Le but, la fonction, l'intérêt pour vous du forum Bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de début Date de début
Toi aussi t'es un bon
Je viens ici chercher une récréation et un bain marocain.. humour et soucis communs.
Qd cela nest pas au rdv je me déconnecte pour un autre type de récréations lire ou regarder la tv ... ou cuisiner.. et surtout ignorer les toxiques .. tous ceux qui peuvent te gâcher un moment volu agréable.. 😊

Dernière édition:
je ne suis ni gamer, ni accroc de réseau sociaux du type facebook, ce forum est devenu par la force des choses, l'unique espace de liberté où j'interviens si ça me fait plaisir. Il y a très longtemps j'avais posté un message sur l'hypothétique devenir d'un tel espace.
Je te rejoins sur ce point
Je suis ni sur Facebook ni Twitter ni tout le reste d’ailleurs et bladi c’est le seul « réseau social » où je donne mon avis et où je m’exprime « librement » (dans une certaine limite ça va de soi)

Il fêtera bientôt 20 ans :D

Je l'ai lancé à la mi mars 2002.

La sauce a pris rapidement et je pense qu'à la fin de l'année 2002, on était déjà à 1000 membres,
puis 7000 fin 2003 et
aujourd'hui je crois qu'on doit être à quelque 300 000
dont 47 000 actifs chaque mois, ce qui est énorme.

Ahh oui en effet c’est impressionnant 😲😬
Je suis sure qu’il y’a des gens qu’on connaît dans la vraie vie, au quotidien, et qui sont ici sans qu’on le sache
En tout cas on peut parler d’une success story vu comme ça

Je rattrape un peu la lecture du topic car j’ai pas eu le temps dans la journée
Beaucoup de souviennent des anciens pseudos de personnes avec qui elles aimaient bcp échanger
J’ai honte de l’avouer mais je suis nulle à ça
Autant j’ai eu bcp de plaisir à discuter avec plein de gens mais franchement j’ai complètement oublié les pseudos en questions .., j’ai même participé il y’a looooongtemps à des rencontres entre bladi mais je suis incapable de ressortir les pseudos ou les prénoms lol j’ai pas la mémoire des noms
Et puis entre temps y’a eu des changements de pseudos, les gens qui sont partis du forum ... et ceux qui sont revenus avec un nouveau nom bref
C’est compliqué à suivre tout ça lol
Trop pour ma petite tête en tout cas
Et puis that’s the way life goes on va on vient on discute on disparaît et voilà .. on ne fait que passer finalement

Salam , ayant d'abord connu Yabiladi en 2002/2003 et son super forum , ensuite le forum à changé, puis la page actualité à été modifié, j'ai zappé.
il me semble avoir connu yabiladi avant bladi aussi mais j’avais pas accroché
L’ergonomie du site n’était pas du tout attractive ni accueillante j’ai vite zappé

Salam, Bonjour,
Après mes tentatives foireuses, je n'ai toujours pas saisi à quoi sert ce forum.
Merci pour vos réponses, si possible sans méchancetés, sinon tant pis
Je comprends très bien tes interrogations à propos de l'intérêt que peut représenter bladi.
Ma réponse est simple :
L'essentiel est invisible pour les yeux.

mexican dynasties omg GIF by Bravo TV

Khamsaaaa o khmiss 3lik! :D
real housewives of new york city push GIF

Toi et moi wallah bla neffs 😂😂😂😂 y en a une une fois on lui a mal parlé elle est plus jamais réapparu, nous walo 😂😂😂😂 bah franchement je ne me souviens pas du tout surtout avec mada dans les parages ça m'étonne d'elle, elle qui se prête à donner sa vie pour le grand manitou!
Je me souviens qu'une fois je m'étais inscrite sur yabi mon Dieu il fait mal aux yeux je suis resté 15 minutes et j'ai dégagé.
Nan sérieux ? c'était sur bladi ? Donne moi son pseudo en mp meskina
:D

Je te dis le nom du site en mp si ça peut te rafraîchir ta mémoire de dory 😆

Ouais ouais c'est plutôt l'admin de yabi qui t'a dégagé au bout de 15 minutes ouais haha 🤣

Salam, Bonjour,
Après mes tentatives foireuses, je n'ai toujours pas saisi à quoi sert ce forum.

Pour moi, il s'agit d'un forum marocain, hahahah. N'étant pas marocaine, je me suis intéressée à la culture marocaine c'est pour ça que je suis arrivée là....ce forum me permettait cependant de m'intéresser à la culture maghrébine au sens large, ayant un lien avec le Maghreb. Avant tout cela m'a permis d'apprendre...au niveau religieux, culture générale, partages de toutes sortes, de partager de belles pensées virtuelles....

