Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zurich

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilioucha
  • Date de début Date de début
c'est quand même douteux, que ceux qui sont laxistes à propos de ce genre d'histoires sordides soient souvent des hommes.

ça laisse perplexe.

non, c'est juste le systeme judiciaire qui s'acharne a appliquer la loi. Le gars est un fijutif, aucune demande de classement de l'affaire ne peut etre acceptee tant qu'il est fujitif.

et puis desole, que ce soit fait il y'a 30 ans ou 50, un crime est un crime, combien meme la victime soit assez clemente, le gars est un pedophile qui ne merite pas un pardon envoye a distance parce que monsieur se plait bien dans son confort en cavale.

PS: la reaction officielle francaise est tout a fait inadmissible!!!!

exactement. Un gros porc reste un gros porc , que ce soit 20 , 30 ou 50 ans après, surtout s'il fuit en se croyant au dessus des lois.

maintenant je n'ose pas imaginer si à la place de Roman polanski, on avait un cinéaste arabe...La France aurait-elle réagi de la même façon?

Ceux qui défendent ce Polanski, défende t'il aussi le cas de feu Michael Jackson ??

:eek:
MJ n'a jamais fui son procès , ni fui devant la justice pendant 30 ans..! en plus , il a été acuqitté et quand on voit rigueur de la justice américaine je ne crois pas qu'ils l'auraient loupé s'il y avait ne serait ce que l'ombre d'une preuve sur sa culpabilité. Il a été innocenté et il est clair qu'il a juste été victime de gens peu scrupuleux.

ps: mebrouk l'aid !! :langue:

c'est quand même douteux, que ceux qui sont laxistes à propos de ce genre d'histoires sordides soient souvent des hommes.

ça laisse perplexe.

je suis super choquée moi! que des gens le défendent! tout ça parce qu'ils sont fans de son oeuvre (alors qu en réalité ils ont du voir 2 ou 3 films ou je ne sais quoi....) mais bon ça fait IN quoi.... c'est un génie ce mec ***** :rolleyes:
et alors si il drogue et viole une petite fille, ça fait partie de son personnage... soyez magnanimes quoi.

bah j aurais aimé savoir leur réaction si ça avait été leur gamine ou leur soeur qui s etait faite violée.....
tazzz et bazzz

faux faux faux , ila avoué et quand il s ' est vu signifier une mise en détention provisoire il s 'est enfui .

Manque de bol , les justices suisses et américaines ont signifié l 'imprescreptibilité des crimes pédophiles .Et ce mec n 'a jamais été jugé donc voilà .

La position de la France est à vomir , elle qui l a accueilli au moment meme de l ' affaire alors qu 'il était fugitif !!

Par contre le soutien de Mitterrand ne m' étonne pas du tout , un adepte du tourisme sexuel ...

cela dit , et rien à voir , rosemary' s baby et le bal des vampires sont excellents .

Pas tout à fait, il a plaidé coupable dans le cadre d'un "deal" avec le juge, afin de pouvoir bénéficier de liberté conditionnelle avant son procès. Tant que le procès n'a pas eu lieu, on ne peut, juridiquement, le déclarer coupable d'aucune charge.

Rosemary's baby et le bal des vampires sont excellentissimes :(

je suis super choquée moi! que des gens le défendent! tout ça parce qu'ils sont fans de son oeuvre (alors qu en réalité ils ont du voir 2 ou 3 films ou je ne sais quoi....) mais bon ça fait IN quoi.... c'est un génie ce mec ***** :rolleyes:
et alors si il drogue et viole une petite fille, ça fait partie de son personnage... soyez magnanimes quoi.

bah j aurais aimé savoir leur réaction si ça avait été leur gamine ou leur soeur qui s etait faite violée.....
tazzz et bazzz

A Paris, le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, a fait part de sa "stupeur" et il a précisé que Nicolas Sarkozy et lui-même souhaitaient que Roman Polanski soit libéré rapidement.

L'avocat de Roman Polanski, Me Georges Kiejman, a souligné qu'en France une affaire de ce type était prescrite au bout de quinze ans.

