Le boycott économique des produits israéliens est une arme

Boycott des produits israéliens: Roger Waters des Pink Floyd soutient les militants français condamnés

JUSTICE Douze membres d'un collectif avaient appelé au boycott de produits israéliens lors de rassemblements dans un supermarché...

 
Pour réprimer la campagne BDS, la France de Hollande et Valls fait mieux qu’Israël !
lundi 9 novembre 2015 - 07h:18

Ali Abunimah

Le 20 octobre, la Cour de cassation, la plus haute juridiction de France, a confirmé la condamnation de douze militants du mouvement de solidarité avec la Palestine, pour avoir appelé publiquement au boycott des produits israéliens.

La décision de la Cour de cassation ajoute à l’inquiétude déjà grande que suscitent les graves violations de la liberté d’expression soutenues par le président français François Hollande, depuis l’assassinat des journalistes dans les bureaux du magazine Charlie Hebdo en janvier.

Elle fait aussi de la France,le seul pays, avec Israël, à pénaliser les appels à ne pas acheter de produits israéliens.

Mais la loi française, qui comprend des sanctions pénales, est plus sévère que celle d’Israël qui permet de poursuivre les partisans du boycott pour préjudice financier, mais pas de les emprisonner.

« Une triste journée »

« Cette décision est une mauvaise nouvelle pour le respect de la liberté d’expression dans notre pays », a déclaré la Ligue des Droits de l’Homme, le groupe français de défense des droits humains qui a cent ans d’existence. « Cela révèle une volonté de museler toute critique de la politique des gouvernements d’Israël et toute opposition aux graves violations des droits humains dont ils se rendent coupables. »

(Mais il faut noter que la Ligue des Droits de l’Homme a elle-même porté plainte contre deux militants BDS de Montpelier pour un post prétendument antisémite sur Facebook durant la guerre d’Israël contre Gaza de l’été 2014 -. un geste tout à fait incompatible avec son engagement déclaré en faveur de la liberté d’expression).

Le porte-parole de la Campagne BDS France a dit que la décision du tribunal faisait de cette journée, « une bien triste journée » pour la démocratie française puisqu’un appel à boycotter un état criminel qui viole les droits humains n’était plus considéré comme quelque chose qui va de soi », et que le gouvernement pouvait « fausser l’esprit de la loi chaque fois qu’elle dérangeait un allié politique. »

Le CRIF, le principal lobby pro-israélien de France, s’est félicité de la décision.

Les groupes français anti-palestiniens ont activement soutenu la répression judiciaire - sous couvert de lutte contre l’antisémitisme - en espérant qu’elle mettrait un terme à la campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS).

La criminalisation de la protestation pacifique.............................

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15711
 

Pièces jointes

  • a0-2209.jpg
    a0-2209.jpg
    110.5 KB · Affichages: 5
Italie : large appel au boycott des institutions universitaires israéliennes
Dalia Hatuqa & Patrick Strickland

Les signataires accusent les universités israéliennes d’être complices de la violence étatique et des violations des droits humains par Israël.

Un groupe de professeurs et de chercheurs italiens appellent au boycott des institutions universitaires israéliennes, affirmant que celles-ci sont complices « de violations du droit international et des droits de l’homme ».

Quelques 170 chercheurs de plus de 50 universités italiennes et d’organismes de recherche ont signé un engagement au boycott. Les signataires se sont présentés comme « un bloc conséquent et critique de chercheurs » qui ne sont « plus disposés à tolérer la complicité universitaire israélienne avec la violence de L’État d’Israël ».

« L’absence totale de toute condamnation grave de leur part depuis la fondation de l’État d’Israël nous a amenés à prendre l’initiative » disent les signataires dans un communiqué.

Les universitaires - qui enseignent et travaillent dans des universités de premier plan, y compris l’Université de Bologne, l’Université de Rome et l’Université de Milan - ont indiqué qu’ils faisaient partie d’une tendance mondiale croissante de chercheurs prenant position pour les droits des Palestiniens.

« Je pense qu’il est important que les membres du milieu universitaire italien aient rejoint le boycott international, parce que c’est un signe que même en Italie, la campagne BDS [boycott, désinvestissement et sanctions] est de plus en plus fréquente, » a déclaré à al-Jazeera Federico Zanettin, professeur agrégé d’anglais et de traduction à l’Université de Perugia.....

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15873
 
L’archevêque émérite sud-africain Desmond Tutu appelle à un boycott mondial d’Israël et adresse au peuple israélien le plaidoyer suivant : « Libérez-vous en libérant la Palestine ».

