Le coin des jeux vidéos

Civilization, c'est de l'excellent jeu !

Gloire à Sid Meier ! :cool:

Mais faut pas oublier que c'est aussi tout ce qui est gestion dans le jeu - ce n'est pas qu'un jeu de stratégie.

Je me rappelle encore le 2 (j'ai pas connu le 1 par contre).

J'en ai passé du temps sur cette série. :rolleyes:

À qui le dis-tu? J'ai jamais autant joué à un jeu de toute ma vie.

Et pourtant à certains égards, civ2 était simpliste et peu réaliste. Notamment pour ce qui est des guerres. Et aussi le fait que dans la carte «planète terre» un bateau, disons, pouvait mettre au-delà de 10 ans pour traverser l'Atlantique.

De plus, quand on choisissait un gouvernement communiste, on n'avait presque pas de corruption dans les villes, alors que la réalité historique est TRÈS différente.

Les versions postérieures étaient mieux à certains égards.

Civilization, c'est de l'excellent jeu !

Gloire à Sid Meier ! :cool:

Mais faut pas oublier que c'est aussi tout ce qui est gestion dans le jeu - ce n'est pas qu'un jeu de stratégie.

Je me rappelle encore le 2 (j'ai pas connu le 1 par contre).

J'en ai passé du temps sur cette série. :rolleyes:

J'ai adoré " Civilization ", un du même genre en plus ludique " Tropico ",
on arrive sur une ile, on doit la developper, attirer des gens, choisir son type
de gouvernement, comme si un colon arrivait sur une ile déserte, au final on
peut avoir une nouvelle " Cuba ", " la jamaique ", " uk "........suivant ses choix,
on peut aussi subir des coups d'état, par la population, l'armée ou d'autres.

Tropico 4: Gameplay Trailer - YouTube

Mais dans le genre en version plus militarisée, il y a " Max " , la conquète au
niveau spatial, " Max, mechanized assault exploration "

Ce que j'aime dans ces jeux c'est que en jeux assez long les personnes eux
finissent par faire ce qu'ils veulent, le comportement est de moins en moins
controlable, la révolte gronde.

M.A.X.: Mechanized Assault & Exploration Gameplay - YouTube

Pareils pour " Caesar " mais que je trouve moins bien.

Dans ces jeux, les personnes evoluent de manière plus ou moins controlée,
ils font des progrès et deviennent indépendant, dans " Max " j'avais pris 2
camps controlés par moi, un par le PC, bien sur le Pc nous a attaqué en
premier alors que j'avais privilégié le développement des 2 autres, tout se
passait bien mais en developpement leurs autonomies, ils ont pris le contrôle
de la stratégie et ont fini pas se faire une guerre totale.

On se prends à être " dieu " et on se rends compte à quel point il est
impuissant face à la bétise, des jours de jeux à développer un monde mais
ce monde détruit en quelques minutes par la folie.

Oh, Tropico4 !

Très bon jeu aussi ! Il est intuitif et complexe à la fois, et comme si ça ne suffisait pas, il est drôle et dépaysant :cool:

Ca me donne envie de le réinstaller :D

J'ai passé ma journée a baver sur la PS4:
FF 15 (exclu PS4, la série redevient super)
GTA V (no comment)
Watch Dogs (j'ai les larmes aux yeux)
Metal Gear Solid 5 (le retour, de très loin)
Diablo III (no comment)

J'ai passé ma journée a baver sur la PS4:
FF 15 (exclu PS4, la série redevient super)
GTA V (no comment)
Watch Dogs (j'ai les larmes aux yeux)
Metal Gear Solid 5 (le retour, de très loin)
Diablo III (no comment)

Il y a juste FF15 qui pourrait m'intéresser.

Raaah, si seulement il y avait un émulateur ps3. :(

Mais bon, je vérifierai les prix de ps3 d'occasion après la sortie de la ps4.

pour les joueurs sur pc, le fait d'avoir une manette pour des jeux de courses par exemple apporte t'elle une grosse difference?

Aucune, c'est comme sur console. Mais j'suis pas très fan de jeux de course. Le seul jeu PC auquel j'utilise une manette c'est Fifa 12 :D

Sinon, qui connait la trilogie MASS EFFECT ?

