Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
aprés il demnderon non mixité separation musulman et non musulman
aprés il demnderon la non mixité la separation homme femme
etc ...

 
Pour quoi vous sortez que c est un pays musulman que quand il s' agit des femmes mais jamais pour le reste économie politique justice société il y a rien d islamique dans tout ça mais ça va vous dérange pas apparemment mais d est que on parle de la femme la on sort la carte de l islam
quand on parle d alcool, prostitution, etc.. je le dis aussi et pas simplement quand on parle de la femme! il n y a plus rien de musulman au maroc!
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Quand tu dis plusieurs c’est combien ? Sur une totalité de combien de piscine au Maroc ?
Honnêtement dans la plupart des hôtels et piscine que j’ai fait le burkini n’était pas interdit
En plus tout le monde a parlé d’Oasiria et de son interdiction formelle du Burkini.. bah quand j’y suis allée il y avait pas mal de femme qui le portait .. ou du moins portaient une tenue couvrante ..
Finalement entre la théorie, les rumeurs et la réalité il y’a un souvent un gap
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Non. C'est cantonal. Certains cantons l'autorisent mais pas tous , pour l'instant
C surtout les cantons romands qui l'autorisent . c pas une loi federale.
Bern pas de soucis, Ostermundigen aussi,
Valais: Aquaparc, beaucoup de françaises aussi avec Burkinis...au bord du Lac de Neuchâtel aussi no problems
 
Bern pas de soucis, Ostermundigen aussi,
Valais: Aquaparc, beaucoup de françaises aussi avec Burkinis...au bord du Lac de Neuchâtel aussi no problems

Bref chacune devrait faire ce qu'elle veut... mais ça vaut autant dans un sens que dans l'autre.. il y a une certaine hypocrisie à entendre certains qui s'indignent de l'interdiction du burkini, se plaire dans le même temps à critiquer les femmes qui ne le portent pas en disant qu'elle ne se conduisent pas en vraies musulmanes :rolleyes:

Ça consiste un peu à revendiquer le droit à la liberté uniquement dans le sens qui les arrange...
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Je rêve d’un monde où on arrêtera de juger la femme sur sa tenue .. on ne polémique jamais sur ce que doit ou pas porter un homme.. mais une femme qui se couvre trop ou pas assez ça crée toujours des longs débats …
Si on laissait chacun(e) faire comme bon lui semble?
De plus le burkini n’est pas l’apanage de la musulmane. Bcp de femme pudiques et pas forcément musulmanes aiment l’idée de cette tenue pour pouvoir se baigner sans avoir à dévoiler leur corps.
Quant à l’excuse de l’hygiène je trouve ça bien plus hygiénique de porter un burkini pour éviter de se ramasser les meirdes qui traînent dans l’eau plutôt que de se pavaner en culotte ou string où tout passe
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bref chacune devrait faire ce qu'elle veut... mais ça vaut autant dans un sens que dans l'autre.. il y a une certaine hypocrisie à entendre certains qui s'indignent de l'interdiction du burkini, se plaire dans le même temps à critiquer les femmes qui ne le portent pas en disant qu'elle ne se conduisent pas en vraies musulmanes :rolleyes:

Ça consiste un peu à revendiquer le droit à la liberté uniquement dans le sens qui les arrange...
Je suis d'accord
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je rêve d’un monde où on arrêtera de juger la femme sur sa tenue .. on ne polémique jamais sur ce que doit ou pas porter un homme.. mais une femme qui se couvre trop ou pas assez ça crée toujours des longs débats …
Si on laissait chacun(e) faire comme bon lui semble?
De plus le burkini n’est pas l’apanage de la musulmane. Bcp de femme pudiques et pas forcément musulmanes aiment l’idée de cette tenue pour pouvoir se baigner sans avoir à dévoiler leur corps.
Le plus flippant c’est que ce sont souvent ceux qui prônent la sacro-sainte liberté qui sont contre le burkini ! F8em tseta !
 
Je rêve d’un monde où on arrêtera de juger la femme sur sa tenue .. on ne polémique jamais sur ce que doit ou pas porter un homme.. mais une femme qui se couvre trop ou pas assez ça crée toujours des longs débats …
Si on laissait chacun(e) faire comme bon lui semble?
De plus le burkini n’est pas l’apanage de la musulmane. Bcp de femme pudiques et pas forcément musulmanes aiment l’idée de cette tenue pour pouvoir se baigner sans avoir à dévoiler leur corps.
Quant à l’excuse de l’hygiène je trouve ça bien plus hygiénique de porter un burkini pour éviter de se ramasser les meirdes qui traînent dans l’eau plutôt que de se pavaner en culotte ou string où tout passe
Pour les hommes, en France et en Belgique, il y a également interdiction de nager avec un bermuda.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bref chacune devrait faire ce qu'elle veut... mais ça vaut autant dans un sens que dans l'autre.. il y a une certaine hypocrisie à entendre certains qui s'indignent de l'interdiction du burkini, se plaire dans le même temps à critiquer les femmes qui ne le portent pas en disant qu'elle ne se conduisent pas en vraies musulmanes :rolleyes:

Ça consiste un peu à revendiquer le droit à la liberté uniquement dans le sens qui les arrange...
L'inverse est beaucoup plus courant. Les adeptes de la liberté et de la tolérance ne tolèrent souvent que ceux qui partagent leur valeurs 🤡 on vit à une époque de clownerie généralisée.
 
Bah oui les féministes qui défendent la liberté de la femme .. mais pas pour toutes les femmes 🤮

Ceux qui défendent le droit burkini sont souvent aussi ceux qui veulent l'imposer à toutes et traitent "d'occidentalisées" celles qui portent juste un bikini... Ce n'est pas d'hier que certains se réclament du droit à la liberté uniquement dans le sens qui les arrange...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bern pas de soucis, Ostermundigen aussi,
Valais: Aquaparc, beaucoup de françaises aussi avec Burkinis...au bord du Lac de Neuchâtel aussi no problems
Je savais pour <Neuchatel et Geneve.
Surprise en bien pour le valais .
c'est ou ? Ostermundigen
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ceux qui défendent le droit burkini sont souvent aussi ceux qui veulent l'imposer à toutes et traitent "d'occidentalisées" celles qui portent juste un bikini... Ce n'est pas d'hier que certains se réclament du droit à la liberté uniquement dans le sens qui les arrange...
Bah certains reclament la liberté de porter le bikini et d'autres la liberté de porter la burkini au nom d du meme droit a la meme liberté de se vetir comme on l'entend. C'est vrai dans tous les cas .
 

Chalou

🦟
VIB
Il faudra un jour te libérer d'une pudibonderie maladive et malsaine.
Une paire de fesses, c'est toujours une paire de fesses, quand tu en as vu une, tu les as toutes vues.
Si ta mère, tes sœurs et tes filles veulent exposer leurs fesses c'est pas un soucis pour moi, si d'autres veulent les cacher ce n'est pas non plus un soucis pour moi... Chacun en fait ce qu'il ou elle veut...
Ce qui est maladif et malsain c'est de vouloir voir les fesses de toute monde au point de t'offusquer quand tu vois une femme se couvrir... Vas consulter...
 
Si ta mère, tes sœurs et tes filles veulent exposer leurs fesses c'est pas un soucis pour moi, si d'autres veulent les cacher ce n'est pas non plus un soucis pour moi... Chacun en fait ce qu'il ou elle veut...
Ce qui est maladif et malsain c'est de vouloir voir les fesses de toute monde au point de t'offusquer quand tu vois une femme se couvrir... Vas consulter...
Si cela n'était pas un souci pour toi, tu ne dirais pas :"il manque une case aux femmes musulmanes pudiques qui vont trainer dans ces endroits impudiques..."
 
On parle de piscine pas de plage.

Se couvrir pour aller dans des lieux de nudité, je trouve ça ''spécial'' lol.

Ok si tu y vois une différence...c est juste que la piscine a des règles plus strictes mais si plus de tenues y étaient permises, peut être les femmes se couvriraient plus, ou bien les femmes qui veulent pas trop se découvrir y iraient alors que la non ... Et pas que des musulmanes

Mais les plages franchement on voit tellement de tout ! Les burkinis ça passe crème.

En fait le but de la plage c'est surtout d aller ds l eau , pas d aller ds un lieu " de nudité" ...

Et agadir je trouve c est qd même bien familial .. j y ai rien vu de bien choquant ..
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ba non justement...
Des femmes voilées sur les plages il y en a plein. .. et les voilées défendent le voile

En fait les gens comme toi parlent vraiment sans connaître le sujet ...😳

qui connais le sujet la majorité des femmes voilé elle meme ne savent meme pas pourquoi elle le porte
c juste un heritage culturel

beaucoup meme parmis les musulmans remette en doute cette injonction du voile ....


 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je dis les choses telles qu'elles sont : Il y a un coté malsain et maladif à se focaliser sur le corps des femmes.
Elles ne se réduisent pas à cela

oui et c cela tout le paradoxe des injonctions de l'islam
il rende telement fou les musulmans car il sexualise la femme
et les hommes musulman finissent par voir la femme uniquement comme une tentation sexuel

 
Haut