Publié initialement sur Haaretz

Les dernières semaines, des membres de la société civile du monde entier ont lancé des actions sans précédent contre les ripostes brutales et disproportionnées d’Israël au lancement de roquettes depuis la Palestine.

Si l’on fait la somme de tous les participants aux rassemblements du week-end dernier exigeant justice en Israël et en Paslestine - à Cape Town, Washington, New-York, New Delhi, Londres, Dublin et Sydney, et dans toutes les autres villes - cela représente sans aucun doute le plus important tollé de l’opinion citoyenne jamais vu dans l’histoire de l’humanité autour d’une seule cause.

http://metatv.org/gaza-desmond-tutu-appelle-a-un-boycott-mondial-d-israel
 
La maire de Paris et l'exécutif veulent interdire la campagne BDS, trois maires de Palestine occupée s'expriment

11 FÉVR. 2016

Les maires de Bethléem, Jéricho, Ramallah rappellent à Madame Hidalgo, Maire de Paris, que la campagne BDS vise à l'obtention par des moyens non violents du respect du droit et de la cessation de l'occupation-colonisation de la Palestine, objectifs que la communauté internationale a été incapable d'atteindre 67 ans après la création de l'état d'Israël.

https://blogs.mediapart.fr/olivia-e...ampagne-bds-trois-maires-de-palestine-occupee
 
Le vœu anti-BDS adopté sans surprise par le Conseil de Paris

Déposé à la fois par le PS et les Républicains, le vœu condamnant le boycott d'Israël a été adopté sans surprise par le Conseil de Paris, ce mardi 16 février. Celui de Danièle Simonnet (Parti de Gauche), soutenu par les Verts et le PCF, défendant la liberté d'expression et le droit au boycott a été rejeté.

La conseillère de Paris communiste Fanny Gaillanne a déploré cette décision votée à la majorité des voix. Un vote qui nous « éloigne de la paix », a-t-elle réagi sur twitter. Le groupe LR avait déjà présenté un vœu similaire qui avait été rejeté à l’époque par toute la gauche.
Le PS avait décidé alors d’écrire son premier texte. A l’initiative, Patrick Klugman, conseiller de Paris socialiste, maire-adjoint aux relations internationales et à la francophonie, également membre du bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), dont on connaît la proximité avec l’état d’Israël.

« Nous avons décidé en accord avec le maire de Paris de prendre une telle mesure après que des manifestants ont pénétré début janvier à l’intérieur de l’Opéra Garnier pour protester contre la venue de la troupe de danse israélienne Batsheva », nous avait confirmé il y a une semaine Patrick Klugman.

- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...le-Conseil-de-Paris.html#sthash.AkKV3q7r.dpuf
 
Je ne suis pas cliente lidl chez moi, je vais chez aldi... là j'ai vu chez leclerc cette semaine pas mal de produits made issrael dans le rayon légumes et fruits...

J'ai d'ailleurs été étonné de lidl l'été passé, ils étaient présent sur des événements de musique pour vendre des smoothies de fruit.... Tentative de récupérer les pertes éventuelles?

Tout comme les fruits secs, amandes,... vendu au gramme ...

Une riposte.... ?
 
Je ne suis pas cliente lidl chez moi, je vais chez aldi... là j'ai vu chez leclerc cette semaine pas mal de produits made issrael dans le rayon légumes et fruits...
Dans ces événements ces eux qui vont cherchez de la clientèle, chez Aldi il y à aussi des produits mais en réalité il faut faire attention partout les magasins distribuent des produits de partout...
 
Le boycott ne tue pas de civils, des enfants, ne les blesse pas, ne détruit pas des milliers d'oliviers...

--------------

Nous appelons au boycott des produits israéliens!

« Nous nous associons à l’appel publié dans le Club de Mediapart le 19 janvier 2016 (ci-dessous), nous appelons à soutenir et renforcer le mouvement BDS et à boycotter les produits israéliens. »

http://boycottproduitsisraeliens.wesign.it/fr
 
Militants juifs BDS dans le journal Israéliens Ha'Aretz. Hedy Epstein, survivante de la shoah, en grêve de la faim en solidarité avec les Gazaouis.

