Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@nafalei

Et bien que d'aventures...
Hamdoulillah vous etes tous en forme maintenant.

Je te souhaite un bon repos (enfin .... je sais qu'on se repose pas mais bon) et bien du courage.

suite je me lache sur bladi car j'ai besoin de de sortir tous cela que je gardes et j'ai du mal en a parle .
Je commence le suivie a l'hopoital a 6 mois toujours avec de l'aprehension un melange d'angoisse et de joie, bref ils me disent a 8 mois on essaira de la tourner manuellement, alors a 8 mois toujouts pas retourne et et la il me disent on le fera la semaine prochaine. le matin du rdv , mes deux grandes avaient une gastro donc je les ramenes avec moi a l'hopital, et la sage femme me dit on vous gardes on trouve que vous avez un teint jaune, on va faire un monitoring devant les filles je vous racontes pas je pleure et la contractions toutes les 10 min le trvail avait commence j'étais a 36 semaine sa, la sage femme insiste pour que mon mari vienne cherher les filles ,une fois qu'il les a recupere, j'ai rien compris j'ia vu l'aneshsiste et une heure apres j'étais au bloc pour une cesarienne, moi choque car pas du tout prepare a tous ca a 17 h30 me sort le bebe et la je ne la voit pas car elle fait une defficience respiratoire il la mette dans une boite ou je l'entens pas le temps de me recoudre mon mari avait depose les filles chez sa maman et était dans la peice ou le bebe a été receptionne, je l'ai vu que le lendemain dans la boite avec pleins de tuyeaux mon dieu qu'est ce j'ai pleure, et pouvait pas la prendre , le soir meme, la transfert en neonatologie car elle respire d'elle meme hemdoullah, mais la cesarienne m'a traumatise oh mon dieu c'est jsute horrible et dur. Bon maintenant tout vas bien toute la famille est reunit mais une grossesse a 32 ans et une a 38 ce n'est pas la meme chose, je met plus de temps a recuperer et me sent vieielle et fracasse voila j'avait besoin de vous le raconter . des bisous

Je vais bien mieux moralement depuis que j'ai vraiment accepté qu'elle est comme ça et que j'ai pas le choix..!
Je te dis pas quand les premiers mois elle dormait jour et nuit sur nous je pleurais tous les jours mdr j'etais au fond du gouffre
Hamdoullillah^^

@Ch3aybya
ça va passer ...

Je sais... on doit te la sortir souvent cette phrase et tu dois te dire qu'on te prend vraiment pour une débile mais parole de maman qui avait son bébé skotché à son sein 24h/24 que OUI ÇA VA PASSER !!!

Coucou les mamans et les papas ^_^

J'espère que vos ptits poussins vont bien :mignon:

Ps: j'ai pu dormir 3h cet après-midi. J'en revenais pas. Elle a siesté 3h! J'avais tout préparé le matin. J'ai nettoyé tout l'appartement de bonne heure et donc l'après midi j'avais pas de pression. Al hamdoulillah elle a dodo sans bouger. J'en avais grandement besoin. Je dors pas de la nuit mais vraiment.

Je suis pas trop concernée pr l instant lol ms j'ai qd meme visionné. Est ce que c'est pas trop gniangnian ce qu'elle dit ?

Enfin gniangnian n'est pas le terme approprié mais bon est ce que c'est pas encore un discours facon psychologie magazine qui ds 1 an sera mis à l ecart par une autre theorie "psychologique"?
Je vois ce que tu veux dire
De ce que j'ai vu d'elle je la trouve assez sensée, à approfondir, et surtout à appliquer pour tester ses théories
Y'a autant de théories que de pedopsy j'ai l'impression lol et chacun trouve celle qui lui convient en fonction de son vécu, son caractère, le caractère de l'enfant etc...

Ps: pour une "pas trop concernée" tu t'intéresses vachement dis moi :sournois:
Je te taquine à chaque fois surtout le prend pas mal :timide:

Je vois ce que tu veux dire
De ce que j'ai vu d'elle je la trouve assez sensée, à approfondir, et surtout à appliquer pour tester ses théories
Y'a autant de théories que de pedopsy j'ai l'impression lol et chacun trouve celle qui lui convient en fonction de son vécu, son caractère, le caractère de l'enfant etc...

