Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, c'est juste le systeme judiciaire qui s'acharne a appliquer la loi. Le gars est un fijutif, aucune demande de classement de l'affaire ne peut etre acceptee tant qu'il est fujitif.
et puis desole, que ce soit fait il y'a 30 ans ou 50, un crime est un crime, combien meme la victime soit assez clemente, le gars est un pedophile qui ne merite pas un pardon envoye a distance parce que monsieur se plait bien dans son confort en cavale.
PS: la reaction officielle francaise est tout a fait inadmissible!!!!
Ceux qui défendent ce Polanski, défende t'il aussi le cas de feu Michael Jackson ??
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...actions_a_larrestation_de_roman_polanski.html
admirez les paroles de Frédéric Mitterand et de Jack Lang !
Bhein alors on nous fait une grosse colère ?? :
de l'étonnement surtout ! en plus il refuse d'être extradé
hey comment que tu vas ?
c'est quand même douteux, que ceux qui sont laxistes à propos de ce genre d'histoires sordides soient souvent des hommes.
ça laisse perplexe.
Maaaannnnnnnger
faux faux faux , ila avoué et quand il s ' est vu signifier une mise en détention provisoire il s 'est enfui .
Manque de bol , les justices suisses et américaines ont signifié l 'imprescreptibilité des crimes pédophiles .Et ce mec n 'a jamais été jugé donc voilà .
La position de la France est à vomir , elle qui l a accueilli au moment meme de l ' affaire alors qu 'il était fugitif !!
Par contre le soutien de Mitterrand ne m' étonne pas du tout , un adepte du tourisme sexuel ...
cela dit , et rien à voir , rosemary' s baby et le bal des vampires sont excellents .
je suis super choquée moi! que des gens le défendent! tout ça parce qu'ils sont fans de son oeuvre (alors qu en réalité ils ont du voir 2 ou 3 films ou je ne sais quoi....) mais bon ça fait IN quoi.... c'est un génie ce mec *****
et alors si il drogue et viole une petite fille, ça fait partie de son personnage... soyez magnanimes quoi.
bah j aurais aimé savoir leur réaction si ça avait été leur gamine ou leur soeur qui s etait faite violée.....
tazzz et bazzz
Où comment faire passer la forme avant le fond. Enfin bref je ne connais pas cette affaire en détail...
je suis super choquée moi! que des gens le défendent! tout ça parce qu'ils sont fans de son oeuvre (alors qu en réalité ils ont du voir 2 ou 3 films ou je ne sais quoi....) mais bon ça fait IN quoi.... c'est un génie ce mec *****
et alors si il drogue et viole une petite fille, ça fait partie de son personnage... soyez magnanimes quoi.
bah j aurais aimé savoir leur réaction si ça avait été leur gamine ou leur soeur qui s etait faite violée.....
tazzz et bazzz
Tu ne te choques pas toi même ? Ce mec n'a pas encore été jugée, tu cracheras sur sa tombe une fois condamné. en attendant, à moins que tu ne sois une voyante extra lucide, l'accusé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité, c'est une des règles fondamentales de la justice
mais dis-moi tu n'es pas au courant? parce qu'il a avoué le faits , mais affirme que la gamine était consentante...consantante sous l'effet de la drogue et de l'alcool. c'est clair que ça fait toute la différence.
sinon "le locataire" c'était pas mal aussi , scénario très original, vascillant entre le fantastique et le thriller...et un Roman polanski à jouant son rôle de travesti parano à merveille
mais je lui souhaite quand même de croupir en prison !!!
