Partie 1
Toute cette affaire est, je trouve, très sulfureuse et a son lot d'énormes zones d'ombre qui devraient appeler à l'interrogation. Et naturellement, vous ne saurez rien des dessous de Palm Beach. Euh, pardon, de 17, Sergent-Vigné Street.
Premier point, comment se fait il que d'un côté; M. Merah était soit disant dans le viseur et que l'on ne l'ai pas soupçonné de sa dérive après les plaintes de certains voisins ? Voisins qui se plagnaient du fait qu'il montre des vidéos de martyrs afghan avec décapitation. Sans oublier que les Américains l'avaient inscrit dans leur blacklist de passagers à destination des EUA ou utilisant un avion en provenance des EUA. Il aurait même été arrêté et remis à des troupes de l'OTAN; ce qui n'est pas confirmé à cette heure.
Deuxième interrogation, comment se fait-il qu'un jeune lascard des cités somme toute banal dans son profil. Autrement dit, qui fume de la chicha et sort en boîte de nuit (pour boire de l'eau chaude comme tout bon djihadiste qui se respecte sans doute et soit disant, dans une discothèque qui s'appelerait le Calypso. Comme si les Musulmans salafistes écoutaient autre chose que les psalmodies et autres madi7/chants religieux), fait des rodéos en moto et BMW série 3 (ou 5?), agé d'à peine 23 ans, 1.70m ai un palmarès de voyages digne d'un routard du guide en mode Rambo I. Il se serait rendu en Egypte, au Liban, Pakistan, en Afghanistan, en Israel, en Jordanie, en Syrie, en Iran (à deux reprises) mais aussi, attendez vous bien, en Irak. Et pourquoi pas sa responsabilité dans l'assassinat de scientifiques iraniens du programme nucléaire tant qu'on y est ? Pour résumer, toutes les destinations chaudes du moment. Manquait plus qu'une dose de Tchétchénie et une autre de Corée du Nord et vous avez l'axe du mal cher à George Walker Bush. Comme si les attentats du 11/09 n'avait pas eu lieu avec son lot de flic.age et autre Patriot Act. Mais avec quel argent aurait il fait tous ces voyages ? RSA activité ou RSa socle ? Peut-être un compte en Suisse. Avec les cambriolages dit on ? Tu parles. Lesquels ? Par ailleurs, comment un wesh wesh wesh avec une telle trajectoire de "périples" peut aller en Israel et dans des pays qui ne reconnaissent pas l'Etat hébreux ? La seule présence d'un tampon en hébreux suffisant à interdire l'entrée dans tous les pays arabo-musulmans dans lesquels il se serait rendu et qui ne reconnaissent pas l'Etat hébreux.
Troisième point, la description faite par un témoin visuel. Une femme qui l'aurait vu de face suite au 2ème assassinat de militaire à un guichet. Elle décrit le suspect comme trapu, de taille moyenne et avec un tatouage sous un oeil. Rien à voir avec le visage d'un jeune des cités qui semblait plaire aux filles, dit on (c'est son avocat qui l'affirme), poli et bien élevé. Le "Bogoss" écrivait on sur le blog de la radio locale qui a été supprimé entre temps.
(...)