Le boson de Higgs découvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zelda
  • Date de début Date de début
On ne peut pas le savoir. La decouverte de la physique quantique nous a apporte le transistor, les circuits integres, et toute l'electronique qu'on utilise aujourd'hui. La decouverte du bonson de Higgs pourrait avoir des implications pratiques a moyen terme. On ne peut pas l'exclure.

A long terme certainement, lorsque la science disposera de moyens techniques plus sophistiques.... Mais de quelles implications s agira t il ? recreer un univers... ? ce serait comme qui dirait jouer avec le feu !

Pour l'heure le fait de savoir comment la matiere est nee... c est une decouverte. un grand pas pour connaitre un peu plus ce qui s'est passee lors du big bang... et d'avoir peut etre un autre apercu de ce que peut etre d'autres univers....
Une toute petite miniscule particule a donne l'univers dans laquelle notre systeme solaire et notre monde s est forme.. je sais pas moi.. mais ca me fait des frissons dans le dos.... c'est inquietant et merveilleux a la fois...

Voici un exemple des bienfaits que procure votre grande et belle science* (et ce n'est que la pointe de l'iceberg):

"Des parents lesbiens d'un garçon de 11 ans, qu’ils ont adopté, lui on fait subir depuis l’âge de huit ans le processus de transformation pour devenir une fille. Ces deux lesbiennes ont défendu leur décision en affirmant : « qu'il était préférable pour un enfant de subir un changement de sexe quand il était encore jeune ». Thomas Lobel, qui se fait appeler désormais Tammy, est en cours de traitement hormonal pour l'empêcher de passer par le stade de sa puberté de garçon avant de subir l‘opération fatale."

* Le lien: http://www.pedopolis.com/blog/un-couple-de-femmes-homos-font-changer-le-sexe-de-leur-fils-adoptif.html

Pièces jointes

• article-2043345-0E26965A00000578-371_306x298.jpg
    article-2043345-0E26965A00000578-371_306x298.jpg
    38.5 KB · Affichages: 167
QUand tu attrapes le cancer (1 sur 3 parmi les humains), ça ne tombe pas du ciel, il vient d"oû ce mal d'après toi? Qu'est-ce qui cause le cancer à travers le monde pour qu'un humain sur trois le chope?!
Ne le prend pas mal mais au lieu de faire une fixation sur le cancer, as-tu pensé à la lèpre, à la rage, au tétanos, à l'hémiplégie, aux greffes (coeur, rein(s), aux dialyses ....) ? Toutes ses maladies dont la principale cause est l'Homme.

Ne le prend pas mal mais au lieu de faire une fixation sur le cancer, as-tu pensé à la lèpre, à la rage, au tétanos, à l'hémiplégie, aux greffes (coeur, rein(s), aux dialyses ....) ? Toutes ses maladies dont la principale cause est l'Homme.

le cancer est la maladie du siecle en occident

et c'est certainement lié au "progres" (300 000 cas par an rien qu'en France c'est ENORME)

regarde ce qu'on bouffe, respire etc...

En quoi l'homme est responsable de la lepre, du tetanos et de la rage?

et c'est certainement lié au "progres" (300 000 cas par an rien qu'en France c'est ENORME)

D'accord. Un couteau ou une paire de ciseaux sont indispensables de nos jours. Ils peuvent et ont même tué. Doit on les bannir ?
Que préconisez-vous ? On arrête la recherche ? On arrête le progrès ? Je ne comprends pas.

pquoi en occident, en afrique yen a autant sauf que par exemple chez nous au maghreb quand quelqu'un meurt, on cherche pas a comprendre de quoi il est mort

pquoi en occident, en afrique yen a autant sauf que par exemple chez nous au maghreb quand quelqu'un meurt, on cherche pas a comprendre de quoi il est mort

Parce que en occident tu n'as pas les problemes de salubrité etc... manque de soins etc...

donc l'explosion des cancers est dus au mode de vie fortement marqué par le "progres"

D'accord. Un couteau ou une paire de ciseaux sont indispensables de nos jours. Ils peuvent et ont même tué. Doit on les bannir ?
Que préconisez-vous ? On arrête la recherche ? On arrête le progrès ? Je ne comprends pas.