Jewish BDS Supporter to Represent Holocaust Survivors at Austrian EventPro-Palestinian advocate Hedy Epstein, accused by ADL of anti-Semitism, has previously compared Nazi treatment of Jews to Israeli treatment of Palestinians.read more:

http://www.haaretz.com/jewish/news/1.704393
 
Un bon signe. Les 57 pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) qui représentent le milliard et demi des musulmans dans le monde appellent au boycott des produits des colonies d'Israël. Les représentants étaient réunis en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. Un geste qui a rendu furieux Israel et réjouit les Palestiniens. Soutien au #BDS.

http://www.observatoire-qatar.com/a...oycott-des-produits-des-colonies-israeliennes
 
135819
 

Pièces jointes

  • bds.jpg
    bds.jpg
    33.6 KB · Affichages: 11
135865
 

Pièces jointes

  • 2016 - 1.jpg
    2016 - 1.jpg
    401.7 KB · Affichages: 10
C'est de la m.erde de boycotter Israel, Israel est un pays démocratique évolué à la pointe de la technologie, propre composé que d'éltes.

Ignares sont ceux qui pensent éradiquer une telle puissance de la terre.

Maintenant on peut discuter avec Israel pour arriver à un compromis et à un retour aux lignes du 5 juin 1967.

Le Maroc a besoin d'Israel pour défendre son Sahara face à ses pseudos frères Algériens qui veulent lui amputer.

Il ne faut pas oublier qu'Israel, est composé de nombreux juifs Marocains.
 
taratata général!!! l'entité criminelle, illégale et barbare doit dégager de la Palestine! et le boycott doit continuer même si on ne peut pas tout boycotter bien sur mais bon ça doit les enquiquiner quand même hein ...

C'est de la m.erde de boycotter Israel, Israel est un pays démocratique évolué à la pointe de la technologie, propre composé que d'éltes.

Ignares sont ceux qui pensent éradiquer une telle puissance de la terre.

Maintenant on peut discuter avec Israel pour arriver à un compromis et à un retour aux lignes du 5 juin 1967.

Le Maroc a besoin d'Israel pour défendre son Sahara face à ses pseudos frères Algériens qui veulent lui amputer.

Il ne faut pas oublier qu'Israel, est composé de nombreux juifs Marocains.
 
taratata général!!! l'entité criminelle, illégale et barbare doit dégager de la Palestine! et le boycott doit continuer même si on ne peut pas tout boycotter bien sur mais bon ça doit les enquiquiner quand même hein ...

Ils ne dégageront jamais de la Palestine, c'est une chimère. Maintenant les Palestiniens peuvent arriver à un compromis, qui consisterait à un compromis territorial définitif.

Et même si tu boycottes, tu acheteras toujours des produits dont ne soupçonne même pas l'origine Israelienne.
 
PLUS DE 2000 CANADIENS DEMANDENT À ÊTRE CONDAMNÉ POUR LE BOYCOTT D'ISRAËL

Les Trudeau / libéraux de Dion ont voté avec les conservateurs pour "condamner" ceux qui soutiennent un boycott d'Israël connu comme BDS. Et ensuite? Plus de 2000 personnes ont déjà signé une pétition en ligne indiquant qu'ils soutiennent BDS et demandant à être "condamné". Un embarras de plus en plus pour les libéraux.

Le mouvement anti-BDS adoptée au Parlement le 22 février risque de devenir un casse-tête pour Justin Trudeau. La motion a été proposée par Tory Tony Clement. Les libéraux de Trudeau fait aucun secret du fait qu'ils ne sont pas à l'aise avec la motion proposée, mais n'a n'ont pas osé s'y opposer.

http://canadatalksisraelpalestine.c...ns-ask-to-be-condemned-for-boycotting-israel/
 
137722
 

Pièces jointes

  • 2016 - 1 (14).jpg
    2016 - 1 (14).jpg
    96.2 KB · Affichages: 2
Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien5 h · Les militants lyonnais sont déterminés à intensifier la campagne ‪#‎BDS‬(Boycott Désinvestissement Sanction)

Ce samedi 9 avril 2016, au centre ville de Lyon, les militants se sont rassemblés pour dénoncer les attaques contre la campagne de boycott et contre la liberté d’expression.

Ils ont également affirmé, malgré les menaces et les pressions des organisations sionistes et du pouvoir politique en place, leur volonté de poursuivre et s’engager plus encore dans la campagne BDS.

Sur les trois tables de stands des informations sur BDS étaient disponibles, des pétition étaient signées, des tee-shirts "Boycott" vendus ...

700 tracts ont été diffusés aux passants.

Tout au long du rassemblement de la musique palestinienne résonnait sur la place et n’a été interrompue que par les prises de paroles qui ont complété l’information des militants et informé les passants.

