Le coin des jeux vidéos

Journey

Un jeu que j'avais téléchargé via le Ps+ au mois de septembre qui était gratuit et que j'avais mis de coté. (à tort)

J'y ai joué cette semaine et je le conseille à tout le monde.

Ce jeu est une poésie vidéoludique et les musiques sont sublimes. Rarement un jeu ne m'aura mis une telle claque, et pourtant c'est un jeu minimaliste mais il est tellement puissant.

This game gave me chills...

A découvrir

je te conseil soldat inconnu de Ubisoft

perso, une claque.

Il a un peu abuser de reprendre la licence metal gear pour ce jeu sinon c'est bien même pas mal du tout :) Kojima ne peut pas se perdre, cest juste Kojima, un nombriliste talentueux.

T'as vraiment aimé metal gear survive? Perso je l'ai pas testé mais de ce que j'ai vu ça m'a laissé sur ma faim. On voit que Kojima n'est plus là dans la licence.

Pour Kojima je parlais de Death Stranding, le jeu sur lequel il bosse actuellement, les premiers trailers sont assez chelou je trouve, Il y'a l'E3 cette nuit où il devrait montrer un nouveau trailer, mais y'a surtout The last of us parts 2 j'ai hate de voir ça. Je me demande comment j'ai pu passer à coté d'un jeu comme The last of us, j'en suis qu'au début et il m'a déjà mis une claque, sans doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Un vrai AAA comme on en fait plus. Après plusieurs déceptions comme Uncharted 4 (mais très beau graphiquement) et Horizons Zero Dawn, ça fait plaisir. J'ai même pas envie d'essayer God of War je sais qu'il va me décevoir lol

Dernière édition:
Je me demande comment j'ai pu passer à coté d'un jeu comme The last of us, j'en suis qu'au début et il m'a déjà mis une claque, sans doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Un vrai AAA comme on en fait plus.
11 min de gameplay viennent de tomber pour last of us 2 à l'occasion de l'E3. Une belle tuerie à venir... je suis du même avis, last of us est le jeu le plus jouissif auquel j'ai aussi pu jouer et la plus belle écriture scénaristique qui soit.

11 min de gameplay viennent de tomber pour last of us 2 à l'occasion de l'E3. Une belle tuerie à venir... je suis du même avis, last of us est le jeu le plus jouissif auquel j'ai aussi pu jouer et la plus belle écriture scénaristique qui soit.

On est d'accord, tout est bien réglé dans ce jeu, le travail est monstrueux, le souci des détails, les scénarii, la bande son… Popopo Naughty Dog des génies ! Les univers sont différents c'est jamais répétitif.

Je viens de voir le gameplay (même si on se serait bien passé de la scène du début lol) c'est clair c'est une tuerie, c'est ouf ce qu'ils arrivent à faire quand même, il sort quand?

On est d'accord, tout est bien réglé dans ce jeu, le travail est monstrueux, le souci des détails, les scénarii, la bande son… Popopo Naughty Dog des génies ! Les univers sont différents c'est jamais répétitif.

Je viens de voir le gameplay (même si on se serait bien passé de la scène du début lol) c'est clair c'est une tuerie, c'est ouf ce qu'ils arrivent à faire quand même, il sort quand?
D'après les rumeurs : cette année même. Mais rien d'officiel. Moi je pense que la sortie sera courant 2019.

C'est clair que naugty dog est de loin le studio le plus talentueux de ses dernières années.

D'après les rumeurs : cette année même. Mais rien d'officiel. Moi je pense que la sortie sera courant 2019.

C'est clair que naugty dog est de loin le studio le plus talentueux de ses dernières années.

Ce serait bien pour cette année mais c'est vrai que 2019 serait plus plausible, je viens de voir qu'ils bossent dessus depuis 2014. Hate d'avoir une date de sortie.

Par contre le nouveau gameplay Death Stranding il est zarbi, kojima il s'est définitivement perdu, avec Léa Seydoux qui mange des bébés miniatures et l'autre qui se ballade avec des corps momifiés et un bébé dans une poche d'eau :D Il perd la boule, faut qu'il arrête

Ce serait bien pour cette année mais c'est vrai que 2019 serait plus plausible, je viens de voir qu'ils bossent dessus depuis 2014. Hate d'avoir une date de sortie.

Par contre le nouveau gameplay Death Stranding il est zarbi, kojima il s'est définitivement perdu, avec Léa Seydoux qui mange des bébés miniatures et l'autre qui se ballade avec des corps momifiés et un bébé dans une poche d'eau :D Il perd la boule, faut qu'il arrête
Hahaha

J'avoue que c'est spécial... mais je t'avouerais que c'est le jeu qui m'a le plus intriguer.

En tout cas je trouve l'E3 cette année excellent. Beaucoup de bel surprise, des titres qui s'annonce de grande qualité. J'ai aussi été surpris par l'annonce de resident evil 2 remake, je m'y attendais pas surtout qu'il à l'air vraiment bien foutu.

Il y'a aussi un jeu a surveillé de très près : cyberpunk 2077... il est... waouw...

Hahaha

J'avoue que c'est spécial... mais je t'avouerais que c'est le jeu qui m'a le plus intriguer.

En tout cas je trouve l'E3 cette année excellent. Beaucoup de bel surprise, des titres qui s'annonce de grande qualité. J'ai aussi été surpris par l'annonce de resident evil 2 remake, je m'y attendais pas surtout qu'il à l'air vraiment bien foutu.