bah c'est l'eternel duel philosophique au sujet de l'ethique et de sa place et ce depuis Platon

pendant un partie de l'histoire les sciences et la philosophie se prevalaient de la morale vue comme idée eternelle et nescessairement universelle

a partir de 16eme - 17eme on a degagé cette notion de morale progressivement de différrents domaines : le pragmatisme l'a remplacé encore renforcé par le developpement de nos economies marchandes

en politique ca s'est fait avec Machiavel par exemple

mais on ne peut se debarrasser facilement de cette question d'ethique puisqu'on le voit elle est au coeur des débat sur la therapie génique

mais sur une utilisation de la science vulgarisée et directement commerciale ces questions ne se posent pas : que cela soit pour le producteur comme pour le consommateur

je pense que c'est a nous consommateur d'imposer le retour de la morale dans ce que nous achetons

L'homme est la cause de ces maladies? Pour l'instant on parle de la science. Non pas de la science d'autrefois fois, mais de la science moderne. Un cancer sur trois qui tue, cela ne fait pas sonner une alarme dans ta tête? Le tétanos, maladie dont la cause est l'homme?!? (C'est comme le sida, c'est ça, ça été inventé dans un laboratoire...)
Mon cher, on ne parle pas de la même chose. C'est maladie ont des causes naturelles et peuvent être soignées
quand on a des notions médicales et d'hygiènes. Là, c'est tout à fait différent: je dis que la science crée ce mal, en l'occurrence cette recherche sur le boson de Higgs, et c'est pour cela que je parle du cancer. Ce n'est pas moi qui fait une fixation, ce sont des millions de gens qui espèrent que la science va les sortir de ce drame dans lequel ils sont empêtrés. En d'autres mots, ça va comme ça: la pollution que je respire a dégradé mon système immunitaire et maintenant j'ai besoin que la science m'en fournissent un autre, de corps ou de sens, pour que je puisse continuer à vivre.
Mais si le cancer est un cas extrême pour toi, on peut prendre l'autisme, l'Alzheimer, les maladies respiratoires et de nombreuses et sévères allergies dont les enfants viennent au monde avec. Qui cause tout cela?

Croire que le cancer se concentre sur l'occident est une erreur de malinformation: les statistiques de la WHO ne le confirment pas.

Une des raisons du numbre croissant de cancers est l'accumulation de substances et conditions cancerigenes (en effet un phenomene de civilisation). Mais cette accumulation est universelle: et en fait, en Chine par ex. le nombre de cancers par 1,000,000 d'habitant est legerement plus haut qu'en Europe. Pas etonnant, considerant le degre de pollution la bas.

Mais l'autre raison tout aussi importante est l'augmentation de la duree de vie et des avances medicales: on traine avec nous de plus en plus de defauts genetiques qui s'accumulent dans le genome humain. Ces defauts auraient contribue avant les avancees de la medecine a des deces prematures; aujourd'hui, ils produisent des cancers. Et ca aussi, c'est un phenomene qu'on observe dans le monde entier.

Fin du HS.

(Ou que la femme l'utilise. Image ci-dessous)

Qu'est-ce que tu en sais pour l'homme? QUand tu attrapes le cancer (1 sur 3 parmi les humains), ça ne tombe pas du ciel, il vient d"oû ce mal d'après toi? Qu'est-ce qui cause le cancer à travers le monde pour qu'un humain sur trois le chope?!
Pour ce qui est du couteau, je te dirais que la science s'en sert pour les plus horribles des expériences, ce que vous vous appelez la science! (voire les infernales expériences sur les animaux plus ou moins interdites de nos jours).

Le cancer est une maladie aussi vieille que l'homme lui même.

Il y a une recrudescence de cancers effectivement et ceci est explicable, l'environnement hostile notamment dû à la pollution et à la surproduction de matériaux non naturels. La mal bouffe et le stress de plus en plus présents dans les sociétés modernes.

La science n'a pas généré plus de cancer, c'est l'homme qui n'a pas su toujours gérer à bon escient son utilisation. Ca fait partit des dérives.

Le cancer est une maladie aussi vieille que l'homme lui même.

Il y a une recrudescence de cancers effectivement et ceci est explicable, l'environnement hostile notamment dû à la pollution et à la surproduction de matériaux non naturels. La mal bouffe et le stress de plus en plus présents dans les sociétés modernes.

La science n'a pas généré plus de cancer, c'est l'homme qui n'a pas su toujours gérer à bon escient son utilisation. Ca fait partit des dérives.

Tu te fous de la gueule du monde.

