Bonjour tout le monde.
Je voudrais un peu revenir sur red dead redemption 2 maintenant que j'y ai bien plus jouer...
Le jeu est techniquement a tomber. C'est vraiment du niveau d'un naugthy dog et le mérite n'en est que plus grand car c'est un open world... ça vie, ça grouille de détail, l'atmosphère est on ne peu plus réussis.
L'écriture est sublime... suivre dutch et sa bande et diriger un arthur morgan dépassé par les événements et se remettant en question sur l'évolution de sa société et les convictions qu'il défend et croit juste est profondément humain.
Mais il y'a quand même un truc que j'ai remarquer... je suis incapable d'y jouer plus d'une heure la faute à un gameplay assez redondant. Tu ouvres la carte,tu sélectionnes un objectif, tu t'y rend en galopant, ça vire a la castagne la plupart du temps, la fuite ou la victoire et mission terminer... retour au camp ou resélection d'un nouvel objectif sur la carte qui se rajoute au fur et a mesure que les missions s'exécutes et rebelote...
Autre chose... le gameplay en lui même est quand même un peu lourd... le jeu est réaliste mais du coup ça amène de la lourdeur dans les déplacements et souvent même je trouve que les gunfight sont confus... combien de fois j'ai failli éclater la manette sur la table parce qu'au lieu de se planquer pour tirer abriter le personnage fais l'inverse et puis galère pour se retourner et se remettre derrière l'obstacle se planquer... de petits défauts qui agace.
Je ne sais pas si toi
@ArmWrestle ou toi
@LaCosca vous avez ressentis pareil?
Y'a des jeux que j'ai de mémoire dévoré en quelques jours, y jouant des heures et des heures ( last of us, resident evil 4 ou premier du nom, mario 64, zelda 64 et tant encore )... mais red dead fait parti de ces jeux auquel j'y revient Quasi chaque jour mais a petite dose ... en faite le gameplay lasse vite. Et c'est plus l'histoire et sa réalisation hors norme qui me fascine.