Le cas Rima Hassan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trackergirl
  • Date de début Date de début
Je n'en sais rien.
Je n'irai peut-être pas jusque là
En Algérie
Ce sont des questions aux vu des positions agressif de certains lieutenants de LFi que l'on peut légitimement se posé.
LFI ne représente pas la France, et Rima Hassan ne représente même pas LFI... C'est un électron libre, qui se sert simplement de son parti pour avoir une tribune médiatique.
Donc a son parti de communiquer sur le fait qu'elle ne les représente pas dans ses prises d'opinion vis à vis du royaume du Maroc.

Certe LFI ne représente pas la France, mais elle est une élue de la république Française et lorsqu'elle parle aux parlement c'est en tant que représentante de la France, c'est ainsi que cela peut être aussi perçu quelque soit son bord politique.
Je crois que Macron, qui a enfin compris qu'il ne tirerait rien de bon des dirigeants algériens, a fait récemment le choix de se rapprocher du Maroc.
Oui on attend la suite .
Je vois mal Macron ou meme Mélenchon demander à Rima Hassan de nuire au Maroc.
Elle a sans doute reçu un petit billet en contrepartie de sa pub pour "La Mecque de la liberté"
Qu'elle aurait reçu un billet c'est une chose , garder le silence sur ces débordements rémunéré ou pas en est une autre ....

Son tweet n'a aucun contexte particulier
En revanche, ce qui faisait l'actualité de la région au moment où elle écrivait ces mots, c'est le contrat de lobbying signé par la DZerie
Contrat qui n'est commenté ni par elle ni par les islamo-gauchistes de ce Forum
En surfant sur le buzz provoqué par le tweet de Ziyech
Elle s'est tout simplement dévoilée
Plutôt que de l'admettre, ça nous parle du sionisme patin couffin
Comme si le fait qu'elle soit Palestinienne nous obligeait à fermer les yeux sur ce qui relève d'une attaque contre le régime

Son tweet n'a aucun contexte particulier
En revanche, ce qui faisait l'actualité de la région au moment où elle écrivait ces mots, c'est le contrat de lobbying signé par la DZerie
Contrat qui n'est commenté ni par elle ni par les islamo-gauchistes de ce Forum
En surfant sur le buzz provoqué par le tweet de Ziyech
Elle s'est tout simplement dévoilée
Plutôt que de l'admettre, ça nous parle du sionisme patin couffin
Comme si le fait qu'elle soit Palestinienne nous obligeait à fermer les yeux sur ce qui relève d'une attaque contre le régime
Son tweet non mais qu'il soit posté par une élue de la république si !
Car elle profite de ce statut d'élu qui lui donne une plus grande visibilité pour propager la propagande Algérienne en toute impunité !
Donc a charge de LFI d'éclaircir leur position.

Son tweet non mais qu'il soit posté par une élue de la république si !
Car elle profite de ce statut d'élu qui lui donne une plus grande visibilité pour propager la propagande Algérienne en toute impunité !
Donc a LFI d'éclaircir leur position.

ah mais ça je suis d'accord
sa parole a un poids et ce même si elle se fendait de s'exprimer à titre personnel
c'est pour ça que je suis surprise que les islamo gauchistes ne commentent ce tweet que de façon parcellaire, uniquement à travers le prisme du sionisme sans lui donner sa réelle dimension

ah mais ça je suis d'accord
sa parole a un poids et ce même si elle se fendait de s'exprimer à titre personnel
c'est pour ça que je suis surprise que les islamo gauchistes ne commentent ce tweet que de façon parcellaire, uniquement à travers le prisme du sionisme sans lui donner sa réelle dimension
Parce qu'ils partagent son opinion tout simplement et qu'une élue de la république Française qui va siéger sous la bannière tricolore aux parlement Européen quelque soit son bord politique c'est une élue de la France , travaille un agenda étranger a la politique contraire aux ministère des affaires étrangères Française ! Pose un vrai problème d'ingérence a tout les points .....Donc comment interpréter le silence de chacun sur ce conflit d'intérêts.