Mais qu'est-ce qu'on en sait ? Quelles preuves l'accusation va avancer ? Comment savons nous que c'est sa version des faits qui est juste et non celle de Polanski ? C'est le travail de la jusctice de nous répondre. Là tout le monde juge et condamne un homme juste parce que les gens adooooorent les célébrités déchues, c'est une revanche de l'inconnu sur le connu lol
Franchement, avec tous mes respects pour ta personne Sir Ilioucha , je trouve que là tu racontes n'importe quoi ! ou bien tu n'as pas tout lu
puisqu'il a dit lui même la vérité et relaté les faits, on va quand même dire qu'il a tout inventé pour se mettre tout seul dans mouise !! le seul truc qu'il n'admet pas c'est le viol, et préfère appeler ça une relation sexuelle avec consentement de la victime...droguée...le raisonnement typique du vieux pervers , et d'ailleurs pourquoi fuit-il la justice ?
et pour la théorie de la revanche du connu sur l'inconnu, no comment :langue:
Je plaisantais bien sûr, mais n'empêche que c'est à la justice de décider s'il y a eu viol ou pas, c'est le point qui m'importe le plus. Quand à sa fuite précipitée, quand on connait l'historique impeccable de la justice américaine, ça se comprend partiellement non ?
J'aime bien le je ne sais quoi... lol
Tu ne te choques pas toi même ? :la ngue: Ce mec n'a pas encore été jugée, tu cracheras sur sa tombe une fois condamné. en attendant, à moins que tu ne sois une voyante extra lucide, l'accusé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité, c'est une des règles fondamentales de la justice ;o)
Je plaisantais bien sûr, mais n'empêche que c'est à la justice de décider s'il y a eu viol ou pas, c'est le point qui m'importe le plus. Quand à sa fuite précipitée, quand on connait l'historique impeccable de la justice américaine, ça se comprend partiellement non ?
tazzz et bazzz
le viol n'a pas été prouvé, Polanski le nie, d'ailleurs la fille qui entre-temps est devenue une femme, elle a 45 ans aujourd'hui a retiré sa plainte si l'on en croit LCI.
Le seul fait qui est avéré, c'est qu'il a eu une relation sexuelle avec une mineure, c'est très grave, certes, mais Jean-Luc Lahaie a été confronté au même cas, il n'est pas allé en prison, car la justice a estimé que la fille était consentante.
Alors oui, ça mérite la prison mais si la fille était consentante, ça ne mérite pas 20 ans selon moi et vu son âge, 76 ans, c'est comme le condamner a perpete.
le viol n'a pas été prouvé, Polanski le nie, d'ailleurs la fille qui entre-temps est devenue une femme, elle a 45 ans aujourd'hui a retiré sa plainte si l'on en croit LCI.
Le seul fait qui est avéré, c'est qu'il a eu une relation sexuelle avec une mineure, c'est très grave, certes, mais Jean-Luc Lahaie a été confronté au même cas, il n'est pas allé en prison, car la justice a estimé que la fille était consentante.
Alors oui, ça mérite la prison mais si la fille était consentante, ça ne mérite pas 20 ans selon moi et vu son âge, 76 ans, c'est comme le condamner a perpete.
selon toi il mérite pas, mais la justice n'est pas une affaire d'émotion, la justice est une affaire de lois tout simplement
ya pas de place pour les émotions (colère ou rancoeur ou tristesse)
il a 76 ans je vois pas le rapport?
t'as des gars à 76 ans sont des serials violeurs, des tueurs etc etc
la folie n'a pas d'âge ni la sagesse, sinon ça se saurait
wa 3ibadllah... il faut vraiment comprendre que dans la justice la notion de consentement entre un adulte et un mineur ça ne tient pas, ce n'est pas valable, ni prise en considération.
c'est pris en compte lorsque l'acte se passe entre deux adultes, pour réfuter l'acte de viol.
wa 3ibadllah... il faut vraiment comprendre que dans la justice la notion de consentement entre un adulte et un mineur ça ne tient pas, ce n'est pas valable, ni prise en considération.
c'est pris en compte lorsque l'acte se passe entre deux adultes, pour réfuter l'acte de viol.
genre ils cautionnent tout à fait qu'un homme puisse déjà avoir envie d"une mineure (13 ans), nan eux ils se focalisent sur le "elle était consentante"....
wa j8el 8ada machi le8bal
Ah bon, et le prophète sws n'a pas eu une relation avec une fille de 13 ans, consentante bien sur ... c'était une autre époque, certes.
Il y a faute, c'est incontestable, mais la peine doit être proportionnelle à sa gravité.