Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@DuneDuRif ils en parlent de nouveau

https://www.bfmtv.com/politique/gou...laires-ce-que-dit-la-loi_AN-202501070497.html
Retailleau veut interdire le voile aux accompagnatrices lors des sorties scolaires: ce que dit la loi

Je lui souhaite de nouveau une bonne motion de censure pour qu'il soit balaye

Oui et interdiction aussi aux étudiantes

En gros des femmes adultes , citoyennes , ne seront plus libres de s habiller comme elles veulent

En fait on a un gouvernement d extrême droite

https://www.bfmtv.com/politique/gou...laires-ce-que-dit-la-loi_AN-202501070497.html
Retailleau veut interdire le voile aux accompagnatrices lors des sorties scolaires: ce que dit la loi

Je venais pour publier ça justement 🤦🏻‍♀️
Quand ils n'ont rien à dire... Ils parlent des femmes voilées .. ça leur fait gagner du temps pour éviter de parler des vrais sujets 🥴

IMG_20250107_214041.jpg

Je venais pour publier ça justement 🤦🏻‍♀️
Quand ils n'ont rien à dire... Ils parlent des femmes voilées .. ça leur fait gagner du temps pour éviter de parler des vrais sujets 🥴

Regarde la pièce jointe 405834

Oui c est le chiffon rouge brandi pour attirer les neuneus ..

C est tellement gros cette ficelle

En attendant c'est lassant et ne fait que renforcer la fracture entre les gens

Oui et interdiction aussi aux étudiantes

En gros des femmes adultes , citoyennes , ne seront plus libres de s habiller comme elles veulent

En fait on a un gouvernement d extrême droite

Les pauvres enfants feront des sorties dans leur récréation.
Et puis, ils n'auront sûrement plus le droit de manger des gâteaux qui ont été fait par des mains Musulmanes. On sait jamais si en mangeant un gâteau ça se radic*lise ou plutôt ridiculise

Les pauvres enfants feront des sorties dans leur récréation.
Et puis, ils n'auront sûrement plus le droit de manger des gâteaux qui ont été fait par des mains Musulmanes. On sait jamais si en mangeant un gâteau ça se radic*lise ou plutôt ridiculise

Si jamais ça passe je pense que toutes les mamans concernées ne s investiront plus du tt pour aucun projet scolaire

A un moment ça suffit 🙄

Tout va tellement bien en France qu'on se focalise sur des sujets bidons

Franchement qd on voit le bazar ( pour rester polie ) du bac , de parcoursup, des étudiants dans tous les domaines qui ne peuvent finir leur cursus faute de trouver des entreprises ou établissements pour les stages , des difficultés de logement pour ces jeunes , de se nourrir etc ....

Forcément le pbme c est LE VOILE

c est vraiment l'os à ronger pour la meute 🙄

Franchement qd on voit le bazar ( pour rester polie ) du bac , de parcoursup, des étudiants dans tous les domaines qui ne peuvent finir leur cursus faute de trouver des entreprises ou établissements pour les stages , des difficultés de logement pour ces jeunes , de se nourrir etc ....

Forcément le pbme c est LE VOILE

c est vraiment l'os à ronger pour la meute 🙄

Il me semble que le conseil d'état avait statue déjà sur cette affaire.
Donc je ne comprend pas, pourquoi ils veulent à tout prix remettre ça sur le tapis.
D'après ce que j'ai compris certains établissements ont mis cela en place dans leur charte daccompagment.
Moi franchement dans notre école, il n'y a pas énorment de maghrébin (par rapport à d'autre établissement) mais c'est tout le temps les mêmes qui font les sorties. Et quand personne se propose, la maîtresse sollicite souvent les maghrébines voilée.

Il me semble que le conseil d'état avait statue déjà sur cette affaire.
Donc je ne comprend pas, pourquoi ils veulent à tout prix remettre ça sur le tapis.
D'après ce que j'ai compris certains établissements ont mis cela en place dans leur charte daccompagment.
Moi franchement dans notre école, il n'y a pas énorment de maghrébin (par rapport à d'autre établissement) mais c'est tout le temps les mêmes qui font les sorties. Et quand personne se propose, la maîtresse sollicite souvent les maghrébines voilée.

