Le boycott économique des produits israéliens est une arme

Sépharade, libre a toi de me croire ou pas mais je suis contre les colonies et la politique de grignotage initié par Binyamin.



Tu peux toujours m'envoyer en MP. Mais est ce que tu conteste le fait que les Arabes etaient superieurs numeriquement dans les guerres contre Israel?
Je me tourne vers l'avenir et non le passé sinon on pourrait parler longuement des pièges qui ont été tendu durant la guerre en collaboration avec des gouvernements étrangers.
 
Je me tourne vers l'avenir et non le passé sinon on pourrait parler longuement des pièges qui ont été tendu durant la guerre en collaboration avec des gouvernements étrangers.
Je sais, j'ai juste répondu au post de KING qui mentionne l'aide Americaine a Israel mais pas l'aide Sovietique aux Arabes dans la meme période.
 
C'est parce que les médias ne nous couvrent pas, et car on est souvent harcelé par la police.
Effectivement ils sont censurer et interdit, les seules accepter sont ceux qui vont dans leurs sens.... et les peines peuvent être lourde envers les citoyens, les militaires ou certains agents de renseignements qui veulent s'exprimer en faveur de la paix.
 
@Eliyahu :timide::timide:


boycott_israeli_goods_latoff.png
 
Autre boycotte le film Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy) bon avec un peu de retard ....

Effectivement les costumes ont été fabriqué par la technologie 3D de Stratasys, le fabricant d’imprimante.
 
tu peux en faire un si tu veux :)

je serais le premier a y répondre


J'en ferais une dans le courant de la semaine prochaine inchAllah.

Pour les amateurs de coca sur le forum et qui boycotte à temps partielle.... Sachez que la campagne avec les prénoms et share a coke with de caca coula est entièrement Israélienne.

(Technologie HP développée par « indigo », une branche de la société HP en Israël)
 
Action du Comité BDS France 34 contre la venue du consul général d'Israël à la CCI Languedoc-Roussillon

Par BDS-34


Vidéo de notre intervention à la CCI de Fréjorgue lors de la « journée pays sur Israël » du 13 novembre 2014, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Languedoc-Roussillon à Montpellier.

Monsieur le Consul d’Israël, partout où vous irez vanter l’image d’Israël, nous serons là.

frejorgue.jpg
 
La mobilisation continue : action BDS au Géant Casino de Villefranche-sur-Saône (69) le 15 novembre dernier. Les rayons de Sodastream ont été totalement vidés et des tracts ont été distribués dans le but de sensibiliser à la cause palestinienne. ‪#‎Palestine‬

 
Par contre ce qui me décoit de la part de certains hypocrites, c'est par exemple ils ne jetent pas leurs PC pour boycotter Intel qui a un part de marché de 80% dans le marché des microprocesseurs au monde. Ils ne jetent pas aussi leurs smartphones qui utilisent du VoIP ( tout les smartphones au monde meme les anciens l'utilisent ), qui est une invention purement Israelienne. Les photovoltaiques et l'utilisation de l'energie solaire pour fournir de l'electricité est aussi une invention Israelienne.

Une petite liste d'inventions qui ne sont pas boycottés par les hypocrites :
http://jssnews.com/2014/02/20/15-in...zarrement-non-boycottees-par-les-antisemites/
D'autres inventions que vous devez boycottez pour revenir au moyen age :
http://www.lovinjewmag.com/1506/les-45-inventions-israeliennes-changent-monde/

Heureusement que vos gouvernements ne pensent pas comme vous, sinon vous serez revenu a l'age de pierre, meme s'ils boycottent Israel, les pays arabes reunis ne font meme pas 5% de part de marché des inventions technologiques Israeliennes, et puisque le domaine technologique fait 85% de notre industrie, alors sa sert a rien vos initiatives. A votre place j'aurais honte de faire partie d'un peuple qui ne fait rien a part de consommer, aucune inventions, pas de créativité, je me demande sans pétrole ce que vous deviendrez aux yeux des occidentaux. La petite Israel en 60 ans a inventé tout sa, et vous quoi ?

Le but n'est pas de "soit tu boycott tous ou rien" mais de boycotter ce que l'on peut.
 
