Le coin des jeux vidéos

Black flag j'ai bien aimé!!! C'est le seul de la série auquel j'ai joué.

Faire son pirate à travers les mers ! chasser les baleines et grand blanc, Moby Dick etc...les combats à l'épée et au mousquet etc...il y a aussi tes flottes pirates que tu gères via ton poste de capitaine, c'est vraiment sympa en effet. :)

Dernière édition:
vs achetez vos jeux à 50 € ? Ou d'occas ou je sais pas mais cmt pour ne pas payer 50 €
Faut vraiment que le jeux sois exceptionnel à mes yeux que pour sortir un billet de 50 :p

Je passe aussi par l'occase... Certain j'attends même longuement que leur prix chute pour ne pas excédé les 20e max ( sur ps4 je parle). Comme the order 1886 que j'ai pris récemment à 20e... Et franchement ça vaux pas plus... Et encore j'aurais même dis 10e lol

J'ai vue aussi, avec possibilité de perforé le sol pour prendre les preneurs d'otage via le plafond de la pièce du dessous.
Déjà que Vegas 2 était génial, ce nouvel opus promet également.

C'est hella, ya plein de possibilités =D Je craignais que ce soit un peu répétitif, mais juste en regardant qlq streamer (sur twitch), bah finalement j'me suis pas du tout ennuyée ^^

Ça coûte super cher un pc gamer =\
Mais la ps4 est super hein =D En plus d'être très esthétique ! Ma chambre est + belle avec :mignon:

Oui ça coûte cher mais c'est un investissement qui vaut le coup, par exemple je peux modder les fichiers d'un jeux pour rajouter des armes, retoucher des textures, crée de nouvelle mission, mettre des sons plus réaliste etc...

Et puis j'aime joué tout en écoutant des musiques personnalisé, enfin après chacun ses goûts. :)

Oui ça coûte cher mais c'est un investissement qui vaut le coup, par exemple je peux modder les fichiers d'un jeux pour rajouter des armes, retoucher des textures, crée de nouvelle mission, mettre des sons plus réaliste etc...

Et puis j'aime joué tout en écoutant des musiques personnalisé, enfin après chacun ses goûts. :)
Je suis encore étudiante, donc c'est même pas la peine que j'y pense pour le moment. La ps4 c'est mon frère qui me l'a offert lol
Je verrai plus tard in sha Allâh

Ah moi c'est le contraire, je n'aime pas jouer avec la musique =)

Je suis encore étudiante, donc c'est même pas la peine que j'y pense pour le moment. La ps4 c'est mon frère qui me l'a offert lol
Je verrai plus tard in sha Allâh

Hé dis donc cool le frangin ! :D

Le modding c'est pas si difficile, sur internet tu peux trouver des tutos.

Ah moi c'est le contraire, je n'aime pas jouer avec la musique =)

Moi j'adores, c'est quasi-systématique sauf si les musiques du jeu sont excellente.

Faut vraiment que le jeux sois exceptionnel à mes yeux que pour sortir un billet de 50 :p

Je passe aussi par l'occase... Certain j'attends même longuement que leur prix chute pour ne pas excédé les 20e max ( sur ps4 je parle). Comme the order 1886 que j'ai pris récemment à 20e... Et franchement ça vaux pas plus... Et encore j'aurais même dis 10e lol

Tu es raisonnable mais j'arrive pas à faire entendre ça à mon fils

Tu es raisonnable mais j'arrive pas à faire entendre ça à mon fils
Peut être qu'il s'imagine que les jeux occase sont vendue plein de rayures...ils ont maintenant des machines en boutique pour remettre les dvd/blueray dans le Même état qu'à l'achat c'est à dire nickel.

Avant aussi j'étais un puriste qui adorait acheter ses jeux neuf... Mais c'est du vrai gaspillage. Pour un jeu neuf tu peux t'en acheter deux si pas 5 en occase et dans un état impeccable.

Sans oublier que si tu comptes les revendres plus tard ben tu n'en perdra que peu, contrairement à un jeu acheter au prix plein.

A ta question plus haut, un jeu dématérialisé signifie telecharger directement via internet. Les consoles actuelles ont une sorte de boutique en ligne proposant les jeux à telecharger moyennant des cartes à code que tu achetes en magasin ( carrefour, magasin de jeu etc...). Les jeux sont stocker dans le disque dur de la console. On dit dématérialisé car ils ne sont pas contenu sur un support blueray /dvd comme un jeu acheter en magasin normal.