Je ne sais pas si c'est encore du blabla pour attirer les voix FN , ou si vraiment ils veulent aller au bout et faire une loi ds ce sens ( le conseil d état pourrait changer d avis je ne m y fie pas )

Ici ds notre école pas mal de Maghrebins, turques
Bcp de mamans voilées qui accompagnent

L école plus haut ds le quartier HLM encore plus !

Vraiment ça bloquerait les sorties , encore à la piscine cet après midi , je n y étais pas , sur 6 parents accompagnateurs, 4 mamans voilées ...

Mais où est le mal sérieux ? Des MAMANS

comment les gamins peuvent avoir une bonne image d une école qui refuserait leur maman ?????

Ces politiques ne sont que méprisables

Si jamais ça passe je pense que toutes les mamans concernées ne s investiront plus du tt pour aucun projet scolaire

A un moment ça suffit 🙄
Plusieurs années que je suis dans l’APE et conseil d'école etc...
85% chez nous sont des mamans voilées donc ouais il n’y aura plus d'investissement et c'est tout et ce sont les enfants qui en patiront.

Je pense qu'il ressort ce dossier simplement pour plaire à son électorat et par populisme.
Les mêmes qui s'attaquent aux femmes voilées mais rampent pour lécher les pieds aux saoudiens pour des contrats d'armements.

Il sait que pour l'instant sa loi se fera retoqué soit à l'assemblée ou par le conseil constitutionnel mais il s'en fou. Il veut juste qu'on parle de lui. C'est la course à qui va être le plus islamophobe.

Si jamais une loi de ce genre passait, j'espère qu'il y a une solidarité entre mamans.Perso, il sera hors question pour moi de participer de près ou de loin à une quelconque activité avec l'école si d'autres mamans sont stigmatisées.

Je pense qu'il ressort ce dossier simplement pour plaire à son électorat et par populisme.
Les mêmes qui s'attaquent aux femmes voilées mais rampent pour lécher les pieds aux saoudiens pour des contrats d'armements.

Il sait que pour l'instant sa loi se fera retoqué soit à l'assemblée ou par le conseil constitutionnel mais il s'en fou. Il veut juste qu'on parle de lui. C'est la course à qui va être le plus islamophobe.

Si jamais une loi de ce genre passait, j'espère qu'il y a une solidarité entre mamans.Perso, il sera hors question pour moi de participer de près ou de loin à une quelconque activité avec l'école si d'autres mamans sont stigmatisées.

Je ne sais pas si il y aurait de la solidarité au final ... Ça dépend des écoles

Mais certaines écoles seraient vraiment mal pour les sorties !

Et franchement c est honteux ... Bientôt des panneaux " interdit aux femmes voilées" ? 🙄

Je ne sais pas si il y aurait de la solidarité au final ... Ça dépend des écoles

Mais certaines écoles seraient vraiment mal pour les sorties !

Et franchement c est honteux ... Bientôt des panneaux " interdit aux femmes voilées" ? 🙄
Dans l'école de mes enfants, il y a peu de mamans voilées, en tout cas je n'en vois pas beaucoup. Mais sincèrement, je tiendrai le même discours. La loi est pour tout le monde, donc ça me ferait ch*** de faire des sorties scolaires en sachant que des mamans en France ne peuvent pas le faire. Et si je suis la seule de l'école à le faire et bien je serai la seule.:)

Dans l'école de mes enfants, il y a peu de mamans voilées, en tout cas je n'en vois pas beaucoup. Mais sincèrement, je tiendrai le même discours. La loi est pour tout le monde, donc ça me ferait ch*** de faire des sorties scolaires en sachant que des mamans en France ne peuvent pas le faire. Et si je suis la seule de l'école à le faire et bien je serai la seule.:)

Dans ton école, est ce que tu vois un peu qui accompagne au sortie ?

Dans ton école, est ce que tu vois un peu qui accompagne au sortie ?
Un peu tout le monde. Tous les parents jouent le jeu pour les sorties. Dans la classe de mes enfants il y a 2/3 parents qui sont toujours disponibles.
En revanche, c'est un peu plus compliqué pour les évènements type kermesse.

J'espère que même si des écoles n'auront pas de soucis pour avoir des parents, les gens prendront conscience que cette loi serait une honte. Dans notre école, je pense qu'il doit avoir 4/5 mamans voilées si elles ne peuvent pas faire de sortie j'espère que beaucoup refuseront d'en faire.

Retour