Dernière édition:
Omar Barghouti devant une salle comble à Columbia : Israël n’a pas de réponse au BDS
Vendredi, 12 Décembre 2014 09:50

Philippe Weiss, 6 décembre 2014

http://mondoweiss.net/2014/12/netanyahu-barghouti-celebratory




Omar Barghouti à la fac de droit de Columbia, 2 décembre 2014.


L’apparition d’Omar Barghouti à l’université Columbia mardi soir a été ressentie comme un jalon dans le mouvement palestinien de solidarité aux USA. Une grande salle de la fac de droit était bondée et l’ambiance était festive. Des sommités de la communauté participaient, parmi elles Lila Abu-Lughod, Rula Jebreal, Rashid Khalidi, Rebecca Vilkomerson, Nadia Abu El-Haj, Dorothy Zellner et Lia Tarachansky. Le discours de Barghouti a été extrêmement optimiste. Il a dit que le mouvement boycott désinvestissement sanctions remportait des victoires bien plus vite que les organisateurs n’avaient imaginés quand ils ont commencé il y a neuf ans, plus vite que le mouvement sud-africain n’avait progressé. Et le mouvement BDS reçoit le soutien « secret » de l’administration Nétanyahou, qui fait tout son possible pour faire la preuve qu’une démocratie juive est un sophisme.


Le suspense de l’attente que les soutiens d’Israël s’expriment fit long feu, on n’eut pas le genre de show habituel en de telles occasions. La professeure de droit Katherine Franke avait invité la foule à ne pas se comporter civilement dans la discussion sur une des questions morales les plus contestées de notre époque, et à la fin, un homme à l’arrière dit qu’il avait une question courte................

http://www.bdsfrance.org/index.php?...de-reponse-au-bds&catid=49:actualites&lang=fr
 

Pièces jointes

  • omar%20b.png
    omar%20b.png
    1.2 MB · Affichages: 1
ce n'est pas un autre son de cloche, le boycott fonctionne tu en a la preuve dans ton article et c'est "le 2eme coups de bâton"...
mais non Tony, il n'y a rien d'inquiétant, je lis:
Malgré les fausses alarmes diffusées par les ennemis d’Israël (on peut en lire dans Mediapart) selon lesquelles Israël serait troublé et que les mesures de boycott commencent à faire leur effet, au moins une réalité ne peut être dissipée par les médias : l’économie israélienne se porte à merveille et les exportations progressent à grande vitesse.
sans compter bien sur les futurs projets de fourniture de gaz israelien à la Jordanie et l'Egypte et qui se chiffrent par milliards de dollars
 
BDS dénonce un centre de formation français de journalisme en partenariat avec Israël

 
Bravo aux amis de Nime Aurélie Dzier, Fati Mess, Mont Beliard-Hamas, Youssef Jones, Lili Benatti, So Marak, Wiidad Saad Falestiine, Mourad Handala-Hamas, Leila Benhammou, Oum Hamady, Boulette Chaussette


Comité BDS France 30 : Actions sur Nimes pour la Palestine

Action Lidl route de Beaucaire par le BDS-30 (actions sur Nimes pour la Palestine) dans le cadre de la campagne Mehadrin chez Lidl !! rejoignez la campagne BDS France rejoignez nous . comité BDS 30 . On continue le boycott d’Israel et on partage un max svp merci .
 
Une délégation coloniale en France pour constituer un lobby interdisant le boycott de l’occupation

[ 14/02/2015 - 08:42 ]



Traduction - CPI



Les médias hébreux ont dévoilé la nuit dernière qu’une délégation de colon de Cisjordanie était en visite, hier, au parlement français pour fournir d’importants efforts afin d’interdire le boycott de l’occupation.

Le boycott était une réponse à la poursuite de la colonisation en Cisjordanie. Les efforts portent aussi sur la création d’un lobby pro-colonisation au sein du parlement français.
Le journal Yediot Ahranot et la chaine "Chanel 7" ont annoncé, hier, que des colons du comité des colonies de Naplouse et de Cisjordanie travaillent d’arrache-pied dans le parlement français afin d’interdire l’obligation de boycotter Israël.

