Le but, la fonction, l'intérêt pour vous du forum Bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de début Date de début
Moi ce sont les voyages que les autres font et pas moi qui me donnent envie sinon les sacs bijoux pas du tt.

Sur le Titanic en effet tu aurais pu avoir une barque avant moi

Parce que tu as un cerveau...tu vois je sais être sympas mais la plupart sont idiots c'est pour cela que les gens comme moi existent

Et mes fefesses alors?

C'est grace à elles que j'ai une boite pleines de cailloux ramassés par des enfants et qui brillent venus de contrées exotiques et une maison trop grande pour acceuillir l'armée rouge de la ww2
Grâce à tes fesses ? 🤣

Si c assumé perso bsahtek les rubis et la villa.

Le seul bémol ce sont ces petites mains qui triment mais bon tu n'es pas la seule à blâmer tellement de consommateurs. Moi même cliente Primark je suis à blâmer.

Grâce à tes fesses ? 🤣

Si c assumé perso bsahtek les rubis et la villa.

Le seul bémol ce sont ces petites mains qui triment mais bon tu n'es pas la seule à blâmer tellement de consommateurs. Moi même cliente Primark je suis à blâmer.
J'ai encore qq années de fraîcheur devant moi je compte bien obtenir davantage...

Perso je préfère etre du côté de ceux qui portent les cailloux que de ceux qui les ramassent, sérieux je vais pas changer le monde à moi tte seule...j'ai pas cette ambition ni la prétention

Primark kezako? Quoi que ce soit profite...la vie c'est 70% qui triment pour 30% sois contente d'etre dans les 30%

C'est Saife qui parlait ainsi, quant il t'avait dans sa ligne de mire, il commençait ses phrases par tu as tort, ensuite il coupait chacune de tes lignes en 3 :D.
Si ça ne te dit rien, c'est que tu ne l'as jamais côtoyé:).
Ca ne me dit rien du tt. Soit je ne devais pas l'intéresser (sujets et centres d'intérêts communs) soit j'avais tjrs raison selon lui. Je suis inscrite depuis 2006 je crois il y était encore ?

Y a pas de mieux avant ,d'ailleurs si c'était moins bien , la plupart ne serait plus ici.

Lorsque tu participes à ce genre de sujet, tu cites forcément des exemples marquants qui correspondent à un moment où tu pouvais te prendre la tête des jours durant sur un sujet . Lorsque tu es dans la durée, il y a toujours cette envie de s'exprimer, mais plus du tout celle de convaincre , ça rend l'échange plus cordiale, plus instructif même, mais moins marquant. Et dans un sujet comme celui-ci, c'est le marquant qui l'emporte.

Pour citer quelque chose de constant et on va dire moins excluant, ce qui me fait rire sur ce site, c'est le clivage net qu'il y a dans nos mentalités, les gens devraient nous lire sans mauvaise foi pour se rendre compte de cela. Lisez les sujets sociétaux, vous pouvez parcourir x pages de bon sentiment et démarré la page suivante par un internaute qui appelle au meurtre. C'est tellement banal que ça fait plus rire qu'autre chose.

J'ai encore qq années de fraîcheur devant moi je compte bien obtenir davantage...

Perso je préfère etre du côté de ceux qui portent les cailloux que de ceux qui les ramassent, sérieux je vais pas changer le monde à moi tte seule...j'ai pas cette ambition ni la prétention

Primark kezako? Quoi que ce soit profite...la vie c'est 70% qui triment pour 30% sois contente d'etre dans les 30%
Tous tes pyjamas viennent de Primark arrête pas à moi.🤣

Si je devais choisir bien entendu je préférais être de ton côté (présumé) mais non ss culpabilité. J'ai jamais compris le délire de porter un bijoux hors de prix

@Soomy et @Saaly me lisent en cachette et ont developpé des sentiments ambigu pour moi

On en apprend tout les jours

J'aime l'argent les girls ca va pas plus loin si vous voulez parler de chirurgie esthétique ok mais pas plus

Tous tes pyjamas viennent de Primark arrête pas à moi.🤣

Si je devais choisir bien entendu je préférais être de ton côté (présumé) mais non ss culpabilité. J'ai jamais compris le délire de porter un bijoux hors de prix

