Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
coucou les copains et les copines
j'espere que ca va et que les enfants aussi
ca y est ma derniere se reveille qu'une fois dans la nuit vers deux heures et ensuite elle dort jusq'au matin et dort dans son lit et dans sa chambre. La journee meme si elle dort elle reste avec moi je la met dans le transat pour qu'elle me sente, mon conges mater s'arrete fin avril et j'angoisse a l'idee de la laisser a l'assitante maternelle 'pas de place en creche pour le moment ) c'est l'inconveniants des grandes villes je siat pas quoi faire

coucou les copains et les copines
j'espere que ca va et que les enfants aussi
ca y est ma derniere se reveille qu'une fois dans la nuit vers deux heures et ensuite elle dort jusq'au matin et dort dans son lit et dans sa chambre. La journee meme si elle dort elle reste avec moi je la met dans le transat pour qu'elle me sente, mon conges mater s'arrete fin avril et j'angoisse a l'idee de la laisser a l'assitante maternelle 'pas de place en creche pour le moment ) c'est l'inconveniants des grandes villes je siat pas quoi faire

C'est difficile les premiers jours mais les bébés s'adaptent finalement assez vite. Plus que nous les parents.

Au début ils pleurent, mais au bout de qqs jours avec la nounou ou à la crèche, c'est toi qui pleure qd bébé ne pleure plus pour toi :pleurs:

Tu connais bien l'assistante maternelle ?

C'est difficile les premiers jours mais les bébés s'adaptent finalement assez vite. Plus que nous les parents.

Au début ils pleurent, mais au bout de qqs jours avec la nounou ou à la crèche, c'est toi qui pleure qd bébé ne pleure plus pour toi :pleurs:

Tu connais bien l'assistante maternelle ?
non je la connait pas vraiment je l'ai rencontre une fois, en plus elle n'aura pas d'autres enfant a part la mienne, j'angoisse car les deux premieres c'est moi qui les aient gardes , meme si elle sont rentres a l'ecoel a 2.5 ans , alors j'angoisse mais vraiment:(

@Swinae, je te ment pas je serait plus rassurer pour la creche car c'est collectif et il y a d'autre enfant et financierement c'est pas la meme chose sachant que la nounou pour 8 heures par jour me prendra 750 euros par mois et la caf m'aidera a hauteru de la moitie sachant que je touche juste un peu plus que le smic en plus la cantine et le centre aere je sait pas si cela est avantageux ou non

@nafalei oui ça coute cher une nounou "privé", je te comprend entièrement.

Les places en crèche sont tellement rare... j'en ai fait les frais avec mon 1er bébé... aucune crèche de trouvé et je t'avoue que je ne pouvais pas laisser mon bébé à une nounou. Je le laissais chez ma mère 3 jour par semaine (je le voyais pas) et j'allais le récuperer le mercredi soir ou le jeudi matin (j'étais enceinte de mon 2eme qd j'ai repris le boulot, je me suis donc arrangé pour bosser que 3 jours par semaine).

Refait ta demande pour la crèche, y'a des commissions chaque mois ou chaque trois mois (à Paris c'est comme ça, renseignes toi pour ta ville). RELANCE RELANCE RELANCE.

Pour la nounou, tu devrais peut être la rencontrer plusieurs fois avant de laisser ta fille avec elle, ça te rassurera surment et c'est mieux pour ta fille aussi. Il leur faut une petite semaine d'adaptation à ces ptits bouts d'choux pour s'habituer à la personne qui s'occupera d'eux toute la journée, et s'habituer à leur nouvel environnement.

Pour ta reprise de travail : tu as comparé le fait de reprendre à temps plein / temps partiel / ou voire même mi-temps ?

@nafalei, coucou
Comment ca va ?
Tes filles vont bien ?
C'est une grosse angoisse la reprise du boulot :(.
je te conseille d'aller a la sortie de l'ecole et de discuter avec d'autre maman pour connaitre les avis sur les nounous . Ca aide quand tu n'en as jamais eu .
pourquoi tu ne prends pas un conge parental ?

Salut les gens petits et grands comment allez vous ? Et les petits ?
Ici à peine revenu de vacances et en plein préparatifs de déménagement que ma grenouille se chope la varicelle :claque:
Le timing est pas au top mais bon on choisit pas
Ce qui me fait flipper c'est que je ne l'ai pas eu enfant (à moins que ce soit passé inaperçu ma mère me certifie que je l'ai pas eu )
Coup de stress lol

Salut les gens petits et grands comment allez vous ? Et les petits ?
Ici à peine revenu de vacances et en plein préparatifs de déménagement que ma grenouille se chope la varicelle :claque:
Le timing est pas au top mais bon on choisit pas
Ce qui me fait flipper c'est que je ne l'ai pas eu enfant (à moins que ce soit passé inaperçu ma mère me certifie que je l'ai pas eu )
Coup de stress lol

Voit avec le médecin ce que tu dois faire.

