Le boson de Higgs découvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zelda
  • Date de début Date de début
tout c'est fait par des théories et des suppositions.Mais le problème c'est que tu sais pas faire de la science a ce niveau si ta une croyance par ce que tu iras jamais contre ta croyance et que la vie na pas été faite d'après tes croyances.Ce qu'il dit n'est pas impossible.

mais attend ce que tu sembles pas comprendre c'est que c'est pas lié a ma croyance : c'est purement scientifique ce que je dis

c'est quelque chose qui avait deja été dit par Kant en son temps

ce qu'il dit est de l'enrobage marketing pour vendre du livre

mais attend ce que tu sembles pas comprendre c'est que c'est pas lié a ma croyance : c'est purement scientifique ce que je dis

c'est quelque chose qui avait deja été dit par Kant en son temps

ce qu'il dit est de l'enrobage marketing pour vendre du livre

ce qui te gène c'est qu'il dit que que l'univers na pas besoin de l'aide de dieu pour .... et pour toi c'est pas possible parce que pour toi y a forcement un dieu qui régis ca.donc conflit ca va contre ce que tu crois.Mais maintenant c'est pas forcement faut ce qu'il peu dire.

ce qui te gène c'est qu'il dit que que l'univers na pas besoin de l'aide de dieu pour .... et pour toi c'est pas possible parce que pour toi y a forcement un dieu qui régis ca.donc conflit ca va contre ce que tu crois.Mais maintenant c'est pas forcement faut ce qu'il peu dire.

mais non ca me gene pas ce qu'il dit : je t'ai expliqué ce que siugnifiait son interpretation

et je trouve qu'il n'a pas tort

c'est la facon dont c'est tourné qui est un peu malhonnete : malhonnete vis a vis de la science notamment...

si tu veux je peux t mettre la preuve mathematique de l'existence de Dieu faite par Kurt Godel : immense génie du 20eme siecle

il l'avait gardé pour lui mais 9 ans apres sa mort la preuve a été edité

Définition 1 : x est semblable à Dieu si et seulement si x ne contient comme propriétés essentielles que les propriétés qui sont positives.
Définition 2 : A est une essence de x si et seulement si pour chaque propriété B, x contient nécessairement B si et seulement si A entraîne B.
Définition 3 : x existe nécessairement si et seulement si chaque essence de x est nécessairement exemplifiée.
Axiome 1 : Toute propriété entraînée par - c'est-à-dire impliquée uniquement par - une propriété positive est positive.
Axiome 2 : Une propriété est positive si et seulement si sa négation n'est pas positive.
Axiome 3 : La propriété d'être semblable à Dieu est positive.
Axiome 4 : Si une propriété est positive, alors elle est positive nécessairement.
Axiome 5 : L'existence nécessaire est positive.
Axiome 6 : Pour toute propriété P, si P est positive, alors d'être nécessairement P est positive.
Théorème 1 : Si une propriété est positive, alors elle est consistante, c'est-à-dire exemplifiée possiblement
Théorème 2 : La propriété d'être semblable à Dieu est consistante.
Théorème 3 : Si quelque chose est semblable à Dieu, alors la propriété d'être semblable à Dieu est une essence de cette chose.
Théorème 4 : Nécessairement, la propriété d'être semblable à Dieu est exemplifiée

Donc dieu existe!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_Gödel

Or tu vois sa demionstration est mathematiquement valable car le processus de demonstration est totalement logique

Pourtant cela ne veut pas dire que c'est vrai car il pose tout de meme deux axiomes : 3 et 5 qui sont discutables et dont decoule toute sa demonstration

donc sa demonstration est bonne mais pas VRAIE pour autant

mais non ca me gene pas ce qu'il dit : je t'ai expliqué ce que siugnifiait son interpretation

et je trouve qu'il n'a pas tort

c'est la facon dont c'est tourné qui est un peu malhonnete : malhonnete vis a vis de la science notamment...

si tu veux je peux t mettre la preuve mathematique de l'existence de Dieu faite par Kurt Godel : immense génie du 20eme siecle

il l'avait gardé pour lui mais 9 ans apres sa mort la preuve a été edité

Définition 1 : x est semblable à Dieu si et seulement si x ne contient comme propriétés essentielles que les propriétés qui sont positives.
Définition 2 : A est une essence de x si et seulement si pour chaque propriété B, x contient nécessairement B si et seulement si A entraîne B.
Définition 3 : x existe nécessairement si et seulement si chaque essence de x est nécessairement exemplifiée.
Axiome 1 : Toute propriété entraînée par - c'est-à-dire impliquée uniquement par - une propriété positive est positive.
Axiome 2 : Une propriété est positive si et seulement si sa négation n'est pas positive.
Axiome 3 : La propriété d'être semblable à Dieu est positive.
Axiome 4 : Si une propriété est positive, alors elle est positive nécessairement.
Axiome 5 : L'existence nécessaire est positive.
Axiome 6 : Pour toute propriété P, si P est positive, alors d'être nécessairement P est positive.
Théorème 1 : Si une propriété est positive, alors elle est consistante, c'est-à-dire exemplifiée possiblement
Théorème 2 : La propriété d'être semblable à Dieu est consistante.
Théorème 3 : Si quelque chose est semblable à Dieu, alors la propriété d'être semblable à Dieu est une essence de cette chose.
Théorème 4 : Nécessairement, la propriété d'être semblable à Dieu est exemplifiée

