Le coin des jeux vidéos

Tlou part 2 c'est aussi celui que j'attends, je viens de finir le premier, il est excellent. Ils ont pas encore annoncé de date mais ça a l'air d'être pour 2019.

Pour Uncharted y'avait trop d'escalades pour moi mais j'ai bien aimé l'histoire des pirates et la quête du trésor d'Avery et l'ambiance. Ca reste un bon jeu quand même.

J'avoue, un peu trop tomb raider ^^

J'avoue, un peu trop tomb raider ^^
Personellement je trouve que uncharted à vraiment un univers bien plus intéressant que tomb raider.

J'ai fait le tomb raider 20ème anniversaire sur ps4 l'année passé et j'ai été fort déçu, ça manque de panache, de couleur ( j'entend par là la psychologie des personnages ) et surtout de diversité ( les uncharted te font vraiment voyager a travers le monde tandis que TR est confiné sur une île ). D'ailleurs le mot qui me vient a l'esprit en pensant a uncharted c'est "voyage" ... j'ai encore en tête l'île tropical dans U4 par exemple, avec le sable fin, le soleil et la mer turquoise... j'avais l'impression d'y être :p.

Tlou part 2 c'est aussi celui que j'attends, je viens de finir le premier, il est excellent. Ils ont pas encore annoncé de date mais ça a l'air d'être pour 2019.
Ça y'est tu l'as fini. :)

Ça regorge de scène marquante ce jeu.

quand le petit sam se transforme et se fait buter par son propre frère avant qu'il ne se suicide lui-même, la tentative de viol sur Elie par cet enfoirer dans la partie enneigé, la mort de la fille de Joël, l'ami de Joël qui les aides a filer en voiture quand il découvre son ami partenaire pendu chez lui ...

Innoubliable ce jeu... j'aimerais pouvoir effacé ma mémoire et refaire ce jeu sans cesse, tant j'ai adorer lol

Ça y est j'ai enfin commencé God of War :D
@purarabica

Volets quasi fermés pour une meilleure ambiance :sournois:

192490
Ça y est j'ai enfin commencé God of War
@purarabica

Volets quasi fermés pour une meilleure ambiance

192490
Impression?

J'en ai lu que du bien, j'ai lu qu'ils avaient pris une tournure un peu différente avec les autres opus de la saga, plus intimiste aussi avec un kratos plus profond de par la relation avec son fils qui se développe et se révèle en y jouant ...

Impression?

J'en ai lu que du bien, j'ai lu qu'ils avaient pris une tournure un peu différente avec les autres opus de la saga, plus intimiste aussi avec un kratos plus profond de par la relation avec son fils qui se développe et se révèle en y jouant ...
Je n'ai joué qu'1h30 mais on plonge direct dans l'ambiance et l'action !
C'est la 1ere fois que je joue à un God of War, je suis complètement perdue dans l'histoire haha. Mais j'adore les histoires mystérieuses et pour le coup, dès le début du jeu, le mystère plane même pour Kratos qui se pose plein de questions.

Pour ce qui est de la relation père- fils, on comprend que cela va être le fil conducteur du jeu. Pour l'instant je trouve Kratos hyper dur avec son fils mais c'est pour le préparer au voyage :p

J'aime déjà ce jeu :D

Je n'ai joué qu'1h30 mais on plonge direct dans l'ambiance et l'action !
C'est la 1ere fois que je joue à un God of War, je suis complètement perdue dans l'histoire haha. Mais j'adore les histoires mystérieuses et pour le coup, dès le début du jeu, le mystère plane même pour Kratos qui se pose plein de questions.

Pour ce qui est de la relation père- fils, on comprend que cela va être le fil conducteur du jeu. Pour l'instant je trouve Kratos hyper dur avec son fils mais c'est pour le préparer au voyage :p

J'aime déjà ce jeu :D
Moi j'avais commencer la série par god of war 3 sur ps3 qui était résolument orienter action dans un fond mythologique grecque.

Et ici c'est ce qui me fait le plus envie , c'est cet aspect psychologique et intimiste qui est inédit dans le jeu du moins bien plus pousser que dans les autres GOW et qui apporte une dimension nouvel et rafraîchis la licence.

Moi j'avais commencer la série par god of war 3 sur ps3 qui était résolument orienter action dans un fond mythologique grecque.

Et ici c'est ce qui me fait le plus envie , c'est cet aspect psychologique et intimiste qui est inédit dans le jeu du moins bien plus pousser que dans les autres GOW et qui apporte une dimension nouvel et rafraîchis la licence.
Et là avec Kratos ils sont partis du côté de la mythologie nordique ^^

J'te donnerai mon avis + en détail après quelques heures de jeu (sans spoiler tkt) :p

Ça y'est tu l'as fini. :)

Ça regorge de scène marquante ce jeu.

quand le petit sam se transforme et se fait buter par son propre frère avant qu'il ne se suicide lui-même, la tentative de viol sur Elie par cet enfoirer dans la partie enneigé, la mort de la fille de Joël, l'ami de Joël qui les aides a filer en voiture quand il découvre son ami partenaire pendu chez lui ...

Innoubliable ce jeu... j'aimerais pouvoir effacé ma mémoire et refaire ce jeu sans cesse, tant j'ai adorer lol

Yes, je l'ai fini et franchement je suis pas déçu.