Moi aussi je ne l'ai pas eu!

Les poux sont de retour à la crèche !!! :D

bon j'ai jeté un oeil dans la chevelure du grand... y'a rien.

Mais jvoulais savoir si vous aviez déjà été confronté à ce ptit pb ?
et comment y remédier ? il faut absolument laver les cheveux avec le produit spécial anti poux ou y'a des trucs naturels ?
Merci !! :D

et comment y remédier ? il faut absolument laver les cheveux avec le produit spécial anti poux ou y'a des trucs naturels ?

Mettre du répulsif sur les cheveux, bonnet, écharpe, vêtemnt de l'enfant!

La lavande ou l'eau de cologne dans les zones précise de la tête. Haut de la tête, derrière les oreilles et niveau nuque.

Ma nièce sa mère lui pchitte la tête tous les matins d'un produit, et lui lave le soir...elle a jamais rien eu
Après y'a sûrement des trucs naturels meilleurs mais je connais pas

Après ton enfant est petit encore je pense mais leur dire aussi de pas se coller aux autres, ne pas les laisser porter les écharpes bonnets manteaux des autres chacun garde les siens, chacun son porte manteaux etc...

Après ton enfant est petit encore je pense mais leur dire aussi de pas se coller aux autres, ne pas les laisser porter les écharpes bonnets manteaux des autres chacun garde les siens, chacun son porte manteaux etc...

Oui il est encore petit.

À la crèche qd les petits rentrent de dehors, tous les manteaux, écharpes et bonnets sont mis dans un grand panier ensemble...

alors que le matin qd tu dépose ton petit tu dépose les affaires dans son casier.

Mais bon après ça doit être trop "chiant" pour les puericultrices etc de ranger chaque manteau dans le casier correspondant...

Huile essentiel de lavande derrière l'oreille tout les matin.

Oui il est encore petit.

À la crèche qd les petits rentrent de dehors, tous les manteaux, écharpes et bonnets sont mis dans un grand panier ensemble...

alors que le matin qd tu dépose ton petit tu dépose les affaires dans son casier.

Mais bon après ça doit être trop "chiant" pour les puericultrices etc de ranger chaque manteau dans le casier correspondant...
Ouais dommage c'est comme ça qu'ils se chopent les virus les poux.... même à l'école quand ils font un gros box à doudous...tous les enfants mettent leur doudou dedans le matin et le récupèrent le soir...bah j'en connais ils sont malades 365/365 avec ça :/
Mais bon qu'est-ce que tu peux y faire, walou

Ouais dommage c'est comme ça qu'ils se chopent les virus les poux.... même à l'école quand ils font un gros box à doudous...tous les enfants mettent leur doudou le matin dedans et le récupèrent le soir...bah j'en connais ils sont malades 365/365 avec ça :/
Mais bon qu'est-ce que tu peux y faire, walou

Oui j'ai vu également un gros bol pour les tétines et hop toutes dedans...
Je sais pas mais quand même c'est pas très sain tout ça !

Pour mon fils elles m'ont proposé de laisser une tétine à la crèche, j'ai refusé qd j'ai vu ce bol.
Mais bon ça ne l'empêche pas de chopper tous les virus !
il me fait des conjonctivite à répétition, nez qui coule etc.

Mais bon comme elles me disent si bien : les petits sont en train de construire leur immunité ! et si c'est pas à la crèche, ça sera à l'entrée en maternelle...

Pour mon fils elles m'ont proposé de laisser une tétine à la crèche, j'ai refusé qd j'ai vu ce bol.

Mais bon comme elles me disent si bien : les petits sont en train de construire leur immunité ! et si c'est pas à la crèche, ça sera à l'entrée en maternelle...
Exactement, les premières années de vie en collectivité, ils sont souvent malade mais rassure toi, en grandissant ils deviennent plus résistant et donc moins malade.
Hamdolilah cet année, mon fils est en grande section, a part un rhume tout va bien, alors qu'avant c'étaittrès fréquent.

Les poux sont de retour à la crèche !!!

vermogal :D

Merci !!

Lui raser la tête :timide:

Ici aussi loulou nous choppe tous les microbes de la creche .
les tetines , j'ai vu ils les mettent dans une grande boite mais elles sont toutes separe dans des petites cases .
les manteaux bonnet echarpes sont remis a leur place apres chaque sortie .
et les doudou sont separe "normalement" mais les enfants parfois les melange quand ils les remettent a leur place .

Je ne connais pas de remede pour les poux desolee . Courage

Retour