Interrogé par France Info, Me Kiejman a noté que la convention entre la Suisse et les Etats-Unis n'est pas très claire. "On essaie de faire lever le mandat d'arrêt à Zurich", a-t-il dit.

Stefan Oberlin, porte-parole de la police cantonale de Zurich, a précisé que l'arrestation de Roman Polanski, qui détient la double nationalité française et polonaise, avait été effectuée sur instruction du département fédéral de la Justice, à Berne.

Ce ministère a souligné que les mandats d'arrêt en vue d'une extradition de même que toute décision d'extradition pouvaient être contestés devant le Tribunal pénal fédéral. Il a ajouté qu'il pouvait aussi être fait appel des décisions du Tribunal pénal devant la Cour fédérale de justice.

Evoquant ces possibilités d'appel, Me Kiejman a formulé l'espoir que "les choses s'arrangent".

"Les directeurs du festival ont appris la nouvelle avec une profonde consternation", lit-on dans communiqué du festival de Zurich.

Roman Polanski a fui les Etats-Unis en 1978, où il n'a plus jamais mis les pieds, alors qu'il était sur le point d'être condamné après avoir plaidé coupable de relation sexuelle avec la jeune fille, alors âgée de 13 ans.
"EXCÈS DE ZÈLE INCOMPRÉHENSIBLE"

Il avait au départ fait l'objet de six chefs d'inculpation, et notamment de viol, pour avoir eu une relation sexuelle avec elle après lui avoir fait consommer du champagne et de la drogue lors d'une séance de photos au domicile de l'acteur Jack Nickolson, à Hollywood.

Il a rejeté l'accusation de viol mais a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure, ce qui est passible de 20 ans de prison.

Roman Polanski a soutenu que la jeune fille n'en était pas à sa première expérience sexuelle et qu'elle était consentante. Il a passé 42 jours en prison où il a subi des examens psychiatriques mais il s'est enfui du pays avant le procès.

La jeune fille, Samantha Geimer, aujourd'hui quadragénaire et mère de trois enfants, s'est prononcée pour la clémence en affirmant que l'exclusion de Polanski d'Hollywood pendant une aussi longue période constituait un châtiment suffisant et qu'il ne présentait plus de danger pour la société.

Le Quai d'Orsay a fait savoir que l'ambassadeur de France en Suisse et le ministère français des Affaires étrangères avaient saisi les autorités helvétiques "afin d'exercer le plus rapidement possible le droit de visite consulaire".

Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a déclaré au Caire qu'il allait demander aux autorités américaines d'envisager une grâce présidentielle qui règlerait l'affaire une fois pour toutes, rapporte l'agence polonaise Pap.

A Varsovie, l'Association des cinéastes polonais a évoqué "une situation scandaleuse et un exemple d'un excès de zèle incompréhensible". "Nous ne comprenons pas pourquoi les autorités suisses ont invité Polanski à un festival de film où il devait recevoir un prix pour l'ensemble de son oeuvre, avant de l'arrêter, s'est insurgé Jacek Bromski, président de l'association.

Avec Crispian Balmer à Paris et le bureau de Varsovie, version française Clément Dossin, Nicole Dupont et Jean-Loup Fiévet

imaginons une seule seconde que cet homme soit un type lambda , anonyme pauvre...etc! .qui se préoccuperait de lui ?

et rien qu'à voir le raisonnement du mec -en déclarant que la jeune fille avait déja eu des expériences sexuelles donc pourquoi pas en profiter, sans parler de la notion du consentement entre un gros pervers de 43 et une gamine de 13 - , on devine vraiment le genre de mentalité de m****de qu'il possède, cinéaste ou pas...et pour couronner le tout il joue au lâche et ne veut pas être sanctionné

Peronnellement même si je suis fan d'un artiste , ce genre de propos prononcés par lui même, suffisent à ce que je le méprise à vie.

je suis super choquée moi! que des gens le défendent! tout ça parce qu'ils sont fans de son oeuvre (alors qu en réalité ils ont du voir 2 ou 3 films ou je ne sais quoi....) mais bon ça fait IN quoi.... c'est un génie ce mec *****

tazzz et bazzz

J'aime bien le je ne sais quoi... lol

Tu ne te choques pas toi même ? :langue: Ce mec n'a pas encore été jugée, tu cracheras sur sa tombe une fois condamné. en attendant, à moins que tu ne sois une voyante extra lucide, l'accusé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité, c'est une des règles fondamentales de la justice ;)