Ps: pour une "pas trop concernée" tu t'intéresses vachement dis moi :sournois:
Je te taquine à chaque fois surtout le prend pas mal :timide:
Loool non ne tkt pas je le prends pas mal!!
Surtout que c'est vrai que je pose bcp de questions !!

Mais pr cette pedopsy oui je comprends ce que tu veux dire. y'a pas de recettes miracles et peut etre que ce qu'elle propose elle va marcher chez qq mais pas chez l'autre

A vos tests chez les bladibebes alors ! En vs souhaitant de trouver ce qui vs va le mieux

Loool non ne tkt pas je le prends pas mal!!
Surtout que c'est vrai que je pose bcp de questions !!

Mais pr cette pedopsy oui je comprends ce que tu veux dire. y'a pas de recettes miracles et peut etre que ce qu'elle propose elle va marcher chez qq mais pas chez l'autre

A vos tests chez les bladibebes alors ! En vs souhaitant de trouver ce qui vs va le mieux
Par contre il est vrai que moi aussi avant d'avoir eu ma fille je l'aurai trouvé gnangnan.
Mais après c'est dingue comme on change à ce niveau là :p

Ah mais poses toutes les questions que tu veux avec plaisir!
Neythou Allah far7ek bi un bibou tout zwiwen :mignon:

Par contre il est vrai que moi aussi avant d'avoir eu ma fille je l'aurai trouvé gnangnan.
Mais après c'est dingue comme on change à ce niveau là

Ah mais poses toutes les questions que tu veux avec plaisir!
Neythou Allah far7ek bi un bibou tout zwiwen
Mdrrr apres on devient ns meme la "gnangnan" attitude par excellence lool !

Non mais c'est clair.
Je pense que sur toutes les experiences qui peuvent exister sur terre (amoureuse, professionnelle, etc), la seule que tu peux vrmt apprehender qu'en etant dedans c'est bien celle d'etre parent (enfin à mon avis...)

PS: Amine amine hanounti
Enfin pas tout de suite tout de suite, parce que je vais bientot rencontrer les mechants moustiques "zinka" mais apres ca serait bien :rouge:

Mdrrr apres on devient ns meme la "gnangnan" attitude par excellence lool !

Non mais c'est clair.
Je pense que sur toutes les experiences qui peuvent exister sur terre (amoureuse, professionnelle, etc), la seule que tu peux vrmt apprehender qu'en etant dedans c'est bien celle d'etre parent (enfin à mon avis...)

PS: Amine amine hanounti
Enfin pas tout de suite tout de suite, parce que je vais bientot rencontrer les mechants moustiques "zinka" mais apres ca serait bien :rouge:
Exactement!!
Ohhh tu vas en amerique du sud? Ou ailleurs? Allah i nejik men zika lol mais effectivement sage décision ;)

Exactement!!
Ohhh tu vas en amerique du sud? Ou ailleurs? Allah i nejik men zika lol mais effectivement sage décision ;)
De l'autre coté en Asie
Mais tu sais j'ai peur....
Parce que bon... je crois que c'est assez "visible" loool l'envie d'un enfant est bien là, mais on aimerait qd meme stabiliser qq trucs niveau professionnel aussi bien moi que mon mari
Sf que je crois que mon inconscient me joue des tours
Parce que là ca faisait 2 mois que j'oubliais la pillule une fois
Et ce mois ci 2 fois purée :confused:
Là avec le depart et ces moustiques je balise de mes "conneries"! Entre guillemet parce que puree je sais pas comt je fais pr zapper als que bon ca n'a jms ete un soucis auparavant