Pour ceux qui aiment la science fiction, ce jeu est énorme, l'un des meilleurs jeu PC de tous les temps. C'est un jeu de rôle-action-aventure qui rivalise avec l'univers de Star Wars. J'ai terminer récemment Mass Effect 3, c'est plus qu'un jeu c'est un film. On pourrait tellement en parler de l'univers de Mass Effect qu'il lui faudrait un forum à lui tout seul (d'ailleurs il y en a des tas sur le Web).

Il va y avoir un futur Mass Effect 4, construit sous le même moteur que celui de Battlefield 4 (moteur frostbite 3).

Ici les trailers de Mass Effect 3, pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, vous passez à côté de quelque chose.

J'avais oublier, c'est un jeu de rôle adulte où l'ont peut aller en boite de nuit et avoir des romances avec PNJ Ont peut briser le coeur de n'importe qui, en plaquer d'autres etc... :D

Dernière édition:
Aucune, c'est comme sur console. Mais j'suis pas très fan de jeux de course. Le seul jeu PC auquel j'utilise une manette c'est Fifa 12 :D
Non ca change pour les jeux de courses! avec un clavier impossible d'ajuster l'accelerateur et pour les derapages bref la conduite est plus fluide! j'ai acheté une manette de xbox sans cela j'aurait ete bloqué dans le jeu!

bon j'me suis enfin pris Skyrimm en occaz :D

pas facile franchement, je galère pour certains trucs :confused:

Il m'as énormément gaver ce jeu, au début c'est super, les graphismes sont beaux, mais au fil des missions ça à commencer à me souler. Les missions se ressemblent beaucoup, hormis celles de quelques clan. Je te conseille de faire celle de la Guilde des Voleurs à Faillaise ou encore celle de la Confrérie de la Main Noire (excellent en rebondissement :D).

Là j'ai un peu lâcher le jeu, j'ai été lassé des dernières missions.

Il m'as énormément gaver ce jeu, au début c'est super, les graphismes sont beaux, mais au fil des missions ça à commencer à me souler. Les missions se ressemblent beaucoup, hormis celles de quelques clan. Je te conseille de faire celle de la Guilde des Voleurs à Faillaise ou encore celle de la Confrérie de la Main Noire (excellent en rebondissement :D).

Là j'ai un peu lâcher le jeu, j'ai été lassé des dernières missions.

beh en fait moi j'en suis au début mais je galère déjà. Par exemple, je dois chercher un truc fleorie pour une prêtresse, beh je misère pour battre les 2/3 sorcières et après ya un machin bizarre qui m'envoit des boules de feu et qui me tue d'entrée.

sinon une autre mission, ya un yéti qui me barre la route et j'arrive pas à le battre.

j'sais pas très bien jouer encore, j'me sers même pas des potions xD

beh en fait moi j'en suis au début mais je galère déjà. Par exemple, je dois chercher un truc fleorie pour une prêtresse, beh je misère pour battre les 2/3 sorcières et après ya un machin bizarre qui m'envoit des boules de feu et qui me tue d'entrée.

sinon une autre mission, ya un yéti qui me barre la route et j'arrive pas à le battre.

Quand tu n'as pas encore de level dans ce jeu, une chose à faire, fuir ! :D Pour les sorcières, tu dois absolument les tuer, évite les boules de feu et attaque les au corps à corps si tu est un guerrier.

Sinon pour le Yéti (qui est en fait un troll des montagnes :D) ça sert à rien d'essayer de le tuer, évite le et trace droit devant. Plus tard dans le jeu en ayant un bon niveau et de meilleures armes, tu verra que les yeti ne seront même pas comparable à des mouches :D jsuis au level 56 je leur met deux coups d'épée magique et c'est fini... Surtout, il faut utiliser des armes enchantée en dégats de feu contre les troll des neiges.

Tu verra par la suite qu'il y a pire que les trolls, les dragons millénaire :D

Quand tu n'as pas encore de level dans ce jeu, une chose à faire, fuir ! :D Pour les sorcières, tu dois absolument les tuer, évite les boules de feu et attaque les au corps à corps si tu est un guerrier.