La chaine a dévoilé que la délégation de colon a mené une série de rencontre avec des membres du parlement français et ont même l’intention d’envoyer une délégation composé de palestiniens et d’israélien qui travaillent dans la zone industrielle qui a été construite sur la colonie Borkane en Cisjordanie. Le but étant d’exposer le vivre-ensemble entre les deux peuples sur le terrain et pour montrer que le boycott des produits des colonies conduira à la perte d’emploi de millier de palestiniens selon les colons.

Toujours selon Yediot et la "Channel 7", une délégation coloniale de Naplouse a rencontré dernièrement plusieurs procureurs français afin de former un lobby pro-israël dans le parlement français. La délégation avait été informée par le vice-président du parlement, François Pupponi, qu’il n’y avait personne qui représentait les intérêts sionistes actuellement en France, ou qui travail pour son intérêt que ce soit au niveau du parlement ou du peuple, notamment après les résultats du vote qui appelait à la reconnaissance de l’Etat Palestinien.

La présence du lobby pro-Israël a pour but, selon le membre du parlement français, François Pupponi, de travailler pour faire promouvoir la version israélienne dans les médias en France.

De son côté, Meir Habib, député juif, a souligné l’importance de créer un lobby pro-occupation et de promouvoir la délégation de palestiniens et israéliens qui travaillent dans la colonie qui devrait voir le jour afin de prouver au monde généralement et aux français spécialement que Naplouse est la seule possibilité de favoriser le vivre-ensemble réel entre les deux peuples selon ses dires.

Meir souligne aussi l’importance de prendre Naplouse en exemple pour le vivre-ensemble. Il prétend que les français ne connaissent pas la réalité en Israël. Il déclare qu’il travaillera durement pour emmener les membres du parlement français dans les colonies de Naplouse afin de leur faire découvrir la vérité.

De son côté, la délégation de colons a assuré avoir contacté 10 membres du parlement français, de gauche comme de droite, et ont montré leur motivation de visiter les colonies de Naplouse. Ils annoncent que la prochaine délégation de parlementaire arrivera aux colonies, en avril prochain. Une délégation quittera aussi les colonies de Naplouse dans un mois dans le but d’organiser une série de rencontre avec de nombreux parlementaires français et afin de participer au congrès pour l’occupation et les colonies.

Le président du conseil des colonies de Naplouse, Gershon Msika, a accusé le gouvernement de l’occupation d’ignorer le pôle médiatique et de laisser la place aux palestiniens. C’est ce qui a conduit à la prise d’initiative contre l’occupation en Europe en tous lieux. C’est pourquoi les colons n’ont d’autre choix que de s’impliquer dans la lutte sur ce niveau et d’agir dans les parlements européens et internationaux, ainsi que d’exposer la position des colons et des colonies en Cisjordanie au monde entier d’après lui.

Plusieurs médias hébreux et européens ont traité en début de semaine la possibilité dans de nombreux pays européens de prendre des décisions qui pénaliserait la colonisation après les élections de la Knesset sioniste le mois dernier, et ce pour construire et élargir la colonisation en Cisjordanie.

Après les événements de Charlie Hebdo, l’occupant a profité de la mort de plusieurs juifs français pour appeler les juifs de France à se rendre en Israël et à faire leur Alia vers les territoires occupés. Le premier ministre de l’occupation, Benyamin Netanyahou, leur a fait beaucoup de promesse pour les attirer vers les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem
 
Il affiche le tee-shirt BDS France sur son stand de légumes bio et les policiers municipaux le menacent de poursuites pour "incitation à la haine raciale" !

Mariano Pusceddu, paysan bio depuis plus de 25 ans et membre de la Confédération Paysanne, est bien connu dans la région de Lodève et dans le département de l'Hérault, où il tient son stand de légumes bio. Solidaire des paysans palestiniens qui luttent pour leur terre il a établi des relations directes avec certains d’entre eux qu’il a reçus et à qui il a envoyé des graines.

Installé dans la commune d’Octon, à côté du Salagou et proche de la ville de Lodève, il tient un stand de vente de sa production de fruits et légumes tous les samedis sur le marché de Lodève et les mercredis à Clermont-l’Hérault.