Donc dieu existe!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_Gödel

Or tu vois sa demionstration est mathematiquement valable car le processus de demonstration est totalement logique

Pourtant cela ne veut pas dire que c'est vrai car il pose tout de meme deux axiomes : 3 et 5 qui sont discutables et dont decoule toute sa demonstration

donc sa demonstration est bonne mais pas VRAIE pour autant

comme ca tu pourrais même prouvé l'existence du père noel :D

Salam 3 alaykoum

Voila je me trouve confronté depuis quelque jours a un problème avec une
personne non musulmane , qui me parle de ce fameux boson de higgs
c'est une particule qui serait une pièce manquante cruciale du puzzle que représente le modèle utilisé par les physiciens pour décrire les particules élémentaires et leurs interactions : le modèle standard. cette personne
me demande si on parle de cette particule dans le Coran , et si non
pourquoi ???? je suis coincée lol .

Le Coran ne parle pas des dauphins, ni de comment installer windows XP...

Grâce à cette nouvelle découverte on va faire quoi? Qui va en profiter? Les prolétaires de labo et le peuple naïf s'imaginent que c'est la démocratie. Stupides comme ils sont, ils n'ont pas compris encore que c'est l'argent le roi pas la compassion, ils n'ont pas compris qu'il faut débourser pour jouir de ces avantages; sans ce sésame l'humanité aura que dalle! Seuls les hypocrites cultivent cette illusion d'une science moderne avec la main sur le coeur. Les découvertes scientifiques servent avant tout à l'armée et aux industrie pharmaceutiques. S'il reste des miettes, les gens du peuple qui n'ont pas leur bas de laine bien rempli, trouveront, si le système social n'est pas trop mal en point, de quoi se réjouir, mais seulement s'il reste des miettes. Seulement, voilà, la crise financière qui secoue le monde et nous annonce des catastrophes, par pour la saint-glinglin mais là, pour l'été, en ce qui concerne la France, et bien cette crise ne vous donnera pas plus de droit de jouir de cette découverte scientifique associée, malencontreusement, au bien de l'humanité, mais vous laissera encore plus mal en point. Car les dégâts environnementaux et physiques tous azimuts qu'engendrent ces découvertes depuis toujours, c'est une destruction des essences qui font la vraie vie. Et venez me raconter que c'est pour le bien des humains!

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle, ce documentaire lève le voile et vous donne une perspective sur ces recherches, que je qualifie de diaboliques. On a critiqué l'eugénisme des années entre deux guerres mais là, on est en plein dedans. Sauf que la science est mieux organisée pour faire passer la pilule.

http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xlidsi

Grâce à cette nouvelle découverte on va faire quoi? Qui va en profiter? Les prolétaires de labo et le peuple naïf s'imaginent que c'est la démocratie. Stupides comme ils sont, ils n'ont pas compris encore que c'est l'argent le roi pas la compassion, ils n'ont pas compris qu'il faut débourser pour jouir de ces avantages; sans ce sésame l'humanité aura que dalle! Seuls les hypocrites cultivent cette illusion d'une science moderne avec la main sur le coeur. Les découvertes scientifiques servent avant tout à l'armée et aux industrie pharmaceutiques. S'il reste des miettes, les gens du peuple qui n'ont pas leur bas de laine bien rempli, trouveront, si le système social n'est pas trop mal en point, de quoi se réjouir, mais seulement s'il reste des miettes. Seulement, voilà, la crise financière qui secoue le monde et nous annonce des catastrophes, par pour la saint-glinglin mais là, pour l'été, en ce qui concerne la France, et bien cette crise ne vous donnera pas plus de droit de jouir de cette découverte scientifique associée, malencontreusement, au bien de l'humanité, mais vous laissera encore plus mal en point. Car les dégâts environnementaux et physiques tous azimuts qu'engendrent ces découvertes depuis toujours, c'est une destruction des essences qui font la vraie vie. Et venez me raconter que c'est pour le bien des humains!

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle, ce documentaire lève le voile et vous donne une perspective sur ces recherches, que je qualifie de diaboliques. On a critiqué l'eugénisme des années entre deux guerres mais là, on est en plein dedans. Sauf que la science est mieux organisée pour faire passer la pilule.

http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xlidsi

pourquoi tu mélanges la crise et les recherches scientifique qu'est ce que ca avoir?

mais si doit bien avoir un verste qu'il l'explique mais faut ce torturé un peu l'esprit faut pas oublier qu'un mot peut avoir 100 ene explication differente :D

ben écoute pour moi ça a marcher ....

