religion pour ceux qui y croient.
tu a simplement crue être croyant, avant d'être croyant on est non_croyant, sais avec la réflexion que l'on devient croyant et non par l'éducation

Le problème c'est qu'on explique ce qui est explicable et que pour le reste on dit que les voies du seigneur sont impénétrables. C'est tout de même étonnant que les seuls explications données soient celles qu'on avait déjà.

Dieu n'a rien dit de nouveau dans les textes. Et si ses voix sont impénétrables, il n'avait pas besoin de se justifier en expliquant seulement certaines choses.

facile de prendre des argument de ceux qui non sue réponde

j

j'ai jamais crue au père noël, ou je t'es dit que c'est pas la réflexion que l'on deviens croyant est non pas l'éducation

C'est par la réflexion qu'on devient croyant?
On peut dire la même chose pour devenir athée...La religion est une "machinerie" destinée à faire accepter son sort. C'est pas pour rien qu'elle a été combattue par bien des révolutionnaires...

C'est par la réflexion qu'on devient croyant?
On peut dire la même chose pour devenir athée...
c'est pour cela qui y a des athée il on leur raison
La religion est une "machinerie" destinée à faire accepter son sort.
c'est quelque chose qui se passe de par le monde, bien des gens profite de la religion pour prendre le pouvoir ou garde le pouvoir
C'est pas pour rien qu'elle a été combattue par bien des révolutionnaires...
combattre la fauche religion est légitime

mais nié celle que tu na pas étudier avec assiduité est une autre histoire;)

Pour ce qui est de ma pensée, Allah guide qui il veut. Je ne dis pas ça aveuglément et bêtement. Mais je pense qu'il ne sert à rien d'encadrer les croyants par la force pour les empêcher de s'en aller.

ah oui les fameuses épreuves :rolleyes:

aléatoires, elles sont sensées faire peur aux Croyants, c'est ça ? Elles touchent n'importe qui, n'importe quand, les épreuves, même les meilleures personnes, les plus innocentes etc....

Et au fait pourquoi le monde n'est-il pas parfait puisque c'est Dieu qui l'a créé ?

on a quand même l'impression que c'est un grand gamin caractériel devant son jeu de destruction (massive): "ah tiens aujourd'hui, je me fais le Japon, allez hop, une petite révolte sanglante par-ci par-là , je n'oublie pas les viols pour le piment du jeu, les massacres, les tortures etc etc etc..."

Non, pas forcément.Il n'y a pas que la peur comme sentiment "éprouvé", il y aussi l'instabilité, la tristesse, la déprime, la non satisfaction...

La terre est créée ainsi.Les scientifiques expliquent ces phénomènes et font continuellement des recherches. Donc ce n'est pas un châtiment pour les japonais.

Quant aux massacres humains, eh ben tu sais qu'il sont le fruit de la personne elle-même.On peut également parler de son environnement, savoir ce qui pousse telle personne à agir ainsi mais on ne le fait pas pour lui chercher une excuse.La nécessité de procéder ainsi est d'essayer d'éviter que d'autres personnes emboitent le pas.

L'univers est surprenant dans l'ensemble, et nous (ceux qui croient en tout cas) croyons que sa beauté est le signe de la perfection de Celui qui l'a fait.

Quand je vois parfois (sur le forum du moins :D), les farouches opposants à la laïcité, leurs convictions qu'un Etat islamique c'est mieux, je me demande s'ils pensent que l'athéisme est contagieux ? Qu'il faut un "encadrement strict" pour ne pas perdre la foi.

Pensez-vous que votre foi vacillerait si vous n'étiez entourée que d'athées, d'agnostiques et de non-pratiquants, cela même si vous ne parleriez jamais de religion ?

Perso, je suis entourée de pleins de Croyants et je n'ai toujours pas envie de me convertir alors j'imagine que pour un Croyant c'est pareil, d'ailleurs je n'ai jamais contaminée personne :D

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bof....

Je connais plusieurs (ex) chrétiens et juifs qui ont abandonné leurs religions respective pour adopter les théories de l'athéisme et un jour ou l'autre, par pure hasard ou question de destin, ils ont embrassé l'Islam.

À chaque jour, il y a 70 nouveaux musulmans à New-York, 30 à Toronto, 20 à Montreal et 30 à Londre !

L'Islam est la voie par excellence à suivre !

Bof....

Je connais plusieurs (ex) chrétiens et juifs qui ont abandonné leurs religions respective pour adopter les théories de l'athéisme et un jour ou l'autre, par pure hasard ou question de destin, ils ont embrassé l'Islam.

À chaque jour, il y a 70 nouveaux musulmans à New-York, 30 à Toronto, 20 à Montreal et 30 à Londre !

L'Islam est la voie par excellence à suivre !

Et chaque jour 200 qui cessent de pratiquer peut-être...

L'univers est surprenant dans l'ensemble, et nous (ceux qui croient en tout cas) croyons que sa beauté est le signe de la perfection de Celui qui l'a fait.

Tout ça n'a aucun rapport entre aller à la Mecque, faire 5, 7 ou 11 prières par jour ou ne pas manger de porc. Là tu dis simplement que tu es croyant, mais en aucun cas musulman.

Et chaque jour 200 qui cessent de pratiquer peut-être...

Tout ça n'a aucun rapport entre aller à la Mecque, faire 5, 7 ou 11 prières par jour ou ne pas manger de porc. Là tu dis simplement que tu es croyant, mais en aucun cas musulman.

Salam brother.

Que tu le veuilles ou non. l'Islam gagne du terrain dans toute l'Occident et cela malgré la rhétorique anti-Islam des médias.

Je vis au Canada et les mosquées poussent comme des fleurs du printemps alors que les églises se vident comme des cruches d'eau fraîche en plein été......

Salam brother.

Que tu le veuilles ou non. l'Islam gagne du terrain dans toute l'Occident et cela malgré la rhétorique anti-Islam des médias.

Je vis au Canada et les mosquées poussent comme des fleurs du printemps alors que les églises se vident comme des cruches d'eau fraîche en plein été......

J'ai plutôt que l'impression que ce sont les musulmans qui deviennent plus pratiquants. Les millions de musulmans en Europe ne sont pas arrivés hier, alors pourquoi un soudain regain de besoin de mosquée ? Les mosquées sont construites car des musulmans en veulent, pas car le nombre de musulman augmente par centaine dans chaque ville.

Aujourd'hui tu vas dans les supermarché le rayon hallal grossit à vue d'oeil, mais aux 3/4 il est rempli de céréales, de lait de soja et de conserves de légumes qui ont pas besoin d'être hallal. Et tu vois aussi que dans la vraie vie, la majorité des musulmans se foutent du hallal et des 5 prières, ils se content de ne pas manger de porc et de faire le ramadan.

Lorsque les musulmanes porteront toutes le voile, alors on pourra penser que l'islam progresse. Mais j'ai plutôt l'impression que la religion (quelle qu'elle soit) régresse en continu.

Retour