Ce mouvement, [le Hamas] vénéré par les islamo-gauchistes, est censé représenter un vent de liberté ?
Une source , un exemple ?
La création du Hamas à été favorisé par l'état d'Israël pour affaiblir le Fatah ! Et Métayahou a aider a financer le Hamas car selon lui c'était la meilleur stratégie pour qu'il n' y ai jamais d'état Palestinien ! Ça je l'ai lu dans la presse de gauche pas celle de droite !

Déjà, ce qui s'est déroulé il il y a 150 ans en Algérie est difficilement comparable avec la situation de Gaza.
Il y a bien eu un génocide lors de la conquéte de l'Algérie ...
La colonisation de l'Algérie a été d'un violence sans commune mesure avec le protectorat au Maroc ! C'est me semble-t-il ce qui a séparé 2 peuples qui n'en faisait qu'un culturellement, psychologiquement avant la colonisation ! Il y a un coté "post-traumatique" chez les algériens que l'on ne retrouve pas chez les Marocains !

Dernière édition:
Une source , un exemple ?
La création du Hamas à été favorisé par l'état d'Israël pour affaiblir le Fatah ! Et Métayahou a aider a financer le Hamas car selon lui c'était la meilleur stratégie pour qu'il n' y ai jamais d'état Palestinien ! Ça je l'ai lu dans la presse de gauche pas celle de droite !

C'est exact.

Les extrémistes israéliens au pouvoir ont tout fait pour privilégier les extrémistes de l'autre camp, au détriment des modérés !

D'ailleurs, alors qu'un millier de prisonniers palestiniens ont été libérés en échange de la libération du soldat israélien otage du Hamas en 2011, les militants Palestiniens laïques et modérés comme Marouane Barghouti sont restés emprisonnés dans les geôles israéliennes.

Barghouti y croupit d'ailleurs toujours, plus de 20 ans après son emprisonnement...
Il y a bien eu un génocide lors de la conquéte de l'Algérie ...

Péremptoire !
A ma connaissance, aucun historien ne parle de génocide.
Des exactions et des massacres, oui.
Un génocide, c'est excessif.

La colonisation de l'Algérie a été d'un violence sans commune mesure avec le protectorat au Maroc ! C'est me semble-t-il ce qui a séparé 2 peuples qui n'en faisait qu'un culturellement, psychologiquement avant la colonisation ! Il y a un coté "post-traumatique" chez les algériens que l'on ne retrouve pas chez les Marocains !

Oui.
Mais ce n'était pas un génocide pour autant, contrairement à ce qui se déroule actuellement à Gaza.

C'est exact.

Les extrémistes israéliens au pouvoir ont tout fait pour privilégier les extrémistes de l'autre camp, au détriment des modérés !

D'ailleurs, alors qu'un millier de prisonniers palestiniens ont été libérés en échange de la libération du soldat israélien otage du Hamas en 2011, les militants Palestiniens laïques et modérés comme Marouane Barghouti sont restés emprisonnés dans les geôles israéliennes.

Barghouti y croupit d'ailleurs toujours, plus de 20 ans après son emprisonnement...

Péremptoire !
A ma connaissance, aucun historien ne parle de génocide.
Des exactions et des massacres, oui.
Un génocide, c'est excessif.

Oui.
Mais ce n'était pas un génocide pour autant, contrairement à ce qui se déroule actuellement à Gaza.

Un tiers de la population décimée par les tueries et la faim organisée alors que l'Algérie était un grenier à blé.

C ce qui a fait son malheur et a provoqué l'invasion de Charles X pour faire diversion à la révolte qui gronde en France.

Ainsi le Dey d'Alger qui a été le seul a envoyer du blé en France entourée de pays hostiles n'a jamais pu récupérer à cause du consul escroc en cheville avec 2 escrocs israelites Busnach et Bacri.

Non seulement pas de paiement mais en plus le Dey apprend que les français avaient fortifié une concession de corail ce qui n'etait pas dans les accords.

L'arrogance du consul véreux a fait perdre patience l'a effleuré avec son éventail à plumes.

Le prétexte est trouvé pour faire le braquage du trésor algérien qui a enrichi les géneraux.

.

Un tiers de la population décimée par les tueries et la faim organisée

Entre 500 000 et 1 million de victimes en 30 ans, du côté des indigènes, c'est effectivement colossal, sachant que la population sur le territoire algérien de l'époque était de l'ordre de 3 millions de personnes en 1830.