Hhhhhhhh j'ai regardé sur google c'est pas si nul ils ont des pijamas de super heros ca plaitait a mon fils

D'abord les bijoux c'est beau, ça brille et ça embellis une femme ensuite plus ils sont chers et mieux c'est car c'est un moyen de se différencier de la masse, et de montrer son power

Faut pas culpabiliser mais profiter de sa chance

@Soomy et @Saaly me lisent en cachette et ont developpé des sentiments ambigu pour moi

On en apprend tout les jours

J'aime l'argent les girls ca va pas plus loin si vous voulez parler de chirurgie esthétique ok mais pas plus
Xpdrrrrr

Écoute mon frère, on a ce qu'il faut chez nous.

Toi par contre, tu n'as pas pensé à aller consulter pour voir d'où vient ce besoin de se faire passer pour ce que tu n'es pas?

Anyway tu es drôle quand même :D

Hhhhhhhh j'ai regardé sur google c'est pas si nul ils ont des pijamas de super heros ca plaitait a mon fils

D'abord les bijoux c'est beau, ça brille et ça embellis une femme ensuite plus ils sont chers et mieux c'est car c'est un moyen de se différencier de la masse, et de montrer son power

Faut pas culpabiliser mais profiter de sa chance
La39ballek inchallah chi pyjama Primark 🤣

Vu ce que je peux me payer on dire que je suis pas au max de la culpabilité 🤣 mais hamdoulillah j'ai pour le moment une bonne santé et les miens aussi . Ya rebbi que ça dure

Xpdrrrrr

Écoute mon frère, on a ce qu'il faut chez nous.

Toi par contre, tu n'as pas pensé à aller consulter pour voir d'où vient ce besoin de se faire passer pour ce que tu n'es pas?

Anyway tu es drôle quand même :D
Permettez moi d'en douter...pour en arriver à fantasmer sur mes ptites fefesses qui ont arrêté de me démanger d'ailleurs..thanks god...

Consulter un psy c'est pas pour moi, je consulte mes comptes en banque c'est ca ma thérapie quotidienne

Bladi je l'ai découvert en 2005.
Je cherchais une recette de cuisine.

J'ai commencé à lire et à rire des échanges.

Je me suis inscrite ! Au début on m'a demandé qui j'étais avant :D :D

Et puis petit à petit on crée des liens, qui encore aujourd'hui sont intactes voire plus...

Bladi pour moi a été un lien fort avec tout ce qui touche à la "marocanité" que je n'avais pas forcément autour de moi. J'avais envie d'être plus marocaine que je le suis !!

Je me souviens le JRAD c'était des barres de rire toute la journée... Truc de malade 😂

J'aime ce forum, malgré tout ce qui peut y avoir de négatif, moi j'y vois quand même beaucoup plus de positif.

Et surtout : des rencontres avec des gens vraiment formidable.
Lol pareil que toi. Je ne sais le nombre de fois que quelqu'un m'ait dit : hum hum tes bizarre toi, t'écris comme quelqu'un qu'on connaît, c'est quoi ton ancien pseudo. Non non j'ai débarqué il y a 4 mois.
C'est trop drôle parce j'aurais jamais pensé que certains reviendraient pour se fighter avec les gens sous un nouveau pseudo. C'est un forum, faut pas déconner :D

Lol pareil que toi. Je ne sais le nombre de fois que quelqu'un m'ait dit : hum hum tes bizarre toi, t'écris comme quelqu'un qu'on connaît, c'est quoi ton ancien pseudo. Non non j'ai débarqué il y a 4 mois.
C'est trop drôle parce j'aurais jamais pensé que certains reviendraient pour se fighter avec les gens sous un nouveau pseudo. C'est un forum, faut pas déconner :D
Arrêtes ton char

En France c’est le parcours du combattant
T’as des gens qui attendent des années ... ils subissent des enquêtes des contrôles .. ils ont un agrément qu’ils doivent renouveler chaque année si je ne dis pas de bêtise... sans jamais être sure que ça aboutira c’est pourquoi la plupart essayent l’étranger

@Nwidya une fille (A) de ma ville d’origine a « adopté » un enfant au Maroc en allant sur place et en accompagnant une fille (B) qui allait accoucher (d’un bb conçu hors mariage) ;
cette fille B a présenté les papiers de la fille A à l’hôpital pour la faire passer pour la maman
A son retour en France elle a prétexté un déni de grossesse et a fait comme si elle avait accouché au Maroc
Apparemment c’est un truc qui se fait relativement souvent ...