L'homme est la cause de ces maladies? Pour l'instant on parle de la science.
J'ai écris l'Homme en signifiant implicitement la science ou le prgrès (je ne sais plus sur quel pied danser avec toi :D)

Mon cher, on ne parle pas de la même chose. C'est maladie ont des causes naturelles et peuvent être soignées
quand on a des notions médicales et d'hygiènes.
Les règles d'hygiène et la médecine sont les fruits de la science. Non ?

Là, c'est tout à fait différent: je dis que la science crée ce mal, en l'occurrence cette recherche sur le boson de Higgs, et c'est pour cela que je parle du cancer.
Que créé la recherche sur le Boson comme mal ?

Il faut arrêter la recherche ? Faut-il stopper la science ?

J'ai écris l'Homme en signifiant implicitement la science ou le prgrès (je ne sais plus sur quel pied danser avec toi :D)

l'eugenisme et le nazisme se sont reclamés de l'esprit scientifique

qui te dit que nous ne nous somems aps egarés a notre epoque quant a l'utilisation que l'on fait du savoir?

l'eugenisme et le nazisme se sont reclamés de l'esprit scientifique

qui te dit que nous ne nous somems aps egarés a notre epoque quant a l'utilisation que l'on fait du savoir?
Il est même plus que certain que le savoir peut être utilisé contre l'Homme. Il l'a été et le sera. C'est claire. Faut-il bannir science, recherche, savoir ?

Il est même plus que certain que le savoir peut être utilisé contre l'Homme. Il l'a été et le sera. C'est claire. Faut-il bannir science, recherche, savoir ?

la recherche de la science et du savoir sont du domaine de la liberté de conscience donc il est interdit de les bannir

le probleme vient plutot au niveau du domaine d'applications des savoirs cad la technique

c'est la technique qui pose probleme plutot que la science en tant qu'objet

salam

c'est quoi exactement ?

Tu connais l'equation E = MC^2, n'est-ce pas? Energie et matiere sont equivalentes. La theorie dit que juste apres le Big Bang, l'Univers n'etait constitue que d'energie et qu'il n'y avait pas encore de matiere. Pour que la matiere puisse voir le jour, il fallait qu'il existe ce fameux boson de Higgs, une particule subatomique. Grace a lui, l'energie a pu se transformer en matiere, et a ce moment la, grace a la gravitation et aux deux autres lois d'attraction, ces particules se sont agglutinees les uns aux autres et ont cree des atomes (neutrons, protons etc...).

Okay, c'est super-simplifie, et un physicien dira que c'est meme assez faux comme explication. Mais je pense que c'est suffisant pour expliquer ca a des amateurs... ou au moins pour donner une idee.

Voici un exemple des bienfaits que procure votre grande et belle science* (et ce n'est que la pointe de l'iceberg):

"Des parents lesbiens d'un garçon de 11 ans, qu’ils ont adopté, lui on fait subir depuis l’âge de huit ans le processus de transformation pour devenir une fille. Ces deux lesbiennes ont défendu leur décision en affirmant : « qu'il était préférable pour un enfant de subir un changement de sexe quand il était encore jeune ». Thomas Lobel, qui se fait appeler désormais Tammy, est en cours de traitement hormonal pour l'empêcher de passer par le stade de sa puberté de garçon avant de subir l‘opération fatale."

* Le lien: http://www.pedopolis.com/blog/un-couple-de-femmes-homos-font-changer-le-sexe-de-leur-fils-adoptif.html

tu racontes n'importe quoi, on peut faire pareille pour tout Voici un exemple des bienfaits que procure votre grande et belle exemple "religion" Une foule en colère s'est déchaînée contre un handicapé mental accusé d'avoir brûlé des pages du Coran, qu'elle a battu à mort avant de brûler son corps dans le centre du Pakistan.source 7 sur 7

regardons juste dans quelle état ce trouve les pays ou y a aucun investissement dans la science, la recherche et l'éducation.et vous aurez tout compris

la recherche de la science et du savoir sont du domaine de la liberté de conscience donc il est interdit de les bannir

le probleme vient plutot au niveau du domaine d'applications des savoirs cad la technique

c'est la technique qui pose probleme plutot que la science en tant qu'objet

Va te promener dans les différents services d'un grand hôpital, visite aussi les salles d'opération et les laboratoires.

