Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Rien à voir avec Meknes lol
Kabylie et Oran, mais chedda c'est la partie ouest. On l'a porte qd on est petite comme tu l'as dis et pr nos mariages, en tant que mariée ou nouvelle mariée pour acceuillir la mariée en chedda
#chedda party lool
Je suis perdu là :bizarre: t'es de Meknès ? Oran ? Ou les deux à la fois ? :D

Ah c'est vrai ? J'ai jamais vu ça.
Ça se passe comment ? ^^

Je suis perdu là :bizarre: t'es de Meknès ? Oran ? Ou les deux à la fois ? :D

Ah c'est vrai ? J'ai jamais vu ça.
Ça se passe comment ? ^^
Loool non de Oran et Kabylie
(Je parlais de Meknes pour faire reference aux msg d'avt)

Pr les nouvelles mariées en chedda ?
Y'a deux moments. Ou bien elles sont en chedda pour accueillir la mariée qui entre parmi les invités en chedda (parce que y'a une tradition qui veut que tu sortes de chez tes parents en chedda en tant que mariée)

Ou alors elles sont en chedda au moment de la pose de henne, elles entrent avec les bougies

Apres y'a un mix des deux parfois aussi lool. Enfin après chacun sa sauce quoi mdrr

Loool non de Oran et Kabylie
(Je parlais de Meknes pour faire reference aux msg d'avt)

Pr les nouvelles mariées en chedda ?
Y'a deux moments. Ou bien elles sont en chedda pour accueillir la mariée qui entre parmi les invités en chedda (parce que y'a une tradition qui veut que tu sortes de chez tes parents en chedda en tant que mariée)

Ou alors elles sont en chedda au moment de la pose de henne, elles entrent avec les bougies

Apres y'a un mix des deux parfois aussi lool. Enfin après chacun sa sauce quoi mdrr

Aaah ok ^^ bah moi je suis de Tanger et je parlais de ma région c'est pour ça que j'ai pas compris quand t'as dit Meknes ^^

Oui pour ça ^^
Pas comme chez nous ^^ moi j'ai jamais vu ça :mignon:

Chacun sa sauce comme tu as dit :p

Bravo !!!!!! Ça se fête
C'est nul mais on est toutes passées par là comme si c'était l'événement de l'année !
C'est trop ça :D

Tant que tu le mets pas sur ton profil Facebook ça va
J'avoue que je me suis retenue de le faire vu que je trouvais ça pathétique:D

Félicitations
Merciiiiii
ohhhh la loose!!!! tu es finis! perdu!!!!
Je suis pire que foutue

Youyouyouyou

On est des fous
Abusé

Je réfléchi sérieusement à diversifier mon fils avant les 4 mois
Ses reflux ne partent pas et jaime pas le savoir dépendant de médicament
j'me dis que la nourriture est sûrement moins nocive pour son petit corps :(

J aimerai connaître vos avis les mamans ...

J'ai toujours lu que leur système digestif n'était pas prêt avant 4 mois...je m'étais beaucoup renseignée à l'époque car je pensais que c'était à cause des reflux qu'elle ne dormait pas

Courage j'ai une amie qui a un bébé du même âge que le tien et gros problèmes de reflux elle a décidé d'arrêter les médoc et passe à l'homéopathie à 100%

Salam Melisse,

Allah ychafih,
Ma fille a connu le même soucis, Gallia Digest a réussi à calmer les reflux mais dès 3mois et demi j'ai commencé à introduire l'alimentation, J'avais l'impression que tout le lait qu'elle prenait, elle le régurgitait. Elle est née prématurément et elle prenait peu de poids.
Kheir en tout cas, Allah y Sahel, ca va aller. Ils ont des ressources qu'on imagine même pas^^

@misschemsy31
Trop bien

Tu as mis combien de temps à lui apprendre ?
Alors je t'avouerai que j'ai aucun mérite , je lui ai acheté son pot elle avait 18mois , cet été je la mettais souvent dessus mais elle s'en foutait , pour elle c'était juste une chaise , elle jouait avec le traînait etc ,du coup j'ai un peu lâché l'affaire jusqu'à ses derniers temps ( en gros 1mois) ou a chaque fois que je la vois pousser je lui proposais le pot ou les wc (la nounou fait la même chose ), elle a accepté vite fait puis d'un coup elle refusait quasi systématiquement ( elle était constipé du coup elle avait peur de faire popo et d'avoir mal ) .
Et depuis que sa constipation est passée (sous traitement) elle se lâche dans le vrai sens du terme :D
Depuis jeudi, elle a plus fait une seule fois la grosse commission dans sa couche . Pourvu que ça dure :D

Alors je t'avouerai que j'ai aucun mérite , je lui ai acheté son pot elle avait 18mois , cet été je la mettait souvent dessus mais elle s'en foutait , pour elle c'était juste une chaise , elle jouait avec le traînait etc ,du coup j'ai un peu lâché l'affaire jusqu'à ses derniers temps ( en gros 1mois) ou a chaque fois que je la vois pousser je lui proposait le pot ou les wc , elle a accepté vite fait puis dun coup elle refusait quasi systématiquement ( elle était constipé du coup elle avait peur de faire popo et d'avoir mal ) .
Et depuis que sa constipation est passée (sous traitement) elle se lâche dans le vrai sens du terme
Depuis jeudi, elle a plus fait une seule fois la grosse commission dans sa couche . Pourvu que ça dure

mdr ptite puce, comme quoi c'est quand le bébé est prêt "psychologiquement" qu'on peut commencer le travail de propreté.

J'ai deux pots à la maison : 1 pot qu'on pose part terre et le pot réducteur qu'on pose sur les toilettes.

Ma soeur me dit de passer direct sur le réducteur des toilettes sans passer par la case pot (dans le salon :D).
Ché pas :timide:

mdr ptite puce, comme quoi c'est quand le bébé est prêt "psychologiquement" qu'on peut commencer le travail de propreté.

J'ai deux pots à la maison : 1 pot qu'on pose part terre et le pot réducteur qu'on pose sur les toilettes.

Ma soeur me dit de passer direct sur le réducteur des toilettes sans passer par la case pot (dans le salon :D).
Ché pas
Que ce soit l'un ou l'autre je ne sais pas vraiment si ca change quelque chose pour eux mais teste et tu verras lequel il préfère .
Tu lui demande régulièrement s'il a envie et tu lui explique que s'il a envie il doit faire dedans .
Surveille aussi , si tu vois qu'il pousse ou qu'il se dandine etc tu le met dessus .
Donné lui des jeux , occupé le et quoi qu'il se passe félicite le

Retour