De l'autre coté en Asie
Mais tu sais j'ai peur....
Parce que bon... je crois que c'est assez "visible" loool l'envie d'un enfant est bien là, mais on aimerait qd meme stabiliser qq trucs niveau professionnel aussi bien moi que mon mari
Sf que je crois que mon inconscient me joue des tours
Parce que là ca faisait 2 mois que j'oubliais la pillule une fois
Et ce mois ci 2 fois purée :confused:
Là avec le depart et ces moustiques je balise de mes "conneries"! Entre guillemet parce que puree je sais pas comt je fais pr zapper als que bon ca n'a jms ete un soucis auparavant
Tu dois juste être un peu plus distraite en ce moment...ça arrive à tout le monde d'oublier
et puis tu sais y'en a qui tombent enceinte sous pilule alors ça vient "quand ça doit venir" et on dit bismillah^^
Quand vous serez plus sereins Incha'Allah :) mais un humble conseil de mon humble personne :desole:...par expérience...ne vous mettez pas trop de "barrières"...je sais pas comment expliquer ça...les différents "bonheurs" ou événements ou bonnes choses de la vie s'imbriquent parfaitement ensemble^^
Kheir Incha'Allah ;)

Coucou les mamounettes
A partir de quel âge vous avez commencé à mettre un oreiller, une couette dans le lit de vos bébés?

Coucou maman :p

La couette depuis toujours hamdoulillah tout s'est bien passe .
oreiller , toujours pas lol . On en parlait hier avec mon mari , on s'est dit il faudrait qu'on en achete un . Mais comment savoir qu'il sera "bien " avec lui . Comment choisir le coussin ?.

Coucou maman :p

La couette depuis toujours hamdoulillah tout s'est bien passe .
oreiller , toujours pas lol . On en parlait hier avec mon mari , on s'est dit il faudrait qu'on en achete un . Mais comment savoir qu'il sera "bien " avec lui . Comment choisir le coussin ?.
Ah moi j'ai toujours suivi les recommandations concernant la mort subite du nourrisson :p en grosse angoissée que je suis!
En + elle bouge beaucoup dans son sommeil j'ai toujours eu peur qu'elle se retrouve en dessous de la couette donc c'est gigoteuse depuis la naissance

Comment le choisir je sais pas, il doit y avoir des oreillers spéciaux bébés j'ai jamais fait attention^^...assez plats quoi j'imagine

Ah moi j'ai toujours suivi les recommandations concernant la mort subite du nourrisson :p en grosse angoissée que je suis!
En + elle bouge beaucoup dans son sommeil j'ai toujours eu peur qu'elle se retrouve en dessous de la couette donc c'est gigoteuse depuis la naissance

Comment le choisir je sais pas, il doit y avoir des oreillers spéciaux bébés j'ai jamais fait attention^^...assez plats quoi j'imagine

Moi il refusait la gigoteuse :desole:
Je lui bloquais bien la couverture et hamdoulillah ca ete

T'as bien raison
Ta poupée est encore bébé , laisse lui la gigoteuse , le mien aussi à la gigoteuse , il dort bien dedans et moi je suis tranquille .
je ne compte pas la lui enlever , j'ai trop peur qu'il s'étouffe sousla couette Allah yaster
Si je ne me trompe pas c'est jusqu'à l'âge de 3 ans .

Y a rien qui presse pour l'oreiller et la couette

Hello les mamans et papas
Cmt allez vs ? Et vos ptits bouts ?
La mienne a bientot 20 mois elle m'epuise litteralement
Elle a une energie folle hmd tant mieux hein mais ca me fatigue
Donc elle marche elle court mais parle pas bcp elle dit papa maman tchikita et c est tt...
D'autant que jai repris le boulot un temps plein donc fatiguant aussi enfin hmd j'arretai pas de me plaindre quand je travaillais pas...
Et vs ?? Donnez de vos news....

Coucou les mamounettes
A partir de quel âge vous avez commencé à mettre un oreiller, une couette dans le lit de vos bébés?

@Ch3aybya

Pour bb1 : couverture depuis la naissance, il n'a jamais accepté la gigoteuse.
Oreiller depuis ses 20 mois à peut prêt. Un oreiller quasi plat.

Pour bb2 : j'alterne couverture et gigoteuse. Pas d'oreiller pour le moment, sauf quand il est malade.

Retour