Depuis cet été, il suspend à son parasol deux tee-shirts de la Campagne BDS France qui mentionnent au recto : « Justice en Palestine » et au verso : « Boycott Israël apartheid ».

Samedi 21 février, qu’elle n’a pas été sa surprise quand les policiers municipaux de la ville de Lodève sont venus lui demander de retirer le tee-shirt et l’on menacé de verbalisation « pour incitation à la haine raciale » et ajouté que le règlement des marchés interdit toute expression politique. Immédiatement plusieurs clients et passants se sont attroupés, indignés par ce type de menace et d’interdiction et les policiers sont partis sans qu’il ait enlevé le tee-shirt.-................

http://www.ism-france.org/temoignag...-incitation-a-la-haine-raciale--article-19452
 
La Semaine contre l’apartheid israélien continue : mobilisons-nous !
jeudi 26 mars 2015 par Campagne BDS France


La Semaine contre l’apartheid israélien continue : mobilisons-nous ! - [UJFP]


Il y a dix jours nous nous félicitions des succès rencontrés lors des conférences organisées dans les universités de France dans le cadre de la première partie de la semaine contre l’apartheid israélien Edition 2015 (Israeli Apartheid Week), initiative internationale consistant à sensibiliser et à debattre de la situation très grave liée aux politiques d’apartheid israéliennes que subit le peuple palestinien.

En effet, malgré les tentatives de censure et d’intimidation par des menaces, les conférences et événements organisés à Lyon (IEP), Nimes (Vauban), Montpellier (Paul Valery), Lille (Maison des Etudiants de l’Université Lille 1), Paris (Paris 8), Bordeaux (Université Bordeaux 4), et Nantes (Université) se sont tenues et ont attiré des centaines de personnes principalement des étudiants, prouvant que le sujet suscite l’intêret et qu’il a toute sa place au sein de nos universités.

Les universités doivent restées garantes de toutes les libertés, notamment celles d’expression et de réunion, et vouloir interdire ce type d’initiative comme ce fut malheureusement le cas cette année à Marseille (et les années précédentes à l’ENS en 2011, à EHESS en 2012, à l’IEP à Lyon en 2012 et 2014, à Science Po Nancy en février 2015) signifie bafouer ces principes.

C’est dans ce contexte que nous nous apprêtons à organiser la seconde partie de la semaine contre l’apartheid israélien 2015 (Israeli Apartheid Week) : la tournée en France du Professeur sudafricain Farid Esack de l’Université de Johannesburg. Le Professeur Esack est un éminant écrivain, chercheur et universitaire et est connu pour son activisme anti-apartheid et son travail sur le dialogue inter-religieux. Il a également été nommé commissaire à l’égalité des sexes par le regretté Nelson Mandela. Il est membre du comité de gestion de BDS Afrique du Sud.

La première conférence-débat de cet événement avait été fixée le 26 mars a l’Université de Sorbonne Paris 1. Et là encore selon le même procédé qu’à Paris 8, nous apprenons deux jours avant son interdiction par l’administration....................
 
Les nouveaux Robinsons ne commercialiseront plus de produits de la marque Mehadrin

La Campagne BDS France félicite les nouveaux Robinsons qui ont annoncé qu’ils ne commercialiseront plus de produits de l’entreprise Mehadrin.

Alertés sur la présence de dattes estampillées « Israël » dans un de leur magasin par une militante de la Campagne BDS France et des droits humains, Les Nouveaux Robinsons ont entrepris d’enquêter sur Mehadrin. Malgré les garanties invoquées par leur fournisseur, ils ont considéré que l’origine douteuse des produits et les conditions de vie et de travail des ouvriers de la Vallée du Jourdain ne répondaient pas à leur exigence de « respect de tous les intervenants de la filière ».