Ce rassemblement qui s’est tenu dans une ambiance déterminée et sympathique était organisé par l’afps Lyon (dans le cadre d’une action nationale) et par le Collectif 69 Palestine.

Plus d'infos : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article989
 
et après ? ils vont fermer un compte,

ils en ont fermé 1 sur 1500, ils auront encore beaucoup de chemin nos amis du CRIF...surtout que n'importe qui peut ouvrir un compte à l'étranger ou depuis l'étranger, et accueillir une petite part du budget BDS....sans compter les liquidités....
Ils vont en perdre leur cheveux
 
et après ? ils vont fermer un compte,


ils en ont fermé 1 sur 1500, ils auront encore beaucoup de chemin nos amis du CRIF...surtout que n'importe qui peut ouvrir un compte à l'étranger ou depuis l'étranger, et accueillir une petite part du budget BDS....sans compter les liquidités....
Ils vont en perdre leur cheveux

D'autres comptes BDS ont été fermés ailleurs....certes, d'autres ouvriront : c'est juste que la France a permis ceci grâce à sa politique anti BDS unique au monde !
 
Le syndicat des doctorants de l’université de New York (NYU) a voté l’approbation d’une motion de soutien au mouvement de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) contre Israël.

La résolution a été approuvée par deux tiers des 600 membres du syndicat qui ont voté vendredi, selon des articles citant le Comité d’organisation des doctorants. Le Comité représente plus de 2 000 doctorants et assistants de recherche à l’université.

La résolution appelait l’union et son association mère, le United Auto Workers [UAW, syndicat représentant 700 000 membres en Amérique du Nord], à se désinvestir des entreprises israéliennes.

http://fr.timesofisrael.com/le-syndicat-des-doctorants-de-nyu-vote-une-resolution-du-bds/
 
OTTAWA - Une ancienne candidate du concours Miss Canada pense qu’il est «hypocrite» de la part du gouvernement Trudeau de se porter à la défense de la liberté d’expression tout en vendant des blindés en Arabie saoudite et en condamnant le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).

« J’ai trouvé ça tellement effronté de la part du gouvernement qui se bat pour la liberté d’expression à l’extérieur, mais qui nous empêche de parler. Non seulement ça, mais on me dit quels produits j’ai le droit de boycotter ou pas », déplore Hala Yassin, en entrevue avec Le Huffington Post Québec.

http://quebec.huffingtonpost.ca/201...sin_n_9788008.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009
 
Israël impose une interdiction de voyager au cofondateur de BDS

Israël a refusé officiellement de renouveler le document de voyage d’Omar Barghouti, cofondateur du mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), ce qui revient à une interdiction de voyager et constitue en même temps une escalade dans les attaques contre les défenseurs non violents des droits humanitaires palestiniens.

Barghouti, qui vit avec sa famille à Acre, est résident permanent d’Israël et a besoin d’un document de voyage israélien pour se déplacer en Palestine/Israël et à l’étranger. Sa réaction immédiate a été : « Je suis irrité mais ne me laisserai certainement pas intimider par ces menaces. Rien ne m’empêchera de lutter pour la liberté de mon peuple, ni pour la justice et pour la paix. »

La décision d’Israël de ne pas renouveler le document de voyage en vertu de prétextes bureaucratiques sans fondement est perçue par les spécialistes des droits de l’homme comme une première étape vers un retrait du statut de résidence permanence à Barghouti. (*)

...//...

L’interdiction de voyager fait suite à des incitations à peine voilées à la violence physique contre Barghouti et les militants BDS proférées par les ministres israéliens des Renseignements, Yisrael Katz, et des Affaires stratégiques, Gilan Erdan. Katzavait appelé Israël à s’engager dans des « éliminations civiles ciblées » de responsables BDS et Erdan avait décrit les militants et responsables BDS comme des menaces et avait demandé qu’on leur fasse « payer le prix » de leur travail, expliquant ensuite qu’il n’entendait pas par-là le recours à la « violence physique ». Défendant des « campagnes en vue de réclamer des comptes à Israël pour ses violations des droits de l’homme et autres lois internationales », Amnesty International a exprimé ses inquiétudes à propos de « la sécurité et la liberté du défenseur des droits humanitaires palestiniens Omar Barghouti », suite à ces menaces, « parmi lesquelles la violence physique et la privation des droits fondamentaux ».

http://www.bds-info.ch/index.php/fr/?option=com_content&view=article&id=1248:israel-impose-une-interdiction-de-voyager-au-cofondateur-de-bds&catid=150:bds-arguments-int
 
Retour
Haut