J'ai vraiment tout apprécié dans ce jeu. Je vais pas tout citer mais y'a certains passages qui sont vraiment très fort comme quand on est dans le sous sol, dans le noir dans cette ambiance de brume avec les claquers et le géant, jouer sans éclairage (lampe de poche) rends l'expérience encore plus immersive. Le moment où Joel tombe sur un piège de Bill et qu'il est pendu par les pieds et qu'il doit sauver Elie et lui même... Quand Joel est blessé et qu'Elie part chasser le cerf pour manger, cette partie où on joue avec Elie dans la neige est bien ficelée ; La chasse à l'homme avec Elie dans le blizzard est énorme aussi, ça m'a rappelé une scène dans la série Fargo (saison 1). Pour ne citer que ça.

Le bon vieux Bill et ses répliques lol. Comme tu dis Sam et son grand frère Henry c'était chaud mais ils nous ont un peu préparé à ça avec la petite trahison de Henry quelques instants avant. La mort de sa fille puis la rencontre avec son frère est assez triste, le moment où ils se séparent pour se dire adieu devant le ranch est très bien joué de la part des acteurs.

Une société qui s'effondre et qui fait ressortir l'atavisme de chacun, c'est l'heure du chacun pour soit...

Globalement ce jeu est une réussite, on voit qu'ils ont mis les moyens chez naughty dog, il faut aussi saluer la qualité des doublages en français. J'aurais aimé qu'il soit encore plus long mais toutes les (très) bonnes choses ont une fin... maintenant y'a plus qu'à attendre The Last of Us part 2 pour voir la suite.

Personellement je trouve que uncharted à vraiment un univers bien plus intéressant que tomb raider.

J'ai fait le tomb raider 20ème anniversaire sur ps4 l'année passé et j'ai été fort déçu, ça manque de panache, de couleur ( j'entend par là la psychologie des personnages ) et surtout de diversité ( les uncharted te font vraiment voyager a travers le monde tandis que TR est confiné sur une île ). D'ailleurs le mot qui me vient a l'esprit en pensant a uncharted c'est "voyage" ... j'ai encore en tête l'île tropical dans U4 par exemple, avec le sable fin, le soleil et la mer turquoise... j'avais l'impression d'y être :p.

J'avoue je l'ai fait aussi et j'ai été déçu... Je me rapelle des vieux TR plein d'énigmes, de mystères et de voyage. J'ai été déçu par le coté justement uncharted ou tu as des salves de cinq mecs qui apparaissent devant toi, me semblait pas que c'était comme ça avant. J'ai fait le rapprochement entre les deux pour cela et pour le côté escalade dans uncharted qui ressemble fort a TR, même les commandes etc. AC aussi ressemble... En fait a fait 10 ans on joue aux même jeu ya que le gugus et le décor qui change. Après U4 je l'ai kiffé pour son côté voyage comme tu dis etmise en scène, j'y rejouerais sans doute, j'ai d'ailleurs acheté l'intégrale uncharted du coup

@LaCosca,
Alors c etais un guerrier un jour il a perdu une bière et il va demander à Arès que de la guerre de le sauver il a fait. Il travaillait pour lui et un jour il a trahi attaquant un village il a tué sa femme et sa fille ils vont se venger et Athéna aider tué le dieu de la guerre il a ouvert la boîte de Pandore et as reçu les pouvoirs d'un dieu de l'Olympe il l'a tué est devenu et dieu de la guerre c'est le 1. Et dans 2 ans en ouvrant la boîte de Pandore regardez bien tous les sentiments de zeu avais enfermé puis il a récupéré une épée qui a permis de vaincre des Titans et il se allier au Titan et ça monte sur le mont Olympe pour se battre contre zeu les autres dieux et dans le 3 il tue tout le monde et Titan comme les dieux de l'Olympe voilà lol regarde sur YouTube quand ta le temps

@LaCosca,
Alors c etais un guerrier un jour il a perdu une bière et il va demander à Arès que de la guerre de le sauver il a fait. Il travaillait pour lui et un jour il a trahi attaquant un village il a tué sa femme et sa fille ils vont se venger et Athéna aider tué le dieu de la guerre il a ouvert la boîte de Pandore et as reçu les pouvoirs d'un dieu de l'Olympe il l'a tué est devenu et dieu de la guerre c'est le 1. Et dans 2 ans en ouvrant la boîte de Pandore regardez bien tous les sentiments de zeu avais enfermé puis il a récupéré une épée qui a permis de vaincre des Titans et il se allier au Titan et ça monte sur le mont Olympe pour se battre contre zeu les autres dieux et dans le 3 il tue tout le monde et Titan comme les dieux de l'Olympe voilà lol regarde sur YouTube quand ta le temps
D'accord il est devenu un dieu grâce à ses prouesses au combat si je comprends bien ^^
C'est un grand combattant ! Ça se voit, il est puissant :timide:
Mais il a galéré au début du jeu contre le gars qui est venu toquer à la porte :p J'ai cru que j'allais jamais en finir, le mec il se soignait tout seul mdr

Je devais y jouer ce soir, mais je crois que c'est mort xD

D'accord il est devenu un dieu grâce à ses prouesses au combat si je comprends bien ^^
C'est un grand combattant ! Ça se voit, il est puissant :timide:
Mais il a galéré au début du jeu contre le gars qui est venu toquer à la porte :p J'ai cru que j'allais jamais en finir, le mec il se soignait tout seul mdr
Oui ces ca en gros .
Mdrrr oui trop fort le mec

Retour