Tu ne te choques pas toi même ? Ce mec n'a pas encore été jugée, tu cracheras sur sa tombe une fois condamné. en attendant, à moins que tu ne sois une voyante extra lucide, l'accusé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité, c'est une des règles fondamentales de la justice

mais dis-moi tu n'es pas au courant? :D parce qu'il a avoué les faits , mais affirme que la gamine était consentante...c'est clair que ça fait toute la différence. Consentante sous l'effet de la drogue et de l'alcool en plus

sinon "le locataire" c'était pas mal aussi , scénario très original, vascillant entre le fantastique et le thriller...et un Roman polanski à jouant son rôle de travesti parano à merveille

mais je lui souhaite quand même de croupir en prison !!!:D

mais dis-moi tu n'es pas au courant? :D parce qu'il a avoué le faits , mais affirme que la gamine était consentante...consantante sous l'effet de la drogue et de l'alcool. c'est clair que ça fait toute la différence.

Mais qu'est-ce qu'on en sait ? Quelles preuves l'accusation va avancer ? Comment savons nous que c'est sa version des faits qui est juste et non celle de Polanski ? C'est le travail de la jusctice de nous répondre. Là tout le monde juge et condamne un homme juste parce que les gens adooooorent les célébrités déchues, c'est une revanche de l'inconnu sur le connu lol

sinon "le locataire" c'était pas mal aussi , scénario très original, vascillant entre le fantastique et le thriller...et un Roman polanski à jouant son rôle de travesti parano à merveille

mais je lui souhaite quand même de croupir en prison !!!:D

F3ar le locataire, f3ar chinatown, le bal des vampires, rosemary's baby, le pianiste, laissez le tranquille (ma position est intenable mais je continue :D)

Mais qu'est-ce qu'on en sait ? Quelles preuves l'accusation va avancer ? Comment savons nous que c'est sa version des faits qui est juste et non celle de Polanski ? C'est le travail de la jusctice de nous répondre. Là tout le monde juge et condamne un homme juste parce que les gens adooooorent les célébrités déchues, c'est une revanche de l'inconnu sur le connu lol

Franchement, avec tous mes respects pour ta personne Sir Ilioucha , je trouve que là tu racontes n'importe quoi ! ou bien tu n'as pas tout lu :eek:

puisqu'il a dit lui même la vérité et relaté les faits, on va quand même dire qu'il a tout inventé pour se mettre tout seul dans la mouise !! le seul truc qu'il n'admet pas c'est le viol, et préfère appeler ça une relation sexuelle avec consentement de la victime...droguée...le raisonnement typique du vieux pervers , et d'ailleurs pourquoi fuit-il la justice ?

et pour la théorie de la revanche du connu sur l'inconnu, no comment :langue:

Franchement, avec tous mes respects pour ta personne Sir Ilioucha , je trouve que là tu racontes n'importe quoi ! ou bien tu n'as pas tout lu

puisqu'il a dit lui même la vérité et relaté les faits, on va quand même dire qu'il a tout inventé pour se mettre tout seul dans mouise !! le seul truc qu'il n'admet pas c'est le viol, et préfère appeler ça une relation sexuelle avec consentement de la victime...droguée...le raisonnement typique du vieux pervers , et d'ailleurs pourquoi fuit-il la justice ?

et pour la théorie de la revanche du connu sur l'inconnu, no comment :langue:

Je plaisantais bien sûr, mais n'empêche que c'est à la justice de décider s'il y a eu viol ou pas, c'est le point qui m'importe le plus. Quand à sa fuite précipitée, quand on connait l'historique impeccable de la justice américaine, ça se comprend partiellement non ? :D

Je plaisantais bien sûr, mais n'empêche que c'est à la justice de décider s'il y a eu viol ou pas, c'est le point qui m'importe le plus. Quand à sa fuite précipitée, quand on connait l'historique impeccable de la justice américaine, ça se comprend partiellement non ? :D

alors pourquoi s'indigner qu'il ait ete arrete?:rolleyes:

J'aime bien le je ne sais quoi... lol

Tu ne te choques pas toi même ? :la ngue: Ce mec n'a pas encore été jugée, tu cracheras sur sa tombe une fois condamné. en attendant, à moins que tu ne sois une voyante extra lucide, l'accusé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité, c'est une des règles fondamentales de la justice ;o)

je sais que tu lui voues un amour incommensurable mais tu dois savoir que ton amoureux a avoué les faits et donc qu'il est coupable de ce qu'on l'accuse:D

ensuite tu me parles de regles fondamentale de la justice bah goul8a lrassek a 7nini toi qui nous parle "d'acharnement de la justice contre lui" alors que la justice est là pour le rattraper justement et non pr s'acharner

ensuite qu'il soit un magicien ou génie, c'est un fait, mais je comprends pas pkoi on le pose comme argument quand on parle de ce qu'il a fait (drogue + viol sur mineur) ? ça devrait alléger la sentence parce que c'est un individu notoire? :rolleyes: parce qu'il a fait des chefs d'œuvre?

c'est incroyable ce mélange des genres.... en gros si tu es un artiste et que tu commets une grave erreur, bah c'est pas grave parce que tu as fait des choses qui ont plus à toute la planète donc ya prescription

donc à ta question "tu ne te choques pas toi meme", je te répondrai non, et je te poserai la même question....

défendre l'indéfendable sous pretexte que monsieur a réalisé de "belles" choses artistiquement

je ne crache sur la tombe de personne, pkoi tu prends mal ce que je dis?
il a merdé il faut qu'il soit jugé pour ça, point barre, nulle acharnement, juste du droit et du devoir fondamental....

petit aparté comme même:D

quand cheb mami a été arrêté, je me rappelle pas avoir lu des gens qui le défendaient parce que le mec avait vendu des millions d'albums, et une carrière en or, et des chansons sublimes... il est excellent chanteur ya rien à dire là dessus, il a un talent incontestable et incontesté
mais cheb mami n'est pas qu'un chanteur c'est un homme et donc faillible par excellence, il a gravement merdé, bah il en subit les conséquences, et c'est tant mieux:rolleyes:

de grâve éviter de confondre le côté artistique d"une personne et le côté personnelle de sa vie

Je plaisantais bien sûr, mais n'empêche que c'est à la justice de décider s'il y a eu viol ou pas, c'est le point qui m'importe le plus. Quand à sa fuite précipitée, quand on connait l'historique impeccable de la justice américaine, ça se comprend partiellement non ?

en tant que fan, tu pourrais aussi considérer la chose comme ceci :c'est un artiste de génie mais c'est aussi un humain, il a commis une grave erreur, et il devrait accepter d'être sanctionné ...et rien n'empêcherait ses fans de continuer à l'apprécier en tant qu'artiste. Parce que là ça ne lui rend vraiment pas service de jouer les fujitifs et de refuser de se soumettre à la justice comme si c'était un être exceptionnel et au dessus de tout.

donc en effet ta postion est indéfendable car personne ne devrait échapper à la loi sous pretexte que c'est un artiste de génie.

mais bon continue que veux tu que je te dise ! :D

tazzz et bazzz

le viol n'a pas été prouvé, Polanski le nie, d'ailleurs la fille qui entre-temps est devenue une femme, elle a 45 ans aujourd'hui a retiré sa plainte si l'on en croit LCI.

Le seul fait qui est avéré, c'est qu'il a eu une relation sexuelle avec une mineure, c'est très grave, certes, mais Jean-Luc Lahaie a été confronté au même cas, il n'est pas allé en prison, car la justice a estimé que la fille était consentante.

Alors oui, ça mérite la prison mais si la fille était consentante, ça ne mérite pas 20 ans selon moi et vu son âge, 76 ans, c'est comme le condamner a perpete.

le viol n'a pas été prouvé, Polanski le nie, d'ailleurs la fille qui entre-temps est devenue une femme, elle a 45 ans aujourd'hui a retiré sa plainte si l'on en croit LCI.

