Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Nan les gens de Tanger ne sont pas rifs mais y en a beaucoup...d'ailleurs une année j'avais été au Maroc avec un ami rifi et il parlait à tout le monde en rif et là je me suis dit ah ouais ON est envahi :p

ils sont partout ces gens là lool

Toi aussi tu as une mauvaise moitié? :D

pas du tout!!! car arabe ou chelh!! ils sont l'un comme l'autre avant tt sahrawa lol

Malheureusement si ce sont eux les arabes et on parle d'arabe au Maroc uniquement pour leur invasion...nos arabes ne viennent pas d'ailleurs...

oh c'est pas le plus important ^^ je me base sur l'histoire de mes ancêtres et c'est tout ce qui m'importe ^^ famille hyper pratiquante du côté maternel (cherfa) et hyper pareil du côté paternel (en moins stricte lol)
Et ils n'ont rien avoir avec les arabes actuels du moyen orient

Ah ouai toi carrément? Nan moi juste mon père et c'est son arrière grand père un truc du genre qui venait de Nador mon père est né à Tanger et ne parlait pas rif donc je ne me suis jamais considérée comme telle moi même :p

Mdr dans ma famille ça fait déjà plusieurs générations qu'on est installée à Fès donc c'est pour ça que mes parents ne le parlent pas...mon père ne supporte même pas qu'on lui dise qu'il est rifain lol:claque:
Perso j'aurais aimé avoir la double culture arabe/rifain:p

C'est quoi ça primoweb? Bon bah voilà tu as eu ta réponse non mais dis moi c'est quoi 8ade primoweb? :D

hahahaha j'aurais dû m'en douter que tu serais pas utile:p

il s'agit de la nouvelle application pour la réforme d'engagement dans l'enseignement.....nouveau système pour être engagé......j'y comprends rien! :desole:

tu dois compléter leur formulaire et les PO prennent contact avec toi si tu conviens ou pas!

hahahaha j'aurais dû m'en douter que tu serais pas utile:p

il s'agit de la nouvelle application pour la réforme d'engagement dans l'enseignement.....nouveau système pour être engagé......j'y comprends rien! :desole:

tu dois compléter leur formulaire et les PO prennent contact avec toi si tu conviens ou pas!
Ça date de quand? Parce que si c'est à partir de cette rentrée scolaire je n'en sais rien mais si c'est récent genre un an ou deux non pas obligatoire...

Alors c'est nouveau mais ça m'étonnerait que ce soit la seule manière de postuler car si tu vas sur le segec il y a des offres d'emploi, sur actiris aussi ce qui veut dire que tu peux postuler directement auprès des écoles.

oui pour le moment. mais ils veulent faire en sorte que toutes les offres d'emplois liées à l'enseignement de la FWB ne soient visible que sur leur machin primoweb (du moins c'est ce qu'une amie prof l'a dit)

Tout ça pour viser directement les personnes qui ont les titres requis et les machins bidules de prioritaire.....

Retour