Mehadrin est une cible de longue date de la Campagne BDS France. Cette société agroalimentaire israélienne a prit le relai d’Agrexco, que la mobilisation des militants de BDS a poussé à la liquidation en 2011. Mehadrin exporte des fruits et légumes dont la quasi-totalité proviennent de la Vallée du Jourdain, terre la plus fertile de Cisjordanie, sous contrôle militaire intégral de l’armée d’occupation. De nombreuses colonies agricoles s’y sont installées sur les terres des paysans et bédouins palestiniens, pillant les ressources en eau des populations qui tentent de survivre malgré le règne de l’arbitraire de l’armée, qui détruit puits et villages quotidiennement. Privés de la possibilité de cultiver leurs propres terres, ils se retrouvent à travailler pour les colons dans des conditions d’esclavage. L’agriculture est un des piliers de l’économie palestinienne et les paysan-ne-s sont en première ligne face à la colonisation et aux violences de l’occupant.

En refusant désormais de travailler avec eux, les Nouveaux Robinsons prouvent leur cohérence avec leurs principes fondateurs. Cette décision doit a fortiori être celle de tous ceux qui se réclament d’un commerce éthique et équitable.
Cette victoire est celle de la justice et nous continuerons à œuvrer pour elle.

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org
campagnebdsfrance@yahoo.fr
 
Interview : Omar Barghouti, l'homme à la base du mouvement BDS

A mesure que le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) prend de l'ampleur, son cofondateur, Omar Barghouti, est devenu une cible de diabolisation, pour Israël. Rami Younis, de +972, s'est assis un moment avec Barghouti pour une discussion des plus intéressantes sur les objectifs des BDS, sur leurs récents succès et sur les accusations de plus en plus fréquentes prétendant que le mouvement de boycott est une manifestation d'antisémitisme.

Omar Barghouti est l'un des noms les plus honnis actuellement dans les cercles pro-israéliens et les cercles gouvernementaux israéliens. Des responsables politiques ont qualifié ce militant palestinien des droits de l'homme et dirigeant du mouvement BDS – qu'il a cofondé voici dix ans et qu'il dirige actuellement – de "menace existentielle" pour l'État d'Israël. Une menace dans quelle mesure ?

Eh bien, la semaine dernière, précisément, le quotidien le plus vendu d'Israël, Yedioth Ahronot, a publié tout un article à la une sur cet homme, le surnommant même « Omar l'explosif ». Et, si lui et son mouvement de boycott suscitent de tels accès de panique chez les responsables sionistes et dans leurs médias, on ne peut que présumer qu'il agit à très bon escient.

« Est-ce l'époque de la Renaissance, pour les BDS ? », lui demandé-je lors d'un appel téléphonique. Il rit et me dit que bien des choses doivent encore venir.

Pourtant, Barghouti, 51 ans, refuse de répondre à ses accusateurs — il poursuit le boycott des médias israéliens. Il a accepté de participer à cette interview particulière en raison de mon identité palestinienne et à condition qu'elle soit d'abord publiée en arabe sur le site palestinien Bokra – bien qu'elle soit également publiée en anglais sur +972 Magazine, et en hébreu sur Local Call, dont je suis un des blogueurs. Un antisionisme trilingue uni dans sa plus belle expression, dois-je ajouter......................

http://www.ism-france.org/temoignag...omme-a-la-base-du-mouvement-BDS-article-19620
 
Il contrôle le monde il sont partout
Il faut pas oublier que ces sioniste sont une création de l'Europe
Il vive grâce au américain et la France l Angleterre ces grâce à eux qu'il on réussi à devenir la 1 première puisance militaire économique du moyen orient
Il on une solidarité entre eux sans falle
Nous malheureusement on n'es trop loin pour pouvoir faire quelque chose contre eux
 
Une église américaine décide de boycotter les colonies israéliennes

Washington – CPI
"United Church of Christ" aux Etats-Unis (UCC) a décidé, mardi soir, de boycotter les entreprises qui fournissent des services ou ont des relations d'affaires avec les colonies dans les territoires occupés en 1967.


L’Eglise a décidé, lors d'une réunion tenue hier soir dans la ville de Cleveland à Ohio, le désinvestir des entreprises opérant dans les territoires occupés en 1967.


Cette décision a été approuvée par 508 personnes. 124 étaient contre et 38 se sont abstenus de voter.


L'Eglise fondée en 1957 est une union des Eglises chrétiennes et de l'Eglise évangélique et protestante. Elle a un effectif actuel d'environ 1,7 millions d'habitants.


