Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C'est vrai, mais du burkini découle de l'idéologie wahabite.

Crois moi que('on) j'ai (a) pas attendu l'invention du " Burkini " terme que je déteste au passage, pour aller à la Mer et se baigner habillée(s)

L'avantage de cette tenue c'est que ça colle pas sur la peau à la sortie de l'eau (encore ça dépend des modèles) et ça sèche plus vite que les vêtements lambda.
 

Niniv

Bladinaute averti
Crois moi que('on) j'ai (a) pas attendu l'invention du " Burkini " terme que je déteste au passage, pour aller à la Mer et se baigner habillée(s)

L'avantage de cette tenue c'est que ça colle pas sur la peau à la sortie de l'eau (encore ça dépend des modèles) et ça sèche plus vite que les vêtements lambda.
Il existe déjà des combinaisons de surf ou de plongée dans le même esprit, mais je ne vois pas l'intérêt de les porter à la piscine.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ca a toujours été une fausse problématique...Ces piscines sont souvent mixtes, ces femmes ne devraient même pas y être. Le mieux pour elles est de réserver à une tranche d'heure choisie (comme des juives font en France) la piscine, si les gérants acceptent, ça c'est encore moins sûr...Elle n'auront même plus besoin de porter ces vêtements qui moulent le corps une fois mouillé...
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ca a toujours été une fausse problématique...Ces piscines sont souvent mixtes, ces femmes ne devraient même pas y être. Le mieux pour elles est de réserver à une tranche d'heure choisie (comme des juives font en France) la piscine, si les gérants acceptent, ça c'est encore moins sûr...Elle n'auront même plus besoin de porter ces vêtements qui moulent le corps une fois mouillé...

Ce que tu dis n'existe que dans les grandes villes où il ya une forte population dite " juive " comme Lyon je sais que ça se faisait, à l'heure actuelle je sais pas.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ils attendent quoi les Musulmans qui ont beaucoup de pognons à investir dans des lieux aquatiques ? Pour au moins nous mettre des jours, créneaux que pour Femmes et Enfants.

Quand il s'agit de se bouger et changer vraiment les choses ya plus grand monde.
 

Niniv

Bladinaute averti
Écoute je sais pas.
Là je suis à agadir et les femmes en burkini tu vois bien que ce sont des musulmanes toutes simples qui cherchent juste un vêtement couvrant qui puisse aller ds l eau sans trop te mouler ...
C est plus une question pratique qu autre chose ..
Sur la plage ça passe encore car c'est en pleine nature et j'estime que chacun devrait pouvoir s'habiller comme il veut, mais dans les piscines je ne comprends pas le concept.

Tu irais à Ibiza ou à Rio avec ton burkini ?
Crois moi que ça ferait bizarre.

Ce que je trouve contradictoire c'est de vouloir s'imposer avec un burkini dans des lieux de nudité. Un jour on imposera le burkini dans les boites échangistes tant qu'on y est 🤭.
J'insiste sur le fait que le burkini est apparu alors que l'idéologie wahabite explosait en France et en Europe.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'insiste sur le fait que le burkini est apparu alors que l'idéologie wahabite explosait en France et en Europe.
y a pas besoin d'etre wahabite pour aimer les burquini
L'islam avec tous ses courants et ses sectes interdit la nudité pour la femme . Déjà a la rue , alors mon dieu le biquini , c'est unanimememnt haram
Il etait temps qu'on toruve un vetement compatible avec l'islam pour qu'elle puisse elle aussi profiter des joies de la baignade et de la mer
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce que tu dis n'existe que dans les grandes villes où il ya une forte population dite " juive " comme Lyon je sais que ça se faisait, à l'heure actuelle je sais pas.

C'est cette réflexion que j'attendais :
Ils attendent quoi les Musulmans qui ont beaucoup de pognons à investir dans des lieux aquatiques ? Pour au moins nous mettre des jours, créneaux que pour Femmes et Enfants.

Quand il s'agit de se bouger et changer vraiment les choses ya plus grand monde.
 
y a pas besoin d'etre wahabite pour aimer les burquini
L'islam avec tous ses courants et ses sectes interdit la nudité pour la femme . Déjà a la rue , alors mon dieu le biquini , c'est unanimememnt haram
Il etait temps qu'on toruve un vetement compatible avec l'islam pour qu'elle puisse elle aussi profiter des joies de la baignade et de la mer
la nudité est haram dans toutes les religions et non pas seulement en islam et ses sectes, une femme couverte était la norme partout
c'est le bikini qui est étrange
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
la nudité est haram dans toutes les religions et non pas seulement en islam et ses sectes, une femme couverte était la norme partout
c'est le bikini qui est étrange

c pas tout a fait vrai la nudité diverge celon la culture donc encore faut il definir ce qu'est la nudité ...

il y a divergence sur la nudité de l'esclave femme qui pour certain est identique a celle de l'homme a savoir des genou au nombril
d'ailleur le calife omar battait les femmes esclave qui voulait s'habillé comme des femme libre

son fils le sahaba abdullah ibn omar incité les musulmans a palpé les sein des femme esclave dans les marché comme on palpe une marchandise ...


d'ailleur en lisant la sourate 33 on se rend compte que la protection contre harcelement de rue concerné plus les femme libre que les esclave
raison pour laquel on demandé au femme libre de porté le jilbab ...

et cela a eté prescrit suite a une remarque de omar ibn alkhattab encore lui on se demande si il n'avait pas un probleme avec les femmes ...
il epié et affiché meme les femme du prophete qui parté faire leur besoin en pleine nuit ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c pas tout a fait vrai la nudité diverge celon la culture donc encore faut il definir ce qu'est la nudité ...

