Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou

Je vois que les bébés sont malades.
Allah i chafihom.

Les miens aussi, toux toute la nuit. Le réveil fût très difficile ce matin.
Médecin samedi inchaAllah.

Au sujet de l'oignon : mon bb2 ça lui a fait du bien. Hamdoulillah.
Pour bb2, bof bof. Je lui ai mi un demi oignon à coté de sa tête cette nuit. Bonjour l'odeur, à 4h du matin je l'ai enlevé

Ce matin en déposant les bébés à la crèche : bb2 a pleuré en me voyant partir (la 1ere fois).
J'ai eu de la peine. Et l'auxiliaire de puériculture a vaguement essayé de la calmer.
Elle lui a proposé la tétine, il voulait pas.
Je suis partie déposer son grand frère à son unité des grands.
Je reviens regarder par le hublot de la porte l'unité des bébés, mon fils était posé dans le nid et il pleurait meskine.
Et l'autre à coté qui parlait avec sa collègue.

Je peux entièrement comprendre qu'on doit laisser pleurer un bébé mais là je sais pas je l'ai pas sentie...
je voulais revenir mais c'est pas bon pour mon fils s'il me voit revenir. Je suis donc partie et j'ai pleins de remords maintenant. J'ai l'image de lui en train de pleurer là dans ma tête.

:( oui je comprends tout à fait. Surtout quand tu vois qu'elle le laisse pleurer... En tant que maman ça déchire le coeur. Moi perso je ne suis pas pour laisser les bébés pleurer c'est au dessus de mes forces, je pense que chaque maman fait ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant.

Surtout msakene quand ils sont malades, ils ont besoin de plus de présence, de câlins... Je pense que dans une crèche, si un seul bébé pleure voire deux, elles peuvent quand même les prendre et les calmer... Mon humble avis.

Allah I chafihoum :mignon:

:( oui je comprends tout à fait. Surtout quand tu vois qu'elle le laisse pleurer... En tant que maman ça déchire le coeur. Moi perso je ne suis pas pour laisser les bébés pleurer c'est au dessus de mes forces, je pense que chaque maman fait ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant.

Surtout msakene quand ils sont malades, ils ont besoin de plus de présence, de câlins... Je pense que dans une crèche, si un seul bébé pleure voire deux, elles peuvent quand même les prendre et les calmer... Mon humble avis.

Allah I chafihoum :mignon:

Je me dis heureusement que mes fils n'y vont que deux jours par semaine.

@Swinae ça va aller ils ont dû le calmer juste après je suis sûre...ils font quoi quand un bebe est malade ils le mettent à part ou pas?
Allah i chafihoum les bibous

Amine

Bah il a pas l'air malade ce petit coquin :D
il a toussé toute la nuit mais au réveil ça allait mieux hamdoulillah. Merci l'bessla.

Quand un bébé est malade il reste avec les autres, y'a pas de mise en quarantaire mdr
Si vraiment ça va pas ils appellent les parents qui vont le récupérer.

Elle ne lui est plus promise depuis que tu tournes autour de la nièce de @Marok19 pour ton petit (je sais qu'elle est craquante et plus proche en âge de ton petit ) du coup nous gardons la dot point final :)
Il compte en faire un polygame c'est pour ça...:D ma nièce a déjà un autre mec...elle revient de l'école en disant à ma soeur "bah tu sais maman Nolan a décidé que j'étais son amoureuse"( wili wili le matcho il a décidé...rien que ça...) :D

Hahahaha le chleuh à les boules de ne pas récupérer sa dot ? :D

Il compte en faire un polygame c'est pour ça... ma nièce a déjà un autre mec...elle revient de l'école en disant à ma soeur "bah tu sais maman Nolan a décidé que j'étais son amoureuse"( wili wili le matcho il a décidé...rien que ça...)
Hahahaha et elle est d'accord ? :D

Hahahaha et elle est d'accord ?
Bien sûr elle a un côté fille facile celle là chaque année c'est un nouveau mec :D d'ailleurs ma soeur m'a dit franchement j'en ai trop marre j'essaie de lui expliquer qu'à son âge on a des copains copines c'est tout et elle est toute triste je dis mais t'es une vraie perverse redescends ils ont 4 ans c'est platonique, innocent à cet âge et pourquoi l'année passée tu trouvais ça trop mignon quand au moment de la mettre au lit et qu'elle refusait de dormir on lui disait qu'elle pouvait penser à un chouette truc jusqu'à s'endormir et qu'elle disait je peux penser à Mehdi les étoiles pleins les yeux et maintznant ça te saoule? elle m'a fait trop rire elle m'a dit "wa ba3dek l'année passée elle filait droit y en avait qu'un...c'était mehdi et personne d'autre daba c'est Nolan, Adam et Kilian wa c'est quoi cette fille que j'ai? elle les veut tous" mdr mdr :D

