Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, l'interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d'été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de porter l'habit de leur choix.
À chaque été, de nombreuses femmes musulmanes se plaignent de cette mesure prise par certains hôtels ou plages privées interdisant le port du burkini. Ces femmes se disent surprises de se voir refuser l'accès aux (...)

- Maroc / Femme marocaine, Islam, Religion

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc
 
Suis allée ds un.hotel fréquenté par bcp d'étrangers et rien de tt ça.
Ds une piscine aquatique rien de tt ça non plus.

Je ne les ai pas fait tous mais ça me semble bizarre
 
Et had on se plaint de la France ça se fait bcp dans les hôtels à Marrakech genre ça veut pas heurter les touristes étrangers alors qu'eux dans leurs pays ils acceptent.
Mais franchement qu est ce que une femme dans le dîne va se baigner au milieu des hommes presque nus j ai vu plusieurs fois le spectacle aussi la femme avec le hijab qui tient les gosses et le mari lui nage au millieu des femmes c est vraiment ridicule
 
C la moindre des choses...ils n'arrétent pas de dire en Europe que c une civilisation chrétienne pour différencier les immigrés d'origine européenne de l'Afrique...y'a qu'à les prendre au mot et affirmer notre essence musulmane sur notre sol.

.

Ce sont des hôtels qui font une différence entre leurs clients .... Ils privilégient les clients non musulmans aux clients musulmans

Ds un pays musulman, ça craint.
 
Peut étre c est un resto qui fait pas halal ou peut être il y a aussi une piste de danse
Un resto qui ne fait pas halal :eek: au Maroc?? Stp explique moi ça, je serais curieux de savoir comment il fait. À part vendre des plats contenant du porc, je ne vois pas comment un resto au Maroc ne ferait pas halal. Je ne connais pas de resto, au Maroc, qui a du porc dans son menu.

Piste de danse?? Je ne sais même plus si ça existe dans les restos... Au Maroc, à part les ninjas, je te garanti que les voilées dansent dans les mariages et dans les salles de fêtes... donc voilées et pistes de danse ne sont pas mutuellement exclusifs.
 
C la moindre des choses...ils n'arrétent pas de dire en Europe que c une civilisation chrétienne pour différencier les immigrés d'origine européenne de l'Afrique...y'a qu'à les prendre au mot et affirmer notre essence musulmane sur notre sol.

.
Les seuls qui disent ça sont les musulmans d'Europe... Ce que fait l'Europe ne concerne généralement pas les musulmans. du Maroc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au Maroc, l'interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d'été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de porter l'habit de leur choix.
À chaque été, de nombreuses femmes musulmanes se plaignent de cette mesure prise par certains hôtels ou plages privées interdisant le port du burkini. Ces femmes se disent surprises de se voir refuser l'accès aux (...)

- Maroc / Femme marocaine, Islam, Religion

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc
Quand tu dis plusieurs c’est combien ? Sur une totalité de combien de piscine au Maroc ?
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
Ils ont banni une marque déposée , tant que le maillot intégral n'est pas de la marque burkini.

En plus les burkinis ça cache rien

C'est mieux que rien puis ça dépend des modèles, celui que j'ai est très correct. Toute façon aller dans des endroits de nudité c'est pas très bien, si ce n'était que moi je m'en priverais ya mes enfants.
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
ça ne veut imiter personne.. ce sont des gens qui ont une logique à eux...

Leur logique c'est Imposer leur Façon de Vivre Partout y compris dans un Pays Musulman.

C'est T.R qui disait quand les européens sont allés aux Amériques ils critiquaient de sauvages les indiens parce trop dénudés... Faut croire qu'ils sont devenus autant " Sauvages " eux aussi. 🙄

Partout où ils sont et vont ce serait leurs moeurs les meilleures, ils seraient les plus civilisés etcc.. ça s'appelle comment ça ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
la vrai question est ce qu'en islam frequenter ce genre de piscine est il autorisé ?

et est ce que le burkini est il conforme à l'islam (sunnite) ?
 
Leur logique c'est Imposer leur Façon de Vivre Partout y compris dans un Pays Musulman.

C'est T.R qui disait quand les européens sont allés aux Amériques ils critiquaient de sauvages les indiens parce trop dénudés... Faut croire qu'ils sont devenus autant " Sauvages " eux aussi. 🙄

Partout où ils sont et vont ce serait leurs moeurs les meilleures, ils seraient les plus civilisés etcc.. ça s'appelle comment ça ?
ça s'appel des islamistes... Nous, au Maroc, les islamistes nous les avons mis dehors aux dernières élections....
Donc je persiste, ce sont des gens qui ont une logique exclusive à eux
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
donc cela repond au sujet du poste ce probleme de burkini à la piscine n'est pas un probleme "islamique" ...

C'est un problème de société... tu sais ceux qui veulent à tout prix voir les femmes dans leur intimité, ça fait plus vendeur dans les lieux touristiques.

Ils se servent toujours des femmes pour se faire de l'argent d'une manière ou d'une autre. A vomir.
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
ça s'appel des islamistes... Nous, au Maroc, les islamistes nous les avons mis dehors aux dernières élections....
Donc je persiste, ce sont des gens qui ont une logique exclusive à eux

C'est très bien ça va laisser la place à ceux qui se servent de la Laïcité pour Imposer leurs Mœurs :cool:


(nb : Islamistes pour toi, Musulmans pour moi.)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
C'est un problème de société... tu sais ceux qui veulent à tout prix voir les femmes dans leur intimité, ça fait plus vendeur dans les lieux touristiques.

Ils se servent toujours des femmes pour se faire de l'argent d'une manière ou d'une autre. A vomir.

justement les musulmans devrait boycotté ce genre d'endroit si il veulent un minimum etre coherent avec leur religion
et ne pas chercher a frequenter ces lieux
je me rappel en egypte les musulman du pays etait surpris juste parceque l'on (musulmans d occident ) aller dans les centre commerciaux car il n'etait pas habitué a ce que les "gens de la sunna" frequente ce genre d'endroit "de debauche" ...
a quand les filles en hijab et les barbus quise font refouler des boite de nuit et cri a l'islamophobie ?


 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
justement les musulmans devrait boycotté ce genre d'endroit si il veulent un minimum etre coherent avec leur religion
et ne pas chercher a frequenter ces lieux
je me rappel en egypte les musulman du pays etait surpris juste parceque l'on (musulmans d occident ) aller dans les centre commerciaux car il n'etait pas habitué a ce que les "gens de la sunna" frequente ce genre d'endroit "de debauche" ...
a quand les filles en hijab et les barbus quise font refouler des boite de nuit et cri a l'islamophobie ?



Il ya un monde entre des lieux aquatiques en été et la boîte de nuit :claque:
 
Haut