Peut être qu'il s'imagine que les jeux occase sont vendue plein de rayures...ils ont maintenant des machines en boutique pour remettre les dvd/blueray dans le Même état qu'à l'achat c'est à dire nickel.

Avant aussi j'étais un puriste qui adorait acheter ses jeux neuf... Mais c'est du vrai gaspillage. Pour un jeu neuf tu peux t'en acheter deux si pas 5 en occase et dans un état impeccable.

Sans oublier que si tu comptes les revendres plus tard ben tu n'en perdra que peu, contrairement à un jeu acheter au prix plein.

A ta question plus haut, un jeu dématérialisé signifie telecharger directement via internet. Les consoles actuelles ont une sorte de boutique en ligne proposant les jeux à telecharger moyennant des cartes à code que tu achetes en magasin ( carrefour, magasin de jeu etc...). Les jeux sont stocker dans le disque dur de la console. On dit dématérialisé car ils ne sont pas contenu sur un support blueray /dvd comme un jeu acheter en magasin normal.

"ils ont maintenant des machines en boutique pour remettre les dvd/blueray dans le Même état qu'à l'achat c'est à dire nickel."

Tiens c'est good ça ! ils font pareil pour les jeux et les cd de musique ?

Merci bcp pour ces tuyaux. Je suis bien convaincue qu'un jeux ne vaut pas 50 euros. C abusé.

Merci qu'Est-ce cela veut dire ? :D

loool ça veut dire que tu achètes le jeu et que tu reçois le jeu électroniquement, sans CD, DVD, etc ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_dématérialisée_des_jeux_vidéo

Jamais de mauvaise surprise en les achetant sur les sites de 2ème main ?

Non mais attends : il ne faut pas passer par 2ième main (ou des sites de 2ième main) !! Il y a beaucoup plus facile d'accès et meilleur comme les boutiques qui vendent des jeux d'occasion ... Si tu es en Belgique, il y a les "Smartoys" par exemple. Tu pourras acheter des jeux d'occasion et les revendre très facilement en passant chez eux. Il y a de très bons jeux à moins de 10 euros.

Merci bcp pour ces tuyaux. Je suis bien convaincue qu'un jeux ne vaut pas 50 euros. C abusé.

Le développement d'une licence type AAA coute plusieurs centaines de millions de dollars.

Je plains pas les industriels dans le domaine du jeu vidéo, ils font leur beurre, y a pas à dire. Mais les couts de développement et de marketing sont à l'image des films produits par Hollywood : inconcevables à l'échelle de nos salaires. Et presque incompréhensible pour nous du coup.

Pour info, un consultant débutant (bac+3 sans expérience) déployé par une SSI (société de service informatique) chez un de ses clients coute, à lui tout seul, 1500€ par jour. Et le gars te bidouille un ou deux modules light sur un programme déjà existant chez le client, il est pas capable de faire plus.

50 euros c'est hors de prix, avec 50 euros tu peux avoir plusieurs jeux d'occasion vraiment sympa.

On observe aujourd'hui une fermeture des magasins de jeux-vidéos parce que le dématérialisé prend la main sur la boîte vendue dans le temps. Certaines grandes chaînes ont déjà fait faillite d'ailleurs. Y a que les "supermarchés du multimédia" qui peuvent encore absorber les coûts aujourd'hui (FNAC par exemple) en les amortissant sur les autres produits. Le jeu-vidéo devenant un produit d'appel pour le reste de sa gamme.

Et le problème qui se rajoute à cela est que le dématérialisé est, le plus souvent, lié à un compte personnel. Ce ou ces compte(s) étant enregistré(s) sur les serveurs de la société d'édition, il devient difficile de revendre un jeu puisque la clé du produit devient indissociable de ce compte.

L'occasion est doucement en train de mourir dans ce domaine. C'est une des raisons, en plus de la spéculation, qui fait que le rétro-gaming devient lui aussi hors de prix puisqu'il devient un marché atypique (et donc rare et cher) dans le paysage de l'industrie.

Edit : une vilaine faute d'orthographe s'était glissée dans le message.

Retour