" au mon Dieu faites moi pas regreter de ne pas avoir acheter un Mac ... s'il vous plait mon Dieu si vous existez , ne me faites pas l'écran bleu .... "

et hop bienvenu sur windows j'ai lu .... :D

excellente analyse merci kamui
cette personne est chrétienne
et ne supporte pas que je lui
dise que la bible etc est falsifiée
qd au passage de la venue
de notre messager sws
donc comme je l'ai dit
elle cherche a me coincer
et comme tu dis qd bien même
cette particule existe cela ne prouve
rien , nous ne sommes que l’infiniment
petit ,devant l’infiniment grand
wa salam

Par contre ce qui est inadmissible aussi, c'est de lui dire que la bible est falsifiée. Tu n'as aucun droit, c'est un livre saint tout comme notre coran, avec beaucoup de similitude, seulement révélé quelques centaines d'années avant. Donc soit bon musulman et tolère ceux qui n'ont pas ta croyance.

Ca me fait rire les personne qui jugent le travail de professeur c'est comme si j'allais me faire soigner chez mon docteur et que je remettrais en doute son avis alors que j'ai aucune connaissance dans ce domaine.L'avis des pseudo scientifique qui critique mais qui n'ont jamais rien apporté comme théorie c'est pas avec des rigolo comme ca qu'un jour on découvrira quelque chose.

Soit pas pessimiste... moi j'en connais un qui a découvert qu'il y avait de l'eau sur mars

Pièces jointes

• WaterOnMars2_gcc_big.jpg
    WaterOnMars2_gcc_big.jpg
    43.4 KB · Affichages: 24
tu racontes n'importe quoi, on peut faire pareille pour tout Voici un exemple des bienfaits que procure votre grande et belle exemple "religion" Une foule en colère s'est déchaînée contre un handicapé mental accusé d'avoir brûlé des pages du Coran, qu'elle a battu à mort avant de brûler son corps dans le centre du Pakistan.source 7 sur 7

regardons juste dans quelle état ce trouve les pays ou y a aucun investissement dans la science, la recherche et l'éducation.et vous aurez tout compris

Pourtant le pakistan possede bien l arme nucleaire non ? Utilisent-ils la science pour une marche vers un acrroissement economique et sociale du pays.. j en doute !
La science, les decouvertes faites recemment, l homme peut les utiliser a bon escient pour le bien de l humanite ou a l inverse la detruire...
De plus melanger la science dans un pays ou la religion est la seule base de reference... cest pas compatible... c est comme melanger du vinaigre et du sucre....
Les scientifiques nont jamais nie les mythes religieux;; bien au contraire ils se sont penches dessus.... comme lexemple des 10 plaies d egypte...
On sait aujourd hui que ces 10 plaies predites se sont bel et bien deroules...
L explication scientique serait l eruption du Mont Santorin qui aurait provoque une reaction en chaine... et provoques les plaies...
A mon avis Science et Religion peuvent faire mon menage...
la science peut expliquer certains mysteres de la religion... la ca peut être compatible !
http://www.dinosoria.com/plaies_egypte.htm

Salam 3 alaykoum

c'est une particule qui serait une pièce manquante cruciale du puzzle que représente le modèle utilisé par les physiciens pour décrire les particules élémentaires et leurs interactions : le modèle standard. cette personne

Le coran ne parle pas d'Iphone ni de Justin Bieber... au cas ou il te le demande.

Cette fois, il n'y a plus de doute. Une nouvelle particule a bien été découverte au Centre européen de recherche nucléaire (CERN), près de Genève, grâce à l'accélérateur de particules LHC et ses deux principaux détecteurs, Atlas et CMS.
Quand il n'y a plus de doute chez les scientifiques, dont le moteur de leur existence est le doute, là il faut vraiment se poser des questions.
Le boson de Higgs c'est une découverte inutile semblable aux précédentes, aux conséquences extrêmement dangereuses entre les mains des humains. Nous en sommes arrivés là, en droite ligne avec la destruction de notre planète par les savants mais à un niveau encore plus élevé. Quelqu'un me disait que le boson c'est comme un couteau, il y a un bon côté et un mauvais. Le problème, lui ai-je répondu, c'est qu'on ne donne pas un couteau aiguisé à des enfants. Or, les scientifiques ont prouvé qu'ils sont des parents incompétents et souvent plus ignorants que les enfants. La condition de notre planète le prouve. La science donne à la population ses alléchantes découvertes puis, son travail terminé, s'en lave les mains.

Bravo! Bravo! :D

Les scientifiques nont jamais nie les mythes religieux;; bien au contraire ils se sont penches dessus.... comme lexemple des 10 plaies d egypte...

À part les plaies d'Égypte, tu connais d'autres mythes religieux? Non seulement les scientifiques se foutent complètement des mythes et de l'histoire des civilisations, mais ils se foutent complètement de la nature, des arbres, des fleurs et des animaux; à la rigueur ils vous laissent croire qu'ils s'intéressent aux hommes, c'est-à-dire à ceux qui leur ressemblent le plus.

Sont pas racistes les scientifiques!
Il leur manque juste des ailes pour ressembler aux anges si on se fit aux opinions du peuple.

Salam 3 alaykoum

...Tout n'est pas mentionné dans le Coran.

Retour