Le coin des jeux vidéos

Alors Citez moi vos votre top 5 jeux favories de tout les temps!

et ça serai bien d'expliquer pk
@HipFlasky @LaCosca @LeFeuFollet @IbnouCid @zozo357
5 jeux, c'est trop difficile de choisir x) entre les jeux qu'on a kiffé gamin et maintenant adulte... ^^
Je vais parler que des jeux qui m'ont archi plue de l'adolescence jusqu'à maintenant:

- GTA San Andreas/ Vice City: c'était le feu ! Tu te tapais de trop bons délires.
Un perso dans une ville, totale liberté. Un coup tu faisais les missions, un coup tu faisais hella en ville avec les codes de triche haha :D

- Fifa: selon moi, le meilleur en terme de jeu de foot.

- Black ops /MW3: je kiffe les jeux de guerre et ceux-là sont les meilleurs auxquels j'ai joué. J'ai saigné le multi avec mon frère et ses potes. Le mode zombie était bien aussi ^^

- Uncharted (j'ai joué qu'au 4 pour le moment): une vraie claque ce jeu. Graphismes à couper le souffle, histoire captivante, des perso attachants et marrants, y'a de l'action... J'ai tout kiffé dans ce jeu.

- Final Fantasy X: J'ai adoré l'ambiance mystique/magique et l'histoire en elle - même. Par contre, le X-2 a été une bouse intersidérale.

- Assassin's Creed, le 1 et surtout le 2: des jeux qui sortaient de l'ordinaire. Des histoires originales, on incarnait des perso plutôt spéciaux hein =D
Je ne connaissais pas du tout la secte des Assassins à l'époque (par la suite je me suis documentée et c'est bien + noir en réalité que ce que laissaient comprendre ces jeux)

- Far Cry 3: un très bon jeu d'aventure en somme ^^

Au fait, Battlefield 1 est sorti aujourd'hui ! :wazaa:

Dernière édition:

Oui bien sur! :d

Mon Top 5;

Zelda - The Link's awaiking 1993 - Gameboy: Tout simplement magnifique, mon 1er vrai jeu que je n'oublirai Jamais!

Resident Evil: 1er jeu Survival horror, qui combine action et resolution d'enigmes avec un concept revolutionaiire à l'epoque

Metal Gear Solid - PS one: un scenario de genie, normal on parle de Hideo Kojima

Final Fantasy VIII: la 1ere fois que j'ai invoqué le guardian IFRIT...comment vous dire! çe genre de chose vous marque pour la vie

The last of us: je dirais qu'il ya un avant et un après ce jeu! le graphisme le scenario la jouabilité c'est experience unique tellement prafaite qu'on dirait que c'est vrai! les sensation qu'on ressens on jouant ce jeu sont tout simplement unique!

Voili voilou

Oui bien sur! :d

Mon Top 5;

Zelda - The Link's awaiking 1993 - Gameboy: Tout simplement magnifique, mon 1er vrai jeu que je n'oublirai Jamais!

Resident Evil: 1er jeu Survival horror, qui combine action et resolution d'enigmes avec un concept revolutionaiire à l'epoque

Metal Gear Solid - PS one: un scenario de genie, normal on parle de Hideo Kojima

Final Fantasy VIII: la 1ere fois que j'ai invoqué le guardian IFRIT...comment vous dire! çe genre de chose vous marque pour la vie

The last of us: je dirais qu'il ya un avant et un après ce jeu! le graphisme le scenario la jouabilité c'est experience unique tellement prafaite qu'on dirait que c'est vrai! les sensation qu'on ressens on jouant ce jeu sont tout simplement unique!

Voili voilou
The Last of us, j'ai toujours voulu y jouer et je ne sais pas pk je n'y ai jamais joué xD

et ça serai bien d'expliquer pk ;)

Impossible de n'en citer QUE 5 non plus, à la limite un par catégorie :D

Mais je dirais que pour moi le plus abouti, riche, avec l'univers le plus cohérent et dense, les dialogues les mieux écrits, et le gameplay le plus dingue et varié jusqu'à présent, la quintessence de son genre et de son studio mythique, le champion poids lourd toutes catégories, c'est ... (voix de speaker de boxe)

Gran Theft Auto V

et ça serai bien d'expliquer pk ;)
Difficile de faire un top mais je vais essayer :

Déjà, faut revenir sur SNES avec Zelda : A Link to the Past : un jeu qui m'avait énormément marqué étant gosse... Il y a aussi Super Mario World et Donkey Kong Country, également Street Fighter II.

Après, sur la PS1 : le premier Metal Gear Solid. Un très grand jeu, beaucoup d'émotions, recommencé beaucoup de fois. Tekken 3, Gran Turismo (même si c'est pas mon genre, le premier a une valeur spéciale à mes yeux), les Tomb Raider, Crash Bandicoot, Soul Blade, Oddworld...
Il y a aussi Tenchu Stealth Assassin que je trouvais génial.

PS2 : le premier GTA que j'ai fait donc le III mais aussi Vice City, le meilleur pour moi personnellement. MGS III aussi, RE4, le premier Devil May Cry, Bully de Rockstar alias Canis Canem Edit. Les Max Payne.

PS3 : beaucoup de jeux Bethesda dont Oblivion, Fallout 3 & NV, Skyrim. Bien sûr GTA IV et le V. Demon's Souls, Dark Souls I & II. Red Dead Redemption. Uncharted 2. Le premier LBP. Heavy Rain.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé The Last of Us contrairement à tout le monde... :desole:

Moi et ma mémoire, j'ai dû en oublier beaucoup...

Les jeux de baston, ça m'agace parce que je suis mauvais perdant et je rage :p donc je préfère éviter... Mais j'ai toujours beaucoup aimé les Tekken.

Retour