Oui c'est commun et pas que dans notre culture lol... j'avais un prof qui nous a dit ça de sa propre nièce (moi j'étais en mode hey tonton tu restes un prof assez connu dans le milieu et il y a des débiles qui risquent de répéter ça).

Et... c'est pareil avec un membre de la famille! Ils n'ont rien dit à la fille jusqu'à maintenant... bon heureusement que je ne les connais pas car je n'aime pas ce type de mascarade et de toute manière, j'aurais fini par les éviter mais beaucoup font ça, même au Maroc, le "padre" va et il peut même dire que sa femme a accouché à la maison , personne ne haussera le sourcil et enregistrera l'enfant à son nom.

Oui c'est commun et pas que dans notre culture lol... j'avais un prof qui nous a dit ça de sa propre nièce (moi j'étais en mode hey tonton tu restes un prof assez connu dans le milieu et il y a des débiles qui risquent de répéter ça).

Et... c'est pareil avec un membre de la famille! Ils n'ont rien dit à la fille jusqu'à maintenant... bon heureusement que je ne les connais pas car je n'aime pas ce type de mascarade et de toute manière, j'aurais fini par les éviter mais beaucoup font ça, même au Maroc, le "padre" va et il peut même dire que sa femme a accouché à la maison , personne ne haussera le sourcil et enregistrera l'enfant à son nom.

Wow c'est grave de faire ça.... Commencer la vie de cet enfant sur un mensonge......

Wow c'est grave de faire ça.... Commencer la vie de cet enfant sur un mensonge......

Beaucoup le font car ils veulent des enfants et ont peur qu'ils se révoltent plus tard et leur disent "de toute façon tu n'es pas mon père/ma mère."

Il y a beaucoup de choses graves dans la vie, il y a également des parents qui te retiendront de force, qui t'infantilisent et veulent tout contrôler par "amour" pour toi mais comme ils sont des parents biologiques,on les tolère.

Beaucoup le font car ils veulent des enfants et ont peur qu'ils se révoltent plus tard et leur disent "de toute façon tu n'es pas mon père/ma mère."

Il y a beaucoup de choses graves dans la vie, il y a également des parents qui te retiendront de force, qui t'infantilisent et veulent tout contrôler par "amour" pour toi mais comme ils sont des parents biologiques,on les tolère.

Oh des enfants biologique qui disent à leur parents je te déteste j'aurais aimé que tu sois pas ma mère...... Y en a bcp qui le disent :p

Par contre, un enfant adopté doit savoir d'où il vient. On peut pas lui retirer sa part d'histoire. Et quand c'est dit avec des mots justes et qu'on est bienveillant, même si la période rebelle passe de l'adolescence..... Ils savent faire la différence.

La'preuve, les enfants adoptés qui ont su qu'ils étaient adoptés ont moins de conflit avec leur parents que ceux qui le découvrent par après....

MDR

Ni @marouaneka ni une autre bladinette bien marrante dont j'ai oublié le pseudo mais que @nwidiya connait très bien

Qd c bref je suis mais qd c tt un texte ça me demande trop d'efforts pour comprendre parce que je trouve que vous ne parlez pas bien :D
Tssawri nrej3o comme avant?😱 bghiti liya idiro liya sabona fel khedma?😁
La seule boite où je n'ai pas acces a internet 😂.

Arrêtes ton char
Bon arrêtes un peu please. Tu es si gâtée par la vie, pourquoi tant de haine et d'agressivité ?

J'ai rejoins bladi car j'avais besoin de me rapprocher de ma communauté. Je suis assez isolée de côté la. De voir vivre les débats, les réactions aux actualités, et mine de rien que les mentalités changent. J'aurais jamais cru.
D'ailleurs je trouve que les gens ont un meilleur esprit critique ici que sur yabiladi.
J'aurais aimé aussi une rencontre des bladiz belges après le corona time ou même des rencontres avec nos voisins français.
Je sais pas si ça se fait tellement. A la manière d'un meet-up.

Retour