Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
bonjour les mamans !
j'accouche dans 2 mois inchallah et j'ai commencé depuis peu à acheter la layette et le matériel de puériculture , c'est mon premier bébé je suis complètement novice et un peu perdue .
j'ai quelques questions à vous poser :

- quels produits pour la toilette de bébé faut-il acheter et quelle marque me recommandez-vous ?

- je souhaite allaiter mon p'tit amour et la sage femme m'a conseillée d'acheter un coussin d'allaitement , est-il vraiment utile ou non ?

- quelle taille de soutien gorge d'allaitement prendre ? ma taille actuelle ou une taille au dessus ? à ce qui parait , les seins grossissent et durcissent après la naissance de bébé , vrai ou faux ?

- j'aimerais avoir vos avis sur les couches " Aubert " , d'après les avis des internautes lus sur le site Aubert , elles sont top en plus de ça elles ne sont pas chères du tout , j'ai prévu quelques paquets " pampers " achetés en promo , mais si une parmi vous a déjà essayé les " Aubert " et en est satisfaite , je n'hésiterai pas à les acheter car elles sont beaucoup moins chères .

- quelles marque de serviettes hygiéniques après accouchement ? la maternité dans laquelle je vais accoucher les fourni , mais moi je préfère prévoir au moins un paquet dans mon sac pour le séjour à la maternité .

merci d'avance les filles et désolée des questions qui vous ont parues bêtes :desole:

Bonjour et toutes mes félicitations pour ta grossesse :)

- L'eau et le savon d'alep font parfaitement l'affaire + le liniment pour la toilette intime

- Super que tu veuilles allaiter ton bébé, je l'ai fait pdt 10 mois et ce n'est que du bonheur... Le coussin n'est pas une obligation mais c'est hyper pratique, perso je l'utilisais en fin de grossesse pour dormir...

- Pour la taille du soutien gorge, c'est spécifique à chaque morphologie, il t'en faut des pratiques et confortables. N'oublie pas de prendre des petits coussinets pour éviter l'écoulement du lait et le frottement sur le SG. Pour les crevasses, pense à prendre la Lansinoh creme (c'est juste magique)

- Pour les couches, je suis restée fidèle aux Pampers

- Pour les serviettes intimes, regarde bien dans le rayon, y'en a des spéciales larges et épaisses, comme celles de la maternité.

- Si tu as des remontées acides, prends des carottes crues, ça calme.

- Pour favoriser la montée de lait, prends du fenouil et des noix.

- Penses aussi à te procurer un tire lait au cas où tu reprends le boulot pour stocker ton lait au congél.

Repose toi au maximum ces 2 derniers mois, relève tes pieds quand tu es allongée et pense à bien hydrater ton bidou

Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Félicitations encore, tu verras ce n'est que du bonheur !

Pièces jointes

• upload_2016-2-19_9-52-46.jpeg
    upload_2016-2-19_9-52-46.jpeg
    1.8 KB · Affichages: 5
Presque 3 semaines que ma grenouille boude son bib du matin .
Et ce matin des quelle la vu arriver elle s'est mise à se tortiller et hurler .
Y a rien à faire que ce soit au biberon , à la tasse à bec ou même au verre elle veut plus de lait :(
Va falloir passer à autre chose au ti dej
Elle va trop vite c'est encore un tout ti bibinou :(

Ça arrive assez souvent. Parfois, ils reviennent au lait. Si elle a été malade ça peut expliquer le pourquoi.

Et sinon! En effet ça grandit trop vite!

@misschemsy31 , j'ai besoin de tes conseils.

Hello,

Je dois recevoir ma fille et ma petite fille dans moins d'un mois : mais on s'inquiète à cause du chat !

Y'a t-il des risques pour la petite ( Elle aura 4 mois ) ?

Je lui ai proposer de s'installer chez son papa...mais elle veut tout de même passer 1 ou 2 nuit chez moi.

Salut les filles
Plus je vous lis et plus je me dis que ma grenouille est une vraie flemmarde :D
Elle en a rien à faire de se déplacer elle se qui l'intéresse c'est juste jouer et nous faire c.hier :D

mon fils idem. Un fainéant !! Mdr. Il se deplace en glissant sur ses fesses (enfin sa couche :-) ).

On lui fait dadouche et il adore ça mais il ne sait pas encore marcher seul (il a 13 mois).

Chaque enfant suit son rythme, ya pas de règles.

Retour