C'est un chèque sans provision ... Tu nous as pris pour qui wech
Regarde ton relevé de compte d'il y a deux mois en gros , c'est deja sorti :sournois:

Bien sûr elle a un côté fille facile celle là chaque année c'est un nouveau mec d'ailleurs ma soeur m'a dit franchement j'en ai trop marre j'essaie de lui expliquer qu'à son âge on a des copains copines c'est tout et elle est toute triste je dis mais t'es une vraie perverse redescends ils ont 4 ans c'est platonique, innocent à cet âge et pourquoi l'année passée tu trouvais ça trop mignon quand au moment de la mettre au lit et qu'elle refusait de dormir on lui disait qu'elle pouvait penser à un chouette truc jusqu'à s'endormir et qu'elle disait je peux penser à Mehdi les étoiles pleins les yeux et maintznant ça te saoule? elle m'a fait trop rire elle m'a dit "wa ba3dek l'année passée elle filait droit y en avait qu'un...c'était mehdi et personne d'autre daba c'est Nolan, Adam et Kilian wa c'est quoi cette fille que j'ai? elle les veut tous" mdr mdr
Hahahaha elle me fait trop penser à ma nièce. Elle et les garçons c'était toute une histoire quand elle était petite (maintenant adulte c'est pas mieux :D)

Non ^^ normalement cheddah on la fait aux petites filles (5-6 ans) qui jeunent "laylat l9adr" au ramadan.
Kayfer7o bihoum 7it sebrou nhar kamel d syam.

Mais dernièrement les gens font ce qu'ils veulent wsalam :p
Ben non moi même je l'ai faite petite à deux reprises et j'en connais beaucoup dans le cas...j'ai presque 30 ans donc ça n'est pas récent :)
Après pour la raison à la base, la tradition je ne sais pas du tout d'où ça vient...c'est peut être ce que tu avances...

Moi aussi...

Mais à la base on la faisait pour ça, tu peux demander à quelqu'un de ta famille :mignon:
Ah j'avais édité...je veux bien te croire...je répondais juste à ton non comme si ce n'est pas ce qu'on faisait car moi l'histoire de cette tradition je ne la connais pas...je vois juste ce qu'on fait aujourd'hui...

Ah j'avais édité...je veux bien te croire...je répondais juste à ton non comme si ce n'est pas ce qu'on faisait car moi l'histoire de cette tradition je ne la connais pas...je vois juste ce qu'on fait aujourd'hui...
J'avais pas vu que tu as édité ^^

Oui c'est l'histoire de la tradition, et à tanger maintenant f lila d 27 quand les filles jeunent, ils leur font cheddah à l'école même.
Et si tu connais sour me3gazine (bien sûr que tu le connais :p ) là bas aussi il y a chaque année pendant le ramadan une cérémonie pour ces petites :mignon:

Edit : mais il y a beaucoup de gens qui le font juste comme ça pendant les mariages des proches, comme ce qu'on m'a fait et à toi aussi ^^

J'avais pas vu que tu as édité ^^

Oui c'est l'histoire de la tradition, et à tanger maintenant f lila d 27 quand les filles jeunent, ils leur font cheddah à l'école même.
Et si tu connais sour me3gazine (bien sûr que tu le connais :p ) là bas aussi il y a chaque année pendant le ramadan une cérémonie pour ces petites :mignon:
Ahahhaha oui et à sour me3gazine y a aussi des trônes et des neggafates qui habillent et maquillent les petites filles f3achor mdr :D

Coucou

Je vois que les bébés sont malades.
Allah i chafihom.

Les miens aussi, toux toute la nuit. Le réveil fût très difficile ce matin.
Médecin samedi inchaAllah.

Au sujet de l'oignon : mon bb2 ça lui a fait du bien. Hamdoulillah.
Pour bb2, bof bof. Je lui ai mi un demi oignon à coté de sa tête cette nuit. Bonjour l'odeur, à 4h du matin je l'ai enlevé :D

Ce matin en déposant les bébés à la crèche : bb2 a pleuré en me voyant partir (la 1ere fois).
J'ai eu de la peine. Et l'auxiliaire de puériculture a vaguement essayé de la calmer.
Elle lui a proposé la tétine, il voulait pas.
Je suis partie déposer son grand frère à son unité des grands.
Je reviens regarder par le hublot de la porte l'unité des bébés, mon fils était posé dans le nid et il pleurait meskine.
Et l'autre à coté qui parlait avec sa collègue.

Je peux entièrement comprendre qu'on doit laisser pleurer un bébé mais là je sais pas je l'ai pas sentie...
je voulais revenir mais c'est pas bon pour mon fils s'il me voit revenir. Je suis donc partie et j'ai pleins de remords maintenant. J'ai l'image de lui en train de pleurer là dans ma tête.

Meskin ton fils, Je comprend que tu etais triste en le voyant pleurer a la creche .
Moi aussi quand je le vois seul ou triste a la creche , jai envie de le recuperer et courrir lol

Retour