Ce que je recherchais: rire, fuir le quotidien, partager, échanger, découvrir...dans le respect de la politesse, bienveillance, fraternité ( lol) ....saisir les avis différents, essayer de comprendre..

je remarque que je n'ai pas forcément tout faux...mais je n'ai pas tout juste c'est évident. En plus je suis sûrement une bladinette pas intéressante car j'évite les clashs...

Je remarque que pour certains de forum sert à se défouler et se " fighter", se clasher, rabaisser....ce qui forcément fait appel à mes bas instincts voyeuristes....une sorte de télé-réalité virtuelle. Vu que j'assume pas, ça me rend pas bien...voilà maintenant tout le monde a compris que ça tourne pas rond dans ma tête. Alors il est temps pour moi d'essayer de me sevrer....mais avant j'ai envie de Comprendre.....

Pour vous Bladi ça sert à quoi ??

Merci pour vos réponses, si possible sans méchancetés, sinon tant pis

Je trouve que tu es une des bladinettes les plus sages. Il serait triste pour moi que tu te retires, mais la décision t'appartient.

C'est vrai qu'il y a trop d'agressivité ici. :desole:

En réponse à ta question, je viens ici pour être avec des amis, pour apprendre des choses d'autres cultures, pour m'informer sur l'actualité et les tendances, et pour participer à des débats, principalement en philosophie et sur des enjeux féministes. :)

d'abord, merci @Bladi !!
Je dis Merci avec d'autant plus d'aisance que je ne veux pas être modo et que je n'attends donc précisément pas grand chose de plus que ce que tu apportes déjà ici
Merci d'accueillir tant d'opinions diverses sur ce site - c'est sa vraie richesse !!!
Merci pour la qualité de la modération - voui voui - y a des moments où ça part en l'air mais de manière générale, il n'y a pas de délit d'opinion
Je suis arrivée ici en faisant une recherche de recette
J'ai pris l'ascenseur j'ai atterri dans le forum islam, on m'a traité d'islamophobe, que j'étais une ancienne - bref le classico-classique )) y a un modo qui m'a virée, je suis revenue avec le pseudo @meska - genre je suis là je reste - je colle comme un chewing-gum flash (le pseudo était déjà pris)
1er et dernier forum
J'ai fait de très belles rencontres
2 amies qui ne sont plus sur le forum, soirées pyjamas, hamams, restau et soirée à refaire le monde ((
un bladinaute encore là avec qui je peux dire charakna t3am
et une (petite) bande plus élargie de bladinautes rencontrés plusieurs fois sur Paris et ailleurs ...
Beaucoup de barres de rires avec des bladinautes d'un autre calibre
Beaucoup de clash avec des bladinautes d'un autre calibre (par respect je cite pas mais mdrrrrrrrrrrrrr)
Aujourd'hui, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie d'élargir le cercle d'amis
Je viens sur le site, je prends ce qu'il y a à prendre et ciao ciao
Merci à tous
Désolée à ce que j'ai plu blesser
Je reste une Parenthèse et ceux à qui Lacerise manque et bien moi aussi et j''ai bien envie de leur dire - rendez-moi ma vie d'avant et je vous rends Lacerise
Bise et prenez soin de vous !!
I love you 💕😘

Nan sérieux ? c'était sur bladi ? Donne moi son pseudo en mp meskina
:D

Je te dis le nom du site en mp si ça peut te rafraîchir ta mémoire de dory 😆

Ouais ouais c'est plutôt l'admin de yabi qui t'a dégagé au bout de 15 minutes ouais haha 🤣
Pas toi et moi hein mais za3ma ici y a des gens la modération leur parle mal ils se barrent à tout jamais :D

Vas-y donne en mp

Mdr ouai voilà arrête de griller les s7ab toi

Je ne veux pas remuer le couteau mais comme j’étais pas là hier ou plutôt que le soir... je n’ai rien vu.

Au dernière news, c’est @Safia20 qui s’en est pris à elle et de manière violente et acharnée et @Marok19 ne répondait même pas, si ce n’est qu’avec humour, car la situation aussi désolante qu’elle pouvait être, elle faisait rire :D

Il s’est passé quoi hier en journée?

Il y a une grosse vague dancien inscrit qui reviennent ou de nouvelle création de pseudo.
C'est chiant quand même de penser que tu parles réellement à un nouveau alors que non.

Retour