Tu verras si la technique crée des problèmes pour dispenser les meilleurs soins possibles.

tu racontes n'importe quoi, on peut faire pareille pour tout Voici un exemple des bienfaits que procure votre grande et belle exemple "religion" Une foule en colère s'est déchaînée contre un handicapé mental accusé d'avoir brûlé des pages du Coran, qu'elle a battu à mort avant de brûler son corps dans le centre du Pakistan.source 7 sur 7

regardons juste dans quelle état ce trouve les pays ou y a aucun investissement dans la science, la recherche et l'éducation.et vous aurez tout compris

"regardons juste dans quelle état ce trouve les pays ou y a aucun investissement dans la science, la recherche et l'éducation.et vous aurez tout compris"

Ben les aborigenes d'Asuralise vivaient tres bien avant que ceux qui ont la science (les anglais) ne viennent les massacrer

les indiens d'Amerique vivaient tres bien avant que ceux qui ont la science (les européens) ne viennent les massacrer

ces deux peuples avaient leurs formes de science etc...

tu veux continuer?

"regardons juste dans quelle état ce trouve les pays ou y a aucun investissement dans la science, la recherche et l'éducation.et vous aurez tout compris"

Ben les aborigenes d'Asuralise vivaient tres bien avant que ceux qui ont la science (les anglais) ne viennent les massacrer

les indiens d'Amerique vivaient tres bien avant que ceux qui ont la science (les européens) ne viennent les massacrer

tu veux continuer?
on peut continuer
les polytheiste vivait très bien aussi sans les monetheistes ne viennent les massacrer et les convertir quelle rapport avec maintenant. :D

Tu en es arrivé à descendre jusque la ?
Il y a quelques jours, un homme a tué sa femme à coup de manche à balais. Il faut interdire les manches à balais.
La science commence à faire trembler certains dogmes et ceux qui s'y accrochent.

tu veux continuer?
va vivre avec eux tout nu :D

tu veux continuer?

Allez!

Maintenant qu'ils vont se faire expliquer cette découverte du boson de Higgs, qu'ils vont apprendre les conséquences de l'existence de ce boson....ils vont eux-aussi pouvoir mieux comprendre l'univers.

Puis, ces braves aborigènes et ces braves indiens sont devenus des êtres beaucoup plus intelligents.

Une question? Penses-tu qu'il était utile de leur parler de l'islam ou des autres religions? Les écoles, les hôpitaux, la technique....:)

P.S. Et internet!! Sans Bladi pas de connaissances. ;)

Tu ne vois donc pas ce que j'essaye de te dire? Cela fait des années que j'écris ici et tu me poses une question que tu aurais dû poser
il y a cinq ans ou plus. Pourtant, je viens tout juste, dans le dernier message, de te faire la distinction: la science d'aujourd'hui
n'est pas celle d'hier, tout comme la philosophie. C'est historique et entre dans l'évolution des idées.
Non, les règles ne sont pas le fruit de la science. Quand les Occidentaux ont appris qu'il fallait se laver les mains avant d'opérer une femme qui accouchait? C'est assez récent. Or les peuples avancées savaient cela depuis belle lurette, qu'il ne faut pas mettre les mains dans la bouche, surtout si elles sont sales.
Tout cela, cela fait des années que je tente de l'expliquer mais je n'ai en face de moi que des trollers ou des bosos qui se prennent pour des savants alors qu'ils sont ignorants.

Tu ne vois donc pas ce que j'essaye de te dire? Cela fait des années que j'écris ici et tu me poses une question que tu aurais dû poser
il y a cinq ans ou plus. Pourtant, je viens tout juste, dans le dernier message, de te faire la distinction: la science d'aujourd'hui
n'est pas celle d'hier, tout comme la philosophie. C'est historique et entre dans l'évolution des idées.
Non, les règles ne sont pas le fruit de la science. Quand les Occidentaux ont appris qu'il fallait se laver les mains avant d'opérer une femme qui accouchait? C'est assez récent. Or les peuples avancées savaient cela depuis belle lurette, qu'il ne faut pas mettre les mains dans la bouche, surtout si elles sont sales.
Tout cela, cela fait des années que je tente de l'expliquer mais je n'ai en face de moi que des trollers ou des bosos qui se prennent pour des savants alors qu'ils sont ignorants.

Ce type d'opération lors d'un accouchement était connu des indiens et des aborigènes?

La science commence à faire trembler certains dogmes et ceux qui s'y accrochent.

La science est comme une petite lumiere dans les tenebres. Il faut de si peu pour chasser l'obscurite. :)

Mais quand la science devient tellement inaccessible au commun des mortels, il ne faut pas s'etonner qu'elle ne soit pas partout populaire. Les gens preferent regarder Star Search & Co. que de regarder National Geographic par exemple.

Retour