L’Église presbytérienne aux Etats-Unis a précédé l’UCC dans sa décision de boycott de l'occupation, quand elle a décidé l'année dernière de boycotter les entreprises qui traitent avec les colonies israéliennes en Cisjordanie et de s'en désinvestir.
 
La Campagne BDS France répond à Roger Cukierman du CRIF

Par Michèle Sibony, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Verveine Angeli, Union Syndicales Solidaires, Ramzi Kébaili, Parti de Gauche (PG), Gisèle Felhendler, Sortir du Colonialisme, Alain Pojolat, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Gustave Massiah, Initiatives Pour Un Autre Monde (IPAM)

Le CRIF se pose en donneur de leçon en évoquant un camp de la paix qu'il n'a jamais cessé d'attaquer. Instigateur de manifestations de soutien aux opérations meurtrières de répression contre Gaza, le CRIF a pour seul combat la défense forcenée du régime israélien. Ce qui est devenu une officine pro-israélienne en France est donc fort mal placé pour prétendre éduquer à la solidarité internationale et à la paix. Il veut oublier l'engagement de dizaines d' organisations membres de BDS France, dans toutes les luttes contre le racisme le fascisme et le colonialisme hier et aujourd'hui dans le monde, et ici leur soutien aux sans papiers, aux migrants, aux Rroms.

Reprenons les qualificatifs* attribués par Roger Cukierman. Lui qui en 2002 se réjouissait de la percée du FN « un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles" récidivait en janvier 2015, réitérant ses accusations contre les musulmans et son soutien au FN.

Injuste ? Le BDS relaie l'appel de plus de 170 organisations de la société civile palestinienne lancé il y a exactement 10 ans. A l'instar du boycott international pratiqué contre l'apartheid sud africain, il ne vise que les institutions du régime, et non ses citoyens. Il est l’expression d’une volonté pacifique mais déterminée de faire comprendre à Israël que le régime colonial d'occupation et de discriminations qu'il a mis en place, et renforce tous les jours plus violemment, ne peut rester sans conséquences. Des sanctions devraient être appliquées à aux innombrables violations du droit international et des traités dont Israël est signataires, et ne le sont pas. Pourtant de nombreux États subissent aujourd'hui des sanctions internationales, l'Irak, l'Iran, la Russie, le Soudan (dont les dirigeants sont jugés pour crimes de guerre, comme l'ont été ceux de l'ex-Yougoslavie). Ainsi, la liste des pays subissant des sanctions financières internationales publiée en 2014 montre sans équivoque que bien des États subissent aujourd'hui des sanctions, mais pas Israël : http://www.tresor.economie.gouv.fr/8465_tableau-recapitulatif-des-mesures-restrictives-par-pays .

Ce qui est injuste aux yeux d'une opinion publique mondiale de plus en plus scandalisée, c'est le régime qu'Israël inflige en toute impunité à ses propres citoyens arabes, et à la population civile des territoires qu'il occupe, colonise, bombarde, emprisonne et tue tous les jours, et le sort des millions de réfugiés palestiniens théoriquement protégés par le droit international que cette volonté de conquête a fabriqués...................................

http://blogs.mediapart.fr/blog/agen...gne-bds-france-repond-roger-cukierman-du-crif
 
L'artiste Aziza Brahim annule son concert à Jérusalem occupée

La Campagne BDS France félicite l'artiste Aziza Brahim d'avoir annulé son concert à Jérusalem occupée

Voir sa déclaration publique publiée sur facebook: https://www.facebook.com/aziza.brahim.official?fref=ts

La Campagne BDS France avait rédigé avec RESCOP (Espagne) une lettre à son attention, que vous trouverez ci-dessous.

Nous invitons Vieux Farka Touré, dont un concert est annoncé en Israël le mois prochain à prendre la même décision et à ne pas blanchir par son concert là bas l'apartheid israélien.

http://bdsfrance.org/index.php?opti...jerusalem-occupee&catid=49:actualites&lang=fr
 
Monoprix: action boycott des cosmétiques "AHAVA" fabriqués dans une colonie israélienne illégale (vidéo)

Action de boycott des produits Ahava, faits dans la colonie illégale de Mizpe Shalem en Cisjordanie occupée, mais indiqués comme provenant d'israël.
 
Retour
Haut