Mais côté colons, il y a eu également énormément de victimes sur la même période (480 000 au total, dont une majorité de civils)

Peut-on parler de génocide quand les pertes de chaque camp sont aussi importantes ?

Entre 500 000 et 1 million de victimes en 30 ans, du côté des indigènes, c'est effectivement colossal, sachant que la population sur le territoire algérien de l'époque était de l'ordre de 3 millions de personnes en 1830.

Mais côté colons, il y a eu également énormément de victimes sur la même période (480 000 au total, dont une majorité de civils)

Peut-on parler de génocide quand les pertes de chaque camp sont aussi importantes ?

Un tiers de la population décimée c'est sans compter les massacres qui ont commencé le jour de l'armistice à Setif Guelam Kherrata ayant duré des mois alors que les soldats algériens ayant lutté contre les nazis en France n'avaient pas été rapatriés apprenant que leurs familles ont été massacrées torturées et violées par la même armée francaise dans laquelle ils ont été incorporés de force

S'ensuivra une longue série d horreurs de tueries de tortures de viols durant la guerre de 54 à 62 sans compter le plus massacre en France lors d octobre 61 lors d'un défilé familial pacifique contre le couvre feu au faciès et les racketts et
violence de la police infiltrée par l'OAS et visant les travailleurs de nuit dans les usines par équipes.

.

Un tiers de la population décimée

On n'y arrive toujours pas...
Mais qu'importe, les victimes se chiffrent en centaines de milliers.

c'est sans compter les massacres qui ont commencé le jour de l'armistice à Setif Guelam Kherrata ayant duré des mois alors que les soldats algériens ayant lutté contre les nazis en France n'avaient pas été rapatriés apprenant que leurs familles ont été massacrées torturées et violées par la même armée francaise dans laquelle ils ont été incorporés de force

S'ensuivra une longue série d horreurs de tueries de tortures de viols durant la guerre de 54 à 62 sans compter le plus massacre en France lors d octobre 61 lors d'un défilé familial pacifique contre le couvre feu au faciès et les racketts et
violence de la police infiltrée par l'OAS et visant les travailleurs de nuit dans les usines par équipes.

Tu peux faire l'inventaire des exactions coloniales en 130 ans d'occupation de l'Algérie, ça n'en fera pas plus un génocide.

La comparaison avec Gaza n'est pas pertinente.
Le rapport des victimes en Palestine depuis 1 an est de 100 Palestiniens pour 1 Israélien.
Et certaines sources évoquent près de 200000 victimes palestiniennes en à peine 1 an, soit 8% de la population gazaouie.

Sans compter les massacres de pieds noirs par les milices algériennes,

Sans compter les massacres de pieds noirs par les milices algériennes,
.

Tu es du genre à être du côté des occupants sanguinaires on l'a compris.

Et comme tu es dans la contradiction toujours tu vas soutenir les français occupés en Europe et les occupants en Afrique.

Tu parles en plus non pas via les faits historiques tels quels mais via le prisme du récit de l'occupant.

Si les allemands avaient emmené leurs civils colons armés qui tueraient des francais comme si c'étaient des mouches tu tiendrais le même discours ?

Car c'est qui se passait. Les seigneurs du moment en Algérie ou ailleurs béneficiaient de l'impunité quand ils tuaient des algériens.

Exactement comme les colons sionistes assassinent volent vandalisent font des descentes dans les écoles primaires en tabassant ce qu'ils rencontrent et en plus sous la protection de l'armée.

Un civil qui commet tout cela n'est plus un civil.

La population française et belge a eu de la chance de ne pas connaître ce type d'occupation avec des colons allemands armés investis de tous les droits.

Tu ne fais que t'enfoncer avec tes diversions pour défendre l'indéfendable.

.

LFI ne représente pas la France, et Rima Hassan ne représente même pas LFI... C'est un électron libre, qui se sert simplement de son parti pour avoir une tribune médiatique.

Je crois que Macron, qui a enfin compris qu'il ne tirerait rien de bon des dirigeants algériens, a fait récemment le choix de se rapprocher du Maroc.