Excatement

il y a divergence sur la nudité de l'esclave femme qui pour certain est identique a celle de l'homme a savoir des genou au nombril
d'ailleur le calife omar battait les femmes esclave qui voulait s'habillé comme des femme libre

c juste mais y a plus d'esclaves de nos jours ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Excatement



c juste mais y a plus d'esclaves de nos jours ...

oui donc le probleme c pas trop la nudité de la femme car esclave ou libre le corps d'une femme est le meme
donc qu'est ce qui fait que la nudité ('awra) de la femme change en fonction de son statu ?

meme si l'esclavage est terminé cela nous aidera a comprendre ce que l'islam veut a travers ce concept de 'awra
est ce juste une norme de l'epoque ?
comme l'esclavage a eté aboli peut on redefinir l'obligation du voile donc redefinir sa awra ?
donc comment savoir quel sont les loi de l'islam qui sont immuable et quel loi peuvent etre rendu caduc ex esclavage ?

ce qui me choque c que l'islam n'est pas venu proteger les femmes musulmane esclave comme elle a proteger les femmes musulmane libre ...
pour moi c encore un point noir attribué au loi de l'islam ...
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui donc le probleme c pas trop la nudité de la femme car esclave ou libre le corps d'une femme est le meme
donc qu'est ce qui fait que la nudité ('awra) de la femme change en fonction de son statu ?

meme si l'esclavage est terminé cela nous aidera a comprendre ce que l'islam veut a travers ce concept de 'awra
est ce juste une norme de l'epoque ?
comme l'esclavage a eté aboli peut on redefinir l'obligation du voile ?
donc comment savoir quel sont les loi de l'islam qui sont immuable et quel loi peuvent etre rendu caduc ex esclavage ?

ce qui me choque c que l'islam n'est pas venu proteger les femmes musulmane esclave comme elle a proteger les femmes musulmane libre ...
pour moi c encore un point noir attribué au loi de l'islam ...


Ecoute . Faisons simple meme si c un HS

1...il y a plus de religions . Que l'islam. Les judeo chretiens de nos jours n'ont pas cette contrainte de couvirir sa awra
2...l'esclavage a été aboli . Donc ne parlons pas d'esclaves
3... Donc c l'islam qui impose de couvrir sa awra. interdit la mixité et impose le voile. Le bikini n'est pas musulman et contraire a nos lois culturelles et morales . BCp de filles n'osent pas se mettre en maillot devant leurs freres et surtout leur père. ( pas tt le monde c sur )
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ecoute . Faisons simple meme si c un HS

1...il y a plus de religions . Que l'islam. Les judeo chretiens de nos jours n'ont pas cette contrainte de couvirir sa awra
2...l'esclavage a été aboli . Donc ne parlons pas d'esclaves
3... Donc c l'islam qui impose de couvrir sa awra. interdit la mixité et impose le voile. Le bikini n'est pas musulman et contraire a nos lois culturelles et morales . BCp de filles n'osent pas se mettre en maillot devant leurs freres et surtout leur père. ( pas tt le monde c sur )

oui mais peut etre que l'islam a imposé le voile car cela faisait parti de la culture de l'epoque
et non pas comme une norme devant etre appliquer en tout lieu et epoque

autrement certain te dirait que l'on doit maintenir l'esclavage car le coran en parle ...
donc si les musulmans aujourd'hui pense que c une bonne chose que l'esclavage doit etre aboli pourquoi ne pas pensé la meme chose du voile ?

aprés je ne suis pas pour que les musulmane enleve le voile au contraire personnelement je trouve certain voile trés elegant
c juste pout interpellé notre facon d'interpreter les textes ...
 
Sur la plage ça passe encore car c'est en pleine nature et j'estime que chacun devrait pouvoir s'habiller comme il veut, mais dans les piscines je ne comprends pas le concept.

Tu irais à Ibiza ou à Rio avec ton burkini ?
Crois moi que ça ferait bizarre.

Ce que je trouve contradictoire c'est de vouloir s'imposer avec un burkini dans des lieux de nudité. Un jour on imposera le burkini dans les boites échangistes tant qu'on y est 🤭.
J'insiste sur le fait que le burkini est apparu alors que l'idéologie wahabite explosait en France et en Europe.


Lol Ibiza ou Rio non je crois pas.

Plage oui ....parc aquatique si c est permis oui ...

Ds ce cas la les gens qui pratiquent ne sortent même plus ds la rue aussi pour préserver leur vue des décolletés ou des vêtements découvrants et moulants ?

Non non le truc de dire ' une femme voilée ou en burkini n a rien a faire sur une plage " je trouve ça injustifié...

Ton regard tu le portes ou tu veux bien .....

Les musulmans pratiquants n ont pas a s enfermer
 
9alek pays musulman, avec comme roi amir mo2minin!
Pour quoi vous sortez que c est un pays musulman que quand il s' agit des femmes mais jamais pour le reste économie politique justice société il y a rien d islamique dans tout ça mais ça va vous dérange pas apparemment mais d est que on parle de la femme la on sort la carte de l islam
 

Niniv

Bladinaute averti
Lol Ibiza ou Rio non je crois pas.

Plage oui ....parc aquatique si c est permis oui ...

Ds ce cas la les gens qui pratiquent ne sortent même plus ds la rue aussi pour préserver leur vue des décolletés ou des vêtements découvrants et moulants ?

Non non le truc de dire ' une femme voilée ou en burkini n a rien a faire sur une plage " je trouve ça injustifié...

Ton regard tu le portes ou tu veux bien .....

Les musulmans pratiquants n ont pas a s enfermer
On parle de piscine pas de plage.

Se couvrir pour aller dans des lieux de nudité, je trouve ça ''spécial'' lol.
 
Haut