Il y'a aussi un jeu a surveillé de très près : cyberpunk 2077... il est... waouw...

Lol, j'attends de voir ce qui va sortir de tout ce gloubi-boulga, je vois bien un jeu ouvert à outrance avec des maps immenses mais sans ce truc qui te prends au tripe et qui te fais dire "ah ouais quand meme p.utain !" Mais j'ai quand même envie de connaitre le theme du jeu, dans MGS 5 c'était Cipher (la CIA) qui déclarait la guerre aux langues maternelles des différentes nations (lingua franca) afin d'uniformiser un modèle de penser et le rendre universel en imposant l'Anglais partout pour mieux le contrôler. (Citations de skull face : "It is no nation we inhabit but a language" - "Our native tongue is our true fatherland. My fatherland, my truth was stolen from me and so was my past." - "Cipher plans to use its codes to control the world. They think they can, and the mother tongue of all those codes is English. The word became flesh, the final parasite..." )

C'est pourquoi il a pas le droit de nous décevoir :D

Cyberpunk 2077 a l'air énorme, donc à surveillé

Pour resident evil 2 remake je viens de voir il a l'air pas mal, il me tente bien, ça me rappel l'un des premiers que j'ai joué mais en mieux.

T'as vraiment aimé metal gear survive? Perso je l'ai pas testé mais de ce que j'ai vu ça m'a laissé sur ma faim. On voit que Kojima n'est plus là dans la licence.

Pour Kojima, le jeu sur lequel il bosse actuellement, les premiers trailers sont assez chelou je trouve, Il y'a l'E3 cette nuit où il devrait montrer un nouveau trailer, mais y'a surtout The last of us parts 2 j'ai hate de voir ça. Je me demande comment j'ai pu passer à coté d'un jeu comme The last of us, j'en suis qu'au début et il m'a déjà mis une claque, sans doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Un vrai AAA comme on en fait plus. Après plusieurs déceptions comme Uncharted 4 (mais très beau graphiquement) et Horizons Zero Dawn, ça fait plaisir. J'ai même pas envie d'essayer God of War je sais qu'il va me décevoir lol

Je pensais justement à Death stranding, je ne me rappelais plus du nom, ce jeu c'est du génie, du Kojima. Survive n'est qu'un truc un peu commerciale je pense. En tout cas j'ai hate pour Death stranding comme tu dis ca à l'air chelou mais bon mgs ya un côté fantasy chelou aussi faut pas oublier, a voir.

J'ai vu l'e3 (via le stream de mistermv, cela dit en passant, a se tordre de rire), bien meilleur que l'année dernière globalement j'ai trouvé, une conférence EA a ***** comme d'habitude mais le reste j'ai bien aimé, xbox très bien, sony au top, ubisoft nous promet du lourd, bethesda un peu long mais crescendo, devolver on tout niqué :D il a l'ai super bien leur jeu en d2 je sais plus le nom.

tlou a l'air terrible, je vais me l'acheter je pense, animations de ouf, surtout que je suis en train de faire le premier... En tout cas y'a beaucoup beaucoup de beau jeu a venir je trouve, yakuza notamment!

Après uncharted j'ai bien kiffé perso, belles animations, beau jeux d'acteur si on peu dire, bien cadencé.

rho mais arrête de dire qu'il s'est perdu :eek::confused: tu vas voir je suis convaincu que ca va être une tuerie ce jeu!

Je pensais justement à Death stranding, je ne me rappelais plus du nom, ce jeu c'est du génie, du Kojima. Survive n'est qu'un truc un peu commerciale je pense. En tout cas j'ai hate pour Death stranding comme tu dis ca à l'air chelou mais bon mgs ya un côté fantasy chelou aussi faut pas oublier, a voir.

J'ai vu l'e3 (via le stream de mistermv, cela dit en passant, a se tordre de rire), bien meilleur que l'année dernière globalement j'ai trouvé, une conférence EA a ***** comme d'habitude mais le reste j'ai bien aimé, xbox très bien, sony au top, ubisoft nous promet du lourd, bethesda un peu long mais crescendo, devolver on tout niqué :D il a l'ai super bien leur jeu en d2 je sais plus le nom.

tlou a l'air terrible, je vais me l'acheter je pense, animations de ouf, surtout que je suis en train de faire le premier... En tout cas y'a beaucoup beaucoup de beau jeu a venir je trouve, yakuza notamment!

Après uncharted j'ai bien kiffé perso, belles animations, beau jeux d'acteur si on peu dire, bien cadencé.

Tlou part 2 c'est aussi celui que j'attends, je viens de finir le premier, il est excellent. Ils ont pas encore annoncé de date mais ça a l'air d'être pour 2019.

Pour Uncharted y'avait trop d'escalades pour moi mais j'ai bien aimé l'histoire des pirates et la quête du trésor d'Avery et l'ambiance. Ca reste un bon jeu quand même.

Après à l'e3 il nous montre des jeux qui sont ouf mais à leur sorti ya souvent du downgrade donc a voir si ils seront aussi beaux à l'avenir

C'est souvent le cas mais le plus important c'est de miser sur des valeurs sures, même si il y'a downgrade temps que la mécanique du jeu, l'experience et le travail qu'il y'a derriere sont là c'est le principal pour ma part

Retour