Bonjour à tous,
@Cause01, j'ai eu finalement mon bioshock le lendemain même du jour ou ma carte était bloquée
un jeu qui m'à bien plus d'ailleurs... J'ai même voulu acheter le deuxième hier mais j'ai pas eu le temps... mais j'ai surtout hâte de mettre la main sur le dernier : infinite... Qui m'attire énormément.
Sinon Dernièrement j'ai boucler batman arkham knight et origins... J'ai fait l'erreur d'entamer knight avant origins... C'est comme rouler en 150ch pour ensuite prendre le volant à bord d'une 60... : tout est tellement plus rapide, net, précis... après la technique fais pas tout... mais même au niveau du contenu les deux jeux ne se compare pas, et au niveau gameplay bah, c'est kif kif mis à part l'apparition ( et abus ) de la batmobile dans le dernier épisode.
Artistiquement, knight est magnifique. .. La ville deux gotham brille de mille feux... Tout ces néons, ces jeux de lumières ... Cette pluie battante, superbe qui fait briller le bitume et réfléchir les décors... Et l'épouvantail qui crève l'écran : charismatique, hypnotique, assurant la meilleur quête du jeu ( à mes yeux ).
Seul bémol du titre...les séquences en tank... trop nombreuses, répétitives... mais devant les innombrables superlatifs du jeu on en ressort pas traumatiser malgré tout.
Deux autres jeux que je découvre en ce moment mais sur mobile cette fois : limbo et leo's fortunes.
Tout deux techniquement très beaux, même si leo's impressionne plus techniquement, limbo lui c'est artistiquement qu'il est plus enchanteur. Un vrai coup de coeur pour se dernière d'ailleurs... on évolue dans un monde mystérieux en noir et blanc, dirigeant un petit garçon qui doit se frayer un chemin toujours vers l'avant.
Le jeu regorge de petit casse tête entravant la progression... sans oublier des créatures étranges qui croise la route... Un jeu assez Old school dans sa conception, qui possède une atmosphère unique... Une petite expérience qui vaut la peine d'être tester.
Leo' fortune est plus classique... C'est de la plate-forme classique , avec une boule de poil qui saute et est capable de se gonflée pour flotter dans les airs.
On avance, on évite les obstacles, c'est dynamique, coloré... même si fort classique, ça reste un jeu vraiment sympathique.