Sinon pour le Yéti (qui est en fait un troll des montagnes :D) ça sert à rien d'essayer de le tuer, évite le et trace droit devant. Plus tard dans le jeu en ayant un bon niveau et de meilleures armes, tu verra que les yeti ne seront même pas comparable à des mouches :D jsuis au level 56 je leur met deux coups d'épée magique et c'est fini... Surtout, il faut utiliser des armes enchantée en dégats de feu contre les troll des neiges.

Tu verra par la suite qu'il y a pire que les trolls, les dragons millénaire :D

Ah beh tu me rassures, je commençais à me dire que j'étais une vraie sesse :D

je suis un guerrier oui mais même pour un tête, je rivalise pas vraiment. Va falloir que je gagne du niveau ^^

beh le souci c'est qu'il me rattrape. Je suis pas loin de la limite en poids , mais je pense que si on dépasse pas, ça joue pas sur la vitesse si ?
je suis niveau 9 moi :timide:

merci de m'aider, c'est gentil ^^

Ah beh tu me rassures, je commençais à me dire que j'étais une vraie sesse :D

je suis un guerrier oui mais même pour un tête, je rivalise pas vraiment. Va falloir que je gagne du niveau ^^

beh le souci c'est qu'il me rattrape. Je suis pas loin de la limite en poids , mais je pense que si on dépasse pas, ça joue pas sur la vitesse si ?
je suis niveau 9 moi :timide:

merci de m'aider, c'est gentil ^^

En fait ça dépend oui, si tu porte une armure lourde ton perso sera moins rapide, et si tu dépasse la limite toléré, ton perso ne se mettra qu'à marcher :D

Au début, préfère les cuirasses aux armures lourdes, ton perso gagnera en rapidité. A moins de trouver ou d'avoir assez d'or pour acheter une armure complète de verre, car elle ne pèse rien du tout cette armure ;)

En fait ça dépend oui, si tu porte une armure lourde ton perso sera moins rapide, et si tu dépasse la limite toléré, ton perso ne se mettra qu'à marcher :D

Au début, préfère les cuirasses aux armures lourdes, ton perso gagnera en rapidité. A moins de trouver ou d'avoir assez d'or pour acheter une armure complète de verre, car elle ne pèse rien du tout cette armure ;)

ok je vais suivre tes conseils, merci bien ^^

Sinon, qui connait la trilogie MASS EFFECT ?

Pour ceux qui aiment la science fiction, ce jeu est énorme, l'un des meilleurs jeu PC de tous les temps. C'est un jeu de rôle-action-aventure qui rivalise avec l'univers de Star Wars. J'ai terminer récemment Mass Effect 3, c'est plus qu'un jeu c'est un film. On pourrait tellement en parler de l'univers de Mass Effect qu'il lui faudrait un forum à lui tout seul (d'ailleurs il y en a des tas sur le Web).

Il va y avoir un futur Mass Effect 4, construit sous le même moteur que celui de Battlefield 4 (moteur frostbite 3).

Ici les trailers de Mass Effect 3, pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, vous passez à côté de quelque chose.

J'avais oublier, c'est un jeu de rôle adulte où l'ont peut aller en boite de nuit et avoir des romances avec PNJ Ont peut briser le coeur de n'importe qui, en plaquer d'autres etc... :D

Mass effect, un jeu excellent, je confirme! :cool:

Faut préciser aussi, qu'en récupérant ses sauvegardes des précédents volets, les décisions prises dans Mass Effect 1 ont une influence dans notre partie de Mass Effect 2 et 3! :D

donner toutes ses armes sauf son arc (d'ailleurs pk un arc ? Pk pas une épée ? Mais noon bien sûr j'ai gardé un arc...), en oubliant de garder des flèches, c'est ce qu'on appelle "avoir du génie"
et bien sûr pas de sauvegarde. Super.

quelle 3agouna c'est abusé.

donner toutes ses armes sauf son arc (d'ailleurs pk un arc ? Pk pas une épée ? Mais noon bien sûr j'ai gardé un arc...), en oubliant de garder des flèches, c'est ce qu'on appelle "avoir du génie"
et bien sûr pas de sauvegarde. Super.

quelle 3agouna c'est abusé.