Le seul fait qui est avéré, c'est qu'il a eu une relation sexuelle avec une mineure, c'est très grave, certes, mais Jean-Luc Lahaie a été confronté au même cas, il n'est pas allé en prison, car la justice a estimé que la fille était consentante.

Alors oui, ça mérite la prison mais si la fille était consentante, ça ne mérite pas 20 ans selon moi et vu son âge, 76 ans, c'est comme le condamner a perpete.

selon toi il mérite pas, mais la justice n'est pas une affaire d'émotion, la justice est une affaire de lois tout simplement
ya pas de place pour les émotions (colère ou rancoeur ou tristesse)
il a 76 ans je vois pas le rapport?
t'as des gars à 76 ans sont des serials violeurs, des tueurs etc etc
la folie n'a pas d'âge ni la sagesse, sinon ça se saurait

je prie Dieu pour que certaines personnes ici ne deviennent jamais célèbre mondialement :D sinon ça risque d'aller loin....:D

ps: surveillez vos petites filles,.... mais pas trop, apres tout peut etre qu'un violeur peut devenir riche et connu dans quelques années....

wa 3ibadllah... il faut vraiment comprendre que dans la justice la notion de consentement entre un adulte et un mineur ça ne tient pas, ce n'est pas valable, ni prise en considération.

c'est pris en compte lorsque l'acte se passe entre deux adultes, pour réfuter l'acte de viol.

selon toi il mérite pas, mais la justice n'est pas une affaire d'émotion, la justice est une affaire de lois tout simplement
ya pas de place pour les émotions (colère ou rancoeur ou tristesse)
il a 76 ans je vois pas le rapport?
t'as des gars à 76 ans sont des serials violeurs, des tueurs etc etc
la folie n'a pas d'âge ni la sagesse, sinon ça se saurait

non ce n'est pas une affaire d'émotion, mais quand il y a un doute sur la culpabilité, cela doit bénéficier à l'accusé d'abord, le peu que j'ai suivi de la justice américaine me donne à penser que ce monsieur a tout a fait eu raison de se barrer.

Pour la folie et l'age, je sais bien, d'ailleurs la majorité des détenus très âgés en France (plus de 80 ans) le sont pour des délits sexuels.

wa 3ibadllah... il faut vraiment comprendre que dans la justice la notion de consentement entre un adulte et un mineur ça ne tient pas, ce n'est pas valable, ni prise en considération.

c'est pris en compte lorsque l'acte se passe entre deux adultes, pour réfuter l'acte de viol.

c'est pour ça que j'ai dit ça mérite la prison, mais la peine doit tenir compte du fait qu'il y ait eu consentement ou non.

Sinon explique moi pourquoi Lahaie n'est pas en prison alors qu'il a couché avec une mineure de 14 ans( qui était consentante)

genre ils cautionnent tout à fait qu'un homme puisse déjà avoir envie d"une mineure (13 ans), nan eux ils se focalisent sur le "elle était consentante"....

wa j8el 8ada machi le8bal :eek:

genre ils cautionnent tout à fait qu'un homme puisse déjà avoir envie d"une mineure (13 ans), nan eux ils se focalisent sur le "elle était consentante"....

wa j8el 8ada machi le8bal :eek:

Ah bon, et le prophète sws n'a pas eu une relation avec une fille de 13 ans, consentante bien sur ... c'était une autre époque, certes.

Il y a faute, c'est incontestable, mais la peine doit être proportionnelle à sa gravité.

Ah bon, et le prophète sws n'a pas eu une relation avec une fille de 13 ans, consentante bien sur ... c'était une autre époque, certes.

Il y a faute, c'est incontestable, mais la peine doit être proportionnelle à sa gravité.

non il n'en a pas eu justement

ps: ça serait bien que vous citiez en référence le prophète plus souvent sur des choses banales et pas que quand ça vous arrange et que ça va dans votre sens.
C'est rigolo comme tout d"un coup tous les hommes sont mis au meme pieds d'égalité que le prophète... soubhanalah el 3adem tout d"un coup, tout le monde est pieux, meme les non musulmans.....

Retour