Salam, oui tu as bien raison, les preuves sont dans la nature est suffit d'ouvrir les yeux est d'observer, pas besoin de diplôme de physique !
Mais je vois pas en quoi l'existence ou pas de cette particule lui apporterait quoi que ce soit au niveau spirituelle.
Salam
J'ai déjà entendu parler de ces possibilités de multivers. Mais franchement je la trouve bancale. Et trop superstitieuse, elle permet seulement aux fantasmes de l'homme de ce réalisé.
Juste comment tenir la cohésion alors que les univers seraient tous en train de croître ?
Admettons.
On ajoute des puissances de précisions sur des puissances de précisions (des chiffres infiniment supérieur au nombre d'électron présent dans l'univers, à la cuillère!). Pour que l'ensemble ne s'autodétruise pas par collision, qui puissent tenir (au big bang) en se calant sur des constantes d'une précisions parfaite.
Et que les multivers si on veut qu'ils servent à quelques choses (car tout dans la nature à un but) est au moins des constantes fondamentales différentes. Car en quoi avoir des univers parallèles mais qui sont similaire en tout point sert à quoi que se soit, si ce n'est le fantasme de l'homme :langue:.
Ici le hasard n'a vraiment plus lieu d'être
Tu en as d'autre qui te disent que les multivers ont servit au début afin d'avoir une multitude de possibilité permettant à 1 seul d'avoir la combinaison parfaite des constantes fondamentale...Mais la encore la méthodologie est similaire à celle de certains paléontologues qui en te reconstituant un crâne ancien (d'humain standard ayant une grosse tête) sont capable de le transformer en chainon manquant, avec de jolie dessin et une belle maquette taille réelle !
Pour moi c'est de la superstition.
Wallahu'alam
Salam