Je vois mal Macron ou meme Mélenchon demander à Rima Hassan de nuire au Maroc.
Elle a sans doute reçu un petit billet en contrepartie de sa pub pour "La Mecque de la liberté"

permets moi de rebondir sur ce passage,
je suis d'accord avec toi - elle n'est pas ici missionnée par l'état profond FR - elle s'exprime en son nom et au nom d'une bonne partie des LFI pro régime DZ.

Maintenant pour revenir à Macron, si Macron a fait preuve d'un réalisme politique au sujet du Maroc, je ne lui accorderai jamais ma confiance
La FR, à travers ses médias a contribué lors de la signature des accords d'Abraham à véhiculer l'idée que nous avions sacrifié la cause Palestinienne, c'est le même narratif que les DZ. Et c'est d'autant plus honteux de la part de la FR qui a normalisé avec l'Etat d'Is bien avant et qui a toujours eu des relations commerciales et diplomatiques même à l'époque où elle n'était pas le soutien inconditionnel.

Je salue le sursaut de lucidité mais je ferme pas les yeux
Ce que la FR n'a pas réussi à obtenir à la loyale, elle pourrait chercher à l'obtenir autrement
Même si je concède que si on sort Macron de l'équation, la FR compte pas mal d'amis du Ma
Et nous savons tous deux que le Maroc comme la FR ne sacrifiera jamais ses intérêts sur l'autel de l'amitié

désolée, pour la petite parenthèse un peu hs.

.

Tu es du genre à être du côté des occupants sanguinaires on l'a compris.

Et comme tu es dans la contradiction toujours tu vas soutenir les français occupés en Europe et les occupants en Afrique.

Tu parles en plus non pas via les faits historiques tels quels mais via le prisme du récit de l'occupant.

Si les allemands avaient emmené leurs civils colons armés qui tueraient des francais comme si c'étaient des mouches tu tiendrais le même discours ?

Car c'est qui se passait. Les seigneurs du moment en Algérie ou ailleurs béneficiaient de l'impunité quand ils tuaient des algériens.

Exactement comme les colons sionistes assassinent volent vandalisent font des descentes dans les écoles primaires en tabassant ce qu'ils rencontrent et en plus sous la protection de l'armée.

Un civil qui commet tout cela n'est plus un civil.

La population française et belge a eu de la chance de ne pas connaître ce type d'occupation avec des colons allemands armés investis de tous les droits.

Tu ne fais que t'enfoncer avec tes diversions pour défendre l'indéfendable.

.
Comme tu es le genre à avoir une lecture partiale et sélective de l'Histoire et à dénoncer les uns sans jamais dénoncer les autres, "on" a compris aussi 😊😊

permets moi de rebondir sur ce passage,
je suis d'accord avec toi - elle n'est pas ici missionnée par l'état profond FR - elle s'exprime en son nom et au nom d'une bonne partie des LFI pro régime DZ.

Maintenant pour revenir à Macron, si Macron a fait preuve d'un réalisme politique au sujet du Maroc, je ne lui accorderai jamais ma confiance
La FR, à travers ses médias a contribué lors de la signature des accords d'Abraham à véhiculer l'idée que nous avions sacrifié la cause Palestinienne, c'est le même narratif que les DZ. Et c'est d'autant plus honteux de la part de la FR qui a normalisé avec l'Etat d'Is bien avant et qui a toujours eu des relations commerciales et diplomatiques même à l'époque où elle n'était pas le soutien inconditionnel.

Je salue le sursaut de lucidité mais je ferme pas les yeux
Ce que la FR n'a pas réussi à obtenir à la loyale, elle pourrait chercher à l'obtenir autrement
Même si je concède que si on sort Macron de l'équation, la FR compte pas mal d'amis du Ma
Et nous savons tous deux que le Maroc comme la FR ne sacrifiera jamais ses intérêts sur l'autel de l'amitié

Je rebondis également sur ton message, avec lequel je suis globalement d'accord.

La partie en gras m'interpelle, car je n'ai pas souvenir que les médias français aient fait du Maroc bashing concernant les accords d'Abraham.
Hormis peut-être quelques médias d'extrême-gauche, mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque.