Il te reste tes poings ou voler une armurerie.... Good luck... :timide:

Prends des mods (tu peux avoir un cheval, améliorer les graphismes sans ralentir ton PC, te battre avec des armes de kung-fu, te déguiser en darth Vador...) il ya des tutos sur internet. Et ca rend le jeu encore plus prenant

Voici les jeux qui me restent à jouer dans ma ludothèque

- Mass Effect 1 et 2
- Oblivion
- Fable 2
- Halo 3
- Une extension zombie de Red Dead redemption
- Les 2 derniers Batman
- le dernier Tomb raider
- Fallout 3

et Assassin's screed 2 en ce moment. Pendant le ramadan, j'ai fini Bioschok 2,
a la cadence avec laquelle je m'adonne au jeu vidéo, rendez vous en 2020, j'aurai peut etre fini cette liste :D Je vais tous les revendre , ca m'a saoulé.

euh jcpa c'que c'est des mods :indigne:

je joue sur ps3 ^^

Parce que tu joues à Skryrim sur PS3, tu le mérites :

Plus sérieusement, c'est pas étonnant : les jeux moddables ne peuvent être bons que sur pc.

D'ailleurs, la lignée des elders scrolls est née sur pc et aurait dû rester sur pc plutôt que d'être contaminée par le multi-plateformes - au point qu'ils ont favorisés les consoles - le gameplay de la version pc étant basée sur celui de la version console.

Heureusement qu'il y a des mods pour changer ça.

Et ne parlons pas de la qualité graphiques : nivelés par le bas à cause des consoles - mais peuêtre que ça va s'arranger avec la next-gen - pour quelques jeux - et encore, on restera toujours en dessous du réel potentiel des pc.

Voici les jeux qui me restent à jouer dans ma ludothèque

- Mass Effect 1 et 2
- Oblivion
- Fable 2
- Halo 3
- Une extension zombie de Red Dead redemption
- Les 2 derniers Batman
- le dernier Tomb raider
- Fallout 3

et Assassin's screed 2 en ce moment. Pendant le ramadan, j'ai fini Bioschok 2,
a la cadence avec laquelle je m'adonne au jeu vidéo, rendez vous en 2020, j'aurai peut etre fini cette liste :D Je vais tous les revendre , ca m'a saoulé.

Tu peux rajouter Mass Effect 3, peut être le meilleur des trois d'ailleurs... ;)

Parce que tu joues à Skryrim sur PS3, tu le mérites :

Plus sérieusement, c'est pas étonnant : les jeux moddables ne peuvent être bons que sur pc.

D'ailleurs, la lignée des elders scrolls est née sur pc et aurait dû rester sur pc plutôt que d'être contaminée par le multi-plateformes - au point qu'ils ont favorisés les consoles - le gameplay de la version pc étant basée sur celui de la version console.

Heureusement qu'il y a des mods pour changer ça.

Et ne parlons pas de la qualité graphiques : nivelés par le bas à cause des consoles - mais peuêtre que ça va s'arranger avec la next-gen - pour quelques jeux - et encore, on restera toujours en dessous du réel potentiel des pc.

je joue sur ps3, pk me parler de pc ? :confused:

quand bien même c'est un jeu pour pc, j'en ai strictement mais alors strictement rien à carrer.
Je trouve aucun plaisir à jouer sur un ordi :)

je joue sur ps3, pk me parler de pc ? :confused:

quand bien même c'est un jeu pour pc, j'en ai strictement mais alors strictement rien à carrer.
Je trouve aucun plaisir à jouer sur un ordi :)

Bah, si je parle de pc, c'est parce qu'on parle de mod pour les jeux.

Mais c'est étrange que tu ne trouves aucun plaisir à jouer sur pc.

Pour ma part, je trouve du plaisir tant sur console que sur pc, ce n'est pas le support qui compte, mais le jeu. Et de nombreux jeux sur pc offrent un meilleur gameplay et de grandes possibilités en plus que sur console.
Mais il y a divers jeux qui ne sont présents que sur console - comme les final fantasy et tous les rpg japonais par exemple qui font que je ne peux pas ne pas trouver de plaisir sur consoles.

Retour