Je rebondis également sur ton message, avec lequel je suis globalement d'accord.

La partie en gras m'interpelle, car je n'ai pas souvenir que les médias français aient fait du Maroc bashing concernant les accords d'Abraham.
Hormis peut-être quelques médias d'extrême-gauche, mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque.

Il ne s'agit pas de Maroc Bashing à proprement parler, j'ai souvenir sans toutefois être parvenue à remettre la main sur un journal d'époque qui reprenait le narratif du sacrifice de la cause Palestienne, c'est ce narratif que je dénonce. A force d'avoir été martelé par tous (tous les opposants à ces accords) , certains en ont fait une vérité.
De mémoire, ça n'était pas propre à la presse de gauche (malheureusement)
J'aimerais croire qu'il s'agit d'un manque d'investigation, d'une presse dont le niveau s'effrite au fil du temps

Derrière une posture politique, y a souvent/toujours(?) des intérêts économiques en jeu.

Rome a accueilli le premier Sommet mondial annuel sur le leadership des Accords d’Abraham en décembre 2022. Pour sa part, la France est très silencieuse sur les Accords d’Abraham. L’une des raisons : les industriels israéliens deviennent des concurrents directs des français dans des pays cibles de la France (surtout dans l’exportation d’armes).

Un constat. Les accords d’Abraham ont brisé le mur Israël-Pays arabes et les français le constatent tous les jours. En fait les industriels français observent que le monde a bien changé. Ils peuvent travailler avec Israël et les Etats Arabes.

Le Maroc développe avec Israël un partenariat tous azimuts, axé sur une coopération militaire et sécuritaire, depuis la normalisation des relations bilatérales en décembre 2020 dans le cadre des accords d’Abraham.

Les industriels français installés au Maroc observent avec inquiétude le raz de marée israélien dans le high-tech et surtout dans la vente d’armes sophistiquées. Sans équivoque, le Maroc fait bien partie des pays arabes qui ont signé en 2020 les Accords d’Abraham, sous l’égide des Etats-Unis.

@Aigleloyal
Les articles du Monde archivés sont payants
J'ai mis la main sur des articles de la presse dite de gauche qui vont dans le sens de mon propos, ceci étant, c'est pas intéressant puisque prévisible de leur part.
En revanche, je suis tombée sur un article du Point qui présente la chose de façon plutôt impartiale, donc à rebours de ce que j'énonçais, je tenais à le souligner.

"Tôt ou tard vous aurez des comptes à rendre "
A qui et pourquoi ? Il y aura un tribunal avec Rima Hassan comme juge, a la Stalinienne ? Ils iront au goulag ?
Rassure moi, tu ne soutiens pas ces propos odieux envers les journalistes ?
On parle du danger de l’islam politique véhiculé en France par les frèriste , elle répond « Islamophobie institutionnalisée « , le réflexe de tous les Islamistes

Je comprends mieux pourquoi Rima crie à l’islamophobie quand on parle des frères Musulmans , comme quoi tout est lié, l’alliance entre l’Islamisme et l’extrême gauche qu’on nous dépeint comme une vue de l’esprit , du moins les journaux complice comme Libé ou le monde ou Mediapart pour ne citer qu’eux , ne serait pas dénuée de tous sens .

Là c plus clair...tu reprends le narratif d'un sioniste

.

.
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre , allez Yanyan le « Marocain « laisse les Francais s’occuper de la France, est-ce que moi je commente les décisions que prend le Maroc pour assurer sa souveraineté, non , il fait ce qu’il pense être bien pour son pays, point barre , la France c’est pareil sauf qu’elle doit assumer d’avoir des ennemis à l’intérieur de ses frontières.

Quel narratif ?

Dénoncer l'entrisme des Frères Musulmans en France (à travers LFI notamment) ou le développement du salafisme, ce serait donc de l'islamophobie ?

L'Égypte, qui considère les Frères Musulmans comme une organisation terroriste, serait donc un pays islamophobe ? 🤔

C'est justement tout le "narratif" des islamistes de d'assimiler toute critique de l'islamisme (frérisme/salafisme/wahhabisme) à de l'islamophobie.

Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre , allez Yanyan le « Marocain « laisse les Francais s’occuper de la France, est-ce que moi je commente les décisions que prend le Maroc pour assurer sa souveraineté, non , il fait ce qu’il pense être bien pour son pays, point barre , la France c’est pareil sauf qu’elle doit assumer d’avoir des ennemis à l’intérieur de ses frontières.
Quand ça concerne les arabo musulmans un peu que ça me concerne.

Vos déchets radioactifs de vos essais nucleaires continuent de provoquer des cancers dans le sud marocain vu que la France a laissé du matériel contaminé et refuse d'assainir le site abandonné a la frontière avec l Algérie.

La France a déjà cédé sa souveraineté à Tel Aviv depuis longtemps.

Derrière le dos de De Gaulle un réseau sioniste infiltré a soustrait le technologie française illégalement pour la transmettre à Israel.

Ça ne te viens pas à l'idée que les sionistes manoevrent et manipulent les français ?

Qui a aidé à créer Daesh avec les USA et Israel ?

Qui a détruit la Syrie et la Lybie ?

On retrouve 2 sionistes comme Sarkozy pour la Syrie au début et ensuite Fabius qui ont tous deux trempé dans les 2 guerres appuyés par le service après vente de BHL qui a dit qu'il a poussé Sarko à ruiner la Lybie en tant que juif.

Et Fabius tu sais celui qui a dit que Al Nosra faisait du bon travail et que des familles syriennes ayant eu des parents massacrés par les terroristes wahabites que Fabius a armé ont tenté de faire condamner en France.

Mais parait il que le tribunal s'est dit incompétent alors qu il a fait condamner un dirigeant africain et un militaire syrien.

.

Quel narratif ?

Dénoncer l'entrisme des Frères Musulmans en France (à travers LFI notamment) ou le développement du salafisme, ce serait donc de l'islamophobie ?

L'Égypte, qui considère les Frères Musulmans comme une organisation terroriste, serait donc un pays islamophobe ? 🤔

C'est justement tout le "narratif" des islamistes de d'assimiler toute critique de l'islamisme (frérisme/salafisme/wahhabisme) à de l'islamophobie.
.

SwordofSalomon est sioniste et fait sa propagande.

.

Il est enfin temps que l’on s’occupe de ce lobby externe qui étend sa toile pou phagocyter la France , enfin un peu de courage

Réseaux d’avocats, procédures dilatoires : les Frères musulmans investissent en France le champ juridique​

Les Frères musulmans portent un projet religieux, mais aussi politique. Un diplomate et un préfet vont devoir dresser un état des lieux de l’influence de l’islam en politique en France. Cette mission a été décidée en conseil de défense et leur rapport est attendu d’ici à la fin de l’année. Les Frères musulmans sont légalistes et en façade, ils entendent entrer dans le cadre de la loi.
Le renseignement français a identifié un "vaste réseau d’avocats", tous "acquis à la cause" des Frères musulmans, écrivent des analystes dans une note qu’Europe 1 s’est procurée. Ils sont prêts à venir en aide aux Frères musulmans dans leurs démarches administratives.

L'iman Hassan Iquioussen a bénéficié de deux associations réputées fréristes​

Accès au statut de réfugié, à la nationalité française, ou lorsqu’ils font l’objet de procédures d’expulsion ou de sanctions pénales, comme ce fut le cas pour l’imam Hassan Iquioussen. Ce dernier, accusé de prononcer publiquement des discours séparatistes et de haine, a bénéficié de l’aide de l’association Musulmans de France et du Conseil des musulmans d’Europe. Deux officines réputées fréristes qui l’ont soutenu. Par ailleurs, les avocats proches de la confrérie interviennent auprès de ces associations dès lors qu’elles ont des difficultés financières.

Certains "commissaires aux comptes peu scrupuleux" ont ainsi certifié en "toute illégalité" des comptes provenant de fonds de dotation directement gérés par des figures de la mouvance, selon le renseignement. Enfin, c’est aussi en France que l’opposition égyptienne des Frères musulmans engage des procédures à l’encontre du président Al Sissi, car dans leur pays, les membres de la confrérie sont considérés comme appartenant à une organisation terroriste.

Retour